Quelles usures pour un touran qui roule peu ?
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Quelles usures pour un touran qui roule peu ?
Bonjour a tous ,
une voiture qui roule peu , s'use ..
Ainsi en roulant peu les flexibles de freins , pot d'échappement s'abime ...
Je roule surtout le week end , mon kilométrage va de 15 kms à 30 kms , bref du ridicule par rapport a certains et 1 fois par an 2000 kms en 1 seul mois ... soit par an 5 000 kms à 7 000 maxi ...
Je me tate entre scenic et touran (éternelle question) ...
je me pose la question suivante la technologie FSI peut elle résister au faible kilométrage
( problème de turbo , par exemple ) face aux moteurs renault de 2 L ..??
de vos réponses ..
une voiture qui roule peu , s'use ..
Ainsi en roulant peu les flexibles de freins , pot d'échappement s'abime ...
Je roule surtout le week end , mon kilométrage va de 15 kms à 30 kms , bref du ridicule par rapport a certains et 1 fois par an 2000 kms en 1 seul mois ... soit par an 5 000 kms à 7 000 maxi ...
Je me tate entre scenic et touran (éternelle question) ...
je me pose la question suivante la technologie FSI peut elle résister au faible kilométrage
( problème de turbo , par exemple ) face aux moteurs renault de 2 L ..??
de vos réponses ..
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Bonsoir Macdegus,
Tout s'use, en effet, même sans que l'on s'en serve. Cependant, ta voiture va rouler régulièrement, certes peu, mais régulièrement. Moi, je roule tous les WE ( pas besoin à PARIS) et parfois je roule pour la faire tourner et éviter un désèchement accéléré des durites, clim etc. Ce n'est pas le nombre de KM en une sortie qui va aider ta voiture à mieux vieillir, l'essentiel étant de la faire rouler à des allures normales et de la faire monter en témpérature. Par la suite, un entretien régulier calé indexé sur le temps et non le kilométrage permettra au véhicule de bien vieillir. Il est ainsi certain d'assurer une bonne qualité d'huile aux différents organes en respectant leur mise en route ( pour moi le respect à froid est primordial). On ne peut pas tous rouler mille km par semaine pour le plaisir de dire qu'on roule beaucoup. Les belles autos ne sont pas réservées uniquement aux gros rouleurs. Les VW vieillissent bien dans le temps, tout est fonction de l'entretien. Pour ma part, je fais 240 KM par semaine à la belle saison et 5O l'hiver , plus ceux pour les vacances. J'ai toujours eu mes voitures en très bon état. Des non fonctionnements prolongés répétés ne sont pas bons.
Voilà mon avis, je roule en TDI avec 15 000 annuels, et même si ce choix apparait économiquement irrationnel, je ne me pose pas la question de la resistance de la technologie à l'assaut du temps. Je sais comment je mène mon auto et sais surtout jusqu'où mes précédentes m'ont emmené.
Voilà mon humble avis. Le TSI ne souffrira pas, il ne s'encrassera pas à pas rouler contrairement à ceux qui évoluent essentiellement en cycle urbain, fatal pour les ailettes mobiles de la turbine.
Bonne soirée à tous
fred
Tout s'use, en effet, même sans que l'on s'en serve. Cependant, ta voiture va rouler régulièrement, certes peu, mais régulièrement. Moi, je roule tous les WE ( pas besoin à PARIS) et parfois je roule pour la faire tourner et éviter un désèchement accéléré des durites, clim etc. Ce n'est pas le nombre de KM en une sortie qui va aider ta voiture à mieux vieillir, l'essentiel étant de la faire rouler à des allures normales et de la faire monter en témpérature. Par la suite, un entretien régulier calé indexé sur le temps et non le kilométrage permettra au véhicule de bien vieillir. Il est ainsi certain d'assurer une bonne qualité d'huile aux différents organes en respectant leur mise en route ( pour moi le respect à froid est primordial). On ne peut pas tous rouler mille km par semaine pour le plaisir de dire qu'on roule beaucoup. Les belles autos ne sont pas réservées uniquement aux gros rouleurs. Les VW vieillissent bien dans le temps, tout est fonction de l'entretien. Pour ma part, je fais 240 KM par semaine à la belle saison et 5O l'hiver , plus ceux pour les vacances. J'ai toujours eu mes voitures en très bon état. Des non fonctionnements prolongés répétés ne sont pas bons.
Voilà mon avis, je roule en TDI avec 15 000 annuels, et même si ce choix apparait économiquement irrationnel, je ne me pose pas la question de la resistance de la technologie à l'assaut du temps. Je sais comment je mène mon auto et sais surtout jusqu'où mes précédentes m'ont emmené.
Voilà mon humble avis. Le TSI ne souffrira pas, il ne s'encrassera pas à pas rouler contrairement à ceux qui évoluent essentiellement en cycle urbain, fatal pour les ailettes mobiles de la turbine.
Bonne soirée à tous
fred
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de ta reponse , sauf que je roule beaucoup en ville et cycle mixte ...mistergood a écrit :Bonsoir Macdegus,
Le TSI ne souffrira pas, il ne s'encrassera pas à pas rouler contrairement à ceux qui évoluent essentiellement en cycle urbain, fatal pour les ailettes mobiles de la turbine.
Bonne soirée à tous
fred
et cela m'inquiéte ..
Je ne suis pas un fou du volant , pas d'acceleration de malade , je roule pepere sauf sur autoroute ( pour la calamine )
Y a pas de tourbo dans un FSi, tu risques rien.
Si tu roule régulierement tu ne risques rien, seul un arret prolongé vas accélérer la dégradation de l'auto. En plus si elle dors dedans tu risque carrement rien, au contraire, le toutou sera méga neuf dans quelques année.
Apres le scenic c'est une question de budget. Chaqu'un des 2 a ses avantages et ses défauts que seul toi peut départager.
Quelle sont tes 3/4 priorités et défauts irrémédiables.??
Si tu roule régulierement tu ne risques rien, seul un arret prolongé vas accélérer la dégradation de l'auto. En plus si elle dors dedans tu risque carrement rien, au contraire, le toutou sera méga neuf dans quelques année.
Apres le scenic c'est une question de budget. Chaqu'un des 2 a ses avantages et ses défauts que seul toi peut départager.
Quelle sont tes 3/4 priorités et défauts irrémédiables.??
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
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Je suis d'accord avec mes petits camarades de fofo, le tout est de respercter la montée en température, suivre les entretiens avec des produits de qualités, mais surtout bien faire chauffer le moteur afin de ne pas créer de la condensation dans l'échappement ce qui risque son usure prématurée, mais bien sur ces conseils sont d'application quelle que soit l'origine de la voiture, de la Lada à la Rolls Royce............
Exact aussi Zafira, un FSI ne comporte pas de turbo, il s'agit d'un moteur à injection direct d'essence, pour le turbo c'est le TFSI.
Exact aussi Zafira, un FSI ne comporte pas de turbo, il s'agit d'un moteur à injection direct d'essence, pour le turbo c'est le TFSI.
Modifié en dernier par touranTDIDSG le 05 sept. 2007, 10:12, modifié 2 fois.
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Attention pierre tu es en train de t'emmeller les pinceaux et faut pas que les visiteurs et nouveaux se perdent dans les désignations
FSI pas de turbo mais injection stratifié
TSI turbo et compresseur (sauf les news TSI dégonflés uniquement turbo de 122 cv je crois)
TSFI n'existe pas. La désignation correcte est TSFI (turbo stratified fuel injection). le TFSI n'a pas de compresseur
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fab01 a écrit :Attention pierre tu es en train de t'emmeller les pinceaux et faut pas que les visiteurs et nouveaux se perdent dans les désignations
FSI pas de turbo mais injection stratifié
TSI turbo et compresseur (sauf les news TSI dégonflés uniquement turbo de 122 cv je crois)
TSFI n'existe pas. La désignation correcte est TSFI (turbo stratified fuel injection). le TFSI n'a pas de compresseur
C'est corriger, Fab mais je parlais bien du FSI puisque c'est le sujet............
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effectivement pierre je savais bien que tu voulais parler du FSi...
edit fab j'aurais dû dire que tu étais en train d'emmeller les pinceaux des lecteurs
A +
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Désole mais la mecanique est moi cela fait deux ...
Mon niveau en mecanique doit etre egal a celui d'une blonde ,
le toutou il est uniquement TSI , donc les problemes de turbo à prévoir ?
Le gros "plus" du toutou c'est sa consommation , et son coté electronique moins developpé que le scenic donc je pense qu'a long terme le touran est moins cher et plus fiable ...
Sauf que je crains deux choses
-- la fragilité du moteur si trop de petit trajet
-- le prix du pot d'echappement , vu que ce dernier peut pourrir si le vehicule ne roule pas assez ( probleme de condensation dans le pot ..) ...
et j'ai lu que les pieces VW étaient "un peu" chéres face aux Renault ( mais de meilleures qualités )...
Mon niveau en mecanique doit etre egal a celui d'une blonde ,
le toutou il est uniquement TSI , donc les problemes de turbo à prévoir ?
Le gros "plus" du toutou c'est sa consommation , et son coté electronique moins developpé que le scenic donc je pense qu'a long terme le touran est moins cher et plus fiable ...
Sauf que je crains deux choses
-- la fragilité du moteur si trop de petit trajet
-- le prix du pot d'echappement , vu que ce dernier peut pourrir si le vehicule ne roule pas assez ( probleme de condensation dans le pot ..) ...
et j'ai lu que les pieces VW étaient "un peu" chéres face aux Renault ( mais de meilleures qualités )...
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Amha, si tu roules une fois par semaine et que tu fais suffisamment de KM, no problémo normalement.
Si tu fais 30 bornes d'une traite avec une bonne dose de décrassage style bien tirere tous les rapports moteur chaud bien entendu éviterait pas mal de soucis.
Mais oui, il y a le compresseur (1 pièce) relié par une corroie au moteur et le turbo (une autre pièce) qui peut s'user donc si tu as un TSi, tu a 2 pièces suceptibles de claquer au bout de n mois ou n kilomètres
Si tu fais 30 bornes d'une traite avec une bonne dose de décrassage style bien tirere tous les rapports moteur chaud bien entendu éviterait pas mal de soucis.
Mais oui, il y a le compresseur (1 pièce) relié par une corroie au moteur et le turbo (une autre pièce) qui peut s'user donc si tu as un TSi, tu a 2 pièces suceptibles de claquer au bout de n mois ou n kilomètres
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Le TFSi existe chez Audi, TT , A3 ..., et bientot chez VW, je crois sur le futur Tigan, fin du HS. Mais bon, c'est que du badge
Pour en revenir á l'usure, il est clair qu'une conduite coulé ainsi qu'un respect de la monté en temperature du moteur permettrons de concerver un toutou neuf.
Pour en revenir á l'usure, il est clair qu'une conduite coulé ainsi qu'un respect de la monté en temperature du moteur permettrons de concerver un toutou neuf.
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zafira a écrit :
Pour en revenir á l'usure, il est clair qu'une conduite coulé ainsi qu'un respect de la monté en temperature du moteur permettrons de concerver un toutou neuf.
Histoire de rire , savez vous que les flexibles ( made in germany) d'une 1303 qui roule peu s'abime moins que ceux d'une R19 qui roule aussi peu ?
Comme quoi , le prix d'achat et la consommation ne sont pas toujours les seuls criteres a prendre en compte ..
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1303 c'est une cox ?
si oui je crois que la fiabilité d'une cox/golf 2 5qui a fait la réputation de vw par ailleurs) n'a strictement rien à envier des vw actuelles
si oui je crois que la fiabilité d'une cox/golf 2 5qui a fait la réputation de vw par ailleurs) n'a strictement rien à envier des vw actuelles
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c'est bon arrete de "boiter" les Francaise stoplais
Mon pere á eut une cox et désolé, mais des qu'il faisait chaud l'essence sévaporait tellement que le moteur se coupait si par hasard c'etait les durites, je comprend qu'elle ne s'usent pas, elles étaient poureuses á souhait
Macdegus, pour le turbo y en a sur tous les diesel TDi, par contre pour les moteurs essence il n'y á un turbo que sur le Touran version 2 le 1,4 TSI 140 chevaux fabriqué seulement depuis décembre 2006.
Sur le Touran version 1, de 2003 á décembre 2006, il n'y avait pas de turbo. c'était un FSi 1,6 litre ou 2 litres avec 116 et 150 chevaux.
Il existe aussi depuis 2003 une version d'appel, le 1,6 de 102 chevaux, fabriqué sur le touran version 1 et version 2. Le moteur est moins bardé de technologie, d'ou une puissance plus faible, mais pas ridicule. 8)
En gros c'est ton budget qui vas décider par exemple un 1,6 fsi sa se trouve de 10500 euros á 17000 euros, un 1.4 TSI donc récent de 20 a 25 000 euros, voir plus en neuf toute option
Oui les pieces allemandes coutent cheres, mais elles durent aussi 2 fois plus longtemps
Mon pere á eut une cox et désolé, mais des qu'il faisait chaud l'essence sévaporait tellement que le moteur se coupait si par hasard c'etait les durites, je comprend qu'elle ne s'usent pas, elles étaient poureuses á souhait
Macdegus, pour le turbo y en a sur tous les diesel TDi, par contre pour les moteurs essence il n'y á un turbo que sur le Touran version 2 le 1,4 TSI 140 chevaux fabriqué seulement depuis décembre 2006.
Sur le Touran version 1, de 2003 á décembre 2006, il n'y avait pas de turbo. c'était un FSi 1,6 litre ou 2 litres avec 116 et 150 chevaux.
Il existe aussi depuis 2003 une version d'appel, le 1,6 de 102 chevaux, fabriqué sur le touran version 1 et version 2. Le moteur est moins bardé de technologie, d'ou une puissance plus faible, mais pas ridicule. 8)
En gros c'est ton budget qui vas décider par exemple un 1,6 fsi sa se trouve de 10500 euros á 17000 euros, un 1.4 TSI donc récent de 20 a 25 000 euros, voir plus en neuf toute option
Oui les pieces allemandes coutent cheres, mais elles durent aussi 2 fois plus longtemps
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Je garde les vehicules 5 ans minimun
pour moi c'est la methode pour perdre un minimun
je roule peu et sagement
entretien chez un concessionnaire ou un bon mecano
donc pour moi le prix du vehicule c'est achat + entretien piéce usure + réparation ..
L'occasin peut etre interessante mais je prefere le neuf ..
pour la garantie , et le choix de mes options ,
le 140 TSI est le meilleur choix face à un moteur 1.6 : Agrement de conduite , consommation , puissance ...)
Sauf que pour un petit rouleur , la haute technologie ne va t elle pas coûter tres cher face un moteur plus basique comme celui du Grand scenic ?
Renaut n'est peut etre pas le top , mais le SAV est bon ..
Chez VW , un commercial a vendu un golf GT a u vieux de 70 ans , qui fait 2 kms par jour pour chercher sa baguette ...
pour moi c'est la methode pour perdre un minimun
je roule peu et sagement
entretien chez un concessionnaire ou un bon mecano
donc pour moi le prix du vehicule c'est achat + entretien piéce usure + réparation ..
L'occasin peut etre interessante mais je prefere le neuf ..
pour la garantie , et le choix de mes options ,
le 140 TSI est le meilleur choix face à un moteur 1.6 : Agrement de conduite , consommation , puissance ...)
Sauf que pour un petit rouleur , la haute technologie ne va t elle pas coûter tres cher face un moteur plus basique comme celui du Grand scenic ?
Renaut n'est peut etre pas le top , mais le SAV est bon ..
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je botte pas les françaises....
J'ai une connaissance qui a 2 cox (un fondu de la cox) qui a fait lyon cap nord aller/retour en cox.
Bô papa (pas scrat l'autre) a eu une cox pendant des années et la cox comparé à l'horizon (talbot) et à la 204 quand il fait -27°, il n'y a pas photo....
Et en plus je n'ai eu que des Françaises (306 - 206 - 307).
Si la 307 SW n'était pas plus chère que mon 1er touran je ne serai point sur ce site.
Mon ancienne 307 était fiable (aucun pépin electronique pendant les 2 ans où je l'ai gardé)
seul hic les 4 pneus morts en même temps et moteur un peu beaucoup poussif
Mon ancienne 306 (vendue à beau papa) roule encore malgré les 280 000 km
Donc tu vois.
je ne dénigre pas
J'ai une connaissance qui a 2 cox (un fondu de la cox) qui a fait lyon cap nord aller/retour en cox.
Bô papa (pas scrat l'autre) a eu une cox pendant des années et la cox comparé à l'horizon (talbot) et à la 204 quand il fait -27°, il n'y a pas photo....
Et en plus je n'ai eu que des Françaises (306 - 206 - 307).
Si la 307 SW n'était pas plus chère que mon 1er touran je ne serai point sur ce site.
Mon ancienne 307 était fiable (aucun pépin electronique pendant les 2 ans où je l'ai gardé)
seul hic les 4 pneus morts en même temps et moteur un peu beaucoup poussif
Mon ancienne 306 (vendue à beau papa) roule encore malgré les 280 000 km
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je HS 2 secondes, je taquinais fab y a des bons et mauvais modèles partout
clair que le budget de la 307sw est abusé ... "putxx" de toit en verre trop chouette je trouve la 407sw bof bof, mais rien que ce toit en verre me déciderais à l'acheter, trop fort le marketing/ingé/designeurs Peugeot
Magdegus c'est quoi ton budget sa va simplifier ton choix neuf, occasion récente, occasion ?
clair que le budget de la 307sw est abusé ... "putxx" de toit en verre trop chouette je trouve la 407sw bof bof, mais rien que ce toit en verre me déciderais à l'acheter, trop fort le marketing/ingé/designeurs Peugeot
Magdegus c'est quoi ton budget sa va simplifier ton choix neuf, occasion récente, occasion ?
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22 000 23 000 Euroszafira a écrit :je HS 2 secondes, je taquinais fab y a des bons et mauvais modèles partout
clair que le budget de la 307sw est abusé ... "putxx" de toit en verre trop chouette je trouve la 407sw bof bof, mais rien que ce toit en verre me déciderais à l'acheter, trop fort le marketing/ingé/designeurs Peugeot
Magdegus c'est quoi ton budget sa va simplifier ton choix neuf, occasion récente, occasion ?
véhicule neuf idéalement
contrainte : vehicule confortable , grand coffre , agrement de conduite ...
Maintenant je garde un véhicule 5 ans minimun mais je le fais entretenir en concession ou garage du coin
J'ai longuement reflechi et reste 2 choix : le touran ou le scenic ...
les plus touran qualite de fabrication , fiabilité , grand coffre tenue des sieges ( superieure au scenic)
les moins sav , reseau concessionnaire
renault qualité en hausse , sav performant
j'hésite entre le modele essence 140 TSI ou le 2.0 L de renault ..
Il existe des moteurs de moindres capacités mais je traverse la france 1 fois par an et je sens que je vais craqué avec un veau
Je pars sur une idée
moteur simple = moteur longue durée
et concernant le sav :
chez renault on vends des modus aux vieux ( + 70 ans et pas bon peid bon oeil ) chez VW des golf GT , cela donne une idée de la qualité des vendeurs et de leurs conseils
de l'avis général le TSi est tres tres réussit.
Tu as le budget pour un TSi neuf sans souci, y a qu'á négocier un remise de 8-10% ou passer par un courtier style ies ou elite.
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/ ... t[/strike]
Tu as le budget pour un TSi neuf sans souci, y a qu'á négocier un remise de 8-10% ou passer par un courtier style ies ou elite.
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/ ... t[/strike]
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bonjour à tous
Qu'entendez vous par une bonne montée en température (pour une essence)?
J'imagine que c'est le fait de ne pas enquiller les rapports à vitesse grand V à la sortie de son garage.
Pouvez vous être un peu plus didactique ?
A quelle température le moteur est il à point ?
Faut il laisser tourner son moteur pdt 5 min avant de la conduire (ça je ne peux pas faire, je suis toujours en retard)
Qu'entendez vous par une bonne montée en température (pour une essence)?
J'imagine que c'est le fait de ne pas enquiller les rapports à vitesse grand V à la sortie de son garage.
Pouvez vous être un peu plus didactique ?
A quelle température le moteur est il à point ?
Faut il laisser tourner son moteur pdt 5 min avant de la conduire (ça je ne peux pas faire, je suis toujours en retard)
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J'ai longuement reflechi et reste 2 choix : le touran ou le scenic ...
les plus touran qualite de fabrication , fiabilité , grand coffre tenue des sieges ( superieure au scenic)
les moins sav , reseau concessionnaire
renault qualité en hausse , sav performant
j'hésite entre le modele essence 140 TSI ou le 2.0 L de renault ..
Il existe des moteurs de moindres capacités mais je traverse la france 1 fois par an et je sens que je vais craqué avec un veau
Je pars sur une idée
moteur simple = moteur longue durée
et concernant le sav :
chez renault on vends des modus aux vieux ( + 70 ans et pas bon peid bon oeil ) chez VW des golf GT , cela donne une idée de la qualité des vendeurs et de leurs conseils
juste un mot
j'ai essayé un scenic d'un an avec 20 000 Kms , les seiges etaient devenus trop mous , bref un siege ferme des suspensions souples est un bon compromis comme chez vw
le probleme du pot d'echappement , n'est pas un probleme sauf si vous vivez pres de la seine comme moi et vous roulez peu ...
on a du laissee notre cox 1300 , 16 mois sans tourner , les phares se sont allumés , mais probleme de demarrage , résolu avec un tour de "poussette"..
depuis elle tourne bien ...
Ma conclusion , si vous roulez peu , roulez VW ,
Sinon , pour les moteurs en general un moteur c'est comme une personne il ne faut pas les brusquer pour rien , une petite chauffe avec des demarrages lents , garanti une longevité
un fonctionnement de bourrin , donne une durée de vie assez courte ...
Comment expliquer ça à madame... ? Elle s'en fout, elle comprend pas.Macdegus a écrit : Sinon , pour les moteurs en general un moteur c'est comme une personne il ne faut pas les brusquer pour rien , une petite chauffe avec des demarrages lents , garanti une longevité
un fonctionnement de bourrin , donne une durée de vie assez courte ...
Elle part toujours à la dernière minute donc elle est préssée et tire sur le moulin. De plus c'est un TDI et elle roule comme si c'était une essence (elle ne comprend pas que le moteur a du couple à bas régime, qu'il n'est pas nécessaire de tirer jusqu'à 3000tr/min pour changer de rapport).
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