Nouveau volet d'admission : déjà percé ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
svrfoto
professeur
professeur

Nouveau volet d'admission : déjà percé ?

Message par svrfoto »

Suite de mon histoire , vous allez être content en voyant que le fabricant de la pièce papillon à modifié sa pièce (peut être grâce a ce forum et aux personnes qui l'on t fait !!)

J'ai donc acheté ma nouvelle pièce et je m'apprêtai a faire le trou , quand tout à coup je vois ...

... un trou !! et oui regardez les photos a suivre !!

[ image externe ]

Regardez j'ai inséré un cure dents

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur cette dernière photo on voit bien l'usinage permettant à l'huile de s'écouler le long de la vis !!
Vive les taches au garage !!

La réparation m'a couté 226 euros ( un copain dans un centre auto pour pro ) et m'a pris environ 3 heures pour démonter et 2 heures pour remonter ( la vis de derrière n'est vraiment pas facile à accéder !)

[ edit modo : message arrangé avec photos grande dimensions hébergées sur TP ]
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

En effet ton boitier papillon tu l'as commandé chez Volkswagen ?

car moi j'en ai commandé un aussi mais sur http://www.ebay.de

Sinon 5 heures de montage/démontage ça fait beaucoup je trouve pour un pro, je l'ai démonté en 1 demi-heure et remonté en un quart d'heure, t'habiterais à coté de chez moi je te l'aurais fait gratuit avec effacement du défaut par vag-com en prime.
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

SViT a écrit :En effet ton boitier papillon tu l'as commandé chez Volkswagen ?

Sinon 5 heures de montage/démontage ça fait beaucoup je trouve pour un pro, je l'ai démonté en 1 demi-heure et remonté en un quart d'heure, t'habiterais à coté de chez moi je te l'aurais fait gratuit avec effacement du défaut par vag-com en prime.

J'ai du mal m'exprimer je l'ai commandé chez un pro ( pas chez Volskwagen )mais c'est moi qui l'est remplacé et moi je ne suis vraiment pas un pro !!!!

Le defaut s'est enlevé tout seul au bout de 3 demmarage !!
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Intéressant :)

Mais je me fais une remarque : d'après la position du volet dans le moteur 2,0TDI, ce trou ne serait pas au point bas du boitier et ne serait donc pas opérant ? Ou alors c'est un autre procédé directement pris sur l'axe où l'huile peut passer ?

Je vois que le sigle VW est limé, il en était de même pour la soupape EGR que Steph m'avait achetée chez un revendeur de pièce. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
jef
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

svrfoto a écrit :
SViT a écrit :En effet ton boitier papillon tu l'as commandé chez Volkswagen ?

J'ai du mal m'exprimer je l'ai commandé chez un pro ( pas chez Volskwagen )mais c'est moi qui l'est remplacé et moi je ne suis vraiment pas un pro !!!!

Le defaut s'est enlevé tout seul au bout de 3 demmarage !!
Ou c'est moi qui ai mal compris :roll: :wink:
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

jef10 a écrit :Intéressant :)

Mais je me fais une remarque : d'après la position du volet dans le moteur 2,0TDI, ce trou ne serait pas au point bas du boitier et ne serait donc pas opérant ? Ou alors c'est un autre procédé directement pris sur l'axe où l'huile peut passer ?

Je vois que le sigle VW est limé, il en était de même pour la soupape EGR que Steph m'avait achetée chez un revendeur de pièce. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Alors la je ne sais pas mais bon il on du etudier la chose cette fois ci enfin le l'espere !!!

j'avais vu un truc à la tele qui disait que en fait les pieces sont prevu pour les constructeurs , mais a la revente pour pieces le logo ne doit pas apparaitre (cause concurrence ou autre )
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »