Page 1 sur 1

voiture de remplacement

Posté : 02 mai 2007, 23:55
par transal
bonsoir, je vient de récupérer mon toutou qui a passé la journée entière au garage pour un remplacement de la vitre avant.
travail tres bien fait mais alors si vous saviez ce qu'il m'ont donné comme voiture de remplacement.........
une polo de 1996 qui a mon avis est bonne pour la casse 180.000 km au compteur ppour un 1.000 essence
j'ai déjà eu des voitures de remplacement mais celle là bat tout les records
sieges déchirés, vitres ne fonctionnent plus, le volant qui ne sais pas si il doit aller a droite ou a gauche, un embrayage n'en parlons meme pas , bref j'étais aux anges quand j'ai repris le toutou
Et vous, vous avez déjà eu quoi comme remplacement ????

Posté : 03 mai 2007, 00:01
par Satanas
J'ai eu des polos [essence en 2005, tdi en 2006 et 2007 ] kms de moins de 60000 à chaque fois ! La dernière fois, c'était une fox ! Amusant à conduire et pas si petite, ce qui m'a étonné !

Posté : 03 mai 2007, 09:32
par Antares
c'est chez Timmermans qu'ils t'ont refilé ca? :shock:

en général les concessions en Belgique te font payer la voiture de remplacement, de 15 à 25€ la journée, mais ce sont des véhicules de leasing, autrement dit flambant neuf, et tu peux demander une voiture a peu près équivalente à la tienne; au moins une Golf 5p pour un Touran par exemple.

Posté : 03 mai 2007, 09:48
par ThinkDifferent
Moi c'était une Clio Campus Diesel :lol:

Mais les réparations ne se faisaient pas chez VW....

Posté : 03 mai 2007, 10:07
par SAMLAURE
Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(

Posté : 03 mai 2007, 11:40
par transal
[quote="Antares"]c'est chez Timmermans qu'ils t'ont refilé ca? :shock:

et oui, mais il parait que c'est deux division distincte, la carrosserie et la mécanique
on verra ce qu'ils me donneront à l'entretien

Posté : 03 mai 2007, 12:38
par yann77
Tout pareil que Satanas , c'est la même concession :D :D

Posté : 03 mai 2007, 16:08
par Papa4
Quand j’allais au garage à Marche-en-Famenne, j’ai toujours eu une Polo essence qui était facturée 15 euros la journée. C’était un modèle de base sans radio ni clim.

Contrairement à Antares, ce n’était pas une voiture de leasing flambant neuve. Je pense que sur tout le temps où j’ai été à ce garage ça a toujours été les deux mêmes Polo qui étaient disponibles en voiture de remplacement. La voiture était toujours en parfait état, et dans un état de propreté acceptable. Le gars était hyper minutieux sur l’état de la voiture avant et après ; je n’ai jamais eu de soucis. D’ailleurs la voiture avait 40000 kilomètres et j’ai toujours trouvé que pour une voiture qui a fait 40000 kilomètres en remplacement elle était vraiment impeccable. Vive la qualité VW.

Ils ne s’occupent pas de l’état du réservoir. On va jusqu’à la pompe avec le reste de l’essence du locataire précédent et on en laisse un petit peu pour le suivant.

Il y avait aussi d’autres modèles qui étaient facturés un peu plus cher comme une Audi A2, une Golf, un Caddy …



Au garage à Saint-Hubert, visiblement ils n’ont pas de voiture prévue pour les remplacements. Le vendeur m’avait dit qu’il me prêterait la sienne (une Passat) mais le jour où j’y ai été il y avait un conducteur d’A6 Avant toute neuve devant moi et c’est lui qui a eu la Passat (il y a des priorités ;) ). Du coup, j’ai eu une vieille Golf IV TDI 90 3 portes du parc des voitures d’occasion sur laquelle ils ont mis ma plaque d’immatriculation (en Belgique c’est une pratique tolérée à condition que la voiture de remplacement soit d’une puissance inférieure à celle de laquelle on a pris les plaques). Visiblement une voiture qui avait été très mal entretenue par son ancien propriétaire, dégoutante, la portière avait du jeu et quand j’ai voulu refermer le porte gobelet mal fermé, il m’est resté dans la main. Enfin bon, c’était gratuit et on ne critique pas un chien donné ;-)



Chez Renault, j’ai eu des Clio diesel. Une fois, une Mégane presque neuve (à l’époque où la nouvelle Mégane était sortie) pendant presque une semaine ; j’étais content de pouvoir essayer ce nouveau modèle, en plus c’était en remplacement de ma Clio et en plus ce remplacement était payé par la garantie. J’ai aussi eu une Traban … heu une Dacia Logan, j’en parlais ICI , je n’aimais pas trop. Chez Renault, la voiture était facturée 11 euros la demi journée et 22 euros la journée.

Voili voilou, si j’en ai oublié je reviendrai azertytreza,
Papa4

Posté : 03 mai 2007, 16:32
par Papa4
SAMLAURE a écrit :Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(
Pourquoi pleures-tu ?

Même si je n’aime pas trop la Zafira c’est pas mal comme voiture de remplacement.

Posté : 03 mai 2007, 17:15
par SAMLAURE
Papa4 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(
Pourquoi pleures-tu ?

Même si je n’aime pas trop la Zafira c’est pas mal comme voiture de remplacement.
Je ne voulais pas dire cela.

Je voulais juste dire que je m'en serait bien passé de la voiture de remplacement, surtout pendant 15 jours!!!!!

Posté : 05 mai 2007, 23:02
par passionVW
14 jours alors ! ! !


:jesors:

Posté : 05 mai 2007, 23:51
par spyde
Moi une journée polo cross :wink: 2000km

Posté : 07 mai 2007, 18:40
par Leboubou111
C'est vrai que j'ai conduit pas mal de petites voitures pour mon âge (23 ans)...
Citroën : BX 1.8l essence, CX 2.0l essence, Saxo Phase II 1.5D, Saxo Phase I 1.5D, XM 2.0l 16s essence, XM 1.8l essence, C2 1.4 HDI, C15 1.5D nouveau et ancien model.
Renault : Mégane II 1.9l DCI 120ch, Clio 1.2l essence, Twingo, 2 Modus 1.5l DCI 80ch, Kango 1.5l DCI 80ch
Fiat Punto II RXE 1.2l essence
Peugeot 306 ???
VW Touran et Fox

Camionnettes : Mercedes et Fiat louées lors de mes déménagements.

Beaucoup sont les voitures de mes parents que j'ai conduits pendant longtemps... pas mal de KMs, d'autres ont été des voitures de remplacement et d'autre encore ont été des voitures de fonction avec 400 KM par jour du Lundi au Samedi.

Mégane II, Punto ont été mes voitures personnelles avec 30 000 km fait à chacunes et le Touran est l'actuel.

Les plus difficiles pour moi ont été les Saxo's (3 voitures de 0 à 80 000 km chacune) pour leur tenu de route surtout sur sol mouillé pourtant c'était des Michelins. Mais pas d'ABS, de direction assisté, rien de tout ca... :cry:

Par contre la voiture de remplacement la plus énervante à été la FOX parce qu'elle était dans un très mauvais état et le confort est nul par rapport au Touran. Remplacement pour cause de peinture à refaire sur mon toutou il y a 2 mois.

Voila pour ma part.

Posté : 07 mai 2007, 19:26
par SAMLAURE
passionVW a écrit :14 jours alors ! ! !


:jesors:
Méchant garçon. Vilain canard, etc... :D

Posté : 23 mai 2007, 20:30
par Chataigne
Lors des séjours du Toutou chez VW:
- Polo TDI 3000 km. Assez rude, moteur bruyant (même comparé au toutou en 105). A chaque freinage, on entendait le clic de l'interrupteur des feux stop!! Matériaux quelconque, plastocs... Assise du siège trop courte à mon goût, mais sinon bonne position de conduite

- Golf plus TDI 90, confort 700km (!). Bonne voiture. Moteur peu réactif en bas, mais suffisant pour rouler dans de bonnes conditions. Par rapport au Toutou, train arrière moins stable, mais comportment plus près d'une berline (bon compromis). J'ai détesté le cuir très lisse et "sec" du volant. Insonorisation un peu moins bonne que le toutou, mais confort du même niveau à part ça. Impression d'un habitacle un peu étriqué à cause des surfaces vitrées relativement faibles, et le haut des montants de pare-brises qui se resserent

Posté : 24 mai 2007, 00:18
par Pedro 95
1 journée de location = 25 €uro
suite au changement du compresseur de climatisation

Fox Fsi
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _00236.jpg[/img]

Posté : 24 mai 2007, 07:46
par fab01
Certains garages donnent des voitures mieux quand même et sans frais.
J'ai eu droit à :
- une golf IV (48 000 km)
- la New beetle
- une polo essence neuve (8000 km) avec TO / JA de 15 et 1.2 de cylindrée :roll:
- une polo TDI
Maintenant, économie oblige la concession n'a plus que des Polo mais le prêt est toujours gratuit !
(bien entendu faut pas abuser pour un prêt de voiture pour une simple vidange)

Posté : 24 mai 2007, 08:07
par yann77
Nous voiture de prèt pour la fin de semaine :polo 1.2l confort ,377 kms :) ,gratuite ...:)

Posté : 24 mai 2007, 10:12
par liosor
En général les voitures dites de courtoisie sont gratuites quand tu as acheté le véhicule dans la concession ?
Mais bon si tu as gagné 1 ou 2 milliers d'Euros en prenant ton auto à quelques centaines de km tu peux te permettre de payer ta voiture de prêt...