Montée en régime inexpliquée à l'arrêt

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
lapetitemaison89
baby
baby

Montée en régime inexpliquée à l'arrêt

Message par lapetitemaison89 »

Bonjour à tous,

Nous avons un Touran 2.0 TDI 136 SPORT de 2003 qui a 150000 km.

Depuis plusieurs semaines, il arrive que le moteur monte subitement en régime à l'arrêt : de 800 tours/mn, il passe à 1000 tours/mn que le moteur soit chaud ou froid.

Sur un parking, j'ai coupé le moteur lorsque c'est arrivé et j'ai redémarré tout de suite. Cela est redevenu normal soit 800 tours/mn.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce phénomène inexpliqué ?

Merci
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Encrassement valve EGR possible tout comme des injecteurs en fin de vie...

Vu le kilométrage, je te parle de ça, mais il y a une dizaine de causes possibles.
Si tu es bien avec ton VW tente un passage au VAS avec un reglage de de l'allumage et de l'injection.

De toute façon aprés un Diag ils te diront ce qui ne vas pas.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
lippo
baby
baby

Message par lippo »

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques mois sur un Touran TDI 105. Il s'agissait en fait de la batterie qui commençait à lacher. Le régime s'accélérer au ralenti surement pour recharger la batterie qui ne tenait plus vraiment la charge. Une fois la batterie changées, plus de souci
lippo
baby
baby

Message par lippo »

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques mois sur un Touran TDI 105. Il s'agissait en fait de la batterie qui commençait à lacher. Le régime s'accélérer au ralenti surement pour recharger la batterie qui ne tenait plus vraiment la charge. Une fois la batterie changées, plus de souci
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Si ta batterie est assez ancienne, j'opterais aussi pour une batterie affaiblie :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »