Ssang yong - Rodius

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je vois, après 10 jours d'absence (loin de ma connexion, ça fait du bien :) ) que nos posts se sont croisés.

Yaka traverser la Seine :) Ben ouais :) Faut qu'on trouve une date et qu'on prenne contacte avec le garage à Boulogne. Un samedi matin ? L'un de nous 2 se fait passer pour un acquéreur potentiel... Qu'en penses-tu ?
darksidious
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 15:00
Contact :

je sais de quoi je parle

Message par darksidious »

Salut a tous,
Le concessionaire du coin a eu l'extreme amabilité de me PRETER un rodius pendant 3 jours, gratuitement évidemment, je vous invite tous a faire le tour des conncessions francaise et essayez de vous faire preter un espace 4 ou un voyager pour 3 jours gratos !!!

Bref, je l'ai essayé en longe et en large, quel espace, mon metre 86 ce sent tres a l'aise, sur n'importe laquelle des 7 places !!!!

C'est un paquebot, il n'y a pas que le moteur qui soit d'origine mercedes, le chassis (Mercedes Classe s), la boite de vitesse, je ne suis pas sur de la transmission, mais il parait que ce serai celle du rexton, donc du ML de chez benz !
Ce moteur a une patate terrible malgré les 2 tonnes 100 de l'engin, les reprises en 5eme sont étonnantes, la transmission 4x4 permanente a gestion électronique vous rassure sur les surfaces glissantes, le passage de la boite courte (eh oui !!) se fait sur simple pression d'un bouton au tableau de bord, j'ai essayé dans du sable bien mou, ca tracte grave, difficile de le planter, voir implossible (je parle de chemin, ce n'est pas un franchisseur évidemment ! )

Le freinage est trés puissant, nous sommes en présence du seul monospace du marché a etre équipé de 4 disques ventilés !!!

J'ai consommé environ 11 litres aux 100, et oui, 2 tonnes 100 + 5 cylindres 2.7 litres de 167 cv, ca consomme un peu !!

L'interieur est tres correcte, on atteint pas la qualité d'assemblage de Volkswagen ou Chrysler, mais ca va, il n'y a que 3 options au catalogue, le GPS, la peinture metal et les jantes 18 pouces !

On trouve un superbe poste JVC mp3 d'origine avec pas moins de 8 haut-parleurs dont 2 woofers , ca pulse grave !

La clim séparée, droite/gauche et avant arriere, meme les places du fond ont du plafond , comme les avions, des ouvertures reglables pour la clim.
L'acces aux places arriere est asée malgré la présence de portes classiques comme l'espace IV.

La direction est agreable, la boite automatique séquantielle du ML est un régal , bon il n'y a que 2 airbags, c'est quand meme juste sur un monospace de 2005 !

Niveau confort, ya pas photo, j'ai essayé un grand voyager et un grand espace, l'origine mercedes de nombreuses piece du train roulant n'y sont pas étrangeres, on se croirai dans une grosse américaine !

5.12 metres ...c'est long , mais c'est le prix a payer pour avoir un vrai coffre, meme en 7 places, et ça, ben personne d'autre ne le fait !

Bref, j'ai été séduit par ce superement moche monospace, je suis certain que beaucoup de familles nombreuses n'hésiteront pas a mettre au second plan l'esthétique de ce rodius, sans compter qu'il y a pas mal de gens qui ne le trouve pas si moche que ça, a 29 990 la version auto, on comprend mieux !

merci
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: je sais de quoi je parle

Message par cyril92 »

darksidious a écrit :Salut a tous,
Le concessionaire du coin a eu l'extreme amabilité de me PRETER un rodius pendant 3 jours, gratuitement évidemment, je vous invite tous a faire le tour des conncessions francaise et essayez de vous faire preter un espace 4 ou un voyager pour 3 jours gratos !!!

Bref, je l'ai essayé en longe et en large, quel espace, mon metre 86 ce sent tres a l'aise, sur n'importe laquelle des 7 places !!!!

merci
Du coup tu en as commandé un ou pas ?
Est-ce que tu as des photos du paquebot du bitume ?
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

cp_92 a écrit :Je vois, après 10 jours d'absence (loin de ma connexion, ça fait du bien :) ) que nos posts se sont croisés.

Yaka traverser la Seine :) Ben ouais :) Faut qu'on trouve une date et qu'on prenne contacte avec le garage à Boulogne. Un samedi matin ? L'un de nous 2 se fait passer pour un acquéreur potentiel... Qu'en penses-tu ?
Pas de soucis pour le scénario.

