Postez ici vos commentaires et réactions sur le sujet :
Touran et chaînes à neige : les infos
---
fin edit ]
Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi on ne peut pas monter de chaine sur un touran????
merci
Modérateur : Modérateurs

J'ai l'impression...esl78 a écrit :Est-ce a dire que l'on ne peut pas aller à la montagne l'hiver avec son Touran sport ???
(sans changer ses 4 roues)

Bonjour, Aurélie. As-tu des pneus de 16 pouces?Aurélie a écrit :Euhh ça m'inquiète ce que je viens de lire !
L'an dernier nous sommes partis en Alsace et nous avons mis des chaines !
Aucune idée de la taille des chaines puisque c'était un prêt de beau papa !
Ce que je me rappelle, c'est que ça allait nickel..

Ton témoignage est très intéressant. Mais peux-tu nous dire ce qui s'est réellement passé? Qu'est ce qui a provoqué cet incident? Pour ma part, mon concessionnaire m'avait aussi parlé de Touran qui étaient en réparation pour ce problème mais il ne m'a pas vraiment expliqué pourquoi il y a eu défaillance.yaou78 a écrit :alors je vais parler de mon expérience ... j'ai chainé l'hiver dernier avec des chaines Konig T9 en 9 mm
et j'ai tout pété ... capteur ABS , EPS qui marchait plus , compteur de vitesse HS tableau de bord en sapin de Noel...
J'ai quand meme continué à rouler 15 km et mon Touran a passé la semaine à Albertville chez VW... C'est un problème archi connu , il y avait d'autres Touran en rade comme le mien (qui avait 1.5 mois)
Facture de 215€ et immobilisation du véhicule 1 semaine et rapatrié par l'assistance VW
Donc l'année prochaine je prends soit le train , soit je mets des pneus neige...
Moi, j'ai mesuré 20mm et le vendeur de norauto m'a dit que c'est tout à fait comparable à d'autres voitures (ça vaut ce que ça vaut...)Vindel a écrit :J'avais essayé des chaines Michelin en 9 mm, mais je ne passais pas mon doigt entre le pneu et le fourreau d'amortisseur ... y'en a qu'ont essayé ... mais moi, je n'ai pas pris le risque ... surtout vu le prix des pièces VW ...
Ou alors achète des trak ...yaou78 a écrit :Suite à mon problème je peux t'apporter les infos suivantes...
Mon véhicule est un Touran Tdi 140 Sport DSG qui avait 1 mois et demi et 1800 km à ce moment là
- les chaines ont été achetées chez Feu vert modèle Konig T9 pour pneus en 205/55/16
- j'ai été obligé de chainer pour arriver à la station (méribel) car il neigeait et que le Touran n'avançait plus...(d'ailleurs comportement très bof sur la neige comparé à mes précédentes voitures , bref ceci est un autre sujet)
donc j'ai chainé comme indiqué dans le manuel (étant un habitué du chainage , je n'ai jamais eu de problème). J'ai bien vérifié que rien ne frottais et c'était le cas...
je commence à rouler prudemment 15-20 km/h et je m'arrete pour vérifer , tout est ok
500 m plus tard l'odb me signale une anomalie:
"plaquettes defectueuses vérifier garnitures..."
je continue à rouler "pas le choix"...
l'ESP se met sur OFF
et environ 10 km plus loin je n'ai plus de compteur de vitesse , ni d'ABS
et l'odb qui bippe en continu
donc à l'arrivée j'ai donc décidé de faire dépanner le Touran et il a été descendu chez VW Albertville qui a effectué les réparations et moi je suis rentré en train ...
Les 215€ de réparations ont entièrement été pris en charge par VW ainsi que tous les frais de rapatriement , donc je n'ai rien à dire , ils ont été très corrects![]()
J'ai préféré faire réparer mon véhicule sur place car il était neuf mais VW m'avait dit que je pouvais rouler avec sans problème
Depuis il marche nickel , mais l'année prochaine je ne tenterai pas de le chainer à nouveau...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité