scénic ou touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :
Leboubou111 a écrit :Mais quitte à me poser des questions, je préfère me demander entre un Touran ou un C4 Picasso 5 ou 7 places et je pense que Vindel est de mon avis. :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sans commentaires ...
Toi t'as été faire un petit tour dans l'atelier photo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

Leboubou111 a écrit :Mais quitte à me poser des questions, je préfère me demander entre un Touran ou un C4 Picasso 5 ou 7 places et je pense que Vindel est de mon avis. :)
je lme suis posé la meme question pour un 7places et le prix, les options, les differences de finitions (entre pack premium et exclusive) et le délai de livraison m'ont fait choisir le touran
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Voir ==> ici ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Pour revenir á la fiabilité je dois avouer qu'ayant eut une flotte de renault c'est agréable et top confort, mais alors au niveau fiabilité c'était un cata, tout du moins dans les années 2000 et en DCi. Depuis sa a du s'amélioré mais moi sa ma vacciné malgré les supers résultats aux crashs tests...

Perso j'ai des citroens et ma xsara hdi exclusive de 2000 est nikel, je peux pas en dire autan de la C3, par contre C4 semble bien partie.

Peugeot je trouve sa clinquant, mais plutot fiable en 206, 307 et 406. J'ai été décu par la qualité de 407... 207 semble mieux partie.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
safranc
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 nov. 2007, 14:58
Localisation : Hérault (34)
Contact :

Message par safranc »

J'ai moi aussi hésité entre le Scenic et le Touran, je ne suis pas un grand fan de VAG, et plutôt passionné par les Renault des années 80, voici pourtant les raisons de mon choix pour le Touran. Les véhicules étaient le Touran TDI 136 et le Scénic DCI 120 Luxe Privilève, GPS et Xénon pour les deux, Cuir et toit ouvrant panoramique pour le Scénic en plus.
Avantage du Scénic par rapport au Touran :
- Le prix en dessous de l'argus
Inconvénients du Scénic par rapport au Touran :
- Beaucoup trop d'électronique à bord, incertitude sur la manière dont ça va vieillir, ça fait peur !!!!
- Accessibilité du moteur
- Qualité des plastiques intérieurs décevante
- Boutons de programmation du GPS assez inaccessibles sur le Scénic,
- Intérieur moins classe, j'ai pas aimé le compteur de vitesse et compte tours digital, faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre ces m***** !!!!

Bref, le père Ghosn a encore du travail !

Autre raison de mon choix :
Un forum beaucoup plus actif que celui du Scénic :D
Bravo les gars ;)
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

J'ai eu un scénic première génération que j'ai revendu très rapidement car le coté cammionnette était franchement fatiguant:
position de conduite avec le volant à plat, insonorisation pourrie, qualité des matériaux indigne (alors que c'était une finition "haut de gamme"), impression de rouli dans les virages et j'en passe.
enfin bref, maintenant que je reviens vers le monospace, je suis allé voir le sdcénic deux (maso le gars!) et j'ai été agréablement surpris...
mais au moment de la comparaison avec le touran, il y a deux points qui sont décisifs...
1 --> Le prix est il le point le plus important pour toi?
2 --> comptes tu le garder longtemps?

si tu recherches le prix uniquement, vas vers un scénic, négociation simple, facilité d'en trouver d'occaz à prix réduit.
Si tu compte garder ta voiture longtemps, oublie le scénic. le coté "clinquant" apporté par deux ou 3 trucs électroniques sans interet (clef remplacée par une carte, compteur digital, frein automatique etc) vieillit mal et est sources de pb. coté fiabilité, c'est du renault..
Enfin regarde la cote des scénics d'occasion et compare au modèle equivalent en touran...

il est clair que le scénic propose des options intéressantes par rapport au touran, mais à mon avis, quitte à le comparer à un autre monospace, prends plutot le corolla et pour le scénic, prends le picasso... (même si ce dernier devient intéressant dans sa nouvelle génération qui semble bien corriger le tir!)

Enfin en tant qu'ancien propriétaire de 2 renaults, je ne peux te dire qu'une chose: Plus jamais...
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le toucan est peut être plus cher l'achat mais faut aussi voir que le toucan est plus cher à la revente. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Un copain vient juste de prendre un Nouveau Scenic II phase II 130ch BVM 5 places... Une série limitée avec toit panoramique mais ne s'ouvre pas, pare-choc peint, poignets chromées, carte main libre à détection à distance, frein à main automatique, rétroviseurs rabattable électriquement, feux et essuie glasses automatique, régulateur et limiteur de vitesse, radar de recul, autoradio MP3 avec commande au volant, gris foncé.
Le tout pour 21 000 €, c’est vraiment pas cher, mais combien va-t-il le revendre plus tard… :?:

Seul truc qu'il m'a dit c'est qu'il n'a pas le rétroviseur électro-chrome...

Il m'a dit aussi que pour le peu de kilomètre qu'il a fait, le Scenic 130ch consomme visiblement beaucoup... Mais c’est peut être du au rodage.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Tout ce qui précede est peut etre vrai, mais je trouve qu'au niveau modularité (en 5 places s'entend) le Scenic n'a rien à envier au Touran...bien au contraire.
Je trouve un peu stérile de toujours mettre en avant les defauts et de ne jamais parler des qualités de la conccurence (en général).
J'ai eu un Scenic que j'ai gardé 10 ans (roulant peu) et globalement, j'en ai été tres satisfait...
Pour un lecteur lambda qui ne connait pas le Touran et qui parcourerait TP, il y a aussi de quoi flipper à la lecture de certains sujets pourtant la majorité des Tpéistes est contente de son véhicule.
Il n'y a quand même pas que les allemands qui sachent faire des bonnes voitures...
Je crois que maintenant, le critere principal d'un achat d'une voiture, c'est le côut...et çà relativise bien des critéres...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
ferraillon
passionné
passionné
Messages : 168
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:02
Localisation : Suisse - Ouest lausannois
Contact :

Message par ferraillon »

Enfin en tant qu'ancien propriétaire de 2 renaults, je ne peux te dire qu'une chose: Plus jamais...[/quote]




Bizarre, bizarre.......

Moi j'ai changé très récemment (06 02 2008) pour un Touran mais j'ai eu des Renault pendant plus de 27 ans soit 14 modèles de la R4 à la R30 en passant par la Safrane et 2 Espaces.

A part 1 fois, j'ai toujours été très content.

Si je n'ai pas pris un Scenic c'est pour une question de place dans le coffre et j'avais envie de changer de marque. J'espère être aussi content de VW que je l'ai été de Renault.

Mon Touran est F O R M I D A B L E
Trend 105, DSG, Biscay blue, pack Familly+, 7pl., SUPER HEUREUX.
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

Pareil, même si je n'aime pas renault a la base, depuis ma première polo, j'ai racheté le scénic de beau papa, j'ai fait 80 000 km sans problème, même si je préfere le coté chic du touran face un scénic que l'on peut croiser 30 fois par jour. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

Dom77 a écrit :Tout ce qui précede est peut etre vrai, mais je trouve qu'au niveau modularité (en 5 places s'entend) le Scenic n'a rien à envier au Touran...bien au contraire.
Je trouve un peu stérile de toujours mettre en avant les defauts et de ne jamais parler des qualités de la conccurence (en général).
Il ne faut pas oublier que Renault fait partie des inventeurs du monospace (il se dit inventeur, mais ils ont tendance à oublier que le Chrysler voyager a été créé avant l'espace...), et qu'ils ont su garder une longueur d'avance dans beaucoup de domaines.
Ceux que j'ai critiqué, sont la qualité, la finition ou encore la revente.
cela mis à part, il est clair qu'un scénic reste un véhicule proposant pour un prix intéressant et une modularité vraiment très intéressante (par rapport au touran).
mais quand on parle de "coût" comme le dit DOM77, il ne faut pas s'arrêter au prix d'achat...
l'entretien d'une Renault n'est pas donné quant à la revente, elle est délicate (du fait d'une concurence énorme en occasion + rabais réguliers du constructeur).
au final, je ne suis pas persuadé qu'un scénic soit financièrement plus intéressant qu'un touran, un C-MAX ou un autre monospace comparable.
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Avatar du membre
ferraillon
passionné
passionné
Messages : 168
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:02
Localisation : Suisse - Ouest lausannois
Contact :

Message par ferraillon »

Benouzze a écrit :
Dom77 a écrit :Tout ce qui précede est peut etre vrai, mais je trouve qu'au niveau modularité (en 5 places s'entend) le Scenic n'a rien à envier au Touran...bien au contraire.
Je trouve un peu stérile de toujours mettre en avant les defauts et de ne jamais parler des qualités de la conccurence (en général).
Il ne faut pas oublier que Renault fait partie des inventeurs du monospace (il se dit inventeur, mais ils ont tendance à oublier que le Chrysler voyager a été créé avant l'espace...), et qu'ils ont su garder une longueur d'avance dans beaucoup de domaines.
Ceux que j'ai critiqué, sont la qualité, la finition ou encore la revente.
cela mis à part, il est clair qu'un scénic reste un véhicule proposant pour un prix intéressant et une modularité vraiment très intéressante (par rapport au touran).
mais quand on parle de "coût" comme le dit DOM77, il ne faut pas s'arrêter au prix d'achat...
l'entretien d'une Renault n'est pas donné quant à la revente, elle est délicate (du fait d'une concurence énorme en occasion + rabais réguliers du constructeur).
au final, je ne suis pas persuadé qu'un scénic soit financièrement plus intéressant qu'un touran, un C-MAX ou un autre monospace comparable.

En ce qui concerne le prix tout à fait d'accord.

Pour ce qui est de l'inventeur du monospace, pour l'europ OK pour Renault, pour les USA OK pour le Voyager mais à mon avis le 1er des 1er c'était le bus VW (tiens déjà) avec son fourgon des soixanteshuitars hyppies.
Pour tout dire c'est avec ça que j'ai appris à conduire en 1977 et c'était du sport. C'est devenu, avec le temps des engins de légende et par conséquent de collection. Aux USA, où il y en a encore beaucoup qui roulent, certains valent des dizaines de milliers de dollars.
Trend 105, DSG, Biscay blue, pack Familly+, 7pl., SUPER HEUREUX.
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

ferraillon a écrit : Pour ce qui est de l'inventeur du monospace, pour l'europ OK pour Renault, pour les USA OK pour le Voyager mais à mon avis le 1er des 1er c'était le bus VW (tiens déjà) avec son fourgon des soixanteshuitars hyppies.
Pour tout dire c'est avec ça que j'ai appris à conduire en 1977 et c'était du sport. C'est devenu, avec le temps des engins de légende et par conséquent de collection. Aux USA, où il y en a encore beaucoup qui roulent, certains valent des dizaines de milliers de dollars.
Petit rectificatif ;nono: , le minibus VW, est en fait un utilitaire qui a ensuite été dérivé en monospace (à la base il a été conçu pour transporter les pièces entre les différentes chaines de montage du groupe VW). contrairement aux deux autres véhicules précités qui, eux, ont été réellement créés en tant que transporteurs de personnes...
donc, je confirme 1--> Chrysler, 2--> Renault! :vra:

enfin bref, tout cela pour dire que Renault fait tout de même partie des précurseurs, et que même si son avance à fortement fondue il conserve tout de même l'avantage de maitriser totalement la modularité et les aspects pratiques d'un monospace (pour pas mal d'autres points, renault reste largement en dessus, mais bon, pas d'polémique! :stpp: )
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

a

Message par Mafioso »

Bonjour,
Ma femme et moi cherchons un monospace, notre hésitation se fait entre un touran confort TDI 105 7pl et un scénic2 (le petit) DCI 130 luxe privilège. les deux datant de fin 2005, dans des kilométrages < 50 000, même prix.

On a donc testé un touran quasi identique (donc de 2005) à celui ci-dessus puis un scénic2 ... 5 min après.

Pour le touran en question :

Les (++):
- la taille 7 pl possibles
- la qualité de finition (plastiques)
- le moteur au démarrage en première est plus explosif que celui du scénic, après c'est plus poussif et très irrégulier en accélération
- bonnes reprises à bas régime, mais testé à faible vitesse (~30km/h en 4ème)

Les (--) :
- a l'assiette qui penche très rapidement dans les virages (tour de rond point pris un peu violemment). Peut-il avoir des problèmes d'amortissement à moins de 50 000?
- a les sièges extrêmement durs qui le rendent très inconfortable dès qu'il y a des aspérités sur la route (tappe-cul quoi), ça peut devenir vraiment infernal sur une mauvaise route
- intérieur austère, sombre mais sobre
- des vibrations à bas régime comme sur les vieux diésels, et les vibrations des plastiques des planches de bord (ce qui finalement me fait douter de la qualité de fabrication)
- a bcp moins d'options que le scénic

A coté de cela le scénic2 :

