Plus de "rien" en fait, Plus de jus...!
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Tout d'abord bonjour à tous,
et merci d'être aussi pointu.
Voilà mon petit non ma grosse merde.
Je me suis garé. et souhaitant changer de place (mon tout nouveau véhicule).
J'ai remis la clé. dans le contact et embrayé voulant tout faire en même temps ou gagner du temps.
je désserre le frein à main, je tourne la clé et la, comme si un coup circuit s'était mis, plus rien,... de rien. aucune lumière nul part. que dale
Ma question est donc qu'est ce qui se passe dans Ma superbe voiture neuve (bordel de merde).
Si vous avez des infos sur cette situation bien facheuse merci de m'aider
Cédric
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Voilà mon petit non ma grosse merde.
Je me suis garé. et souhaitant changer de place (mon tout nouveau véhicule).
J'ai remis la clé. dans le contact et embrayé voulant tout faire en même temps ou gagner du temps.
je désserre le frein à main, je tourne la clé et la, comme si un coup circuit s'était mis, plus rien,... de rien. aucune lumière nul part. que dale
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Cédric
Céd
- Mc Rai
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Peut être problème de cosse de batterie mal serrée ou bien pas bien en contact sur les bornes de la batterie
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Oui regarde les cosses de ta batterie. Ca m'était arrivé sur mon ancien Touran.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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- professeur
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Bonjour,
j'ai eu le même problème, batterie à sec car portes ouvertes, gonflage matela... donc en panne au camping de Saint Remy de Provence. L'assistance VW est intervenue avec un booster et après un petit tour, la batterie est repartie.
Je constate cependant depuis des démarrages plus difficiles, est ce que cette panne implique tôt ou tard un changement de batterie ?
de vos réponses, Eric
j'ai eu le même problème, batterie à sec car portes ouvertes, gonflage matela... donc en panne au camping de Saint Remy de Provence. L'assistance VW est intervenue avec un booster et après un petit tour, la batterie est repartie.
Je constate cependant depuis des démarrages plus difficiles, est ce que cette panne implique tôt ou tard un changement de batterie ?

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- professeur
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Bonjour,Eric Guillet a écrit :Bonjour,
j'ai eu le même problème, batterie à sec car portes ouvertes, gonflage matela... donc en panne au camping de Saint Remy de Provence. L'assistance VW est intervenue avec un booster et après un petit tour, la batterie est repartie.
Je constate cependant depuis des démarrages plus difficiles, est ce que cette panne implique tôt ou tard un changement de batterie ?
de vos réponses, Eric
Je ne pense pas, j'ai toujours la même batterie depuis cette mésaventure. En revanche, il est nécessaire après l'utilisation du booster de rouler un bon moment à vitesse soutenue et régulière (genre trajet sur autoroute) sans clim, ni radio pour bien remettre en charge la batterie.
Cordialement.
- dieseliste
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Oui tout à fait il faut rouler après car ton alternateur va recharger ta batterie et comme une grosse pile il faut un certain temps pour que la charge soit complète, le booster n'est qu'une batterie d'appoint pour alimenter le circuit de démarrage.
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'appareil électrique en route lors du rechargement mais on parle principalement des gros consommateurs car ce que ces appareils pompent sont ça de moins que la batterie prend:
Clim, dégivrage, feux, ampli si autoradio discothèque...
un autoradio simple ne consomme pas trop.
Par contre les batterie qui ont subis de forte décharge généralemenr ne sont pas longue à rendre l'âme.
Voilà j'espère avoir bien répondu.
A+
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'appareil électrique en route lors du rechargement mais on parle principalement des gros consommateurs car ce que ces appareils pompent sont ça de moins que la batterie prend:
Clim, dégivrage, feux, ampli si autoradio discothèque...
un autoradio simple ne consomme pas trop.
Par contre les batterie qui ont subis de forte décharge généralemenr ne sont pas longue à rendre l'âme.
Voilà j'espère avoir bien répondu.
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Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Bonjour Cédric
J'ai le même problème que toi sur un Touran 105 Match de 2006.
Je tourne la clé de contact et pouf plus rien, plus de jus donc plus de phares, plus de warning etc .... Bonjour l'angoisse si cela m'arrive de nuit sur la route.
Jusqu'à maintenant tout rentre en ordre lorsque j'ouvre le capot moteur sans rien faire d'autre (faux contact ou hasard ????).
Ce défaut survient moteur chaud ou froid par temps sec ou humide.
Il y a 1 an VW a changé les bougies de préchauffage sous garantie pensant à un court-circuit. C'est autre chose et dans 6 jours je vais de nouveau leur laisser mon Touran pour qu'il me règle cela.
Je vous tiens au courant
Christophe
J'ai le même problème que toi sur un Touran 105 Match de 2006.
Je tourne la clé de contact et pouf plus rien, plus de jus donc plus de phares, plus de warning etc .... Bonjour l'angoisse si cela m'arrive de nuit sur la route.
Jusqu'à maintenant tout rentre en ordre lorsque j'ouvre le capot moteur sans rien faire d'autre (faux contact ou hasard ????).
Ce défaut survient moteur chaud ou froid par temps sec ou humide.
Il y a 1 an VW a changé les bougies de préchauffage sous garantie pensant à un court-circuit. C'est autre chose et dans 6 jours je vais de nouveau leur laisser mon Touran pour qu'il me règle cela.
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- Chubaka
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Problème identique sauf que très curieusement le ventilo continuait à tourner alors que je ne n'avais plus de jus dans le reste de la voiture (même pas de plafonnier).
Un pote est venu hier soir essayer de la démarrer avec son Espace.
Résultat : quand on branche les pinces, du jus apparait puis plus rien.
On dirait qu'elle a tilté.
Je suis en panne sur un parking d'un stade.
L'assistance devrait être là vers 11h.
Je vous tiens au courant.
Un pote est venu hier soir essayer de la démarrer avec son Espace.
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On dirait qu'elle a tilté.
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- professeur
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Bonjour,Chubaka a écrit :Problème identique sauf que très curieusement le ventilo continuait à tourner alors que je ne n'avais plus de jus dans le reste de la voiture (même pas de plafonnier).
Un pote est venu hier soir essayer de la démarrer avec son Espace.
Résultat : quand on branche les pinces, du jus apparait puis plus rien.
On dirait qu'elle a tilté.
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Je vous tiens au courant.
Lors de ma mésaventure arlésienne, un collègue a essayé de me dépanner avec un Espace diesel sans succès aussi.
- Chubaka
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Bon, c'est réparé, en apparence.
Plusieurs points à connaitre :
1. Quand un batterie de Touran est à plat, pour redémarrer avec des pinces, il ne faut pas brancher le - (moins) sur la cosse mais sur le moteur. C'est d'ailleurs indiquer dans la notice VW. Toujours commencer par le - (la masse).
2. Pour que l'ampérage passe, il faut des pinces avec des câbles de section importante. sinon, les ampères ne passent pas. C'est pourquoi nous ne sommes pas arrivés à redémarrer mon Toutou.
3. Il faut stopper la clim un peu avant d'arrêter le moteur (au moins 20 à 30 secondes). Sinon, la clim reste en marche et décharge la batterie. Et la longue...
4. Idem pour le turbo. Il est conseillé d'arrêter son toutou, puis d'attendre 3 à 5 secondes avent de couper le moteur.
Il semblerait quand même qu'il y ait un problème avec le ventilo qui est rester en marche. Je vais passer chez le Concess pour vérifier cela la semaine prochaine.

Plusieurs points à connaitre :
1. Quand un batterie de Touran est à plat, pour redémarrer avec des pinces, il ne faut pas brancher le - (moins) sur la cosse mais sur le moteur. C'est d'ailleurs indiquer dans la notice VW. Toujours commencer par le - (la masse).
2. Pour que l'ampérage passe, il faut des pinces avec des câbles de section importante. sinon, les ampères ne passent pas. C'est pourquoi nous ne sommes pas arrivés à redémarrer mon Toutou.
3. Il faut stopper la clim un peu avant d'arrêter le moteur (au moins 20 à 30 secondes). Sinon, la clim reste en marche et décharge la batterie. Et la longue...
4. Idem pour le turbo. Il est conseillé d'arrêter son toutou, puis d'attendre 3 à 5 secondes avent de couper le moteur.
Il semblerait quand même qu'il y ait un problème avec le ventilo qui est rester en marche. Je vais passer chez le Concess pour vérifier cela la semaine prochaine.
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Bonjour, je ne vois pas trop le pourquoi de la clim car c'est un électro-aimant qui colle et décolle l'embrayage mécanique du système donc en coupant le jus il doit se déclencher sauf s'il est en + permanant mais cela me parait bizarre car même l'allume cloppe n'y est pas 

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
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Ce que je dire est que lorque tu retire la clé du contact tu ouvre le relais d'alim du véhicule donc tu n'as pas de jus sur l'allume cigare.
Sur mon Audi c'est de même pour la clim, j'ai vérifié hier soir, lorsque la clé est sortie je n'ai pas de jus sur la broche de l'electro-aimant; je ne vois pas pas pourquoi ils auraient modifié cela sur les toutous.
Enfin bon! :|
Sur mon Audi c'est de même pour la clim, j'ai vérifié hier soir, lorsque la clé est sortie je n'ai pas de jus sur la broche de l'electro-aimant; je ne vois pas pas pourquoi ils auraient modifié cela sur les toutous.
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Peut être lié à l'inertie du ventilo chubaka.
Un peu comme les ventilo maison, si t'es à fond et que tu coupes, ton ventilo maison mets qqs sec à s'arrêter
C'est juste une hypothèse hein
Un peu comme les ventilo maison, si t'es à fond et que tu coupes, ton ventilo maison mets qqs sec à s'arrêter
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Bonjour,
intrigué par cela j'ai essayé ce WE sur mon Audi et mon toutou et à chaque fois que je coupais le contact le ventilo du condenseur s'arrètait bien sur comme le dit Fab il y a l'inertie du sytème mais qui s'arrète; par contre si ton ventilo tourne alors que la clim n'est pas en route c'est que ta sonde de t°= refroidissement liquide est solicitée et là il est normal que le ton ventilo tourne même une fois le contact coupé. Si ton ventilo ne coupe pas il faudrait vérifier ta sonde ou le relais d'enclenchement, cela arrive qu'il reste collé.
C'est une autre hypothèse


C'est une autre hypothèse

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Je pense c'est une bonne hypothèse.dieseliste a écrit :Bonjour,intrigué par cela j'ai essayé ce WE sur mon Audi et mon toutou et à chaque fois que je coupais le contact le ventilo du condenseur s'arrètait bien sur comme le dit Fab il y a l'inertie du sytème mais qui s'arrète; par contre si ton ventilo tourne alors que la clim n'est pas en route c'est que ta sonde de t°= refroidissement liquide est solicitée et là il est normal que le ton ventilo tourne même une fois le contact coupé. Si ton ventilo ne coupe pas il faudrait vérifier ta sonde ou le relais d'enclenchement, cela arrive qu'il reste collé.
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Salut Chubaka il y a un post dans les pannes sans immobilisation qui traite d'un sujet similaire au tient; regarde le il est précis dans le résumé de sa panne.
Il peut peut être t'aiguiller aussi.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2625.php
8)
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Bien vu, c'est exactement cela.dieseliste a écrit :Salut Chubaka il y a un post dans les pannes sans immobilisation qui traite d'un sujet similaire au tient; regarde le il est précis dans le résumé de sa panne.
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