Je voudrais acheter un RNS 510 (qui remplacera un RCD310 tout neuf).
Avant achat, j'ai lu tout ce topic (c'est long), mais j'aimerai une petite confirmation :
Sur la bay, il y a pas mal de RNS510 skoda (Colombus si je ne m'abuse).
Est-ce que pour faire les MAJ de firmware, on peut utiliser les mêmes fichiers que les VW ?
Idem pour les cartes ?
salut voila j'ai acheté un kit bluetooth premium que j'ai installer avec peine surtout au niveau du câble micro qui remonte le pare-brise mais bons tous fonction avec mon iphone 4, mais je n'ai pas accès a mon répertoire tel sur l'ODB ? et ma touche étoile sur le volant ne coupe que le son ? comment faire avec vcds j'ai la version 10.6 en anglais .
merci
si j'ai bien compris < + > + * ==> soft reset setup + eject + * ==> hard reset
Bonjour à tous,
Il faut donner du sens à ces deux RESET qui n'ont absolument pas la même fonction. Le seul RESET est celui expliqué par les deux photos (avec traduction de la doc officielle VW s'il vous plait...) Il sert à relancer le RNS 510 en cas de plantage. C'est le "CTL Alt Reset" des PC. Sauf que VW a bien fait les choses, au bout de 10 mn de "plantage" le RNS 510 fait le boulot tout seul... c'est pas merveilleux.
Pour ce qui est de l'autre RESET que farnouche appelle HARD RESET, c'est le moyen de forcer la prise en compte d'un FIRMWARE ou de codes de programmation. Après avoir fait ce "RESET", l’appareil prend ce qu'il lit pour des codes de programmation. Ça peut être très dangereux car il ne fait plus de test de "cohérence". A ne faire que si on est sur de ce que l'on fait.
les photos sont ci dessous, pour la traduction c'est: Tasten: touche
Oder: ou
gleichzeitig ca. 3 sekunden drucken: simultanément, 3 secondes environ
cette combinaison (succession) de touches produit le même effet que le fait d'éteindre l'appareil pendant 10mn.
Seul l'utilisateur n'ayant pas le temps d'attendre 10mm devrait utiliser cette combinaison de touches.
"You will find many improvements, including greater speed during navigation (zoom, rotation phase, etc), greater speed for the "Manual Destination Input Navigation, almost perfect stability of the" entire operation "RNS, better retroilluminaizone management according to the brightness outside"
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
J'ai vu je ne sais plus où que des gus font des modifications de firmware pour passer du ration 50/25/25 au ration 90/5/5.
Le premier nombre étant le % d'espace disque pour les MP3, puis la cartographie puis les POI.
C'est pas mal car 25% d'espace disque pour des POI
Je préférerais, pour ma part, plutôt un ratio 80/10/10...
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ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
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VW aurait pu mettre dans son Firmeware un mode SWAP 5 -> 10 en cas de besoin bufferisé.
C.à.d : en cas besoin d’espace supplémentaire, le système peut (Swaper) prendre de l'espace disponible dans la limite plafonnée à 10 pour POI par exemple.
Donc pour moi je préfère :
70-90
5-10
5-10
Il semble que ce nouveau firmware (4020) ne soit pas à mettre dans tous les RNS510. Il faut que le code hardware soit au moins C6 (C6, C7, C8, C9, C10, C11 et C12). Pour faire simple c'est les RNS produit après mai 2008.
Pour savoir à quel groupe de code hardware votre RNS510 appartient il faut aller voir les données cachées du menu TESTMODE
HW Vehicle: 0xC001, HW Radio: 0003 - version A - C3, C4, C5,
HW Vehicle: 0xC201, HW Radio: 0004 - version B - C6, C7
HW Vehicle: 0xC801, HW Radio: 0006 - version C - C8, C9
HW Vehicle: 0xCA01, HW Radio: ???? - version D - C10
Pour savoir si c'est un C6 ou C7, les SW 11xx et 12xx (lors de la livraison du produit...) sont des C7
Pour savoir si c'est un C8 ou un C9, les SW supérieur à 272x ou 140x (lors de la livraison du produit...) sont des C9
Cela ne nous apprend pas grand-chose de plus, sinon que ça ne met pas à jour les RNS "A"... ce qui est déjà le cas depuis quelques FW
En tout cas, j'ai vu plusieurs témoignages de MAJ de "B" qui se sont bien passées (et à peu près autant de problèmes, comme a chaque fois )
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