Les (++) :
- Le confort... à peine entré, on a senti un confort d'assise incomparable avec le touran, le fait d'essayer l'un après l'autre le montre de manière évidente... et pourtant je n'étais pas pro scénic, mais bordel, qu'est-ce qu'on est bien assis après s'être tappé le cul dans le touran
- tenue de route excellente
- peu de roulis contrairement à ce que j'avais lu sur les fofo
- sans entrer dans les détails, je trouve le TDB très fonctionnel, on accède très rapidement aux infos (vitesse...)
- la poussée en accélération du rampe commune est impressionnante par rapport au touran, elle est très linéaire et ne cesse de croître, ça n'en finit pas de monter dans les tours, reprise à bas régime excellente aussi
- liste d'options impressionnante

Les (--) :
- aspect commun extérieur car on en voit beaucoup
- qualité des matériaux à certains endroits du tableau de bord très moyens (carter du volant et levier de vitesse).


BILAN :

Pour nous il n'y a pas photo au niveau confort : le scénic est vraiment très très au dessus... Le moteur DCI moins explosif ajoute lui aussi énormément de confort, même s'il diminue au démarrage à l'arrêt, le plaisir sportif.

QUESTION :

Ai-je essayé un mauvais Touran ??
J'ai essayé le nouveau il y a quelques jours et il était bien bien supérieur au niveau tenue de l'assiette, et il m'avait semblé moins rigide donc plus confortable... Ca me fait un poil de peine, j'adore le look Touran qui me rappelle les vieux van de nos années hippies :mrgreen: mais il laisse un goût de "has been", qui n'a pas sû évoluer et donc technologiquement dépassé.

Entre ces deux, que prendriez vous, en toute objectivité ?
Ma femme a l'air dégoutée du touran qu'elle semblait pourtant apprécier au départ avec l'essai du V2.

Au secours :S

++

Maf
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

Un admin pourrait-il changer le titre SVP après ce ninja-déplacement de topic, pour le mettre plus en accord avec mon post ?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila c'est renommer en

" choix entre Touran et Scenic ? "

si tu veux un autre nom dit lequel tu souhaite


sinon pour répondre a tes questions

difficile car la par de subjectivité est importante de plus je n'ais pas essayé de scenic
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tes avis semblent se porter sur le scénic ...

Donc, fais comme tu le sens ... sinon, après tu risque de le regretter ... :D

Ce qui m'étonne, c'est ton point de vue sur la tenue de route ... j'avais essayé les 2 ... et pour moi, le touran était de loin, le meilleur ...

Concernant le reste ... c'est certain que le confort du Scénic est meilleur ... et coté moteur, tu compares un 105cv et un 130 cv ...

Maintenant, je ne te cache pas que le Touran a de (gros ...) problèmes de fiabilité ... mais les autres marques ne sont pas en reste ... :mrgreen:
Modifié en dernier par Vindel le 03 avr. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Re: Choix entre Touran et Scenic ?

Message par liosor »

Mafioso a écrit :Pour le touran en question :

Les (++):
- la taille 7 pl possibles
- la qualité de finition (plastiques)
- le moteur au démarrage en première est plus explosif que celui du scénic, après c'est plus poussif et très irrégulier en accélération
- bonnes reprises à bas régime, mais testé à faible vitesse (~30km/h en 4ème)

Les (--) :
- a l'assiette qui penche très rapidement dans les virages (tour de rond point pris un peu violemment). Peut-il avoir des problèmes d'amortissement à moins de 50 000?
- a les sièges extrêmement durs qui le rendent très inconfortable dès qu'il y a des aspérités sur la route (tappe-cul quoi), ça peut devenir vraiment infernal sur une mauvaise route --> c'est un confort que j'aime dorénavant. J'ai déjà fait pas mal de bornes avec un touran que ça soit le 1 et le 2 maintenant et RAS de mon côté. Je le trouve pas tape cul du tout. Mais c'est quelque chose de très subjectif. Ex : j'ai essayé le C4 Picasso, le vendeur me ventait la qualité du confort et moi je n'accrochais pas du tout. Le confort à la française m'est passé.
- intérieur austère, sombre mais sobre
- des vibrations à bas régime comme sur les vieux diésels, et les vibrations des plastiques des planches de bord (ce qui finalement me fait douter de la qualité de fabrication)
- a bcp moins d'options que le scénic --> Tu compares une version confort au haut de gamme de chez Renault, ce n'est pas pareil.

A coté de cela le scénic2 :

Les (++) :
- Le confort... à peine entré, on a senti un confort d'assise incomparable avec le touran, le fait d'essayer l'un après l'autre le montre de manière évidente... et pourtant je n'étais pas pro scénic, mais bordel, qu'est-ce qu'on est bien assis après s'être tappé le cul dans le touran
- tenue de route excellente
- peu de roulis contrairement à ce que j'avais lu sur les fofo
- sans entrer dans les détails, je trouve le TDB très fonctionnel, on accède très rapidement aux infos (vitesse...) --> personnellement je n'accroche pas du tout au tdb de chez Renault
- la poussée en accélération du rampe commune est impressionnante par rapport au touran, elle est très linéaire et ne cesse de croître, ça n'en finit pas de monter dans les tours, reprise à bas régime excellente aussi --> 130 CV contre 105 ça joue pas mal quand même surtout que le Touran est plus lourd et plus grand donc l'impression de maniabilité doit aussi être différente
- liste d'options impressionnante

Les (--) :
- aspect commun extérieur car on en voit beaucoup
- qualité des matériaux à certains endroits du tableau de bord très moyens (carter du volant et levier de vitesse).


Entre ces deux, que prendriez vous, en toute objectivité ?
Ma femme a l'air dégoutée du touran qu'elle semblait pourtant apprécier au départ avec l'essai du V2.

Au secours :S ++
Maf
Il faudrait comparer deux versions à peu près similaires que ça soit au niveau du moteur et de la finition. L'impact du poids, de la hauteur et de la longeur du Touran jouent en sa défaveur si tu le compares à un petit Scenic qui plus est avec un moteur plus performant et une finition plus luxueuse.

Le taille du coffre a t'il une importance pour toi ? si oui le Touran est à choisir. Si non alors le Scenic sera votre choix. Vous avez déjà une bonne impression, le moteur est plus puissant, le finition plus haute et tout ça pour un prix équivalent.
J'ai fais 55-60 000 km avec le 1er Touran et là j'en suis à + de 20 000 et je n'ai jamais eu de souci ; que ça soit au niveau fiabilité, finition des plastiques ou confort.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

tu compares aussi un véhicule en finition luxe privilège avec un touran confort ! concernant le "confort", un siège plus ferme est + conseillé pour le dos ! moi, personnellement, après un long trajet, je n'ai plus mal au dos et je ne m'endors plus au volant !

concernant la tenue de route, le Touran est réputé, à juste titre, des meilleurs résultats de la catégorie. celui que tu as essayé avait peut-être un souci !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

Merci Vindel ça me convient parfaitement :)
Merci aussi pour les conseils précieux que vous m'apportez, je vais prendre le temps de la réflexion.

Maf
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

C'est vrai que le scénic a un très bon moteur, j'ai eu un dynamique luxe dCi 120 ch, donc RAS concernat le moteur, silencieux, relativement sobre et plein de couple 300Nm comparé au petit 250 du touran.

Mais maintenant pour le reste, c'est triple 0 du moins en Belgique, mauvais service après vente, beaucoup de problèmes de train arrière, de direction et de vitres qui tombent dans les portes mais je suppose que c'est résolu maintenant ! Ce qui fera que je ne reprendrai plus jamais de Renault.

Par contre j'en suis à mon 2eme Touran et c'est la 1er fois depuis que je roule que je reprend 2 fois la meme voiture. C'est tout dire.

Aussi, comme on l'a dit plus haut il faut comparé ce qui est comparable donc pas un 105 VW contre un 130 Renault, le match n'est pas équitable !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je suis d'accord avec Pierre,

Compare un touran 140cv avec un scénic de 130cv
Mais aussi, comparer, via les brochures constructeurs si tu n'a pas sous la main les véhicules, l'équipement à gamme égale
SPORT contre Privilège

Après le choix ultime est plutot de l'ordre de la subjectivité de chacun, la forme, le choix des couleurs, l'image que le véhicule peut donner, etc....
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sais tu combien se revend un touran confort d'occase et un renault d'occase après 4 ans ? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

fab01 a écrit :Sais tu combien se revend un touran confort d'occase et un renault d'occase après 4 ans ? :wink:
oui ça fait partie des gros plus du touran je l'ai bien vu ;)
par contre les sièges du scénic sont + confortables, la position de conduite avec le levier de vitesse qui tombe pile poil dans la main, etc.. même le maintien des sièges est loin d'être ridicule devant le touran... en fait le gros ++ actuel du touran c'est je trouve son volume/capacité de chargement, sa finition et l'allure extérieure bcp plus sympa que le scénic. En revanche par exemple si j'étais Taxi je prendrais probablement un scénic.....
Cruel dilemne.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité