DSG : position D ou N a l'arret ou au feux

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:mrgreen: :mrgreen:
la mienne aussi (de baguette) est longue :mrgreen:
Le n est un vrai point mort, si tu lâches les freins, la voiture va suivre la pente de la route.
Le P est un point mort mais avec un loquet de verrouillage de boite qui empeche la viture d'avancer (en P le moteur peut tourner mais comme si tu étais en boite manuelle avec la 1ère d'engagée) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

La longueur de la queue à la Boulangerie dépend-elle de la qualité des batards du boulanger ou de celle des miches de la boulangère... Fab, un avis ???

Principe : si arrêt "long" donc > une poignée de minutes : N ou P + frein à main (code de la route). Mais même sur des arrêts courts (feu) j'ai tendance ) passer au N mais avec pied sur le frein (toujours code de la route).

Et puis couper le moteur dans un cas façon boulangerie c'est pas plus mal pour la planète.

Au passage, le P est incontournable si on veut retirer la clé de contact. Ca éviter les démarages en prise (pb en boite manuelle) et le frein à main non séré sur un faux plat. On ne remarque rien, mais petite "poussette" d'un autre qui se gare et c'est parti !!!

Comment ? Pourquoi on me dit "je sors" ? Non je veux pas, il fait froid dehors !
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

J'aime bien ce topic, j'ai vu sur la toile une affiche en charcuterie où pour un jambon achetée il y avait 2 pipes offertes... dans cette région il faut savoir que la pipe est un petit saucisson... :suomi:
Bref pour en revenir à la boite les embrayage dsg sont des multidisques immergés dans l'huile, un disque à friction un plateau, un disque un plateau... sur plusieurs empillages mais je ne sais pas combien. La logique veut que la pression d'huile hydraulique pousse sur un piston pour coller les ensembles disques/plateaux dans un bol, dans ce cas l'huile de boite chauffe mais c'est controlé par un réfrigérant et par le fait qu'il n'y a pas de patinage entre les ensembles, donc il parait logique aussi que lorsque l'on est à l'arret il doit y avoir une électrovanne de maintient qui " maintient " une certaine pression dans le bol pour raccourcir le temps de réponse dès que l'on solicite la pédale de droite. dans ce cas l'huile chauffe acr le circuit est en pression et les ensembles disques/plateaux patine l'un sur l'autre.
Je pense que c'est pour cela qu'il vaut mieux passer en N lors des arrêts plus long type bouchons... :!:
Personnellement c'est ce que je fais, on est pas à 3 secondes... 9/*//
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Pyls
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2007, 11:29
Contact :

Message par Pyls »

La DSG dispose d'une pompe qui permet d'établir un débit permanent de l'huile autour de embrayages pour les refroidir. Un échangeur est situé à coté du filtre pour gérer la température. Passer en N ne change rien car les embrayages sont normalement ouvert avec un patinage permanent. Il n'y a pas de butée donc pas de risques d'usure associé à son dégagement en position débrayée. Donc restez en D pour les feux "n'use" pas la boite.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Ok mais pourquoi l'OdB indique qq 1/10 de litres / h en plus et pourquoi sent-on la voiture vibrer un peu plus en D qu'en N ??

Je pense en effet que la D est bien gérée à l'arrêt mais en N tout est + net.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

Phil DSG a écrit :Ok mais pourquoi l'OdB indique qq 1/10 de litres / h en plus et pourquoi sent-on la voiture vibrer un peu plus en D qu'en N ??

Je pense en effet que la D est bien gérée à l'arrêt mais en N tout est + net.
parceque si tu laisse en D tu reste en prise d'où la conso en plus ,remettre en N lors d'arret (exemple :feux tricolors) permet de ne pas rester en prise ,lors d'une demande accrue de la boite à faible vitesse(embouteillage,montagne,tracter) mettre en N lorsqu'on ne roule pas ,cela permet à la boite de se refroidir et de ne pas avoir un disque qui reste collé(c'est caca ça), c'est rare mais ça arrive.
:wink:
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Petit déterrage...

Ca fait quelque temps que je fonctionne comme suit :
* Arrivée sur le feu rouge avec freinage en douceur
* Passage en N sur les derniers mètres ce qui permet un arrêt plus doux comme on le ferait avec une boite manuelle.
* Pied sur le frein en continu (pas glop pour le gars derrière)
* quand l'autre feu passe au rouge (ou le piéton) : D
* au vert : hop !

Le seul risque est d'oublier de passer en D donc lâcher le frein et donc d'avoir à (re)freiner pour passer la D. Si derrière y'a un excité...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

fab01 a écrit :moi je passe systématiquement en N (si ça se rouve, ça fait peut être économiser le disque d'embrayage (si disque d'embrayage il y a)
1/ il est ecrit dans la notice qu'il vaut mieux paser à n lors d'un arrêt prolongé. (donc qui peut le plus peut le moins)
2/ venant d'une boîte méca, j'ai pris le reflexe passer au point mort

Le seul hic, si le feu passe au vert, il y a quelques secondes de latence pour que l'embrayage s'active lors du passage du n en d
une question bête, en position N le frein à main est mis? (tu dis que ça bloque les roues) Et y a t il un frein à main sur une boîte auto? Et pour passer en mode D il faut appuyer sur le frein?
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Tiens... Tu as trouvé le sujet !

En N c'est débrayé et roue libre. C'est en P qu'il y a un bloquage. Mais ce n'est pas un frein à main. Il y a un "doigt" sur l'embrayage qui bloque la transmission et les roues. Attention à ne pas passer ce P en roulant. En revanche la gestion de la boite est très sûre :
* impossible de retirer la clé de contact sans être sur P
* impossible de démarrer si la boite n'est pas sur P ou N
* impossible de démarrer si le moteur est déjà démarré (chius pas con mais vu que le moteur est hyper silencieux).
On est sûr de ne pas démarrer en prise ou de ne pas retrouver sa voiture en bas d'une descente pour avoir oublié le frein à main. Ne rigolez pas c'est arrivé à une voisine...

Attention : ce n'est pas une boite automatique mais une boite pilotée. Ok les différences sont à l'intérieur car en utilisation c'est du presque pareil. Il y a bien un frein à main. Pourquoi une boite auto n'en aurait pas ??

Comme une boite auto, oui appui sur le frein nécessaire pour sortir de P ou pour sortir de N. Mais ça se prend très vite comme habitude. Et ça bloque juste si on oublie ce n'est pas comme passer une vitesse sans débrayer sur une manuelle.

Fab??? Quelques secondes pour passer de N à D ??? Je dirais moins de 1 sauf quelques rares cas (mais c'est plus en passant en R). Et quand je vois le pièton passer au rouge... Hop en D, prêt pour le vert !
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Beaucoup de boite auto ont des freins a mains.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fxp2008 a écrit :Beaucoup de boite auto ont des freins a mains.
... et au pied aussi :mrgreen: :jesors:


PS : Je crois que le frein de stationnement est obligatoire sur tous les véhicules ( bois toto houpa )
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Phil DSG a écrit :............
Fab??? Quelques secondes pour passer de N à D ??? Je dirais moins de 1 sauf quelques rares cas (mais c'est plus en passant en R). Et quand je vois le pièton passer au rouge... Hop en D, prêt pour le vert !
ben disons que quand le feu passe au vert, je mets seulement sur D et j'accélère.
mon ancien touran 2.0 TDI BVM était plus prompt à partir(on met en 1ère, on lache l'embrayage et hop)
Pour avori le mêm truc sur la dsg (AMHA) il faut accélérer quand on est en N puis sans lâcher l'accélérateur, passer en D (un peu comme un launch control des GTI / R / DSG)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

fab01 a écrit :... mon ancien touran 2.0 TDI BVM était plus prompt à partir(on met en 1ère, on lache l'embrayage et hop)
Pour avoir le même truc sur la dsg (AMHA) il faut accélérer quand on est en N puis sans lâcher l'accélérateur, passer en D (un peu comme un launch control des GTI / R / DSG)
Perso je passe en mode manuel. La première est enclenchée je démarre fort et passe immédiatement en mode auto, je laisse gérer la boite pour la montée des rapports. Démarrage rapide assuré. ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

fab01 a écrit : mon ancien touran 2.0 TDI BVM était plus prompt à partir(on met en 1ère, on lache l'embrayage et hop)
Que de souvenirs... Appuyer sur l'ambrayage, passer le rapport, débrayer doucement en accélérant... Toute ma jeunesse...
fab01 a écrit : Pour avori le mêm truc sur la dsg (AMHA) il faut accélérer quand on est en N puis sans lâcher l'accélérateur, passer en D (un peu comme un launch control des GTI / R / DSG)
Pour passer de N à D, faut le frein donc si accélérateur en même temps, tu dois appuyer sur les 2 ?

PS : j'ai édité mon message pour corriger "embrayage", mais finalement j'ai laissé la fautes... Mon cas est désespérant JE NE SAIS MEME PLUS ECRIRE LE MOT !!!!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Phil DSG a écrit :
fab01 a écrit : Pour avori le mêm truc sur la dsg (AMHA) il faut accélérer quand on est en N puis sans lâcher l'accélérateur, passer en D (un peu comme un launch control des GTI / R / DSG)
Pour passer de N à D, faut le frein donc si accélérateur en même temps, tu dois appuyer sur les 2 ?
en fait j'ai jamais essayé ma technique ci dessus quoique........ :mrgreen: :mrgreen:
Deux solutions:
1- t'es en N, le feu passe auvert, tu accélères (à vide ) et sans lacher l'accélérateur tu passes le levier en D
2- t'es en N, quand tu sens que le feu va passer au vert, tu passes en D, tu appuies et frein et légère accélération, au vert tu laches le frein et tu accélères plus fort......


Pour le 1- je suppose que ca marche car quand je fais des manoeuvres rapides (passages successifs de R à D et vice versa) on sent que les cardans et les cervicales n'apprécient pas.
Ceci dit, je me suis habitué à la "latence" de boîte donc j'évite de faire le 'sagouin' (je ne fais ni la 1 ni la 2)
My 2 cents :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
horca
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 18 mars 2009, 22:03
Localisation : hagetmau 40
Contact :

Message par horca »

juste pour mettre mon grain de sel sur les craintes de remorquage avec le vehicule en position P
j'ai ete depanneur pendant 5 ans et je suis arrivé a une conclusion
ne jamais remorquer meme sur un plateau un vehicule avec la position P
je m'explique
la position P comme cela a deja ete dit precedement insert un "ergot , doigt bitonio"lol appelez le comme vous voulez dans la boite
le fait des vas et viens sur un camion plateau du au freinage et acceleration de celui ci a de grande chance de vous flinguer la boite
ma societé a tué 3 boite comme ca sur des audi et au prix de la boite on avait eu le droit a une belle note de service :mrgreen:
donc un conseil si vous vous faite remorquer exigez au depanneur de laisser la clé sur le contact position N et de sangler les roues du vehicule au plateau ca evitera les desagrement
conseil n°2 c'est l'experience qui parle :P on laisse dans la mesure du possible une fenetre entrebaillé ca evite les voitures coquines qui se ferment toute seules avec la clé sur le contact

voila je voulais apporter ma pierre a l'edifice avec des experiences personnelles :wink:
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Très interessant à savoir cela.

merci pour les conseils
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Une fenêtre entrebaillée : oui, mais si la voiture se ferme "toute seule" (je ne sais pas trop comment, mais restons sur ce principe ;:)), comment tu l'ouvres ?
Car on ne peut pas de l'intérieur et il n'y a pas de loquet... :shock:

Après, il faut bien faire attention au mode P, c'est clair...

BTW, il parait qu'il faut au moins 6 secondes sur le C4 pour enclencher une vitesse à partir du neutre !!! C'est vrai cette histoire :?: Nous, on a de la chance, il faut à peine 1 seconde... 8)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
horca
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 18 mars 2009, 22:03
Localisation : hagetmau 40
Contact :

Message par horca »

tomcat92 a écrit :Une fenêtre entrebaillée : oui, mais si la voiture se ferme "toute seule" (je ne sais pas trop comment, mais restons sur ce principe ;:))
tres simple exemple sur mon audi A3 tu ouvre la porte conducteur juste a cote de la poigné de porte se trouve la commande de verouillage centralisé par megarde tu appuis dessus
le compresseur de porte enregistre la fermeture des portes du vehicule mais vu qu'il y a une porte ouverte il se dit tiens pas con je vais attendre que toute les portes soit fermé pour verouiller la voiture
la tu descend et claque la porte derriere toi et clac la voiture se ferme....
j'espere pour toi que t'es pas en campagne le portable dans le vide poche et qu'il ne pleut pas :mrgreen:
tomcat92 a écrit : , comment tu l'ouvres ?
Car on ne peut pas de l'intérieur et il n'y a pas de loquet... :shock:
les depanneur on des kits pour ouvrir les portes mais cela reste quand meme tres compliqué a utiliser
dans les differents kits on a :
une sorte de barillet avec une clé type vag qu'oon introduit dans la serrure la clé pousse les petit teton du barillet de la voiture dans leur emplacement et en tirant une gachette sur le barillet depannage le clé fait 1/2 tour en un eclair et recupere les tetons d'origine qui sont pas a leur place ce qui deverouille la porte kit super compliqué en fait d'utilisation et qui ne menage pas le barillet de la voiture

second kit des lames extra plate avec une forme bien defini par vehicule qui s'intruduit pas le leche vitre et viens pousser sur le loquet de porte a l'interieur de la porte ( impossibilité d'utilisation sur bon nombre de vehicule nouvelle generation car le verouillage reste actif ou il n'y a carrement pas de loquet mais une fermeture pneumatique ou magnetique

troisieme kit un lot de coussin gonflable qui se glisse entre la porte et le toit de la voiture et qui ecarte la porte de celui ci quand on gonfle ensuite on introduit une tringle avec un lasso au bout pour recuperer la clé sur le contact ou meme mettre le contact et ensuite avec la tringle on actionne les vitres


autant vous dire que ces kit sont vraiment fait que pour du depannage et l'utilisation de ceux ci ne menage pas la voiture ; porte qui reste legerement ecarté du toit apres utilisation avec des bruit d'air a grande vitesse legere rayure sur le bas des vitre a l'endroit ou on a passé la lame d'acier dans le leche vitre ou usure prematuré du barrilet de porte
donc en depannage soit on garde la clé dans sa poche soit en cas de boite auto on laisse une vitre legerement ouverte pour passer la tringle sans esquinter la voiture
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci Horca pour ces conseils
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Eh bé :shock:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
FACECROSS
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:56
Localisation : Haute-Garonne (31)
Contact :

Message par FACECROSS »

Salut à tous, :biere:

Juste une petite question peut-être"apscon" :oops: mais sur l'option volant cuir du pack design( sur dsg) on

peut la choisir avec des palettes au volant,ce qui améne la question suivante est-ce bien utile...? :|
[url=http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/facecross/logo_teamr-line_114.jpg][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/facecross/thumbnails/logo_teamr-line_114.jpg[/img][/url]

Une idée en vaut une autre, si ça peut aider c'est tout bénéf...@dishatz.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est pratique mais non indispensable... quoique pratique quand même :wink:
J'aime bien, pour ma part, me servir du manche que je trouve bien placé.

BTW, en mode manuel, il part sacrément fort le Toutou :shock: J'avais pô encore essayé...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
FACECROSS
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:56
Localisation : Haute-Garonne (31)
Contact :

Message par FACECROSS »

ça marche sur tous les modes de la dsg?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/facecross/logo_teamr-line_114.jpg][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/facecross/thumbnails/logo_teamr-line_114.jpg[/img][/url]

Une idée en vaut une autre, si ça peut aider c'est tout bénéf...@dishatz.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Comment ça :?:
Tu as un mode D (très doux) et un mode S (pas doux du tout)... après, en mode manuel c'est une boîte séquentielle qui marche plutôt bien aussi... :D
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités