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ODB Consommation à l'arrêt
Posté : 21 mai 2005, 23:33
par Beus777
J'ai mon Touran depuis peu de temps (15 jours) et environ 1200km au compteur.
J'ai remarqué qu'a l'arret (moteur tournant), l'odb affiche la conso en litre par heure.
J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique 0.9L/h si je suis en mode D, et 0.8L/h si je suis en N.
Il ya qq jours, j'ai même eu un 0.7L/h.
Ca peut être interessant de connaître les valeurs de chacun pour voir la dispersité des moteurs.
A noter que dans tous les cas m'a clim était à l'arret.
Il faudrait aussi tester avec la clim en marche, mais après, ca dépend de la tempéraure extérieure.
Posté : 22 mai 2005, 21:26
par lorenz054
je regarde et te dit çà demain
Posté : 22 mai 2005, 22:10
par Sector_94
Je suis dans les memes conso que Beus777.
140 DSG
Posté : 23 mai 2005, 00:26
par Micromaniac
0,6 l/h avec un 2.0 TDI 140 BVM6

Posté : 23 mai 2005, 00:34
par PHIL
Micromaniac a écrit :0,6 l/h avec un 2.0 TDI 140 BVM6

moi aussi
bon d'accord

Posté : 23 mai 2005, 09:22
par lorenz054
J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique :
mode D - 0.7L/h voir 0.8L/h
mode N - 0.5L/h
Posté : 23 mai 2005, 10:21
par oba_31
Bonjour,
J'ai un 2.0 TDI BM 6.
A chaud, l'ODB indique 0,5l/h.
Avec la clim, c'est 0,9l/h.
A 25km/h de moyenne (circulation urbaine), la clim augmente la conso moyenne d'environ 1,5 l/100.
Posté : 23 mai 2005, 12:33
par Efix (FX)
0,7L/heure
avec la clim, la musique et tout...
c'est en laissant l'ODB sur conso instantanée et en regardant arrêté à un feu rouge que j'ai vu ça...
2L TDI BVM6 et pas encore 1000 km
FX

Posté : 23 mai 2005, 22:04
par Beus777
C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Posté : 23 mai 2005, 22:06
par lorenz054
Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
Posté : 23 mai 2005, 22:38
par Beus777
lorenz054 a écrit :
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
Posté : 23 mai 2005, 22:40
par lorenz054
Beus777 a écrit :lorenz054 a écrit :
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
Posté : 23 mai 2005, 22:59
par Beus777
lorenz054 a écrit :Beus777 a écrit :lorenz054 a écrit :
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
En fait, au début je me disais que c'était un bon moyen de vérifier l'homogénéité des moteurs et des ODB, mais en fait, à moins d'être à 1.5L/h, ce n'est pas trop significatif!
tout à fait, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, as tu remarqué les conso qui s'affolent quand on fait ramper le moteur. A un feu par exemple !
J'ai pas les chiffres exacts, mais c'est de l'ordre d'une vingtaine de litres !
Posté : 23 mai 2005, 23:11
par lorenz054
ah non, j'ai reussi à faire un petit 99L en instantanné tout à l'heure à l'accélération en 1ère en DSG.
Posté : 24 mai 2005, 12:10
par oba_31
lorenz054 a écrit :Beus777 a écrit :C'est vraiment bizarre, ce we, j'ai refais des km. J'arrive au total à 1500 maintenant.
Et ce we, aprés un trajet d'environ 110km, arrivé à un feu, je regarde et je suis à 0.7L/h.
Il y a quelques jours, moteur chaud (je ne me souviens plus le température, mais avec l'aiguille de l'indicateur à la verticale) j'étais à 0.9.
Le rodage peut certainement expliquer cela, mais comment peut t'on expliquer les différence entre nous?
Est-ce la manière de faire le rodage qui peut influer sur les conso futures?
Est-ce l'influence des tolérences sur l'usinage du moteur?
Est-ce la différence de puissance entre les moteurs (de 157 à 163CV)?
Est-tout simplement le réglage moteur/ ralenti qui peut-être différent?
Et si c'était tout simplement la précision du calculateur qui pouvait varier un peu en bas régime.
Le simple fait d'appuyer sur la pédale de frein, de mettre la ventilation, les phares, ... influent sur la conso au ralenti. Ne parlons pas de la clim.
De plus, à 1500 km, ton moteur n'est certainement pas rodé. Certains moteurs diesel ne se libèrent vraiment qu'à 50 Mkm.
Posté : 24 mai 2005, 22:29
par jsm
J'ai un 2.0L TDI DSG, le moteur chaud, l'ODB m'indique :
mode D - 0.7L/h voire 0.6L/h
mode N - 0.5L/h
Posté : 25 mai 2005, 22:38
par Beus777
lorenz054 a écrit :ah non, j'ai reussi à faire un petit 99L en instantanné tout à l'heure à l'accélération en 1ère en DSG.
Heureusement qu'il n'y a que 2 digits :P
Sinon, Quand je disais "ramper", je voulais dire : en mode D en lachant le frein mais en n'accélérant pas
Posté : 26 mai 2005, 01:05
par Efix (FX)
Efix (FX) a écrit :0,7L/heure
avec la clim, la musique et tout...
c'est en laissant l'ODB sur conso instantanée et en regardant arrêté à un feu rouge que j'ai vu ça...
2L TDI BVM6 et pas encore 1000 km
FX

1143 km maintenant... et je ne sais ci c'est dû à une cause à effets; mais je suis à 0,5L/heure avec climatronic réglé à 19° alors qu'il en fait 32 à l'extérieur...
Posté : 26 mai 2005, 17:06
par TOUR Anne
Je viens de tester l'ODB pour la conso à l'arrêt.Je ne peux pas participer au sondage parce que la conso dépend de plusieurs facteurs:
Clim coupée:OL7
Clim en marche mais sans le compresseur en marche:1L1
Clim en marche avec le compresseur en marche:1L3!!!
L'indication 0L7 passe parfois par 0L9 puis 0L8 sans que je sache pourquoi.
La radio n'a pas l'air de jouer un rôle.
Rappel:140 DSG mesures sur D
Posté : 26 mai 2005, 23:04
par Z6PO
0.5 l sans clim
0.6l avec
Posté : 27 mai 2005, 22:32
par Thomax***
La conso à l'arret va dépendre de la conso electrique de ton alternateur...
Qui lui tire sur ton moteur...
Plus il va faire chaud, plus tu vas consommer à l'arret.
Posté : 30 mai 2005, 11:49
par cyril92
0,5 litre ss clim.
Posté : 31 mai 2005, 11:18
par Sector_94
En fait ça change tout le temps, c'est dur à estimer...
Je passe de 0.5 à 1.5... Suivant ce qui fonctionne, la temperature exterieure...
Posté : 31 mai 2005, 11:45
par lorenz054
c'est vrai que même moi, j'ai du mal à avoir quelque chose de fixe, en plus si y a la clim, si le moteur est froid, ....
Y a tellement de paramètres.
Posté : 24 oct. 2005, 14:12
par jaco
J'ai eu une grosse surprise ce WE dans un embouteillage au niveau de la consommation. Lorsque à l'arret je lache la pédale de frein (mode D), le Touran se met à avancer tout seul et la conso monte jusqu'à 20L tant que je n'appuis pas sur l'accélérateur.