Bruit sur ma touran
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Bruit sur ma touran
Salut a tous,
depuis aujourd'hui , j ai remarqué que lorsque je passe dans mon village qui est pavé tout le long de la route princiaple j'ai un bruit de casserolle a l avant du vehicule.
Par contre en dehors du village (et donc des pavés) rien a signalé tout roule???
Avez vous un avis??
depuis aujourd'hui , j ai remarqué que lorsque je passe dans mon village qui est pavé tout le long de la route princiaple j'ai un bruit de casserolle a l avant du vehicule.
Par contre en dehors du village (et donc des pavés) rien a signalé tout roule???
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- fab01
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Avé !
Euh le bruit que tu entends vient il de dehors ou de l'habitacle ?
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Re: Bruit sur ma touran
Sur que cela vient de l'avant?jeffao a écrit :Salut a tous,
depuis aujourd'hui , j ai remarqué que lorsque je passe dans mon village qui est pavé tout le long de la route princiaple j'ai un bruit de casserolle a l avant du vehicule.
Par contre en dehors du village (et donc des pavés) rien a signalé tout roule???
Avez vous un avis??
- Leboubou111
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Peut-être le cache sous le moteur, je remarque souvent que les Golf ou les Touran que je suis sur la route ont cette plaque qui fait "flap flap" sous la voiture. Les attaches sont sans doute plus sensibles aux petits chocs sur ces voitures là et que sur la tienne elle est également détachée.
***
Une autre supposition. Sur mon Sharan, les biellettes de direction ont eu du jeu prématurément. Les pavés, c’était le revêtement typique où j’entendais le "clong clong" (ça fait déjà plus casserole que "flap flap" ) ; les casse-vitesse et les taques d’égouts marchaient bien aussi .
Sur le Sharan, elles avaient été remplacées à 75000 kilomètres, mais je me souviens très bien que j’entendais ce bruit depuis très longtemps déjà ; à mon avis déjà à 50000. Mais sur le Sharan c’était un défaut de conception, légèrement pris en charge hors garantie d’ailleurs. Il est possible que si tu roules souvent sur des routes pavées, les biellettes du Touran ont aussi vieilli prématurément.
Quand elles ont été remplacées, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. C’était impressionnant. Aucun jeu dans la direction, la direction super précise et aussi un silence parfait même sur les mauvaises routes.
Toujours sur le Sharan, mais plus tard, c’était les barres de direction (ou je ne sais plus trop quoi en fait), mais là ça ne faisait pas de bruit, c’était uniquement du jeu dans la direction.
Edit : moui je viens de lire ton profil et je ne pense pas que tu aies déjà atteint ces kilomètres là :| .
***
Une autre supposition. Sur mon Sharan, les biellettes de direction ont eu du jeu prématurément. Les pavés, c’était le revêtement typique où j’entendais le "clong clong" (ça fait déjà plus casserole que "flap flap" ) ; les casse-vitesse et les taques d’égouts marchaient bien aussi .
Sur le Sharan, elles avaient été remplacées à 75000 kilomètres, mais je me souviens très bien que j’entendais ce bruit depuis très longtemps déjà ; à mon avis déjà à 50000. Mais sur le Sharan c’était un défaut de conception, légèrement pris en charge hors garantie d’ailleurs. Il est possible que si tu roules souvent sur des routes pavées, les biellettes du Touran ont aussi vieilli prématurément.
Quand elles ont été remplacées, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. C’était impressionnant. Aucun jeu dans la direction, la direction super précise et aussi un silence parfait même sur les mauvaises routes.
Toujours sur le Sharan, mais plus tard, c’était les barres de direction (ou je ne sais plus trop quoi en fait), mais là ça ne faisait pas de bruit, c’était uniquement du jeu dans la direction.
Edit : moui je viens de lire ton profil et je ne pense pas que tu aies déjà atteint ces kilomètres là :| .
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- Leboubou111
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Bah put****, t'en as eu des problèmes avec ton Sharan toiPapa4 a écrit :Peut-être le cache sous le moteur, je remarque souvent que les Golf ou les Touran que je suis sur la route ont cette plaque qui fait "flap flap" sous la voiture. Les attaches sont sans doute plus sensibles aux petits chocs sur ces voitures là et que sur la tienne elle est également détachée.
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Une autre supposition. Sur mon Sharan, les biellettes de direction ont eu du jeu prématurément. Les pavés, c’était le revêtement typique où j’entendais le "clong clong" (ça fait déjà plus casserole que "flap flap" ) ; les casse-vitesse et les taques d’égouts marchaient bien aussi .
Sur le Sharan, elles avaient été remplacées à 75000 kilomètres, mais je me souviens très bien que j’entendais ce bruit depuis très longtemps déjà ; à mon avis déjà à 50000. Mais sur le Sharan c’était un défaut de conception, légèrement pris en charge hors garantie d’ailleurs. Il est possible que si tu roules souvent sur des routes pavées, les biellettes du Touran ont aussi vieilli prématurément.
Quand elles ont été remplacées, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. C’était impressionnant. Aucun jeu dans la direction, la direction super précise et aussi un silence parfait même sur les mauvaises routes.
Toujours sur le Sharan, mais plus tard, c’était les barres de direction (ou je ne sais plus trop quoi en fait), mais là ça ne faisait pas de bruit, c’était uniquement du jeu dans la direction.
Edit : moui je viens de lire ton profil et je ne pense pas que tu aies déjà atteint ces kilomètres là :| .
Tu appelles ca des "casse-vitesse"
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Oui quand même mais je l’aimais bien . Maintenant j’ai un Touran (pur VW) et un nouveau Galaxy (pur Ford) comme ça je pourrai dire qui était en cause.Leboubou111 a écrit :Bah put****, t'en as eu des problèmes avec ton Sharan toi
Ben oui quoi ! D’ailleurs, maintenant les enfants disentLeboubou111 a écrit :Tu appelles ca des "casse-vitesse"
Attention les fesses,
On passe sur un casse vitesse !
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Salut a tous,
desolé pour la reponse tardive mais ma femme a accouché de mon petit deuxieme donc...
Pour en revenir a ce bruit les casse-vitesse ou les trous je n'entends rien, uniquement lorsque je passe sur des pavé. Cela viens bien de l'exterieur du vehicule car fenetre fermé on entends rien. La voiture roule normalement, pas de tirage a droite ou a gauche ni a l'accélération ni sur un freinage important. J'ai pris rendez vous vendredi pour un essai avec mon chef d'atelier prefere ... lol ... on verra bien mais cela doit etre un petit truc ... moi je pense a une fixation du pot ... Le bruit est, en effet, sujet a variation lorsque je roule sur les pavées.
desolé pour la reponse tardive mais ma femme a accouché de mon petit deuxieme donc...
Pour en revenir a ce bruit les casse-vitesse ou les trous je n'entends rien, uniquement lorsque je passe sur des pavé. Cela viens bien de l'exterieur du vehicule car fenetre fermé on entends rien. La voiture roule normalement, pas de tirage a droite ou a gauche ni a l'accélération ni sur un freinage important. J'ai pris rendez vous vendredi pour un essai avec mon chef d'atelier prefere ... lol ... on verra bien mais cela doit etre un petit truc ... moi je pense a une fixation du pot ... Le bruit est, en effet, sujet a variation lorsque je roule sur les pavées.
J'ai eu un problème qui ressemble beaucoup à celui que tu décris sur une Polo TDI 2000. C'était l'étrier de frein avant droit qui avait pris du jeu (75000 Km). Ca a été long à localiser, mais sur le pont, en le faisant bouger à la main, on entendait bien ce bruit.
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bonjour a tous j'ai acqui un touran 105 de 04 2006 et j'ai un bruit lorsque j'embraye ou debraye surtout a partir de 2000 tr on me dit que c'est un bruit normal sans l'etre il parait qu'il y a une tolerance ce ne dure que 1s mais est desagreable et peut nuisoble a long terme qu'en pensez vous.
troinis
- fab01
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C'est peut être normal car le volant moteur est stabilisée en quelque sorte pour éviter de donner le moins d'a coups
voir ici
http://www.recherche-auto.com/lexique-a ... masse.html
après pour l'usure, ben c'est sûr que TECHNIQUEMENT c'est plus fragile qu'un embrayage classique car plus de pièces et de technologie. Par contre rien ne dit que ce n'est pas fiable
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