"Syst echappement atelier" : sonde lambda HS ?
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"Syst echappement atelier" : sonde lambda HS ?
Salut,
Je possede un TOURAN 1,6 FSI de 2003 totalisant 28000 km et depuis ce matin un voyant reste allumé apres le demarage.
Le voyant qui reste allumé est un petit moteur qui correspond au systeme d'echapement donc je me suis renseigné sur la doc technique "mon voyant reste allumé quand un defaut prejudiciable a la qualité des gazs d'echappement survient en cours de route ( ex sonde lambda ).
Je vais le mettre sur une fosse pour voir si il y a po un soucis sur le connecteur ou la sonde lambda.
Avez vous une idee sur mon probleme?
Le catalyseur est t il hs?
On a po remarqué de raté moteur ou autres problemes suite a allumage du voyant il a l air de fonctionner normalement.
d avance.
Je possede un TOURAN 1,6 FSI de 2003 totalisant 28000 km et depuis ce matin un voyant reste allumé apres le demarage.
Le voyant qui reste allumé est un petit moteur qui correspond au systeme d'echapement donc je me suis renseigné sur la doc technique "mon voyant reste allumé quand un defaut prejudiciable a la qualité des gazs d'echappement survient en cours de route ( ex sonde lambda ).
Je vais le mettre sur une fosse pour voir si il y a po un soucis sur le connecteur ou la sonde lambda.
Avez vous une idee sur mon probleme?
Le catalyseur est t il hs?
On a po remarqué de raté moteur ou autres problemes suite a allumage du voyant il a l air de fonctionner normalement.
d avance.
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Sur mon TDI 100, c'était les bougies de préchauffage, sur d'autre la vanne EGR. Ce voyant doit s'allumer dés que la combustion ne s'effectue pas correctement. Le mieux, c'est de demandé le passage de la valise chez VW. Le diagnostique constaté des bougies de préchauffage était le bon à mon grand étonnement.
Bon courage.
Bon courage.
j ai eu le mm soucis sur ma bora1.6l 16s. c etait un probleme de calculateur, avec le multiplexage certains signaux de faible intensité se perdais parfois dans le faisceau,résultat: sapin de noel au tdb mais rien de grave 1 coup de valise magique et oup plus rien. j y ai eu droit 5 ou 6 fois en 2 ans
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
j ai oublié de dire que VW etait parfaitement au courant du probleme,je n etait pas le 1er et le mecano m avait dit qu ils etaient deja en train de modifier le calcu pour régler le probleme.probleme uniquement sur moteur essence en 2001
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
- cyril92
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Un capteur avait été débranché sur le mien. Pb d'Airbag...sebkika a écrit :hello,
Je suppose qu'ils t on fais payer le passage a la valise juste pour annuler un defaut qui existe po car ca m'embete beaucoup de payer pour rien , elle fonctionne tres bien malgre le voyant allumé.
Je suis allé à VW Royan... passage à la valise. Coût = 0€
Pourtant je ne les connaissais pas et n'avais pas acheté la voiture dans leur concession.
a chaque fois que j ai eu droit a ce probleme,la concession ne m a jamais rien fait payer ils m avait meme dit que tant que ce probleme ne serait pas reglé par leur ingénieurs,tout serai pris en charge jusqu au remplacement du calculateur et ce meme hors garantie
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Nous avons finalement passé le TOURAN a la valise verdict capteur nox (sonde lambda) defecteux 470€ TTC avec la MO , nous sommes degouter du prix de la piece , je vais chercher une autre solution moins couteuse , notre TOURAN n'a que 28000km.
Je vais essayer d'acheter la piece en passant par un mecano VW si un forumeur bosse chez VW qu'il m envoye un MP.
Je vais essayer d'acheter la piece en passant par un mecano VW si un forumeur bosse chez VW qu'il m envoye un MP.
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- baby
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a
Bonjour,
Je tourne en rond sur un probleme avec mon Touran 1.6 FSI fin 2003, 60.000km... ca devient cauchemardesque.
Le voyant moteur ne cessait de s'allumer (au moins 7 fois en 3 ans) et VW le reinitialisait a chaque fois disant que le capteur etait trop sensible. La voiture marchait bien meme avec ce voyant. Mais voila, apres 700km d'autoroute, elle commenca a donner des a coups (comme si plus d'essence pdt 1 ou 2 sec). Au fil des km, les a coups devenaient de plus en plus rapproches. Apres 1200km, c'est la panne, plus de puissance moteur lorsque celui ci est sollicite et impossible de depasser le 70km/h sur autoroute. Le vehicule est donc immobilise a 350km de chez moi et l'assurance nous prete une voiture de loc.
