DSG : passage des rapports
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Peut être qu'ils l'ont viré sur le new touran.
Pour passer le point dur faut vraiment appuyer très fort (je ne sais pas si tu l'as fait)
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Attend...pied au plancher je te dis...que veux-tu que je fasse de plus, enlever la moquette pour aller chercher ce point dur plus loin??? :Ptijou67 a écrit :je doute que tu ai passé le point dur si la boite na pas retrogradé en D...
Pour moi, sauf si vous insistez en m'expliquant...D et S c'est pas kif-kif avec le kick-down.
En mode "S", le kick down est plus méchant...
J'ai encore essayé hier, des fois il retape le rapport inférieur, des fois non, ça dépend déjà de si on se trouve en montée ou pas...
Quand j'ai essayé, j'étais à plat...rien à faire, à 130 régulateur et à plat, en D, il retapait pas de vitesse.
En S, oui...
Qui peut essayer dans ces conditions?
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Si un de ces 4 tu passes à la maison, je pourrai te montrer.
Je t'assure, si tu es en D à 130 et que tu passes ce fameux point dur, la boîte se comporte comme en S.
D'ailleurs, si ma mémoir est bonne, en D à 130, si j'apppuie sans passer le point dur, la voiture retrograde quand même.
Il y a une inconnue que je ne sais pas
Comme t'as un 170cv et un new touran, la programmation de la boîte DSG est peut être différente des 1er modèles DSG 140
On peut toujours échanger nos 2 touran si tu veux. Je te laisse mes jantes en 18
Je t'assure, si tu es en D à 130 et que tu passes ce fameux point dur, la boîte se comporte comme en S.
D'ailleurs, si ma mémoir est bonne, en D à 130, si j'apppuie sans passer le point dur, la voiture retrograde quand même.
Il y a une inconnue que je ne sais pas
Comme t'as un 170cv et un new touran, la programmation de la boîte DSG est peut être différente des 1er modèles DSG 140
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Perso j'ai eu la même chose avec mon super C4 BMP6 ! (ok c'est pas vraiment comparable avec la DSG mais le système QD reste semblable). J'étais persuadé d'écraser la pédale à fond et en fait il restait encore ce point dur effectivement (fo vraiment pousser !! Mets toi toi debout sur un pieds dessus cela devrait marcher) Tu devrais sentir comme si une ampoule qui se cassait sous la pédale. (j'espère être clair, il est tôt encore pour un samedi ! )
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+1TOURANSEIZE a écrit :C'est marrant toutes vos questions, moi je me pose pas de question en boite manuelle....
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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PtdrrrrrMacfly a écrit :(fo vraiment pousser !! Mets toi toi debout sur un pieds dessus cela devrait marcher) Tu devrais sentir comme si une ampoule qui se cassait sous la pédale. (j'espère être clair, il est tôt encore pour un samedi ! )
Trop fort...mais mdrrr alors...
Mais je vais essayer, faut peut-être roder la pédale.
Avec 2000Km, je peux y aller franco?
A chaud un petit KD, ça devrait pas li faire de tort?
Si d'autres possédant un DSG 170 Tdi dernière mouture pouvaient me témoigner leur expérience au sujet du point dur ou du KD, je serais bien content...
Sinon, moteur à l'arrêt, vous sentez, ce point dur dans la course de la pédale?
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Moteur à l'arrêt oui tu le sens.
C'ets pas un truc electronique.C'ets un truc mécanique
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@Mcfly, la voiture est revenue plus tôt que prévu ? parce que 11:55 + 15 min ca fait 12:10 et non 11:59
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De toute façon il reste le mode manuel de la boite DSG avec le gros avantage de ne pas avoir de pédale d'embrayage 8) En plus il est impossible de câler.TOURANSEIZE a écrit :C'est marrant toutes vos questions, moi je me pose pas de question en boite manuelle....
