j'ai eu un coup de fil de la concession ou j'ai achetais le touran
apres une discution de20 minutes le devis s'eleve maintenant à 290 euros
qu'en pensez vous en sachant que j'ai passer commande d'une polo concept pour ma femme et je me demande si carrement il ne peuve pas prendre en charge la totalite du devis .
A+
A 2 mois près d'une fin de garantie et en plus si tu leur achète une Polo c'est du 100% qu'il devrait te proposer !
Tu y vas, tu leur expose clairement le problème et tu leur dit franco que si ils ne prennent pas la totalité en charge il perdent un client avec la maintenance d'un Touran, l'achat d'une Polo et sa maintenance
j'ai eu un coup de fil de la concession ou j'ai achetais le touran
apres une discution de20 minutes le devis s'eleve maintenant à 290 euros
qu'en pensez vous en sachant que j'ai passer commande d'une polo concept pour ma femme et je me demande si carrement il ne peuve pas prendre en charge la totalite du devis .
A+
A 2 mois près d'une fin de garantie et en plus si tu leur achète une Polo c'est du 100% qu'il devrait te proposer !
Tu y vas, tu leur expose clairement le problème et tu leur dit franco que si ils ne prennent pas la totalité en charge il perdent un client avec la maintenance d'un Touran, l'achat d'une Polo et sa maintenance
Je dirai tout simplement, +1000
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Des fois mieux vaut payer 500€ (en supposant que vw ne prenne pas tout en charge) et acheter chez planet auto où la remise est plus substantielle...
Le pire, ils auraient pu te faire un OR daté avant la fin de la garantie mais avec 2 mois de délai
Je sais que pour mon attelage, j'ai attendu plus d'un mois entre le fournisseur qui devait fournir la matos et les dispos en atelier
Bon, petit déterrage de topic ! J'explique mon cas :
J'ai acheté mon touran d'occasion chez Volkswagen en aout 2009 (75000 kms). La voiture est garantie 12 mois (garantie normale Volkswagen Occasion).
Au mois d'aout, il fait chaud. Rien à signaler.
Arrive le mois d'octobre où les températures commencent à baisser, et voila ti pas que j'entends un couinement provenir du train avant à chaque fois que je prends un dos d'âne ou descend un trottoir.
Je ramène la voiture en concession et leur explique le problème. Ils me la prennent en atelier et je la récupère ensuite avec ce verdict : "y'avait plus de graisse sur tel et tel machin, on a graissé, ça devrait aller".
Forcement, comme je m'en doutais, 15 jours plus tard, le couinement recommence et n'a jamais cessé depuis.
J'ai mis ça entre parenthèses.
Hier, j'avais rendez-vous chez eux pour faire changer les deux pneus avant (j'avais une reduc de 40€, sinon c'était Norauto direct, parce que le Michelin à 106€ merci bien...). Et donc, le véhicule étant toujours sous garantie jusqu'en aout de cette année, je leur demande de re-vérifier pour le bruit.
Comme par hasard, là ils me sortent qu'il faut changer les silents-blocks de triangle avant. Estimation des travaux : 300€. Et sois-disant pas pris sous garantie, car les silents-blocks sont des pièces d'usure
Je leur dis que je trouve ça étonnant qu'ils n'aient pas vu ça à la révision des 75.000 effectuée au moment de l'achat, ni lorsque je leur ai ramené la voiture en leur décrivant les symptômes 2 mois plus tard. Que je trouve ça un peu limite.
Le type change de tête "oui, et bien écoutez je vais faire une demande à l'organisme de garantie pour la prise en charge des travaux mais vu que c'est de la pièce d'usure, cela a peu de chance d'aboutir. Si la réponse est négative, je verrais avec le chef de vente ce qu'on peut faire..."
Il doit me rappeler début de semaine prochaine.
je sens gros comme une maison qu'il va me sortir que "l'organisme de garantie" ne prends pas en charge et qu'il va me proposer genre 10% de reduc sur le cout total de la facture...
Qu'en pensez-vous ?
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Chickeng estimation des travaux plutôt entre 400-500€ puisqu'il faudra faire un // chez vw....
Dans ma concession le // vaut à lui tout seul 120-130€ .....
