Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv
Modérateur : Modérateurs
Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv
Bonjour tout le monde.
Je profite de la communauté présente ici (et trés active) pour vous poser une question.
Actuellement propriétaire d'un Zaphira 2.2dti design edition, j'envisage de changer pour trouver un touran match ou touran sportline (ma préference va à ce modèle) 136cv.
Je suis donc allé hier voir ma concession volkswagen et j'ai fait un essai d'un touran 105cv.
Ce qui m'a suppris c'est la faible hauteur d'ouverture du coffre à l'arrrière, je ne tenais pas debout dessous (et je ne mesure qu'1m75).
Est-ce un problème avec le coffre du modèle présenté ou tout les modèles ont le même soucis ?
Lors de mon retour de l'essai j'ai regardé sur le nouveau modèle de touran et la le coffre s'ouvre l'argement pour que je puisse me tenir debout sans me taper la tête.
Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses.
Je profite de la communauté présente ici (et trés active) pour vous poser une question.
Actuellement propriétaire d'un Zaphira 2.2dti design edition, j'envisage de changer pour trouver un touran match ou touran sportline (ma préference va à ce modèle) 136cv.
Je suis donc allé hier voir ma concession volkswagen et j'ai fait un essai d'un touran 105cv.
Ce qui m'a suppris c'est la faible hauteur d'ouverture du coffre à l'arrrière, je ne tenais pas debout dessous (et je ne mesure qu'1m75).
Est-ce un problème avec le coffre du modèle présenté ou tout les modèles ont le même soucis ?
Lors de mon retour de l'essai j'ai regardé sur le nouveau modèle de touran et la le coffre s'ouvre l'argement pour que je puisse me tenir debout sans me taper la tête.
- yann77
- Seigneur
Re: Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv
Sur l'ancien modèle il y avait un seuil au 4/5 de la distance pour les gens plus petit . Il fallait le pousser manuellement pour finir sa course , ce qui est absent sur les nouveaux modèles. Dommage pour les petits , tant mieux pour les grands comme moi (1m89) j'arrète pas de me cogner la tèteThierry03 a écrit :Bonjour tout le monde.

Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... esures.jpg[/img]
- yann77
- Seigneur
Je ne comprend pas think ?ThinkDifferent a écrit :Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :
1 ère position je me cogne la tète 2ème position aucun soucis .
Dialogue de sourds

Modifié en dernier par yann77 le 03 déc. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur
2045 est le débattement maxiyann77 a écrit :Je ne comprend pas think ?ThinkDifferent a écrit :Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :
1 ère position je me cogne la tète 2ème position aucun soucis .
- Pedro 95
- Modérateur
C'est la hauteur maxi avant de toucher le plafond du garage mais moins l'épaisseur de la garniture plastique, c'est plus bas...
Pedro [ image externe ]
-
- débutant
hayon : hauteur ouverture V1 & V2
Je viens de prendre possession de mon nouveau Touran V2 140ch sport DTi pack city avec quelques détails de la version 1 en moins, et notamment l'ouverture du coffre... En effet, il s'ouvre complètement en grant maintenant alors que dans la V1, il s'ouvrait en deux temps (et c'était pratique car avec une porte de garage sectionnelle le premier niveau d'ouverture se faisait sans la toucher et permettait de rentrer la voiture en marche avant. Maintenant avec la grande ouverture de la V2, il faut que je me gare en marche arrière sinon le hayon touche la porte du garage.
Autres changements à noter, il n'y a plus de clapet au niveau de la poignée de l'enrouleur du coffre, les vitres arrières sont teintées en gris/noir, et avec le détecteur de pluie, les essuie-glaces sont parallèles et ils semblent beaucoup plus petits que lorsqu'ils étaient antagonistes, de plus ils balayent moins loin du côté passager... Sinon, on s'y fait très bien et nous en sommes très contents !!!
Autres changements à noter, il n'y a plus de clapet au niveau de la poignée de l'enrouleur du coffre, les vitres arrières sont teintées en gris/noir, et avec le détecteur de pluie, les essuie-glaces sont parallèles et ils semblent beaucoup plus petits que lorsqu'ils étaient antagonistes, de plus ils balayent moins loin du côté passager... Sinon, on s'y fait très bien et nous en sommes très contents !!!
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ben pour le hayon, rien ne t'empêche de négocier un prix avec vw pour qu'ils te vendent et t'installent le verin ad-hoc
Pour le reste ben voilà
T'as oublié aussi:
- la languette de tissu (ou cuir) le long du siège pour éviter que les m.rdes tombent entre les sièges et la conole centrale (plus présent sur les derniers v1)
- plus d'oeillet d'arrimage non plus sur le v2
- plus de plastiqe dans les vide poches du coffre arrière
- plus de led sur le rétro jour/nuit
Bref !!!!
Sinon t'as eu un lapsus de langage dti = renault (ils ont passé au dci maitenant)

Pour le reste ben voilà

T'as oublié aussi:
- la languette de tissu (ou cuir) le long du siège pour éviter que les m.rdes tombent entre les sièges et la conole centrale (plus présent sur les derniers v1)
- plus d'oeillet d'arrimage non plus sur le v2
- plus de plastiqe dans les vide poches du coffre arrière
- plus de led sur le rétro jour/nuit
Bref !!!!
Sinon t'as eu un lapsus de langage dti = renault (ils ont passé au dci maitenant)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab, sur le v2 il y a les leds sur le retro jour nuit non?
pour les essuies glaces // c'etait deja le cas sur le v1 (goal par exemple). Ils sont restés antagonistes sur le v2 pour les premiers modeles à pack lum
tomduf : le clapet de l'enrouleur peut se commander pour 3,95 euros je crois
pour les essuies glaces // c'etait deja le cas sur le v1 (goal par exemple). Ils sont restés antagonistes sur le v2 pour les premiers modeles à pack lum
tomduf : le clapet de l'enrouleur peut se commander pour 3,95 euros je crois
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
- Antares
- Seigneur
je préfère qu'il n'y ai plus de niveau d'ouverture intermédiaire; sur le Picasso de ma mère (personne n'est parfait), je ne compte plus le nombre de fois ou je me cogne quand le coffre est ouvert
pour les problemes de plafond bas, un mousse dans le coffre et c'est reglé

pour les problemes de plafond bas, un mousse dans le coffre et c'est reglé

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Leboubou111
- Membre de l'
Sur mon Touran V1, j'ai mis le coffre sur le premier cran d'ouverture et je ne touche pas le hayon. Je fais 1m72... et y'a encore un peu de marge mais je sais que tu es grand Antares.Antares a écrit :je préfère qu'il n'y ai plus de niveau d'ouverture intermédiaire; sur le Picasso de ma mère (personne n'est parfait), je ne compte plus le nombre de fois ou je me cogne quand le coffre est ouvert![]()

Si je me souviens bien, le hayon du coffre du Picasso est beaucoup plus bas.

Antares a écrit :pour les problemes de plafond bas, un mousse dans le coffre et c'est reglé

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
J'ai une remarque concernant l'ouverture du hayon sur le V2 .Sur le V1 il y avait des verins a 2 positions pour l'ouverture du hayon (position basse et position haute suivant la hauteur de la personne ) sur le V2 il me semble qu'il n'y a plus ces verins bipositions et que l'ouverture est uniquement en position haute . Avez vous remarqué cela ou bien n'ai je pas senti le cran position basse ?
JCGB
JCGB
- dav-86
- Modérateur
effectivement le V2 n'a plus l'ouverture a 2 positionsJCGB a écrit :J'ai une remarque concernant l'ouverture du hayon sur le V2 .Sur le V1 il y avait des verins a 2 positions pour l'ouverture du hayon (position basse et position haute suivant la hauteur de la personne ) sur le V2 il me semble qu'il n'y a plus ces verins bipositions et que l'ouverture est uniquement en position haute . Avez vous remarqué cela ou bien n'ai je pas senti le cran position basse ?
JCGB
evoqué ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
[Edit modo : posts fusionnés dans ce topic]

En ce qui concerne les leds rouges et les essuies glaces...difficile de s'y retrouver !
J'ai un V2 de mars 2007, j'ai les essuies glaces antagonistes et les leds sur le rétro (option J/N à 100 euros) mais le capteur est plus bas sur le pare brise et les vitres arrières surteintées sont vertes (que je préfère aux nouvelles marrons, personnellement)
pas facile à suivre tout cela !
New Touran TDI 140 DSG Confort
- yann77
- Seigneur
C'est vrai que 2007 à été riche en modification d'équipement tout au long de l'année ...SDSG 27 a écrit :![]()
En ce qui concerne les leds rouges et les essuies glaces...difficile de s'y retrouver !
J'ai un V2 de mars 2007, j'ai les essuies glaces antagonistes et les leds sur le rétro (option J/N à 100 euros) mais le capteur est plus bas sur le pare brise et les vitres arrières surteintées sont vertes (que je préfère aux nouvelles marrons, personnellement)

Yann...
Autant je regrette de ne pas avoir les antagonistes, autant je préfère le surteintage NOIR (et pas marron) a l'arrière.SDSG 27 a écrit :![]()

<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>