2 semaines apres, je vais recuperer mon touran. VW a change la sonde lambda et fait un "codage boitier" et commence les 350km pour revenir chez moi. Apres 100km seulement a 130 km/h, premiers a coups, puis apres 200km, voyant moteur se rallume et finalement, a 50 km de l'arrivee, re-perte de puissance. J'ai tout de meme pu revenir chez moi et ai pris rdv avec VW une nieme fois.
J'ai tout de meme paye 270 euro pour la sonde lambda (VW ayant fait une remise de 50% sur la piece au vu de tous les pbs que j'avais deja eu).
Help !!!!
Y aurait-il quelqu'un qui ai des idees sur l'origine du probleme?
d'avance,
Matthieu
Je tourne en rond sur un probleme avec mon Touran 1.6 FSI fin 2003, 60.000km... ca devient cauchemardesque.
Le voyant moteur ne cessait de s'allumer (au moins 7 fois en 3 ans) et VW le reinitialisait a chaque fois disant que le capteur etait trop sensible. La voiture marchait bien meme avec ce voyant. Mais voila, apres 700km d'autoroute, elle commenca a donner des a coups (comme si plus d'essence pdt 1 ou 2 sec). Au fil des km, les a coups devenaient de plus en plus rapproches. Apres 1200km, c'est la panne, plus de puissance moteur lorsque celui ci est sollicite et impossible de depasser le 70km/h sur autoroute. Le vehicule est donc immobilise a 350km de chez moi et l'assurance nous prete une voiture de loc.
2 semaines apres, je vais recuperer mon touran. VW a change la sonde lambda et fait un "codage boitier" et commence les 350km pour revenir chez moi. Apres 100km seulement a 130 km/h, premiers a coups, puis apres 200km, voyant moteur se rallume et finalement, a 50 km de l'arrivee, re-perte de puissance. J'ai tout de meme pu revenir chez moi et ai pris rdv avec VW une nieme fois.
J'ai tout de meme paye 270 euro pour la sonde lambda (VW ayant fait une remise de 50% sur la piece au vu de tous les pbs que j'avais deja eu).
Help !!!!
Y aurait-il quelqu'un qui ai des idees sur l'origine du probleme?
d'avance,
Matthieu
Marre des pb touran
Bonjour Matthieu
Est-ce qu'ils ont vérifié le fasceau d'allumage? Les bougies? Le filtre à essence?
Pas de saleté dans ton réservoir, ou de l'eau qui viendrait foutre le bazar quand ton réservoir est presque vide?
La valise n'indique rien de particulier?
J'avais eu un problème d'accoups comme cela sur mon ancienne Daewoo, au bout de 3 ans comme toi et avec à peu près le même kilométrage. En changeant le faisceau, plus aucuns problèmes
C'est une piste...
Bon courage
Est-ce qu'ils ont vérifié le fasceau d'allumage? Les bougies? Le filtre à essence?
Pas de saleté dans ton réservoir, ou de l'eau qui viendrait foutre le bazar quand ton réservoir est presque vide?
La valise n'indique rien de particulier?
J'avais eu un problème d'accoups comme cela sur mon ancienne Daewoo, au bout de 3 ans comme toi et avec à peu près le même kilométrage. En changeant le faisceau, plus aucuns problèmes
C'est une piste...
Bon courage
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- baby
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Jeannot pour la piste mais ce que j'ai oublie de dire c'est que lorsqu'il n'y a plus de puissance moteur, le simple fait d'eteindre le contact et de le remettre (meme en roulant javascript:emoticon(':?')
Confus) fait disparaitre le probleme (temporairement seulement). Donc je ne pense pas que ce soit un probleme de qualite de carburant ou d'une usure normale de pieces comme les bougies.
quand meme.
Matthieu
Confus) fait disparaitre le probleme (temporairement seulement). Donc je ne pense pas que ce soit un probleme de qualite de carburant ou d'une usure normale de pieces comme les bougies.
quand meme.
Matthieu
Marre des pb touran
- fab01
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tu savais pas que chez vw ils sont en gants blancs comme les chirurgiens.....
A partir du moment où la valise ne dit rien, c'est que c'est NORMAL (c vin'z)
A partir du moment où la valise ne dit rien, c'est que c'est NORMAL (c vin'z)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Je les savait pas bons, mais la sa me dépasse un peu :x Le genre de conneries qui me ferait changer d'avis lors d'un achat ... remarque pour un véhicule qui a si peu de défaut, fallait bien que le réseau s'y cole, sinon c'est trop louche un truc qui est parfait
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Moi aussi j'ai eu ce symptôme sur Touran FSI Nov 2003 à 59000 km :
Sur 1200 km, environ une 15aine de micro coupures. Surtout en côte.
J'ai essayé d'enlever le régulateur = idem
Je suis passé de 120 à 130 km/h en croisière = idem au bout d'une 20aine de km à cette nouvelle allure.
Je viens d'appeler le concessionnaire qui me dit qu'il faut :
- faire constater le défaut tout de suite par lecture de la mémoire de l'auto,
- faire la révision des 60000 (il souppçonne les bougies)
Et toi, mattyenamarre, où en est tu ? t'en es tu sortie ?
Sur 1200 km, environ une 15aine de micro coupures. Surtout en côte.
J'ai essayé d'enlever le régulateur = idem
Je suis passé de 120 à 130 km/h en croisière = idem au bout d'une 20aine de km à cette nouvelle allure.
Je viens d'appeler le concessionnaire qui me dit qu'il faut :
- faire constater le défaut tout de suite par lecture de la mémoire de l'auto,
- faire la révision des 60000 (il souppçonne les bougies)
Et toi, mattyenamarre, où en est tu ? t'en es tu sortie ?
la suite
Après remplacement des bougies à la révision des 60000 puis changement de carburant (SP95 à la place de SP98), le phénomène avait disparu.
C'est hier soir en rentrant, sur l'autoroute,quie le phénomène est réapparu :
- commence à brouter (comme des micros coupures)
- puis devient particulièrement instable,
- fini par passer aléatoirement d'un des quatres modes suvants à un autre :
- le moteur fonctionne normalement,
- perte de puissance,
- le moteur fonctionne au ralenti et ne veut plus accélerer,
- le moteur s'arrête.
- puis allumage du voyant moteur,
- à plusieurs reprises il a été nécessaire de couper le contact, puis redémarrer pour que ça reparte pour environ une 10 aine de secondes. Et ainsi de suite.
- je crois que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer à la maison.
Je me demande si les grandes chaleurs de hier n'y sont pas pour qqchose.
Du coup, je fais intervenir l'assistance de mon assurance pour rapatriement chez un concessionnaire VW.
Au téléphone, on me dit que le phénomène n'est pas connu et que la facture s'établiera en fonction du temps passé à la recherche de la panne. Je crois que l'addition va être salée.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis... Je vous remercie d'enfaire part.
A suivre
C'est hier soir en rentrant, sur l'autoroute,quie le phénomène est réapparu :
- commence à brouter (comme des micros coupures)
- puis devient particulièrement instable,
- fini par passer aléatoirement d'un des quatres modes suvants à un autre :
- le moteur fonctionne normalement,
- perte de puissance,
- le moteur fonctionne au ralenti et ne veut plus accélerer,
- le moteur s'arrête.
- puis allumage du voyant moteur,
- à plusieurs reprises il a été nécessaire de couper le contact, puis redémarrer pour que ça reparte pour environ une 10 aine de secondes. Et ainsi de suite.
- je crois que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer à la maison.
Je me demande si les grandes chaleurs de hier n'y sont pas pour qqchose.
Du coup, je fais intervenir l'assistance de mon assurance pour rapatriement chez un concessionnaire VW.
Au téléphone, on me dit que le phénomène n'est pas connu et que la facture s'établiera en fonction du temps passé à la recherche de la panne. Je crois que l'addition va être salée.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis... Je vous remercie d'enfaire part.
A suivre
bonjour a vous les amis touraniste voila idem pour mon 136 sport j'ai ce message qui et apparus :
verification des fusibles dans le moteur resulta 1 fusible HS ( ventilo 10amperes )
pour ma part cela vien de mon clapet d'admition qui et grippé alors aujour'duit section degripage en esperant pouvoir le digripé sinon 300€ la pieces
verification des fusibles dans le moteur resulta 1 fusible HS ( ventilo 10amperes )
pour ma part cela vien de mon clapet d'admition qui et grippé alors aujour'duit section degripage en esperant pouvoir le digripé sinon 300€ la pieces
je reviens de vw et probleme "systeme echappement " resolu et qui n'a jamais ete mentionné
le faisceau electrique devant le ventilo s'est coudé ou detaché et frottait contre le gros ventilo
bien sur au bout d'un moment j'ai eu un fil de coupé et la c'etait celui d'une sonde de temperature donc les ventilo restait en marche par mesure de securité
resultat 200 euros de reparation
voila si cela peux aidé quelqu'un
merci
le faisceau electrique devant le ventilo s'est coudé ou detaché et frottait contre le gros ventilo
bien sur au bout d'un moment j'ai eu un fil de coupé et la c'etait celui d'une sonde de temperature donc les ventilo restait en marche par mesure de securité
resultat 200 euros de reparation
voila si cela peux aidé quelqu'un
merci
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