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se laisser faire quitte à voir le directeur auquel cas tu expliques que ça couine depuis l'achat et que c'est extrêmement etonnant qu'ils en l'aient pas vu
Suite à ta remarque ils ont graissé alors qu'il aurait fallu changer la pièce.
Résultat du compte c'est toi qui te fait enfler sur la ligne et qu'il est hors de question que tu paies à cause d'un mauvais diag de leur part.
Pour mon cas à moi, pas de graissage --> changement direct.
Tu dis que tu as toujours été fidèle à ce garage (pour preuve tu as même changé tes pneus chez eux) donc charge à eux de supporter cela quitte à:
- qu'ils demandent via l'organisme de garantie une prise en charge
- qu'ils demandent via vw une prise en charge
- qu'ils fassent un geste commercial
Auquel cas ça ne devrait pas trop leur coûter
Voilà mon avis
Bonsoir,
pour compléter ce topic:
- un parallélisme coûte 50 euros hors VW chez un garagiste bon marché.
- Tous les silent blocs des triangles de direction peuvent se remplacer sans changer les triangles, mais il y en a un qui se retire avec une presse. Coût du silent bloc: 15 euros.
Oui désolé je voulais parler des triangles de suspension. Tu en parles un peu plus haut.
Ce qui est sûr c'est qu'en cas d'usure des silent bloc du triangle on peut avec un peu de matos et de la motivation (et surtout lorsqu'on n'a pas beaucoup d'argent et plus de garantie) garder les triangles et remplacer uniquement le silent bloc défectueux.
Le petit silent bloc du palier avant du triangle coûte 15 euros environ chez VW.
Par contre le gros silent bloc du palier arrière du triangle coûte plus de 50 euros je crois car il est solidaire de sa structure en alu et donc pas vendu au détail.
Après remplacement de ces silent bloc le parallélisme est fortement recommandé.
Bonjour,
juste 2 mots pour vous dire que j'ai trouvé la cause des bruit lors de franchissement de dos d'âne et ralentisseurs.
Dans mon cas c'était les silent blocs (SB) qui étaient grippés.
Il suffit de pulvériser une graisse liquide résistante à l'eau ou provisoirement du WD40 (je n'avais que ça) sur tous les SB.
Il y a en à l'avant (barre stab, triangles...) et bien plus à l'arrière. A l'arrière certains sont bien cachés et pas très accessibles.
Il faut lever la voiture avec un cric et la poser sur une chandelle par sécurité.
Dernier chose, le bruit s'apparentait à un vieux matelas à ressorts et uniquement sur les grosses bosses.
Maintenant plus de bruit du tout.
Voilou.
Alex
Un Modérateur a écrit:
de faire une recherche de l'ancien sujet avant de créer un nouveau pour la réponse
Oui moi c'était bien de l'arrière que venait le bruit et non à l'avant comme indiqué dans le titre ce post.
Je me demande pourquoi la doc technique ne préconise pas un graissage ou remplacement périodique des SB.
Un petit conseil pratique: porter une paire de lunettes transparentes lorsque vous passerez sous le touran pour dégripper/graisser les silent bloc. J'ai gardé une merde dans l'œil pendant 3 jours...
Dernière chose: j'ai l'impression que depuis que j'ai graissé les 15 ou 20 SB en tout de l'avant et de l'arrière (y en a beaucoup mais j'ai pas compté), le touran est beaucoup plus fluide dans les irrégularités de la route. Fausse impression?
Ce qui est sûr: ça prend 1/2 heure en faisant vite et après quel bonheur de ne plus avoir de bruit parasite.
Comme graissage, vu que c'est du caoutchouc, je recommande la graisse silicones qui est adaptée (ça préserve le caoutchouc, comme celui des portières, on pulvérise dessus pour pas que ça colle au métal très froid en hiver).
LE WD40 je me méfie, ça marche quelque temps, puis au final ça esquinte tout car ça ne lubrifie plus du tout, voire ça attaque les matières (c'est un dégrippant, faut pas oublier).
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
+1 pour la graisse silicone. J'en avais mis sur les SB de la barre stabilisatrice avant de ma bora qui grinçait aux passages des dos d'ane en été. Après, elle ne l'a plus jamais refait.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross