Lors de la vente de ma dernière auto, chrono en main, il m'a fallu 18 minutes entre le moment où j'ai donné les clés et le moment où je suis reparti avec les clés en main et le certificat de visite, donc facture comprise ! ! !
Petit récapitulatif:
je donne les clés et la carte grise. Il rentre les coordonnées dans l'ordinateur m'annonce le prix du contrôle et attaque, le contrôle.
Contrôle de l'amortissement (et non de l'amortisseurs comme beaucoup croient)
Contrôle du freinage
Contrôle de l'éclairage
Passage de l'auto sous un pont pour un rapide aspect (quand je dis rapide, c'est rapide, le moteur tourne, j'ai même pas eu le temps de faire deux fois le tour de l'auto qu'il faisait redescendre le pont)
Contrôle de la pollution
Contrôle des deux ceinture de devant
et voilà c'est fini, on édite cela et on demande 48€. Vite on colle la vignette de travers, sans au préalable avoir enlever la colle de l'ancienne vignette qui est restée sur le pare-brise GRRR ! ! !

Je lui demande des explications. Voilà ce que me répond le technicien. Vos disques sont presques neufs, mais bon, on est obligé de marquer qu'ils sont un peu attaqués. Je n'ai pas droit de défaire les sièges enfants derrière, c'est pour cela que j'ai pas pu réaliser le test des ceintures. Je n'ai pas le droit d'enlever les enjoliveurs des roues, c'est pour cela que j'ai pas pu réaliser le contrôle de serrage des roues. Vous comprenez, la France devient comme les Etats-unis, les clients sont de plus en plus procéduriés, on ne peut donc pas se permettre de démonter un siège auto, car derrière, il se peut que vous ne puissiez pas le rattacher alors qu'il était attaché au départ ! ! !Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite :
Disques de frein : usure prononcée, détériorationn AVD et AVG
Ceinture (si Obligatoire) essai non réalisé (ARD et ARG)
Fixations des roues : essai non réalisé (AVD, AVG, ARD et ARG)
Document(s) présenté(s)
Carte grise