De plus au vu de la lecture du CR de Darksidious, ça donne envie !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
darksidious
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 15:00
Contact :

Message par darksidious »

En fait, j'ai filmé l'essai, mais c'est trop lourd pour l'upploader !!!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

darksidious a écrit :En fait, j'ai filmé l'essai, mais c'est trop lourd pour l'upploader !!!
Dommage :(

Où as-tu fait l'essai ? Quel concessionnaire est si généreux ?
darksidious
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 15:00
Contact :

Message par darksidious »

vers chez moi dans les landes , a mont de marsan , il est tellement genereux ,que comme le rodius etait pas pres quand je suis arrivé ,il m'a preter son rexton perso pour l'essayer !!!!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Plus besoin de traverser la Seine pour les Isséens ! Le Rodius sur la rive gauche :)

Hier je lisais mon quotiedien local et voilà ce que j'y ai trouvé :)

[ image externe ][ image externe ]

[ image externe ][
darksidious
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2005, 15:00
Contact :

Message par darksidious »

oui ,d'ailleurs, il faut chercher les concessionaires hyundai et suzuki , parfois ils distribuent ssangyong, mais c'est pas toujours clairement indiqué !!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ca y est je l'ai essayé :) Je repasserai un peu plus tard pour mettre le photo-reportage que j'ai fait :)

IN-CRO-YA-BLE !
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ce 23 décembre au matin je passe par l’artère principale de ma commune. Dans cette rue se trouve un concessionnaire Hyundai qui depuis quelques temps distribue également la marque Ssangyong.


Et là, que vois-je ? : Un camion à double plateaux transportant des SsangYong Rexton, Kyron et Rodius.




Mon sang ne fait qu’un tour et je décide de revenir dans cette concession en début d’après-midi pour faire un essai. En effet, autant il est facile d’essayer un Renault Scenic, autant un Rodius demande un peu plus de patience :)



Pour rappel :

Le Rodius est un mastodonte de l’ère du jurassique… qui fait une longueur de 5m12, une largeur de 1m92 et qui a une hauteur de 1m85. Il ramène ses concurrents européens à des proportions de citadines.

Faire le tour extérieur ou intérieur prend du temps :)



Poids : 2 tonnes 167 en boite manuelle (Le modèle essayé)

Cela reste léger en comparaison d’une VW Phaeton mais quand même !



Il est livré avec un réservoir de 80 litres.
La contenance du coffre, une fois les 7 sièges installés est de presque 600 litres. En 4 sièges, il est de plus de 1,8 m3…



Alors, certes, parlons des choses qui fâchent tout de suite : sa gueule :( … ou plutôt n’en parlons pas et passons.

Dans la plaquette, ils ont une phrase excellente qui convient bien à ce modèle : « Un style lui appartenant ». Ils ont su utiliser un langage bien creux pour ne pas en dire plus :)



N’empêche que je ne suis pas passé inaperçu dans les rues pendant l’essai. Et puis en noir… elle est un peu moins laide, non ?



Ci-dessous, c’est l’angle de prise de vue le plus difficile à prendre. Nos amis sud coréens n’ont pas la même notion du beau que nous. Le pire est l’aileron situé à l’arrière du hayon où est logé le 3ème feu stop arrière.




C’est la première fois que mon essai commence par l’arrière de la voiture. Je me suis d’abord installé à l’arrière en 2ème rangée. Ce qui étonne c’est qu’avec une pareille habitabilité, il n’y a que 2 sièges.

Par contre quel confort ! Ce sont à peu de choses près les mêmes qu’à l’avant, voire meilleurs, avec en prime pour chacun des accoudoirs de chaque côté des dossiers.



Tablette avion, vide poche derrière les dossiers sont de séries. Dommage les contre-portes n’ont pas été équipées de ces rangements supplémentaires pratiques lors des grands voyages pour se mettre à l’aise.



Ces 2 fauteuils sont équipés, comme le reste des 7 places de ceintures 3 points, mais pour bénéficier de leurs cinématiques complètes, il y a aussi des ceintures ventrales à 2 points lorsque les fauteuils sont pivotés à 90°.

Ces fauteuils peuvent non seulement coulisser d’avant en arrière pour accroître l’espace aux jambes mais aussi pivoter de 180° sur leur axe vertical. Les dossiers se rabattent en avant pour se transformer en table pour les passagers de 3ème rangée et se rabattent en arrière pour les transformer en couchettes d’appoint.

Un point très moyen sur cette voiture, c’est que le plancher est assez haut et l’accès aux places de la 3ème rangée est difficile et les fauteuils sont durs et lourds à manipuler. La voiture est une occasion et était donc est rôdée.



Les 2 passagers à l’arrière pourront voyager dans leurs positions préférées. Bien qu’en pratique, peu de personnes aimeront faire la route de profil ou dos à la route et ce, sans avoir de maux de cœur.

A l’arrêt, toutefois, ça peut servir.

La 3ème rangée, quant à elle, est une simple banquette pouvant coulisser d’avant en arrière et dont le dossier peu s’incliner. Cette banquette est amovible… le poids de cette pièce de mobilier serait à vérifier pour être sûr de pouvoir vraiment le faire d’une manière régulière :)



Le dossier de la banquette de 3ème rangée est faite d’une seule pièce. C’est pour moi le plus gros défaut de la modularité de cette voiture. Au moins auraient-ils pu faire 1/3, 2/3. pour profiter de la longueur de l’habitacle tout en asseyant des personnes en 3ème rang.



La photo du dessus est en configuration 7 places et le coffre au minimum. On est loin des dimensions des monospaces habituels :)

La photo du dessous est prise avec la banquette avancée au maximum et le dossier rabattu.



Voici la vue depuis la banquette.




Les 2 rangées des passagers vue de l’avant du véhicule. Notez les ouies de ventilation dans tout l’habitacle et même pour la dernière rangée.



Allez, on sort. L’intérieur de la porte est dessiné dans un style apuré. Il faut noter tout de même la lumière de signalisation, les vitres électriques, les vitres teintées et la baguette type alu assez esthétique.



Direction le poste de conduite.



L’intérieur de la porte avant est assez bien dessiné et pratique : Grand vide poche, complété par un plus petit dessous, commandes des vitres et des rétroviseurs complètes et bien placées, feu de signalisation intégré…



Voici d’où se pilote ce tank.

Les fauteuils sont agréables mais les tissus choisis sont peu valorisants.

Il y a les classiques ceintures réglables, accoudoir, réglages des fauteuils, du volant etc.




La plupart des affichages ont été regroupés au centre de la planche de bord. Personnellement je n’aime pas avoir l’indication du régime moteur décalé de mon champ de vision.

Les plastiques sont légèrement moussés sur la partie supérieure, mais l’ensemble du mobilier fait toc. Ca résonne le creux, ça sent la pièce un peu trop légère, pas très bien ajustée. A mon avis ça vieillira mal, mais c’est juste un préjugé, peut-être sans fondement… nous verrons.

Le levier de vitesse est bien positionné et me tombe tout de suite sous la main.

Le volant est à l’image de la voiture :) Monstrueux



On y va pour le détail de cette planche de bord :

Tout d’abord à gauche du volant. Regardez bien sur la photo du dessus il n’y a pas de frein de parking à main. Dans la photo du dessous on voit le frein de parking à pied. C’est typique sur les grosse Mercedes ou sur les grosses voitures américaines. A gauche de l’embrayage et au-dessus du repose-pied se trouve une 4ème pédale pour serrer le frein. Pour le désarmer, il suffit de tirer un levier qui se situe, sur la photo, au-dessous des commandes des lumières.

Un petit détail, dans la partie en plastique chromé, il y a un range carte assez pratique. C’est le truc à 2 balles qui me plaît.



Donc, derrière le volant se trouve un affichage qui récapitule les différents témoins ou signaux d’alertes que la voiture envoie au conducteur.

Pas de commande de radio au volant.



On trouve un peu de tout sur la console centrale :) Un compte-tour, une radio, un vide-poche, des porte-canettes, des ouies d’aérations (béantes) etc.



A propos des plastiques et des finitions.

La radio est une JVC avec Radio RDS / CD et lecture MP3. Le vendeur m’a expliqué que le RDS n’était pas une norme utilisée dans les gros marché du Rodius et c’est pour cela que Ssangyong Europe commandent leur Rodius sans radio et les font monter une fois livrés.

Encore une fois il y a un manque de goût dans le choix de l’autoradio, non ? Et puis c’est quoi ce vide-poche sous l’autoradio tout moche en plastoque pas coupé, mal collé, monté pas droit !



Le passager pourra voyager sans être gêné par le conducteur tant la largeur du véhicule est confortable.



Le passager à l’avant, en effet, ne voyagera pas sur les genoux du conducteur et sera séparé par un accoudoir assez large qui en se soulevant, par 2 charnières dégagent 2 vide-poches de la taille d’un coffre d’une Smart :)

Là aussi, même si le design et l’idée est bonne, les matériaux utilisés sont aussi souples et délicat que ceux équipant le poste de téléphone en bakélite de ma mère-grand.



Clong. Tchong. Ploc.



Allez, on souffle un peu… et on reprend de l’air par la fenêtre passager.

Les pare-soleil sont équipés de miroir côté passager. Pas de volet occultant ou de rétro éclairage :) C’est simple et peut-être suffisant !



Dans la petite 1007 de location que j’ai eu, la boite à gant était beaucoup plus grande que sur le paquebot Rodius.



On retrouve, sur la photo ci-dessous, le rétroviseur intérieur avec derrière celui-ci le système de détection de pluie. Il y a aussi l’heure, les liseuses et un rangement pour une paire de lunettes.



Avant de sortir de la voiture, une dernière photo, celle du pédalier. Rien à dire :



Alors c’est bien de parler de pédalier, couture et compagnie mais c’est quoi ce moteur qui va tenter de donner vie à ce monstre ?



Comme tout le monde le sait déjà, ce moteur est issu de la banque d’organe de Mercedes. C’est le 5 cylindres 2,7 litres qui équipait précédemment, entre autres, le Mercedes ML.



Il y a pire comme gêne. Plus de 163 bourrins souffrent dans ce compartiment.



J’ai donc fait l’essai avec le commercial gentiment assis à mes côtés. On a papoté de la vie de Ssangyong, du choix de la radio, des rétros (Ils en ont greffé provenant de camion) rabattables électriquement et moi, pendant ce temps là j’asticotais le pédalier.
Je vais utiliser le vocabulaire journaliste : La puissance est étouffé par le poids de l’engin. Certes, mais ça avance bien et puis surtout sa transmission aux 4 roues lui permet de ne pas patiner à la moindre rosée matinale.



Notez le logo 4WD et les rétroviseurs extérieurs de camion.




Pour preuve de mon essai j’ai pris en photo mon premier créneau fait avec un camion. Mon permis poids-lourd n’est plus valide !

Ca a passé. L’aide au stationnement ne m’a pas servi à grand chose. Mais c’est vrai que c’est une bonne sécurité. Le vendeur a eu un peu peur lorsque je continuais à reculer alors que le signal du radar de recul sifflait en continu :lol : :lol : :lol :



Chez Ssangyong les jantes en alliage léger sont de série. Certes elles ne sont pas très bien choisies. Excusez de l’euphémisme.



A part l’essai du créneau j’ai pu parcourir une de mes routes préférées en région parisienne, celle qui va du Quai d’Issy au haut de Clamart. Ca grimpe dur ! Le Rodius s’en est très bien sorti. Par contre je n’ai pas connu la consommation qui devrait approcher les 11 litres au 100km.
A un feu, alors que j’étais le premier de la file j’ai lancé le moteur dans les tours et laché la pédale d’embrayage assez vivement : Impeccable. Le Rodius s’est lancé d’une manière un peu sèche mais sans broncher ni déraper. Le 4WD est vraiment appréciable.



En rentrant chez moi, à pied, j’ai trouvé un lointain cousin du Rodius : laid, équipé de jantes alus et à l’assemblage douteux.



Ma conclusion :

Après négociation, je repars avec l’engin pour 27.000€ et il me sera livré sous 3 semaines.

2 7 . 0 0 0 € ! ! ! !

C’est là où réside son principal argument. Ses collègues approchent plus facilement les 40 voire 50.000 €

Pour le reste, cette voiture suffira aux très grandes familles vivant dans des contrées reculées et aux conducteurs peu exigeants en termes de finitions.
Pour l’instant le Rodius n’est pas un concurrent sérieux face à un Chrysler ou à un Renault mais je suis persuadé que nos amis coréens sauront vite apprendre et nous proposerons rapidement un produit plus abouti pour nos marchés européens et à un juste prix.
Modifié en dernier par cyril92 le 07 déc. 2006, 18:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

Excellent reportage, sacrément détaillé. Merci beaucoup.

C'est clair que c'est un pachyderme cet engin.

Personnellement, je trouve qu'en noir il ressemble aux corbillards américains.

Et le style général au dela de la couleur ne me plaît pas mais c'est personnel.

Niveau finition, ça paraît assez rustique mais il y a le minimum de confort.

Le moteur choisi a l'air de s'en sortir plutît bien vu le gabarit!

En conclusion, je reste fidèle au Touran !!!! :D
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

chouette reportage

tu en as de la chance d'avoir fait un tel essai
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Reportage très chouette 'cp_92', presque une habitude avec toi.

Merci arobhgjyut //§ :sgdyf!:; azertytreza :sgdyf!:; //§ arobhgjyut
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Y a pas à dire ...

T'es le Roi des reportages ...

Merci ...

Bon, alors dans 3 semaines, tu nous paies le champagne ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour vos encouragements :)
cp_92 a écrit : Après négociation, je repars avec l’engin pour 27.000€ et il me sera livré sous 3 semaines.
Euh... évidemment c'est pour plaisanter :lol: Moi yen a gardé mon Touran. Bien plus agréable, plus pratique en ville, mieux fini, plus puissant et plus modulable.

Par contre le 4WD c'est vraiment le pied :) A quand sur le Touran ? 2l TDI 170ch. 4 Motion... le pied !
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Tiré de http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 455.htm#t0

Comme le père Frelon dans Notre Dame de Paris, je suis le seul à apprécier mon bébé adoptif :? Casimodo... Euh, non, le Rodius :) C'est vrai qu'il est laid, mais attachant... Voilà donc un nouveau photo-reportage sur le Rodius. Ca plait, ça plait pas... en tout cas, ça complète les infos précédentes :)
jmg95 a écrit :Posté le 30-06-2006 à 21:21:27
salut cp_92
pas de probléme, tu peux utiliser tout ce que j'ai mis sur ce forum.
je n'ai pas de photos trés différentes de celles déja postées.
je ne sais pas ce que ce véhicule donnera dans quelques années, mais franchement je suis super content de cet achat.
Comme promis, quelques clichés de la béte

A la reception (juste aprés le chéque !!)
puis aprés un film sur les vitres avant :
puis la monte des barres laterales MAX80 ROMIK puis la monte du pare buffle ROMIK
et le resultat final (uniquement pour ceux qui aime ! , car pour les autres ça restera toujours une question de gout)


Pour info, la pose du film sur les 2 vitres avant avec les 2 petits custod = 100 euros

et pour les protections inox ROMIK, elles sont dans la panoplie des multiples accessoires pour RODIUS chez votre concessionaire SSANGYONG à savoir :
R33145411 Protection centrale inox 447,28 euros hors pose
R33145498 Tubes latéraux "max 80" 539,24 euros hors pose
j'ai payé environ 100 euros en sus de pose

vous pouvez aussi allez sur le site du fabricant et selectionner SSANGYONG RODIUS
http://www.romik.com/romik.htm

attention, j'ai choisi les tubes MAX80 car les tubes de diam 60mm faisaient rikiki sur la bete.

j'espere avoir répondu à vos questions
A+
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Vu au Mondial 2006

SSANGYONG Rodius

Un beau bébé :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 92_166.jpg[/img]
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Bonjour! (désolé de posé des questions sur ce vehicule sur touran passion, mais, ailleur, on m'insulte quand j'en parle, donc....)

1ere) L'entretient est cher?
2eme) Il y a un ordinateur de bord?
3eme) la clim' est elle VRAIMENT automatique? ( a regulation auto )
4eme) combien peut t'on esperer de remise??

merci beaucoup, non, arreter de dire que je suis fou....
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

ESt il vrai que ces véhicules sont équipés de moteur mercédes ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Oui, c'est exact!
Le touran, j'aime, j'aime......
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

même le modèle korando est équipé de moteur merco légèrement dégonflé. Avec un autocollant powered by mercedes
Des ssangyong, on en voit un peu partout dans les pays pauvres !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Faut aimer la forme surtout le Rodius!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

C'est surtout l'arriere que vous n'aimé pas! non? l'avant est imposant aussi mais.... moins que l'arriére!!!
Le touran, j'aime, j'aime......
pierros
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2006, 23:48
Contact :

Message par pierros »

Tu peut me repondre cyril92 s'il te plait? merci merci merci!!
Le touran, j'aime, j'aime......
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité