RNS510 [Ajout de POI]

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par SystemDZ »

problème résolu :lkmhkk:

En effet VW livre une Version H avec un Firmeware 4020, sur le menu SETUP on accès à l'ajout de de POI et toutes les fonctionnalité de la V9 ( CD_7918)
Mais , il en il y en a toujours un mais chez VW, lorsqu'on reçoit le RNS neuf, sorti du carton VW , il est en fait en cartographie CD_7074, ce qui veut dire un V6.1,

Moralité j'ai beau à mettre à jour mes POI, mais je les verrais jamais.
En plus mon graveur me fais des misères, 5 DVD +R DL cramés. heureusement j'avais un DVD d'une V8.1, et là magique tout fonctionne .

Résumé de cette mésaventure :
le firmeware gère les nouvelles fonctionnalités sur la cartographie, tres classique, le contraire m'aurais étonné, et c'est pour cette raison que les motifs sur le RNS sont quasi impossibles.
pour les informaticiens :
le DVD firmeware installe une nouvelle version de l'OS (embarqué Linux) ensuite reboot , et commence à décompresser les packages en Java, reboot et la en masqué installe les nouvelles fonctionnalités. Le VAG-COM va sur les fichiers dynamiques (.CDF Component Dynamic File) et là il en a partout y compris dans le calculateur puisque nos chers compteurs OBD ont un fichier cdf et ce dernier ( VAG-com) arrive à changer des valeurs qui sont propres au constructeur mais modifiables.
Heureusement que la législation européenne exige au constructeur de mettre à disposition au garagiste ( VCDS et autres) ces fichiers normalisés NE ( norme européennes comme la fiche EOBD II .
J'y creuse encore , mais j'avoue quelques mots techniques sont du chinois pour moi , il faut avoir une petite expérience en informatique embarquée et cartographie.
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
edimarc
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2013, 16:13
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par edimarc »

Bonjour
Nouveau sur le forum, j'ai acquis tout recemment (qq jours) un VW Tiguan de Mai 2012 , equipe du fameux RNS510 et serais surtout interessé dans un premier temps par l'ajout des radars. J'ai bien sur lu plusieurs discussions a ce sujet avant d'avoir confirmation ce ce que j'ai cru comprendre. Possedant un RNS assez recent, il me semble avoir compris que je peux ajouter cette liste par l'intermediaire d'une carte SD! C'est bien cela?
Quel type de carte? je crois que les cartes SDHC ne sont pas acceptées et de plus qu'elles ne doivent pas exceder 2 Go!
Autre question, est-il possible d'utiliser la même manip via un cd ou dvd au lieu et place d'une carte SD? merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par Mc Rai »

Si, si les cartes SDHC sont reconnues et même plus que 2Go :wink:
Disons que via la carte SD, ça se fait très très simplement sans avoir à utiliser un CD pour un fichier de quelques Mo seulement
Par contre, il faudra voir s'il ne faudrait pas que tu mette à

Commence par récupérer le fichiers des POI avec radars, puis enregistrer le dans ta carte SD, puis insére ta SD dans ton poste pour voir s'il arrive à lire les infos de la carte SD.
Si non, il faudra que tu mette à jour le Firmware de ton RNS pour activer la fonction lecture des POI via la carte SD.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
edimarc
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2013, 16:13
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par edimarc »

Mc Rai a écrit :Si, si les cartes SDHC sont reconnues et même plus que 2Go :wink:
Disons que via la carte SD, ça se fait très très simplement sans avoir à utiliser un CD pour un fichier de quelques Mo seulement
Par contre, il faudra voir s'il ne faudrait pas que tu mette à

Commence par récupérer le fichiers des POI avec radars, puis enregistrer le dans ta carte SD, puis insére ta SD dans ton poste pour voir s'il arrive à lire les infos de la carte SD.
Si non, il faudra que tu mette à jour le Firmware de ton RNS pour activer la fonction lecture des POI via la carte SD.
Super sympa Mc Rai. Il va falloir que j'achete une carte SD car j'en ai pas d'avance! Par contre, je possede des dvd+r et rw en pagaille. Crois tu que je puisse faire le test avec un dvd ?
En ce qui concerne le fichier, est-ce bien celui de la page 17 : - cartographie V7.x/V8 - 31.10.2011
Merci
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par farnouche »

t'emmerde pas à mettre les radars... car aucune alerte sonore retenti à proximité
donc aucun interet, sauf si tu passes le nez sur l'écran ...
oups !!! something is wrong :mrgreen:
edimarc
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2013, 16:13
Contact :

Re: RNS510 [Ajout de POI]

Message par edimarc »

farnouche a écrit :t'emmerde pas à mettre les radars... car aucune alerte sonore retenti à proximité
donc aucun interet, sauf si tu passes le nez sur l'écran ...
Tu N'as pas tout a fait tort mais si j'ai la possibilite de les installer, pourquoi pas! Avant j'avais un 5008 et le gps m'avertissait par deux fois avant d'y arriver, et heureusement :lol: Etonnant que cela n'existe pas chez VW !
vidda14
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2014, 21:53
Contact :

comment ajouter radars sur rns 510

Message par vidda14 »

bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter les radars et alertes ?
si quelqu'un pourrait me donner la solution et m'expliquer comment faire svp
j'ai un RNS 510 version P
5218
merci a l'avance :)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: comment ajouter radars sur rns 510

Message par lepoulpe »

Une petite recherche d'à peine 5 min et hop : topic9737.html?hilit=RNS%20510
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité