Bruit de plastique dans l'habitacle

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ouaip mais le touran n'est pas une voiture de nains et il n'est pas évident de tenir et conduire surtout que géneralement le côté qui vibre est le côté qui se trouve vers la porte du passager
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

clair...
j'ai plus qu'à demander à ma femme de maintenir la boite à gants... mais je l'entends déjà : "koi !!! on a acheté une VW pour être tranquille et àa vibre ?? tu te fiches de moi ???" muhahahaha
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Tiens... je vais essayer boite à gants ouverte... si c'est ça, c'est direct concession...
SAPR3
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 nov. 2005, 23:08
Localisation : Amiens
Contact :

Message par SAPR3 »

J'ai eu le même soucis de vibration au tableau de bord (rangement supérieur et coté couvercle boite aux fusibles).Ils ont changé le rangement supérieur et repassé du produit ( surement du Silicone ) au niveau des jonctions/frottement plastiques.Tout ceci a été fait il y a 15 jours et maintenant je suis tranquille.Concernant les sièges arrières, il est vrai qu'il faut les mettre en appui sur la barre cache bagage pour éviter les bruits et vibrations.
http://www.touranpassion.com/forum/sutra46551.php#465 51
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

bon.. tout ceci n'est pas gravissime dans la mesure ou le Touran est très bien... mais quand même... pour 28 k€...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

attends tu ne connais pas encore la pelade du touran .....
C'est la seule livrée avec une peau d'orange que l'on peut enlever
faut il :lol: ou :x
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

vavavoum a écrit :bon.. tout ceci n'est pas gravissime dans la mesure ou le Touran est très bien... mais quand même... pour 28 k€...
C'est vrai... Tout à fait d'accord avec toi, c'est desastreux pour un véhicule de ce prix!
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

fab01 a écrit :attends tu ne connais pas encore la pelade du touran .....
C'est la seule livrée avec une peau d'orange que l'on peut enlever
faut il :lol: ou :x
??? pédale ?? peau d'orange ???
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En fait j'ai écrit un thread dessus, le revetement du cache lunettes central se pèle (ça arrive aussi que les branches du volant et de l'accoudoir conducteur se pèlent).
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

vavavoum a écrit :Tiens... je vais essayer boite à gants ouverte... si c'est ça, c'est direct concession...
Et ben ça y est pour moi, un couinement vers la boite à gants, surtout en virage, et donc il faut l'ouvrir.....et fini!
Je vais règler les butées caoutchoucs, en croisant les doigts.... :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Bonjour tout le monde !
J'ai regardé de plus prêt, ma vibration ne provient pas de la boite à gants mais bel et bien de derrière la planche de bord...
J'étais décidé à aller voir le concessionnaire pour régler ce pb, mais je pense qu'il va me dire qu'il faut démonter la planche de bord...
Dans la mesure où ce bruit est audible mais sans plus, n'est-il pas risqué de faire démonter la planche de bord ?
1) Je vais peut être récupérer d'autres bruits parasites encore plus gênants... ??
2) Quid de la sécurité avec les airbags s'ils démontent le tout ?
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai regardé de plus prêt, ma vibration ne provient pas de la boite à gants mais bel et bien de derrière la planche de bord...
J'étais décidé à aller voir le concessionnaire pour régler ce pb, mais je pense qu'il va me dire qu'il faut démonter la planche de bord...
Dans la mesure où ce bruit est audible mais sans plus, n'est-il pas risqué de faire démonter la planche de bord ?
1) Je vais peut être récupérer d'autres bruits parasites encore plus gênants... ??
2) Quid de la sécurité avec les airbags s'ils démontent le tout ?Qu'en pensez vous ?


Pour les autres bruits si on démonte c'est un risque !!!

Pour les airbags, no soucis, ils ont l'habitude...
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

en fait ce que je me demande : j'ai fait posé post livraison, mais par VW, une alarme en complément immotronic, et un radar de recul...
(en fait je voulais tout ça en options sur ma Sport, mais quand j'ai commandé il n'y avait plus de sport mais des SportLine que je ne voulais pas, et il y avait une Sport en stock avec les options que je voulais sauf alarme et radar de recul, ce qui a donc été posé par la concession SUFFREN...)
=> ont-il démonté la planche pour faire passer tout ça (et en particulier l'alarme dont les capteurs sont sur les montants avant...) ? Si ça se trouve c'est lié au 1er démontage... si démonage il y a eu...
Avatar du membre
chccl
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2005, 17:51
Contact :

