Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
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- cyril92
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Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
Le reportage est dorénavant complet avec l'ensemble des photos et des textes dans leurs versions définitifs
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Un seul regret : Un manque de photos de l'intérieur.
[Edité par Cyril le 14/03/07 à 21h43]
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Modifié en dernier par cyril92 le 14 mars 2007, 21:43, modifié 3 fois.
- steph tdi 140 dsg
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pour la conso, je confirme en gros.
pour la manque de couple, je le remarque surtout sur autoroute, pour reprendre après un ralentissement, à 90km/h en 6e, c'est vraiment trop bas, il faut le temps que le compresseur se remette au travail; sur le 2.0L TDI 140, la relance est immédiate... Je ne dis pas que c'est plus ou moins rapide de reprendre le 130km/h, mais c'est plus progressif sur le TSI. Sur le TDI on peut encore parler de coup de pied au c**.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu parles de devoir plus jouer du levier de vitesse sur le TSI : au contraire, pour moi, le TSI ayant une plage d'utilisation plus large, on peut dépasser rapidement sur nationales par exemple sans problemes, alors que le TDI doit passer un rapport supérieur; idem au démarrage, le TDI est déjà en 3e que le TSI est toujours en 1ere...
voili, "just my two cents"
pour la manque de couple, je le remarque surtout sur autoroute, pour reprendre après un ralentissement, à 90km/h en 6e, c'est vraiment trop bas, il faut le temps que le compresseur se remette au travail; sur le 2.0L TDI 140, la relance est immédiate... Je ne dis pas que c'est plus ou moins rapide de reprendre le 130km/h, mais c'est plus progressif sur le TSI. Sur le TDI on peut encore parler de coup de pied au c**.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu parles de devoir plus jouer du levier de vitesse sur le TSI : au contraire, pour moi, le TSI ayant une plage d'utilisation plus large, on peut dépasser rapidement sur nationales par exemple sans problemes, alors que le TDI doit passer un rapport supérieur; idem au démarrage, le TDI est déjà en 3e que le TSI est toujours en 1ere...
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J'ai peut être tort, mais il demande a priori plus de sollicitation au niveau de la boite de vitesse si l'on a une conduite un peu fluctuante (ralentissements, reprises, dépassements....), par rapport au TDI.
Avec DSG, cet inconvénient est "gommé" en quelque sort, et la perte de puissance et moins visible à bas régime.
Je fais fausse route?
Avec DSG, cet inconvénient est "gommé" en quelque sort, et la perte de puissance et moins visible à bas régime.
Je fais fausse route?
Je n'ai jamais possédé de TDI mais je trouve que comparer au FSI ,il ya vraiment moins de sollicitations avec la boite de vitesse ...pour la perte de puissance,je ne sais pas......
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
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pour moi oui;kiwizz a écrit :J'ai peut être tort, mais il demande a priori plus de sollicitation au niveau de la boite de vitesse si l'on a une conduite un peu fluctuante (ralentissements, reprises, dépassements....), par rapport au TDI.
Avec DSG, cet inconvénient est "gommé" en quelque sort, et la perte de puissance et moins visible à bas régime.
Je fais fausse route?
la DSG étant une boite auto, elle va passer les rapports plus tot, et donc la voiture va avoir moins de peche, que ce soit en TDI ou en TSI...
pour une conduite "fluctuante", avec une DSG en mode auto, il faudra tout le temps faire des kickdown pour forcer un rapport inférieur pour avoir de la peche en dépassement... En mode séquentiel evidemment c'est différent.
l'avantage du TSI est du justement pouvoir rouler sur le couple comme un TDI, et donc de ne pas avoir besoin de retaper un rapport nécessairement pour relancer la voiture.
pour moi en conduite normale de tous les jours, au niveau maniement vitesse, un TSI 140 = un TDI 140; mais avec le TSI le son est tout autre, et la plage d'utilisation aussi.; donc je dirais meme que je joue plus du levier avec un TDI 140...
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pas 2 turbos : 1 compresseur et 1 turbocyril92 a écrit :L'intérêt de cet essai aura été de présenter un modèle équipé d'un moteur peu commun sur ce genre de véhicule.
Carburant : essence
2 turbos...
Maintenant, rien ne vaut un essai en concession pour s'en faire une bonne impression
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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Pour tous ceux qui aiment les précisions et les mots justes, rentrons dans les détails en revenant en octobre 2005 :
Il est intéressant de noter que dans la très sérieuse "revue automobile 2007" le Touran est présenté avec les 2 puissances 140 et 170ch. car vendus en Suisse : www.volkswagen.chVolkswagen a écrit :Les nouveaux moteurs TSI combinent 2 modes de suralimentation offrant un maximum de puissance et de plaisir de conduite pour une consommation minimale.
Ce moteur, aussi appelé « Twincharger », a été présenté au public sur la Golf GT au Salon de Francfort.
Volkswagen a présenté au Salon International de l’Automobile de Francfort une innovation révolutionnaire dans la mise au point des moteurs à essence à injection directe : le « Twincharger », premier moteur FSI à double suralimentation.
Avec le nouveau moteur « Twincharger » de 1.4 litres développant 125 kW / 170 ch avec un couple maximal de 240 Nm entre 1750 et 4500 tr/mn, Volkswagen est parvenu à perfectionner sa technique FSI pour lui conférer davantage d’agrément de conduite tout en la rendant plus économique. En alliant la suralimentation par turbocompresseur à un compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique, on obtient le développement de couple d’un moteur atmosphérique de grosse cylindrée tout en réduisant nettement les valeurs de consommation.
La capacité de reprise même à bas régimes est le principal garant d’une conduite agréable. Elle augmentera davantage l’enthousiasme des clients pour les moteurs essence suralimentés. D’autant que la consommation moyenne n’est que de 7.2 litres aux 100 km. De plus, la définition du système d’échappement, même lors des parcours à allure soutenue sur autoroute, permet de maintenir la consommation à un excellent niveau.
Mais l’accroissement du plaisir de conduite associé à une faible consommation ne s’arrête pas là. En effet, à partir du printemps 2006, le « Twincharger », pourra être combiné avec la boite DSG.
L’association entre agrément de conduite et consommation modérée est un réel succès. Ainsi motorisée, la Golf GT atteint une vitesse maximale de 220 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7.9 secondes. Son couple considérable et sa consommation permettent une conduite posée.
Une autre variante de puissance de ce moteur « Twincharger » innovateur alignera 103 kW / 140 ch (pour un couple maximal de 220 Nm) et sera disponible à partir du printemps 2006 d’abord sur le monospace compact Touran, puis sur Golf.
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En Belgique aussi : www.vw.becyril92 a écrit : Il est intéressant de noter que dans la très sérieuse "revue automobile 2007" le Touran est présenté avec les 2 puissances 140 et 170ch. car vendus en Suisse : www.volkswagen.ch
la DSG est obligatoire avec le 170.
Le Cross-Touran est également disponible en TSI 170cv...
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Re: Mon essai du nouveau Touran TSI : vos réactions et quest
Voilà c'est fait J'ai ajouté qq photos.cyril92 a écrit :Le reportage est dorénavant complet avec l'ensemble des photos et des textes dans leurs versions définitifs
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Un seul regret : Un manque de photos de l'intérieur.
[Edité par Cyril le 14/03/07 à 21h43]
Je remarque que les réactions de chacun sont bien normales et correspondent à la différence qui existe entre un moteur essence et un moteur diesel...Pour avoir essayé un TSI 140 sport et posseder (enfin) un TDI 140 (DSG) j'avoue bien aimer le silence et la douceur du TSI mais il est vrai que le couple tres inférieur de l'essence (10 mkg de moins!) ne joue pas en sa faveur dans les reprises. Pour ce qui de la boite DSG, il ne s'agit pas d'une automatique, mais d'une boite mécanique à double embrayage piloté et ses réactions sont donc un peu différentes. Tout se joue dans le dosage de l'accélérateur et si l'on "joue fin" avec celui ci, le kik down n'est pas systématique tout en disposant d'une tres bonne capacité de reprise...
Salut à tous
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- Antares
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c'est bien pour ca que j'ai bien mentionné "en mode auto"Sylvain Devaux a écrit :Je remarque que les réactions de chacun sont bien normales et correspondent à la différence qui existe entre un moteur essence et un moteur diesel...Pour avoir essayé un TSI 140 sport et posseder (enfin) un TDI 140 (DSG) j'avoue bien aimer le silence et la douceur du TSI mais il est vrai que le couple tres inférieur de l'essence (10 mkg de moins!) ne joue pas en sa faveur dans les reprises. Pour ce qui de la boite DSG, il ne s'agit pas d'une automatique, mais d'une boite mécanique à double embrayage piloté et ses réactions sont donc un peu différentes. Tout se joue dans le dosage de l'accélérateur et si l'on "joue fin" avec celui ci, le kik down n'est pas systématique tout en disposant d'une tres bonne capacité de reprise...
Salut à tous
ce que je n'aime pas avec cette boite, c'est que c'est bien une boite auto, en ce sens qu'elle reste maitre du jeu, même en séquentiel...
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ni sur ni sous régime, pour le reste c'est encore moi qui commande (en mode séquentiel). En mode auto, ce que je lui demande c'est de prendre les choses en main, sinon, à quoi bon ?
Je dis cela parce que j'ai très longtemps eu des boites mécaniques et je ne jurais que par cela. les boites automatiques et même séquentielles, beurk...
La première fois que j'en ai utilisé une (tiptronic Audi, soit une vraie automatique) j'étais un peu dérouté...puis j'y ai prit gout...puis je ne peux plus m'en passer. Tous les amis qui en ont une ont eu la même réaction : comment faisions-nous avant ?
Enfin, je suis un converti...sinon le nouveau Touran, c'est génial !
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- webjo
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Bonjour,
Vraiment super ton reportage sur le Touran Sportline 1.4 TSI 140 cela va m'éclaicir encore plus sur mon choix d'acheter le Touran Sportline 1.4 TSI 140 en echange de mon Touran Sport 2.0 TDi 140cv mais c'est vrai que la chose qui me bloque un peu c'est le couple car sur le TDi c'est vraiment bien. Niveau conso ça m'a l'air assez correct.
Vraiment super ton reportage sur le Touran Sportline 1.4 TSI 140 cela va m'éclaicir encore plus sur mon choix d'acheter le Touran Sportline 1.4 TSI 140 en echange de mon Touran Sport 2.0 TDi 140cv mais c'est vrai que la chose qui me bloque un peu c'est le couple car sur le TDi c'est vraiment bien. Niveau conso ça m'a l'air assez correct.
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- tomcat92
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Re: Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
Déterrage de topic
Et maintenant, le TSI, on en dit quoi ? Par rapport à un TDI de même puissance ?
Ca pousse quand même ? Et chargé ras la gueule, sur autoroute, ça tourne quand même ou on se retrouve à 90 km/h en haut d'une - grosse - côte ?
Et niveau consommation, urbaine essentiellement, voire parisienne, ça donne quoi ?
Et maintenant, le TSI, on en dit quoi ? Par rapport à un TDI de même puissance ?
Ca pousse quand même ? Et chargé ras la gueule, sur autoroute, ça tourne quand même ou on se retrouve à 90 km/h en haut d'une - grosse - côte ?
Et niveau consommation, urbaine essentiellement, voire parisienne, ça donne quoi ?
topic9583.html
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Re: Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
magnifique déterrage
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Re: Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
Manque de couple -> oui AMHA, par rapport à un TDI
Temps de réponse -> Faible, mais présent parfois
Autoroute -> chargé ras la gueule, en 6e sur grosse montée : de bronche pas et reste à 135 km/h
Ces réponses sont à remettre dans leur contexte : je suis toujours en rodage !
Temps de réponse -> Faible, mais présent parfois
Autoroute -> chargé ras la gueule, en 6e sur grosse montée : de bronche pas et reste à 135 km/h
Ces réponses sont à remettre dans leur contexte : je suis toujours en rodage !
- tomcat92
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Re: Mon essai du Touran V2 TSI : vos réactions et questions
Et au niveau de la conso, ça donne quoi ?
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