Un grand merci
Modérateur : Modérateurs
- coki
- professeur
Un grand merci
Juste des remerciements pour ce forum que je trouve merveilleux. L'ambiance est sympa et conviviale (sans prise de tête). Je n'est pas encore mon Touran qui est en commande mais je l'apprécie de plus en plus en parcourant ce forum. Mille mercis à vous tous et à bientôt sur la route... peut être lors d'un contrôle routier (oups!) 

Re: Un grand merci
coki a écrit :Juste des remerciements pour ce forum que je trouve merveilleux.

Vilain canard. Tu sévis sur la route.coki a écrit :peut être lors d'un contrôle routier (oups!)![]()
PAS BIEN....
CARTON ROUGE
Bonne route quand même.
- eljuclemar
- Seigneur
à bientôt sur la route... peut être lors d'un contrôle routier (oups!)
[/quote]
De quelle région est tu?
C'est juste au cas où......

De quelle région est tu?
- coki
- professeur
La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la préventionSAMLAURE a écrit :Vilain canard. Tu sévis sur la route.
PAS BIEN....
CARTON ROUGE
Bonne route quand même.

Je suis dans les Yvelines près de Versailleseljuclemar a écrit :De quelle région est tu?

- cyril92
- Seigneur
La prévention est aussi très efficace, même si elle est musclée. Je raconte mes guerres (que j'ai déjà raconté, bref !)coki a écrit : La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la prévention![]()
Il y a 2 mois de ça, j'ai grillé un feux rouge en roulant à +/-80km/h sur place du Troca à Paris

Les flics étaient là...

Il revient après m'avoir laissé gamberger pendant un bon quart d'heure me file l'amende (90€, 2 points), nous discutions enssemble et je reconnais que j'ai fait le con, que j'ai fait courrir des risques à d'autres automobilistes pour rien !!!
Le gars, hésite, reconnait ma bonne foi et déchire mon amende

Conclusion : Maintenant dans Paris je freine aux feux oranges. Et je vous promets que c'est pas facile, ça klaxonne derrière !
Suivez l'exemple

- coki
- professeur
C'est un très bon exemple que tu nous donnes ici. Hélas, très peu d'automobilistes réagissent comme toi à mon goût. En tous les cas, on fait tous des infractions au code de la route, d'ailleurs quand on le regarde, on s'aperçoit qu'il est très sévère en France. Maintenant il faut bien distinguer les automobilistes dangereux, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route et les autres automobilistes qu'essaient de respecter au minimum les règles.
Bref, y'aurait beaucoup à dire mais sache que de verbaliser n'est pas évident. Certains peuvent prendre du plaisir moi ce n'est pas le cas. En tout cas, certaines infractions sont indiscutables comme: le feu rouge, le stop, le sens interdit et surtout le téléphone portable tenu en main
Bref, y'aurait beaucoup à dire mais sache que de verbaliser n'est pas évident. Certains peuvent prendre du plaisir moi ce n'est pas le cas. En tout cas, certaines infractions sont indiscutables comme: le feu rouge, le stop, le sens interdit et surtout le téléphone portable tenu en main

Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
- jet92
- Seigneur
Allez je rajoute mon grain de sel !coki a écrit :C'est un très bon exemple que tu nous donnes ici. Hélas, très peu d'automobilistes réagissent comme toi à mon goût. En tous les cas, on fait tous des infractions au code de la route, d'ailleurs quand on le regarde, on s'aperçoit qu'il est très sévère en France. Maintenant il faut bien distinguer les automobilistes dangereux, qui pensent qu'ils sont seuls sur la route et les autres automobilistes qu'essaient de respecter au minimum les règles.
Avec la technologie d'aujourd'hui (vous savez les ordinateurs ...) et bien je pense que l'on pourrait faire une prévention efficace et simple.
Exemple : je fais une infraction et me fait arrêter : j'écope d'une amende avec sursis et d'un bon rappel à l'ordre. En cas de récidive dans l'année (délai à fixer ..) je prends la première amende plus la deuxième.
Après la première infraction cela ferait à mon avis réfléchir les imprudents et éviterai de sanctionner bêtement de bons conducteurs qui pour une fois ont commis une faute : y'a rien de plus rageant.
En plus je trouve totalitaire le système infraction=sanction.
Voilà c'était ma pensée du jour ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- jet92
- Seigneur
Là je suis plus dubitatif : ça arrange bien l'état et les collectivités ce genre de manifestations : gain d'argent (TVA, impôt, location d'emplacements, etc ..)daniel66 a écrit :Il faut de la répression car malgré ça les abus continuent.
Féria de Ceret (9 et 10 juillet 2005) dans les Pyrénées Orientales : 108 alcoolémies positives dont 70 retrait de permis .
Par contre pour faire fonctionner les bus toute la nuit ou payer des taxis aux gens qui ont trop bu, il n'y a plus personne ....
Faut pas déconner quand même.... selon le célèbre adage, on peut pas avoir l'argent du beurre et lécher le baton de la laitière ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- cyril92
- Seigneur
Très favorablejet92 a écrit :Exemple : je fais une infraction et me fait arrêter : j'écope d'une amende avec sursis et d'un bon rappel à l'ordre. En cas de récidive dans l'année (délai à fixer ..) je prends la première amende plus la deuxième.

- cyril92
- Seigneur
Merde, j'ai oublié ! On s'est vu à midi à la brasserie, il m'a payé un ballon de rouge. On a bouffé un plat du jour, un café et l'addition pour la 12 ! On a parlé de son ministère, de Villepin, mais complètement oublié les "sursits"jet92 a écrit :Alors .. ? Qu'est ce qu'il dit Nico ?cp_92 a écrit : Très favorableJ'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vous tiens au courant
![]()

- coki
- professeur
En tout cas, une chose qu'est sûr, c'est que l'humour ne manque pascp_92 a écrit :Merde, j'ai oublié ! On s'est vu à midi à la brasserie, il m'a payé un ballon de rouge. On a bouffé un plat du jour, un café et l'addition pour la 12 ! On a parlé de son ministère, de Villepin, mais complètement oublié les "sursits"jet92 a écrit :Alors .. ? Qu'est ce qu'il dit Nico ?cp_92 a écrit : Très favorableJ'appelle Nico pour qu'on mette ça en place. Je vous tiens au courant
![]()
Ne gâchons pas le Topic de Coki

Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Mon profil
Mon profil
- jet92
- Seigneur
Oui mais cela n'a rien à voir avec mon métier ...cp_92 a écrit :Dark Vador contre Lucky Luke... c'est qui qui est déplacé![]()
![]()
![]()

Je vous jure monsieur l'agent, j'suis clean ....

D'ailleurs je vais le changer mon avatar : je vais essayer de mettre une photo de mon Touran.
T'inquiètes pas, je sais de quoi tu parles.coki a écrit :La répression est une sorte de prévention ! Le but est que le nombre de tués sur la route diminue fortement. Malheureusement, la répression est souvent plus efficace que la préventionSAMLAURE a écrit :Vilain canard. Tu sévis sur la route.
PAS BIEN....
CARTON ROUGE
Bonne route quand même.![]()
Je suis dans les Yvelines près de Versailleseljuclemar a écrit :De quelle région est tu?
Regardes mon profil...
C'était juste histoire de rire.
Pour moi il ne devrait pas y avoir d'indulgence pour l'alcool et les places handicapés.
Je connais quelqu'un de part ma profession , qui a choisi de ne pas verbaliser une grande conne sur la route. Il l 'a laisser repartir tranquille.
Eh ben cette "s...pe" a écrit au Procureur de la Républque pour dire qu'il avait fait du zèle et qu'elle se sentait harcelée.
De plus on lui a demandé un rapport d'explication.
Moralité, quand il a affaire à des abrutis, il ne laisse rien passer.
- eljuclemar
- Seigneur