Pour les 2 modes automatiques j'avoue que les ingénieurs de VAG m'ont déçu Voici un article qui parle des leurs défauts :
http://www.leblogauto.com/2009/02/essai ... te-34.html
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La DSG réagit pareil que ce soit D, S ou séquentiel.Cassi 6760 a écrit :Le point dur...j'ai trouvé.
Mais...je pense qu'à 130 régulateur...c'est pas géré qu'à du 60 ou 90 km/h...
Je sais pas ...quelqu'un peut essayer svp...?
130km/h sur du plat, régulateur...
En "D", puis en "S" et voir comment la boîte réagit...
Voir page précédente de ce sujet.
J'ai jamais essayé en marche arrière...
Thierry
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MarcJustice a écrit :TOURANSEIZE a écrit :
Pour les 2 modes automatiques j'avoue que les ingénieurs de VAG m'ont déçu Voici un article qui parle des leurs défauts :
http://www.leblogauto.com/2009/02/essai ... te-34.html
Avis personnel :
Il ne faut pas oublier que c'est des modes automatiques sur une boite robotisée et que des compromis ont du être faits.
Le D très cool, confortable et économique...
Le S pour dire que je peux pousser mes rapports à fond...
Ils auraient certainement pu faire une position intermédiaire entre D et S mais l'intérêt aurait été très limité.
En S tout se fait avec la pédale d'accélérateur si tu ne veux pas pousser les rapports à fond.
C'est un mode intéressant si tu veux pousser un peu et entendre ronronner ton moteur mais il est vite fatiguant.
Thierry
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En mode D quand il y a un ralentissement je peux me retrouver à 1000tr en 5ème... Dans ce cas 2 possibilités pour relancer :Sector_94 a écrit :MarcJustice a écrit :TOURANSEIZE a écrit :
Pour les 2 modes automatiques j'avoue que les ingénieurs de VAG m'ont déçu Voici un article qui parle des leurs défauts :
http://www.leblogauto.com/2009/02/essai ... te-34.html
Avis personnel :
Il ne faut pas oublier que c'est des modes automatiques sur une boite robotisée et que des compromis ont du être faits.
Le D très cool, confortable et économique...
Le S pour dire que je peux pousser mes rapports à fond...
Ils auraient certainement pu faire une position intermédiaire entre D et S mais l'intérêt aurait été très limité.
En S tout se fait avec la pédale d'accélérateur si tu ne veux pas pousser les rapports à fond.
C'est un mode intéressant si tu veux pousser un peu et entendre ronronner ton moteur mais il est vite fatiguant.
- soit j'appuis un peu sur l'accélérateur et la reprise est laborieuse
- soit j'appuis un peu plus fort , un petit temps de réponse ,elle rétrograde de 2 rapports et toute la cavalerie arrive :|
Le mode S comment arrives tu à gérer ? Même en effleurant l'accélérateur, le rapport supérieur ne passe pas avant 3700tr
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Moi en S, un lever de pied "light" fait passer les rapports à 3000 trs.
Jamais calé à froi, même par -7°
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parce que sur un tsi le moteur a plus d'allonge. la zone rouge du TDi est vers 4500 trs
ceci expliquant PEUTE ETRE cela
pour le "calage" je ne sais pas. Le TDI a plus de couple don moins de calage PEUT ETRE (ceci sector en tdi a bien calé donc je ne sais pas)
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pour le "calage" je ne sais pas. Le TDI a plus de couple don moins de calage PEUT ETRE (ceci sector en tdi a bien calé donc je ne sais pas)
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Sur les décélérations longues je passe en mode S ce qui donne 2 avantages :
1- plus de frein moteur (plaquettes de frein préservées)
2- meilleures relances (évite le problême du mode D après un ralentissement)
Certes c'est moins pratique que de rester tout le temps sur D mais c'est beaucoup moins de manipulations qu'en mode séquentiel
1- plus de frein moteur (plaquettes de frein préservées)
2- meilleures relances (évite le problême du mode D après un ralentissement)
Certes c'est moins pratique que de rester tout le temps sur D mais c'est beaucoup moins de manipulations qu'en mode séquentiel
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