Message par chccl »

slt
c'est pas l'alarme
j'ai ce prob depuis le debut
j'ai tout fait demonter kasi tout changé sur la planche de bord causse pelure d'orange (lol) et rien n'y fait.
si tu fait bien attention le bruit est beaucoup moindre l'hiver.
pour ma part j'ai fait mettre 2 bout de durite diametre +- 10mm entre le parbrise et la planche de bord et ça ma reduit considerablement ce famaux bruit.
il semble qu'avec la il y est une ou plusieur butée de la planche de bord qui produise ce parasite.
en tout cas un consil evites de faire demonter la planche de bord car il foute en l'air toujours quelque tetons au demontage et tu te retrouves avec d'autre bruits.
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Un truc tout bête : Sur mon précédent Touran, c'était la molette de réglage du débit d'air dans la boite à gants qui vibrait, uniquement en rélage "ouvert".

Dans cette position il y avait un "jeu" énorme.

Autre chose, la grille de diffusion d'air au niveau du parebrise peut également être source de bruits parasites. En appuyant avec les doigts sur le plastique de la planche de bord qui l'entoure, ça peut quelque fois finir de bien l'ajuster (ca craque un peu). Je me rappelle avoir mis du silicone en bombe, cela avait été efficace.

Si ça peu aider...
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

chccl a écrit :slt
c'est pas l'alarme
j'ai ce prob depuis le debut
j'ai tout fait demonter kasi tout changé sur la planche de bord causse pelure d'orange (lol) et rien n'y fait.
si tu fait bien attention le bruit est beaucoup moindre l'hiver.
pour ma part j'ai fait mettre 2 bout de durite diametre +- 10mm entre le parbrise et la planche de bord et ça ma reduit considerablement ce famaux bruit.
il semble qu'avec la il y est une ou plusieur butée de la planche de bord qui produise ce parasite.
en tout cas un consil evites de faire demonter la planche de bord car il foute en l'air toujours quelque tetons au demontage et tu te retrouves avec d'autre bruits.
Merci pour le renseignement, c'est bien ce qu'il me semblait... donc je vais éviter le passage au garage... tu peux envoyer une photo de ton montage ?
Merci encore ;-)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

lauisa a écrit :Un truc tout bête : Sur mon précédent Touran, c'était la molette de réglage du débit d'air dans la boite à gants qui vibrait, uniquement en rélage "ouvert".

Dans cette position il y avait un "jeu" énorme.

Autre chose, la grille de diffusion d'air au niveau du parebrise peut également être source de bruits parasites. En appuyant avec les doigts sur le plastique de la planche de bord qui l'entoure, ça peut quelque fois finir de bien l'ajuster (ca craque un peu). Je me rappelle avoir mis du silicone en bombe, cela avait été efficace.

Si ça peu aider...


j'ai le meme problèmes mais c'est depuis qu'on a changé le pare-brise, je fais comme toi : silicone entre le pare-brise et la planche de bord.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

touranTDIDSG a écrit :
lauisa a écrit :Un truc tout bête : Sur mon précédent Touran, c'était la molette de réglage du débit d'air dans la boite à gants qui vibrait, uniquement en rélage "ouvert".

Dans cette position il y avait un "jeu" énorme.

Autre chose, la grille de diffusion d'air au niveau du parebrise peut également être source de bruits parasites. En appuyant avec les doigts sur le plastique de la planche de bord qui l'entoure, ça peut quelque fois finir de bien l'ajuster (ca craque un peu). Je me rappelle avoir mis du silicone en bombe, cela avait été efficace.

Si ça peu aider...
et vous utilisez quoi comme bombe à silicone, vous la poser comment ? ça salope pas tout ? Vous auriez pas un petit shéma ?(désolé, je suis un naz en bricolage)
merci


j'ai le meme problèmes mais c'est depuis qu'on a changé le pare-brise, je fais comme toi : silicone entre le pare-brise et la planche de bord.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

vavavoum a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
lauisa a écrit :Un truc tout bête : Sur mon précédent Touran, c'était la molette de réglage du débit d'air dans la boite à gants qui vibrait, uniquement en rélage "ouvert".

Dans cette position il y avait un "jeu" énorme.

Autre chose, la grille de diffusion d'air au niveau du parebrise peut également être source de bruits parasites. En appuyant avec les doigts sur le plastique de la planche de bord qui l'entoure, ça peut quelque fois finir de bien l'ajuster (ca craque un peu). Je me rappelle avoir mis du silicone en bombe, cela avait été efficace.

Si ça peu aider...


j'ai le meme problèmes mais c'est depuis qu'on a changé le pare-brise, je fais comme toi : silicone entre le pare-brise et la planche de bord.


et vous utilisez quoi comme bombe à silicone, vous la poser comment ? ça salope pas tout ? Vous auriez pas un petit shéma ?(désolé, je suis un naz en bricolage)
merci


Bombe qui est tombée du camion au boulot............ Sinon, il faut l'utiliser avec une "paille" pour ne pas en mettre sur la vitre car pour l'enlever c'est galère ! Tu mets la paille dans la fente et tu envoie la sauce.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

touranTDIDSG a écrit :
vavavoum a écrit :
touranTDIDSG a écrit :

j'ai le meme problèmes mais c'est depuis qu'on a changé le pare-brise, je fais comme toi : silicone entre le pare-brise et la planche de bord.


et vous utilisez quoi comme bombe à silicone, vous la poser comment ? ça salope pas tout ? Vous auriez pas un petit shéma ?(désolé, je suis un naz en bricolage)
merci


Bombe qui est tombée du camion au boulot............ Sinon, il faut l'utiliser avec une "paille" pour ne pas en mettre sur la vitre car pour l'enlever c'est galère ! Tu mets la paille dans la fente et tu envoie la sauce.
et tu déposes ça sur toute la longueur du pare brise ? ça tombe où en dessous ??? ça va bien qq part non ?
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

bruits tableau de bord

Message par doupdoup »

salut tout le monde !!!

moi j'avais des bruits sur le tableau de bord depuis longtemps !!!

l'autre jour en voulant installer mon tomtom dans la boite à gant supérieur au milieu j'ai demonté la console et vissé en même temps toutes les vis apparentes qui sont bien devissées et depuis plus de bruit de rossignol le pied j'ai l'impression de retrouver une autre voiture !!!

à voir chez vous

à plus
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: bruits tableau de bord

Message par jef10 »

doupdoup a écrit :salut tout le monde !!!

moi j'avais des bruits sur le tableau de bord depuis longtemps !!!

l'autre jour en voulant installer mon tomtom dans la boite à gant supérieur au milieu j'ai demonté la console et vissé en même temps toutes les vis apparentes qui sont bien devissées et depuis plus de bruit de rossignol le pied j'ai l'impression de retrouver une autre voiture !!!

à voir chez vous

à plus
Ils sont fatigués chez VW, ils ne serrent plus les vis. :D :x
jef
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Bruits de plastique dans l'habitacle

Message par xénon_74 »

Salut,
J'aimerais connaitre vos retours d'expériences ( pour peu qu'il y en ai eu ) avec vos ateliers respectifs sur ce vaste sujet des bruits de plastique dans l'habitacle, et en particulier pour ce qui me concerne, de console centrale ( plus particulièrement dans la zone des aérateurs centraux, bouton de warning, boite de rangement...... enfin,il me semble ).

Petit récap des évènements:

Quelques centaines de Kms après la livraison de mon Toutou, les premiers grésillements apparaissent par intermittence ( je me dis: "pas grave, il faut bien que tout se mette en place, ça va surement disparaitre").
Las, vers 15000 Kms les grésillements sont de plus en plus fréquents et prononcés, Rdv chez VW, immobilisation 1 journée, verdict:

"On a oté les caches, et repositionné correctement tous les éléments de console, tout resserré, c'est OK"......
10 bornes plus loin.....IDEM

Un peu dégouté, je me dis que se ne sont que des bruits et que finalement celà n'empeche pas de rouler ( ma moitié approuve d'un air soulagé car depuis quelques temps les trajets sont prise de tete, je tends l'oreille par ci, par là, appuie sur la planche de bord en haut, en bas.....bref j'essaie de localiser ces p....! de bruits ).

22000 Kms, les bruits sont continus.
Retour chez VW tout pas content, acceuil ( super) par le chef d'atelier en personne qui essaie le véhicule en ma présence ( 500m ont suffi ! ).
Nouvelle immobilisation d'une journée, verdict bis:

"On a repositionné un manchon de chauffage au niveau des aérateurs".
( Mon oeil, faut pas me prendre pour une truffe ! j'avais déjà démonté le bac de rangement supérieur et là on voit bien que tout est monobloc!).
"Puis il y avait un rilsan mal coupé qui touchait une autre pièce".
( de mieux en mieux...on doit bien se marrer dans les stages de formation des chefs d'atelier chez VW ).
Bon, une bonne couche de silicone sur ce tissus d'anneries qui me laisse pantois et voilà la conclusion du chef " tout devrait rentrer dans l'ordre ".
Je ne manque pas de faire savoir qu'ils me reverront vite si tel n'était pas le cas.

