Ceci n'est qu'un rappel.
Ce que les gens savent peut-être moins, c'est qu'à partir du troisième enfant à charge, il y a un abattement de 20g de co2 par enfant (toujours à charge) pour un véhicule de 5 places minimum : c'est "l'adaptation du malus aux familles nombreuses". La demande de remboursement de malus trop perçu est à faire lors de la déclaration de revenus. Pour la mise en place effective, les préfectures (et sous...), l'adème et les commerciaux (qui gagneraient à le savoir), sont dans le potage complet, personne ne connaçit ce "truc là".
Dans ce cas, le 2.0 tdi dsg passe de 172g à 152g de CO2, et se retrouve exempt de malus, comme toutes les autres motorisations sauf le 1.6.
Pour le 1.6 102, il faudra par contre 4 enfants pour annuler le malus.
Je vais essayer de retrouver les textes précis, mais il me semble même que cette demande peut être effectuée par le premier propriétire après l'achat du véhicule neuf (je ne me rappelle plus le délai) .
Voilà, j'espère que ça mettra la puce à l'oreille à certains d'entre vous.
Je vous tiendrais informé dans la mesure où cela me concerne diectement pour l'achat de ma future golf, soumise également à un malus.

Si vous avez d'autres infos de votre côté, ....FEU !!!