Capot : perte de vernis suite impact gravier
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Capot : perte de vernis suite impact gravier
Bonjour,
J'ai un Touran de mai 2006 qui a 30000Km.
Je me suis rendu compte ces derniers temps que la peinture était partie comme écaillé (deux rond côte à côte de 0.5cm) sur le capot avant.
Lors de la révision des 30000 j'ai demandé à vérifier que ce ne soit pas un défaut de peinture. On m'a alors dit que non, que c'était du à des cailloux et que si la peinture partait, c'est parceque l'eau s'infiltre entre la couche de peinture et la carrosserie. Il ne faut pas alors laver sa voiture au karcher ou au rouleau (j'ai lavé une fois au rouleau, sinon à la main!!!).
J'ai des doutes quant au diagnostique car cela me parait un peu gros. Il n'y aurait pas beaucoup de voiture avec le capot peint entièrement de nos jours. Or j'ai beau regarder les parking, il n'y a pas de cas comme le mien!
Si quelqu'un à des infos, merci pour tout!
J'ai un Touran de mai 2006 qui a 30000Km.
Je me suis rendu compte ces derniers temps que la peinture était partie comme écaillé (deux rond côte à côte de 0.5cm) sur le capot avant.
Lors de la révision des 30000 j'ai demandé à vérifier que ce ne soit pas un défaut de peinture. On m'a alors dit que non, que c'était du à des cailloux et que si la peinture partait, c'est parceque l'eau s'infiltre entre la couche de peinture et la carrosserie. Il ne faut pas alors laver sa voiture au karcher ou au rouleau (j'ai lavé une fois au rouleau, sinon à la main!!!).
J'ai des doutes quant au diagnostique car cela me parait un peu gros. Il n'y aurait pas beaucoup de voiture avec le capot peint entièrement de nos jours. Or j'ai beau regarder les parking, il n'y a pas de cas comme le mien!
Si quelqu'un à des infos, merci pour tout!
C'est vrai que les éclats sont petits et je pense aussi au cailloux ... donc, ce n'est pas certain que le vernis ai été refait ...
Par contre, vois avec un (bon ...
) carrossier pour qu'il te façe une "plume" (petit raccord au pinceau ...) de vernis afin d'éviter que ces trous s'agrandissent ...
Vaut mieux le faire faire par un pro que par toi-même, le résultat en dépend ...
Par contre, vois avec un (bon ...



Vaut mieux le faire faire par un pro que par toi-même, le résultat en dépend ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Sinon tu prends la "plume retouche" de fix up.
http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto ... nures.html
http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto ... nures.html
éclats de peinture !
Bonjour à tous
Je dois repeindre un accroc sur le pare-chocs avant ainsi que sur le début du capot (éclat de pierre ) de mon Touran, comment puis-je faire.
Je sais qu'il existe des stylets de peinture, faut-il mettre un après ? avec quel papier de verre puis-je légèrement polir ?
Ma couleur est reflet d'argent : y-a-t-il un code couleur ?
Et enfin pour les spécialistes : Combine cela me couterait dans mon garage sachant sue je dois faire ma révision des 30 000 dans 03 mois?
par avance de vos réponses, et bonne lecture sur ce super site !

Je dois repeindre un accroc sur le pare-chocs avant ainsi que sur le début du capot (éclat de pierre ) de mon Touran, comment puis-je faire.
Je sais qu'il existe des stylets de peinture, faut-il mettre un après ? avec quel papier de verre puis-je légèrement polir ?
Ma couleur est reflet d'argent : y-a-t-il un code couleur ?
Et enfin pour les spécialistes : Combine cela me couterait dans mon garage sachant sue je dois faire ma révision des 30 000 dans 03 mois?


- dav-86
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- Localisation : chatellerault
- Contact :
Re: éclats de peinture !
pour le code couleur celui de la ref commercial le reflet argent c'est A7Wwebrico a écrit :Bonjour à tous
Je dois repeindre un accroc sur le pare-chocs avant ainsi que sur le début du capot (éclat de pierre ) de mon Touran, comment puis-je faire.
Je sais qu'il existe des stylets de peinture, faut-il mettre un après ? avec quel papier de verre puis-je légèrement polir ?
Ma couleur est reflet d'argent : y-a-t-il un code couleur ?
Et enfin pour les spécialistes : Combine cela me couterait dans mon garage sachant sue je dois faire ma révision des 30 000 dans 03 mois?
par avance de vos réponses, et bonne lecture sur ce super site !
maintenant est ce qu'il y a une ref plus complete ?
- Phil.S-Line 170
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Re: éclats de peinture !
Salut webrico, et bienvenu.webrico a écrit :Bonjour à tous
Je dois repeindre un accroc sur le pare-chocs avant ainsi que sur le début du capot (éclat de pierre ) de mon Touran, comment puis-je faire.
Je sais qu'il existe des stylets de peinture, faut-il mettre un après ? avec quel papier de verre puis-je légèrement polir ?
Ma couleur est reflet d'argent : y-a-t-il un code couleur ?
Et enfin pour les spécialistes : Combine cela me couterait dans mon garage sachant sue je dois faire ma révision des 30 000 dans 03 mois?
par avance de vos réponses, et bonne lecture sur ce super site !
Si tu ponçes, c'est avec de l'abrasif à l'eau.Mais il faut pas ratisser trop large, car après ton stylo retouche ne sera pas adapté pour couvrir l'ensemble.Essaye de limiter juste avec le stylo retouche pour que ce soit moins voyant.Quand c'est trop important, c'est ponçage, enduit, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, vernis, et si tu n'as jamais pratiqué, laisses faire un carrossier.
Par contre, pour les impacts du capot, le stylo retouche est parfait.C'est un kit de 2 tubes, 1 peinture et
1 vernis. Car si tu ne mets pas le vernis, la couleur vire et devient mate.
La réference figure sur la fiche d'identification du touran (livret et montant côté conducteur).
A+ Phil

Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
+1 ...tijou67 a écrit :très bonne idée qui va me servir![]()
car effectivement les pinceaux du kit sont parfois trop gros pour de très fines rayures
J'avais une "plume" de pro, mais je l'ai perdu ... donc je retient le truc du cure-dent.


[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Capot : perte de vernis suite impact gravier
Bonjour,
je reviens du lavage et j'allais me lancer dans la retouche peinture sur le capot car récemment je me suis pris quelques graviers sur une route en réfection. Et là, gloup juste à côté d'un éclat, je vois un tache qui semble être le vernis qui s'est enlevé.
voilà ce que ça donne
[ image externe ]
[ image externe ]
Je pense pour un défaut de peinture, à votre avis ?
Je vais voir la concession la plus proche pour en discuter avec le SAV.
je reviens du lavage et j'allais me lancer dans la retouche peinture sur le capot car récemment je me suis pris quelques graviers sur une route en réfection. Et là, gloup juste à côté d'un éclat, je vois un tache qui semble être le vernis qui s'est enlevé.
voilà ce que ça donne
[ image externe ]
[ image externe ]
Je pense pour un défaut de peinture, à votre avis ?
Je vais voir la concession la plus proche pour en discuter avec le SAV.
Bon, premier avis avant passage de l'expert VAG, il y a eu un impact (bah oui !) et c'est l'origine du problème : ça ne vient pas d'un défaut VAG.
Heu monsieur, ça veut dire que dès qu'un voiture VAG prend un impact, tout le vernis pare automatiquement ???? C'est dur d'avaler un telle pilule au prix des voitures.
Je sens que je vais me faire enfler royalement.... je dois attendre la semaine prochaine pour connaitre quand je dois déposer la voiture pour expertise.
A votre avis un aopot complet c'est combien ?
Heu monsieur, ça veut dire que dès qu'un voiture VAG prend un impact, tout le vernis pare automatiquement ???? C'est dur d'avaler un telle pilule au prix des voitures.
Je sens que je vais me faire enfler royalement.... je dois attendre la semaine prochaine pour connaitre quand je dois déposer la voiture pour expertise.
A votre avis un aopot complet c'est combien ?
- fab01
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un capot c'est dans les 350€
par contrefaudra insister et lui demander comment un impact aurait pu décoller tout ce vernis.
SI c'était une caillasse de cette taille, il devrait avoir un poc.
Attendons l'avis des autres
par contrefaudra insister et lui demander comment un impact aurait pu décoller tout ce vernis.
SI c'était une caillasse de cette taille, il devrait avoir un poc.
Attendons l'avis des autres
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- tomcat92
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- Localisation : Levallois-Perret
Pour ma part, je serai déjà en train de hurler : comme le dit Fab, ou tu te prends une grosse caillasse et là, tu as une bosse, ou tu te prends une ch'tite crotte comme cela semble être le cas et c'est anormal que le vernis se barre comme ça !
topic9583.html
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- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Amha, je pense que le caillou que tu as reçu a provoqué un impact sur la peinture avec peut être un peu de vernis qui a du sauter par la même occasion.
Comme tu le précisait au début du post "en revenant du lavage" tu as constaté le manque important de vernis.
Question : quel type de lavage a tu utilisé ?
Si c'est un lavage à haute pression, peut etre que l'eau envoyé à haute pression s'est infiltrée sous la couche de vernis, deja affaibli au niveau du petit impact du caillou, provoquant l'éclat de vernis que tu nous montre en photo.
Car sinon, je ne vois pas comment le vernis peut sauter sur une si grande surface sans impact.
Si réellement il y aurait un defaut sur la pose du vernis, tu aurait des defauts à plusierus endroit du capot ou même du touran.
Ce n'est que mon avis, mais voit avec un professionnel de la peinture auto, hors concession VW qui te dira peut être un autre discours.
Sinon, désolé
de ce qui t'arrive
Comme tu le précisait au début du post "en revenant du lavage" tu as constaté le manque important de vernis.
Question : quel type de lavage a tu utilisé ?
Si c'est un lavage à haute pression, peut etre que l'eau envoyé à haute pression s'est infiltrée sous la couche de vernis, deja affaibli au niveau du petit impact du caillou, provoquant l'éclat de vernis que tu nous montre en photo.
Car sinon, je ne vois pas comment le vernis peut sauter sur une si grande surface sans impact.
Si réellement il y aurait un defaut sur la pose du vernis, tu aurait des defauts à plusierus endroit du capot ou même du touran.
Ce n'est que mon avis, mais voit avec un professionnel de la peinture auto, hors concession VW qui te dira peut être un autre discours.
Sinon, désolé

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Raccord de peinture et revernissage de tout le capot ...
Maintenant ... comme on voit bien l'origine de l'impact ... celà m'étonnerait que VW le prenne en charge ... ou alors à titre gracieux ... 8)
Désolé ...
Maintenant ... comme on voit bien l'origine de l'impact ... celà m'étonnerait que VW le prenne en charge ... ou alors à titre gracieux ... 8)
Désolé ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- TOURANSEIZE
- Seigneur
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
- Localisation : Entre nord et sud...
+1 à avec Armel, là, à la limite, c'est juste une reprise au niveau de l'impact, et un "voile" sur le reste et capot.
Par contre, adresse-toi au bon carrossier pour ça, il faut pas qu'on voit de différence de teinte avec les ailes...
Par contre, adresse-toi au bon carrossier pour ça, il faut pas qu'on voit de différence de teinte avec les ailes...
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