RCD510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Leester
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:32
Contact :

Message par Leester »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le parcours depuis maintenant 2 jours ^_^ .

Je me lance sur ce post aujourd'hui car un ami me propose éventuellement de me vendre le RCD 510 de son Tiguan qu'il remplace par un RNS 510.

Actuellement je possède le RCD 500 (Version non MP3 ... la loose) je pense:

[ image externe ]

Et le modèle de mon Touran est un TDI SPORT 140 de 2005.

Quelqu'un est il déjà passé de l'un a l'autre de ces autoradio et y a t il un risque vis a vis des problemes de bus que j'ai lus sur ce post ou de batterie qui se décharge?

J'espère en tout cas ne pas faire de doublon de question car ce serait involontaire mais étant donné l'investissement de 350€ je préfère quoi qu'il en soit posé la question avant :P

Merci d'avance pour vos réponse

\(^_^)/
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

J'ai fait le changement en question, mais sur un Touran de 2007... et c'était pas le même modèle de RCD 500 (le mien était mp3). Donc, je n'ai pas de certitude...

Mais nul doute que l'un des forumeurs dans la même situation que toi va passer dans le coin :D
@+
Gaby
Mon profil
Leester
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:32
Contact :

Message par Leester »

Merci pour ta réponse ^_^
Je vais attendre patiemment d'autre cas précis en continuant de me renseigner de mon coté.
@ bientôt
Avatar du membre
Lio68
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 29 mai 2007, 19:04
Contact :

Message par Lio68 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il depuis quel Mois et Année le RCD 510 à écran tactile et couleur est-il de série sur les Touran Sportline TDI 140 ? Je sais juste qu'il remplace le RCD 500 ....
Touran V3 Carat TDI 170 GPS DSG6 05/2010 Gris poivré
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Bonjour à vous tous /zenn:

Je suis tombé sur votre sujet concernant le rcd510 qui d'ailleur est très fournit avec de nombreuses explications detaillés de la part d'Antares.

Voilà je vous soumet mon cas, avant tout je ne suis pas possesseur d'un touran ( ne me jettez pas la pierre :) )mais je possede une eos d'avril 2007 qui est equipé du rcd 500 ( qui ne fait pas mp3 :? et dont l'ecran monochrome n'est pas tip top ), je voudrais le remplacer par un rcd510 d'occasion que l'on peut trouver sur le net, mais j'aurais besoin de vos lumières avant que je me lance dans mon achat;

Est ce que le rcd510 est identique pour toutes les volkswagens :?:

Est ce que la connectique diffère du rcd500 :?:

Est ce que le rcd510 est compatible avec ma commande au volant, ordinateur de bord :?:

Est ce que le rcd510 affiche le radar de stationnement :?: (contrairement au rcd500 qui fait pas grand chose : )

Est ce que le rcd 510 est compatible avec mon système dynaudio :?:

Quels conseils me donneriez vous pour l'achat d'un rcd 510 :?:


Je sais que sa fait pas mal d'interrogations mais si vous pensez pouvoir m'aider ,celà me rendrait service.

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous :wink:
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Bonsoir, personne pour m'eclairer :?: :(
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dynaudio a écrit :Bonjour à vous tous /zenn:

Je suis tombé sur votre sujet concernant le rcd510 qui d'ailleur est très fournit avec de nombreuses explications detaillés de la part d'Antares.

Voilà je vous soumet mon cas, avant tout je ne suis pas possesseur d'un touran ( ne me jettez pas la pierre :) )mais je possede une eos d'avril 2007 qui est equipé du rcd 500 ( qui ne fait pas mp3 :? et dont l'ecran monochrome n'est pas tip top ), je voudrais le remplacer par un rcd510 d'occasion que l'on peut trouver sur le net, mais j'aurais besoin de vos lumières avant que je me lance dans mon achat;

1)Est ce que le rcd510 est identique pour toutes les volkswagens :?:

2)Est ce que la connectique diffère du rcd500 :?:

3)Est ce que le rcd510 est compatible avec ma commande au volant, ordinateur de bord :?:

4)Est ce que le rcd510 affiche le radar de stationnement :?: (contrairement au rcd500 qui fait pas grand chose : )

5)Est ce que le rcd 510 est compatible avec mon système dynaudio :?:

6)Quels conseils me donneriez vous pour l'achat d'un rcd 510 :?:


Je sais que sa fait pas mal d'interrogations mais si vous pensez pouvoir m'aider ,celà me rendrait service.

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous :wink:
1) oui, mais le codage peut différer (protocole BAP pour les Passat CC par exemple) donc vag-com dans ce cas-là.
2) non, sauf options spécifiques incompatibles avec le RCD500 : camera video, media-in.
3) oui en principe, sous réserve de gateway incompatible, on ne sait jamais...
4) oui, mais il faut des capteurs différents de ceux que tu dois avoir dans une Eos de 2007. En tous cas, il y a des choses à changer, a priori
5) oui, en principe, mais via un codage VAG-COM
6) prendre un RNS510 qui est à peine 200-300€ plus cher, et qui ne pose moins de probleme de compatibilité (gateway notamment).

Bien entendu tout ce qui précède est donné avec les réserves d'usage; je ne pourrai etre tenu responsable si le dynaudio ne marche pas par exemple...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

Entierement d'accord Avec Antares:

Je rajouterais, que pour bénéficier de l'affichage du radar de recul, il faut changer le module radar, le gateway, de plus le cablage est différent ! : donc oublie :D

Il est nécessaire de bien recoder ton appareil pour ton véhicule, dynaudio, Non BAP..; et faire attention à la décharge de batterie.
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Est ce que Gaby qui a remplacé son rcd 500 par un rcd 510 a rencontré des problèmes avec comme la batterie qui se decharge :? ( sa me fait un peu peur )

Qu'entendez vous par "gateway" :?:

Supposons que je remplace mon rcd 500 par le rcd510, le code de securité se fera via l'autoradio ou il faudra imperativement aller chez vw pour l'entrée via la balise :?:

Le rcd510 que je convoite est un modèle 2008 d'occasion mais sa m'embeterai de l'acheter si je rencontre des problèmes avec :?

Merci de vos reponses en tout cas, et moi qui pensait que remplacer l'autoradio etait aussi simple que d'enfiler mes chaussettes,je me suis trompé je crois.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dynaudio a écrit :Est ce que Gaby qui a remplacé son rcd 500 par un rcd 510 a rencontré des problèmes avec comme la batterie qui se decharge :? ( sa me fait un peu peur )

Qu'entendez vous par "gateway" :?:

Supposons que je remplace mon rcd 500 par le rcd510, le code de securité se fera via l'autoradio ou il faudra imperativement aller chez vw pour l'entrée via la balise :?:

Le rcd510 que je convoite est un modèle 2008 d'occasion mais sa m'embeterai de l'acheter si je rencontre des problèmes avec :?

Merci de vos reponses en tout cas, et moi qui pensait que remplacer l'autoradio etait aussi simple que d'enfiler mes chaussettes,je me suis trompé je crois.
Lis ce topic; on en parle de ce probleme de Gateway; et surtout, à lire :
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut
Dynaudio a écrit :Est ce que Gaby qui a remplacé son rcd 500 par un rcd 510 a rencontré des problèmes avec comme la batterie qui se decharge :? ( sa me fait un peu peur )
Aucun souci depuis mon installation. Mon Touran est de Avril 2007. J'ai obtenu et monté le RCD510 en 2008. Maintenant, je ne peux rien garantir si ton Touran est plus récent ou plus ancien...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaby a écrit : Aucun souci depuis mon installation. Mon Touran est de Avril 2007. J'ai obtenu et monté le RCD510 en 2008. Maintenant, je ne peux rien garantir si ton Touran est plus récent ou plus ancien...
Ni si le RCD510 est plus récent...

Et apparemment les RNS510 qui sont mis à jour avec la toute dernière version de firmware (2660) provoquent aussi le vidage de la batterie sur les véhicules plus anciens; un changement de gateway semble résoudre le probleme.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

D'après ton document Antares il faut un rcd510 dont la reference se termine par " L " :?:

Mon eos est de mai 2007 et d'après le vendeur son rcd510 est de 2008

http://annonces.ebay.fr/viewad/AFFAIRE- ... 5001009876

Dois je lui demander la reference qu'il y a derrière pour que je puisse me renseigner auprès de ma concession ou le mec m'a regardé avec des yeux :shock: la dernière fois que je lui ai demandé des infos,j'avais l'impression de lui parler chinois :?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dynaudio a écrit :D'après ton document Antares il faut un rcd510 dont la reference se termine par " L " :?:

Attention ne confond pas; c'est la gateway qui devrait se terminer par L, pas le RCD...

Tu as l'air d'etre plus ou moins dans le meme cas de figure que Gaby; ca vaut peut-être le coup d'essayer, sous reserve de devoir changer la gateway (et donc cout supplémentaire de 150€ à moins d'en trouver une moins cher sur le Net) et de trouver, bien entendu, qqn pas trop loin de chez toi qui a un cable VAG-COM (vu qu'en concession on peut oublier la plupart du temps...)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Antares, toi qui à l'air de bien t'y connaitre, c'est quoi ce cable :?:

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,4347.html

Est ce necessaire ds la cas du rcd510 :?:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dynaudio a écrit :Antares, toi qui à l'air de bien t'y connaitre, c'est quoi ce cable :?:

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,4347.html

Est ce necessaire ds la cas du rcd510 :?:
C'est un adaptateur bus can; maintenant quand ils disent que c'est pour émuler le bus can si la voiture n'en est pas pourvue, il faut voir si c'est similaire à un adaptateur 1.6 vers 2.0. :?:

Et ca ne résout en rien le probleme de gateway avec le RCD510 si je me rappelle d'un topic sur Golf5forum...
On en parle à plusieurs endroits, notamment là :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topi ... #msg189216
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu, après être passé par le coin des petits nouveaux, je profite de ce sujet qui m'intéresse fortement et dont j'ai parcouru toutes les pages avec intérêt.

Mon touran a été livré avec un RCD 500 qui ne lit pas les MP3 :cry: et j'aimerai le remplacer par un RCD 510.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir quelques problèmes de compatibilité suivant la version.
Le miens est une version sport de Juillet 2006 avec le grand ODB et l'ancien volant 4 branches.

Est ce que certains d'entre vous ont réussi à l'installer sans soucis dans un touran du même age ? ou ont ils rencontré des problèmes de version de bus can ?

Gandalf
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Bonsoir /zenn:

Toujour au sujet du rcd 510, avant de me lancer ds l'achat, j'aurais voulu savoir si il etait possible lors de eventuel rdv avec le vendeur de l'essayer :?:

Je m'explique, si je demonte en grande partie de la console pour avoir accès directement au connecteur du rcd 500 et que j'essaye le rcd510, je pourrai donc me rendre compte si ce dernier est compatible , non :?:
Pour le code de securité, celui-ci se fait directement via l'autoradio :?: et si je me rend compte que celui ci n'est pas compatible, devrais je reinstaller le code de secu de mon ancien rcd500,si oui comment le connaitre :?:


Merci d'avance de vos reponses :wink:
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

salut j'ai receptionné mon touran avec rdc510
le radar de recul s'affiche bien a l'ecran mai pas la clim.dans la doc du poste ca dit de metre en service le parametre concernant la clim , mai pas de para dans le setup system.
y a t-il un truc a faire? merci d'avance :biere:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

doudou38 a écrit :salut j'ai receptionné mon touran avec rdc510
le radar de recul s'affiche bien a l'ecran mai pas la clim.dans la doc du poste ca dit de metre en service le parametre concernant la clim , mai pas de para dans le setup system.
y a t-il un truc a faire? merci d'avance :biere:
A ma connaissance, ça ne fonctionne qu'avec la nouvelle clim, dispo sur Golf VI notamment; pas encore (et pas du tout? comme les CRTDI? :evil: ) sur le Touran
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

merci a toi :biere:
il pourait faire des doc concernant le vehicul que l'on a et pas une doc general le pire c'est que ca dit si le produit est optionel mai la sur l'affichage de clim et bien rien même pas un petit " * "
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Pour savoir si le rcd510 est compatible avec mon vehicule et qu'il risque pas de decharger ma batterie,je peux toujour le brancher,le mettre en route puis retirer les cles du contact, si il est compatible il doit s'eteindre ou c'est plus subtile que ça :?:
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

Gaby, est ce que tes commandes au volant fonctionnent correctement depuis l'installation du rcd510 :?:
Dynaudio
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:17
Contact :

Message par Dynaudio »

:?: :?: :?:
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut
Dynaudio a écrit :Pour savoir si le rcd510 est compatible avec mon vehicule et qu'il risque pas de decharger ma batterie,je peux toujour le brancher,le mettre en route puis retirer les cles du contact, si il est compatible il doit s'eteindre ou c'est plus subtile que ça :?:
Ca je sais pas :?
Dynaudio a écrit :Gaby, est ce que tes commandes au volant fonctionnent correctement depuis l'installation du rcd510 :?:
Oui, oui, aucun souci avec les commandes au volant...
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités