Effectivement Mc Rai .
Mais rien n'empêche d'avoir un véhicule dit "collaborateur ou direction" et adieu l'éco - malus
De mémo, un de membres de ma famille a acheté un Vd avec 25% de réduc sur un véhicule immatriculé (1 mois et 1500 km mais bon trouver un tdi 170 en VD c'est coton)
Ce que je veux dire par là c'est que si on veut un truc qui booste et que l'on cherche un moyen, on peut toujours essayer de trouver la soluce tierce
Ceux qui veulent une reprog, je suppose qu'ils assument quoique non ils n'assument pas finalement
Mais bon sincèrement à part une poignée de personnes, la reprog c'est plus du "flattage d'égo" dixit ma femme
Une fois je lui en ai parlé par pure curiosité (je suis comme Dieu, je ne joue pas aux dés). Un extrait de la conversation : (- c'est moi et _c'est la miss)
- dis eu j'aimerai bien plus de puissance
_ Ah bon pourquoi faire ? je trouve qu'elle roule bien la voiture comme ça
- ben je trouve que pour les dépassements et quand on part en vacances avec la remorque c'est un peu light
_ Je trouve qu'elle accélère bien. Rappelles toi la 307 hdi et la Panda, de quoi tu te plains. En plus quand tu es bien chargé c'est les vacances et on part ras la gueule en vacances une fois par mois. Je ne vois pas le besoin de dépassement en vacances. Au contraire , on part en vacances, faut rester zen.
- ben oui mais tu sais en cas de soucis, un surplus de puissance ça fait pas de mal
_ Ben je trouve que t'es exigeant. Regarde par rapport aux autres t'es pas mal loti quand même. D'ailleurs combien ça vaut ?
- ça vaut entre 800 et 1000€
_ quoi tu te rends compte ? avec 1000 on peut ajouter une douche , acheter un portique, payer le permis d'un des gamins, placer cet argent, refaire la faience des cuisines, acheter un frigo américain, fair eun voyage en amoureux.....etc mais sois un peu mature et moins hé gouaste !! (en secouant la tête et levant les yeux au ciel)
- Au fond t'as pas tord ma chérie.
_ C'est bien mon petit.
Gros moment de solitude de ma part
Fin de la discussion.
J'ai dit tout haut ce que la plupart des femmes pensent tout bas. Le touran est quand même à la base une familiale.
Quand on tombe sur une "mère poule" , l'argent pour il vaut mieux que ça aille ailleurs que dans une voiture qui décote. C'est pour cela que je ne réitèrerai plus l'achat des jantes en 18" parce que ça m'a coûté pas mal en psychologue