Je vous le donne en mille......1/2 heure après IDEM

Là je vois rouge, téléphone illico pour dire PAS CONTENT, PAS QUE CA A FAIRE, QU'EST-CE QU'ON ENVISAGE ?

"Euh....il faut que j'appelle les services techniques du constructeur"

3 semaines après ( cause vacances ou sur les petites/mauvaises routes empruntées j'ai eu tout le loisir d'écouter plein de nouveaux bruits ), je rappelle le brave monsieur;

"Il faut qu'on démonte toute la console pour faire un controle -en profondeur- de ce qu'il peut y avoir"
Un peu réticent, j'oppose mon point de vue qui est de commencer par remplacer tout l'habillage plastique de cette console car pour moi les grésillement ne sont pas "en profondeur" mais bel et bien en surface,
mais on me refuse poliment cette solution ( à mon avis la meilleure et la moins chère pour VW car le Toutou est sous garantie bien sur).

A ce jour, je n'ai pas donné suite à leur "solution" car j'ai peur qu'elle engendre d'autres problèmes sur un véhicule parfait en tous autres points

Ce message est un peu long, j'en conviens, mais, si l'un d'entre vous est arrivé à se faire résoudre le problème décrit par son garage VW, qu'il me dise par quel moyen et éventuellement le nom du garage et du chef d'atelier pour que, si de colère il m'arrive d'aller pousser un de ces jours la porte de ma concession avec les pieds et ce avant la fin de garantie de mon touran, j'ai quelques arguments pour faire ENFIN résoudre ces désagréments.

Bravo pour ce forum

A bientot j'espère en Haute-Savoie.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Bruits de plastique dans l'habitacle

Message par jef10 »

xénon_74 a écrit :Salut,
J'aimerais connaitre vos retours d'expériences ....
Bonjour 'Xénon_74' et bienvenu :) azertytreza

Je t'invite à lire mon expérience personnelle avec les bruits du touran. Voici les liens sur mon profil au milieu de messages moins sérieux :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra36444.php#36444

http://www.touranpassion.com/forum/sutra37606.php#37606

http://www.touranpassion.com/forum/sutra37920.php#37920

http://www.touranpassion.com/forum/sutra48771.php#48771

http://www.touranpassion.com/forum/sutra48830.php#48830

http://www.touranpassion.com/forum/sutra49291.php#49291

http://www.touranpassion.com/forum/sutra49670.php#49670

http://www.touranpassion.com/forum/sutra51840.php#51840

http://www.touranpassion.com/forum/sutra58068.php#58068

Maintenant les bruits persistent, apparaissent ou disparaissent. Ils sont moins forts et j'ai décidé de faire avec. Un peu comme toi pour ne pas focaliser dessus et stresser mes compagnons de voyage.

Ces jours ci, c'est le couinement du pare brise et de la planche de bord qui est en fonction ...

De plus, vu la mauvaise volonté de mon concéssionnaire VW, je ne crois pas réussir à améliorer les choses, et je crains avoir de nouveaux problèmes ... :? . On m'a dit que j'avais une "VW" ( suivi d'un silence évoquateur ... de quoi ? ... je ne sais pas ... ), que personne ne se plaignait comme moi, que j'étais le seul, ... :?
jef
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Re-Re bruits de plastique dans l'habitacle

Message par xénon_74 »

Merci Jef pour tous ces éléments rassurants !

La liste de tes déboires fait froid dans le dos et c'est exactement ce qui me fait hésiter à laisser à nouveau le Toutou chez le concessionnaire pour un "démontage approfondi" ( c'est leurs termes ) de la console centrale.

Je me doute bien qu'au passage ils vont me "sagouiner" quelques plastiques, oublier de remettre ( parce que perdues ou cassées) quelques vis et agrafes et je ne parle pas des connecteurs électriques.....bref, la confiance ne règne PAS.

Je n'ai pas envie qu'un problème somme toute banal se transforme en galères comme tu les as connues, mais quand meme, à 30K€, on est en droit d'attendre mieux surtout après 2 golf 3, 1 golf 4 et un break passat qui n'ont jamais émis le moindre bruit de mobilier.

Dans ton énumération des pbs résolus/non résolus tu dis que les grésillements au niveau du rangement et des aérateurs centraux on été supprimés, sais tu comment ?


@+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités