Voici donc mon projet (simple) en cours de réalisation pourquoi??? voir a la fin du topic
Installer les lenticulaires d'un bloc optique Xenon sur un bloc halogene...
le bloc Xenon est plus complet (bien sur):





N'ayant pas besoin de tout cela j'ai tenté une modification une modification génétique en partant du principe que le fournisseur ne devait faire 2 bloc foncierement différent.
J'ai acheté un bloc halogene (pas cher non plus) pour faire mes essais

le bloc HALOGENE
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intérieur
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le bloc XENON
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intérieur
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pour le démontage c'est tres simple avec 2 Torx on arrive déposer tout les éléments internes
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Ph1: En rouge : le moteur
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Ph2: en Jaune : les vis du lenticulaire
Le bloc lenticulaire vient sans probleme
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pour obtenir feux croisement / feux de route, un electroaimant fait pivoter une plaque qui obture le faisceau
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Ensuite il faut retirer l'enjoliveur
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et voila le travail!
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pause culture!
vous reviez tous de savoir comment les touran nous voyaient?
comme ca...
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et voila le systeme est déposé, il faut en faire de meme sur l'halogene
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le plus dur dans l'affaire est de retirer la parabole de l'halogene.
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L'astuce, pour le remontage est de déplacer le curseur de réglage conduite a droite ou a gauche pour ne pas que ce dernier empeche le montage du moteur
Avant Aprés
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Le remontage est à l'inverse du démontage du xénon
1- enjoliveur
2- lenticulaire
3- moteur du systeme halogene (celui du Xenon l'ayant pas les connectiques adéquat
Le défaut de ce montage:
impossible d'avoir les pleins phares en Xenon (possibilité si on arrive a récuperer la commande sur le bloc des feux de route
impossible d'avoir le correcteur d'assiette
Avantage:
pas besoin d'avoir un ballast d'origine
pas besoin d'un adaptateur de faisceau
La suite:
Reception du kit HID en D2S et installation dans l'optique
Installation pour les feux de route d'un kit H7
Changement des phares
Reglage des phares fait par un pro
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Vidéo