J'ai craqué : Grand Picasso Exclusive HDI 110 BMP6

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

dis moi vincent, moi qui suis habitué aux voitures allemandes, dis moi a quoi cette manette te sert ???

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 40_168.jpg[/img]
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

C'est la commande de boite auto ;)
comme sur le ds :lol:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

LeDAHU a écrit :C'est la commande de boite auto ;)
comme sur la ds :lol:
Et aussi sur l'Espace III , à l'américaine quoi !!!



:D
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

merci d'avoir éclairer ma lanterne
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La commande rappelle la DS ... mais avec 6 vitesses ...


R : Marche AR
N : Neutre point mort
A : Automatique ... avec modifications possibles avec les palettes ...
M : Manuel ... tu passes les vitesses avec les palettes, comme une manuelle ... sans débrayer ... comme en F1 !!! :mrgreen: :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'es sûr que R ne veut pas dire rapide une fois que t'es bien lancé sur l'autoroute ??
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :Par contre, problème assez récurant sur de nombreux C4 Picasso, le mode économie d'énergie (EE) se met en marche très, très rapidement ...
Ce système, bloque, contact coupé, la radio, les lumières intérieures, toutes les consommations qui ne touchent pas à la sécurité (blocage des portes, fermeture des fenêtres ...) afin de garantir une tension minima de la batterie ...
Sur le papier, ce mode doit apparaitre au bout de 20 à 30 mn d'utilisation, mais dans pas mal de Pica, il se met en marche bien avant ...
Résultat, je ne peux pas écouter la radio plus de 5 mn sans mettre le moteur en marche ... :(
C'est normal, c'est en fonction du temps que tu as roulé je pense... :idea:

Moi j'ai une C2... Et quand je roule beaucoup (200km par exemple) je peux ecouter la musique pendant 20 minutes contact coupé (juste après)... 8)

Par contre, après la coupure au bout de 20 minutes, je roule 2 à 3 minutes et là, si je veux utiliser la musique contact coupé, ca reste allumé que 2 ou 3 minutes... :shock: Voila voila ce que j'ai pu constater...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ce que tu décris c'est le fonctionnement classique ... mais sur le Pica, c'est complètement alléatoire ... :roll:

Mais celà ne m'empêche pas d'apprécier de plus en plus le confort et la conduite cooolllllll de cette belle bête ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sur la 307 c'était 1/2 H
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Sur le Touran, y'en a pas... Si l'autoradio s'éteint, tu presse de bouton On/Off et hop, c'est bon... :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Bon ... après 2000 kms ...


Les plus du Touran :

La tenue de route ... y a pas photo !!!
Le moteur ... bon c'est vrai que je passe du TDI 136 au HDI 110 ... ça calme ... :mrgreen:
Certains détails de finition ...
Les nombreux rangements
La DSG (enfin, j'ai ne l'ai jamais essayé ... même après de nombreuses demandes à VW ...)



Les plus du Picasso :

La sensation de conduire à l'extérieur avec la superbe vue panoramique ...
Le look de la finition Exclusive ... Très beau sièges ...
Le freinage
Le toit pano
L'équipement d'origine de l'Eclusive ... Xénons ... radars AV et AR ...
Les plastiques moins fraglies
Le silence à vitesse moyenne ... dû en partie aux vitres feuilletées ...



Quand à la position des compteurs, j'avais déjà un Xsara Picasso avant le Touran ... donc, j'y étais habitué ... et puis, on s'y fait assez vite ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Vindel a écrit :Bon ... après 2000 kms ...


Les plus du Touran :

La tenue de route ... y a pas photo !!!
Le moteur ... bon c'est vrai que je passe du TDI 136 au HDI 110 ... ça calme ... :mrgreen:
Certains détails de finition ...
Les nombreux rangements
La DSG (enfin, j'ai ne l'ai jamais essayé ... même après de nombreuses demandes à VW ...)



Les plus du Picasso :

La sensation de conduire à l'extérieur avec la superbe vue panoramique ...
Le look de la finition Exclusive ... Très beau sièges ...
Le freinage
Le toit pano
L'équipement d'origine de l'Eclusive ... Xénons ... radars AV et AR ...
Les plastiques moins fraglies
Le silence à vitesse moyenne ... dû en partie aux vitres feuilletées ...



Quand à la position des compteurs, j'avais déjà un Xsara Picasso avant le Touran ... donc, j'y étais habitué ... et puis, on s'y fait assez vite ...
Rien a ajouter Vinz , à part le freinage qui à été nettement amélioré ainsi que la direction sur le V2 tout le reste je suis tout a fait daccord :biere:
Yann...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Allez ... encore 3 ans et je compare le C4 Picasso au Touran II ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Salut Vindel et félicitation pour ton achat.
J'aimerai juste savoir si cette boite auto est si mauvaise que ça. Je n'ai pas essayé de C4 mais mon beau-père a un mercedes Classe B en boite auto et lorsqu'il a essayé le C4 (lui qui est à fond citroen) a été très déçu par cette boite.
Peut tu nous donner ton avis s'il te plait car ce véhicule me plait beaucoup également.

As tu les 6 et 7eme place? Si oui, que valent elles par rapport au Touran.

Merci. :D
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

Leboubou111 a écrit :Sur le Touran, y'en a pas... Si l'autoradio s'éteint, tu presse de bouton On/Off et hop, c'est bon... :mrgreen:

Sur le V1 pit être mais sur le V2 je viens de le voir il n'y pas trés longtemps (je viens de recevoir mon Touran donc je potasse la doc) et ils indiquent les monsieurs de Volkswagen qu'on a le droit à 1/2 pour écouter de la musique à l'arret. ça a peut être un lien avec le RNS510.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

eljuclemar a écrit :Salut Vindel et félicitation pour ton achat.
J'aimerai juste savoir si cette boite auto est si mauvaise que ça. Je n'ai pas essayé de C4 mais mon beau-père a un mercedes Classe B en boite auto et lorsqu'il a essayé le C4 (lui qui est à fond citroen) a été très déçu par cette boite.
Peut tu nous donner ton avis s'il te plait car ce véhicule me plait beaucoup également.

As tu les 6 et 7eme place? Si oui, que valent elles par rapport au Touran.

Merci. :D

Concernant la BMP6 avec le HDI 110 en conduite "normale" je la trouve pas si mauvaise que ça ... mais elle n'aime pas être "brusqué" ... :mrgreen:

Par contre, elle n'a pas cet effet de glissement des boites auto ...

Avec le HDI 138, il parait qu'elle est moins agréable ... mais d'une façon comme de l'autre, un soft a fortement amélioré cette BMP6 par rapport au premiers modèles ...



Concernant les places de 3e rangées ... l'avantage c'est que les pieds ne se retrouvent pas au niveau des genoux (un creux est prévu ... ) mais de toutes façons, ce sont des places de dépannage, comme sur le Touran ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

clayton a écrit :
Leboubou111 a écrit :Sur le Touran, y'en a pas... Si l'autoradio s'éteint, tu presse de bouton On/Off et hop, c'est bon... :mrgreen:

Sur le V1 pit être mais sur le V2 je viens de le voir il n'y pas trés longtemps (je viens de recevoir mon Touran donc je potasse la doc) et ils indiquent les monsieurs de Volkswagen qu'on a le droit à 1/2 pour écouter de la musique à l'arret. ça a peut être un lien avec le RNS510.
Je sais qu'une fois sur mon RCD 500 Mp3, il s'est éteint tout seul au bout d'un bon moment (pas chronométré).
J'étais en train de nettoyer mon touran et tout d'un coup la music s'est coupée.
Je me suis dis que c'était surement pour économiser la batterie.
J'ai réappuyé sur le bonton ON et le poste s'est allumé.

Voili voilou :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :
clayton a écrit :
Leboubou111 a écrit :Sur le Touran, y'en a pas... Si l'autoradio s'éteint, tu presse de bouton On/Off et hop, c'est bon... :mrgreen:

Sur le V1 pit être mais sur le V2 je viens de le voir il n'y pas trés longtemps (je viens de recevoir mon Touran donc je potasse la doc) et ils indiquent les monsieurs de Volkswagen qu'on a le droit à 1/2 pour écouter de la musique à l'arret. ça a peut être un lien avec le RNS510.
Je sais qu'une fois sur mon RCD 500 Mp3, il s'est éteint tout seul au bout d'un bon moment (pas chronométré).
J'étais en train de nettoyer mon touran et tout d'un coup la music s'est coupée.
Je me suis dis que c'était surement pour économiser la batterie.
J'ai réappuyé sur le bonton ON et le poste s'est allumé.

Voili voilou :biere:
Je crois qu'il se coupe toutes les 20 mns , il faut rappuyer sur ON/OFF pour le remettre en service :D comme chez Citron sauf qu'avec le mode économie faut redemarrer le moteur pour n'avoir que 5 mns de plus car c'est proportionnel au temps de conduite dans un maxi de 30 mns et un mini de 5 mns . :?
Oh les pouurisseurs de topic désolé Vinz :mrgreen:
Yann...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

yann77 a écrit :Oh les pouurisseurs de topic désolé Vinz
T'inquiètes pas ... ça m'arrive assez souvent moi aussi ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci pour tes réponses Vindel.
A plus. :D
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Idem pour moi que Remy94 , la marque c' est pas ça.J' ai un Evasion TD VSX bio..........dégradé.
Il a 15 , 2 joints de culasse et plus grand chose qui fonctionne . A la revente ,c 'est un misère !Bref j' espère que les C4 sont conçus avec plus de sérieux et seront irréprochables dans le temps.Pour ma part ,je voulais aussi changer de concessionnaire .Y a vraiment des trucs qui passent pas dans le SAV.Vive le Tou-Tou et sa joyeuse bande de Fou-Fou !! :lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Touschuss a écrit :Idem pour moi que Remy94 , la marque c' est pas ça.J' ai un Evasion TD VSX bio..........dégradé.
Il a 15 , 2 joints de culasse et plus grand chose qui fonctionne . A la revente ,c 'est un misère !Bref j' espère que les C4 sont conçus avec plus de sérieux et seront irréprochables dans le temps.Pour ma part ,je voulais aussi changer de concessionnaire .Y a vraiment des trucs qui passent pas dans le SAV.Vive le Tou-Tou et sa joyeuse bande de Fou-Fou !! :lol:

C'est certain qu'une VW se revend mieux qu'une Citroen ... :mrgreen:

Maintenant ... un Touran dans 15 ans (je suppose que c'est ce que tu as voulu dire ?) ... dans quel état sera t'il ???

Perso, je garde mes voitures maxi 4 ans avec une extension de garantie ... pas de risques ...

Après ... vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

J'ai trouvé une solution pour l'autoradio... :arrow:
Tu branches le +12 permanent au +12 contact (de l'arrivé de l'autoradio) et là c'est l'autoradio, l'allume cigare et l'afficheur de l'heure qui reste allumé tout le temps. :twisted:

Mais le problème maintenant c'est qu'il faut à chaque fois enlever les accessoires branchés de l'allume cigare et éteindre l'autoradio à la main... :x De plus, en pleine nuit, l'afficheur de l'horloge porte à la vue depuis l'extérieur... :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Héeuuuuuuuu ... y marche bien mon autoradio ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :Héeuuuuuuuu ... y marche bien mon autoradio ... :mrgreen:
Oui mais tu voulais pas qu'il reste allumé moteur eteint :?: même après 20 minutes... :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité