Alarmes anti-vols

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

psychoavenger
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:30
Localisation : Longjumeau
Contact :

Message par psychoavenger »

On vient d'acheter un touran avec ma femme et on pensait s'acheter ce genre de chose comme antivol :

[ image externe ]

C'est un antivol qu'on met sur le volant. Vous en pensez quoi ? Efficace, pas efficace ? Et aussi si des gens en ont un , ou l'ont ils acheté ? Parceque apparement il y a plusieurs types.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Une petite question sur l'alarme du Touran. Quand on est chez soi et que l'on entends une alarme. Comment savoir ci c'est celle de son Touran ou celle du voisin. Je veux pas me lever chaque fois. Con comme question non....

Bon je retourne en vacances moi.. :wink:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

domchfr a écrit :Hello,

Une petite question sur l'alarme du Touran. Quand on est chez soi et que l'on entends une alarme. Comment savoir ci c'est celle de son Touran ou celle du voisin. Je veux pas me lever chaque fois. Con comme question non....

Bon je retourne en vacances moi.. :wink:
Heeuuuuuuuuu, t'aurais pas abusé du soleil un peu trop :wink:
:mrgreen:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bon alors je vais m'expliquer de ce que je connais au fonctionnement d'une alarme...

J'en avais monté une moi même (cobra) sur ma Punto II...

Le système anti-soulèvement ou anti remorquage est le même...
C'est un boitier qui doit se mettre à plat dans le véhicule et c'est tout simplement un système de détection de bougé du véhicule surement par une boule métallique qui qu'en elle fait contact soit par un coté ou un autre elle déclenche l'alarme... Pour tester, il suffit de bouger le véhicule de tous les sens...

Sinon pour les ouvrants de porte/coffre/capot c'est tout simplement sur le boitier électronique quand l'alarme est activé, c'est pour ca qu'il faut une alarme spécifique maintenant avec le multiplexage...
Dans ma Punto II il n'y avait pas de multiplexage donc j'ai pu faire fonctionner l'ouverture des ouvrant à distance avec la télécommande de l'alarme. (je n'avais pas de télécommande avec le véhicule mais l'ouverture automatique de tous les ouvrants avec la clef).

Pour les capteurs volumétrique... c'est tout simplement le calcule de la masse d'air volumétrique... C'est pour ca qu'il faut attendre 40 secondes (peut être moins sur les nouvelles alarmes) pour qu'il la calcule.
Une mouche peut faire déclencher l'alarme.
Sinon, ils sont placé en haut des montants de porte avant pour plus d'efficacité étant donné que l'air va arriver de la vitre cassée... et en plus le capteur détecte aussi le bruit d'un bris de glace au cas où le calcul de la masse d'air volumétrique n'a pas fonctionné. Pour tester il faut se mettre dans le véhicule, fermer les portes avec la télécommande et attendre 40 secondes puis ensuite bouger à l'intérieur... Pour l'autre, se mettre à l'extérieur, fermer les portes avec la télécommande et fermer les fenêtres, ensuite taper fort sur une vitre du coté du capteur après 40 secondes d'attente...
Sur le Touran, les capteurs sont visiblement dans l'éclairage du plafonnier de la 2ème rangé d'assise, surement dû au volume du véhicule... Mais ils ont donc du enlever la fonction de détection de bris de glace par le bruit... :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
cri
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 22 déc. 2008, 07:49
Localisation : Marseille
Contact :

Message par cri »

Bonjour, petite question :

Peut on mettre une alarme d'origine (pour concerver la télécommande) sur un véhicule qui n'en est pas équipé bien sur.

Merci de vos lumières.
Avatar du membre
VWONLINE
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2008, 09:54
Localisation : CLAMART
Contact :

Message par VWONLINE »

bonjour pour ma part nous ne montons que des alarme cobra en seconde monte depuis l'apparition des cléfs telecomande de verrouillage sur les golf4 ou audi des alarmes sont maintenant greffablent sur le systeme d'origine sans etre obligé de ce retrouver avec deux telecomandes .. depuis l'eau a coulé sous les ponts ont en est a la golf 6 et vos touran fonctionnent tous sous mutiplexage et donc les alarmes cobra comandablent par les fils can bus confort ce qui veut dire programation de l'alarme specifique par l'instalateur
j'ai pu lire plus haut un prix de 250 euro hors pose ça ce tien apres cela depend des marges faite par le revendeur mais a savoir qu'en prix d'achat le produit vaut 180 euro pour info et d'ordinaire je met pas plus de 2 heures a monter ce produit tres fiable
http://www.cobra-alarmes.ch/alarmes_bridge_8808.htm
et pour info toutes les alarmes constructeur ou pas ont une tempo de mise en activité cela ne serv a rien de secouer la tete imediatement apres s'etre enfermé a l'interieur bien au contraire vous créér une anomalie et donc des retards de mise en alarme !! vaut mieux ne pas bouger et attendre 30 secondes pour etre sur et pour verifier si vous avez l'alarme volumetrique sur votre touran simple comme j'ai pu voir une photo plus haut les equipés ont le bouton d'ejection sur le coté gauche conducteur montant de ceinture car attention le plafonier identique avec des preperçages de capteur volumetrique ne dit pas si il ya un capteur derriére et donc une alarme ! alors que pas de bouton d'ejection volumetrique pas d'alarme !!! :wink:
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

Message par maverick26 »

Salut,

je fais remonter un vieux sujet sur les alarmes.

Sur le modèle en cobra, savez vous comment l'on peut rajouter le bip sonore à l'activation de l'alarme (en verrouillant le véhicule)?

J'ai lu sur le manuel utilisateur que l'on pouvait activer ou désactiver cette option mais ils n'indiquent pas comment. Je n'ai pas le manuel de l'installateur...

Merci de votre aide
Freestyle TDI 140
Avatar du membre
Thraal
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2009, 13:13
Localisation : Strasbourg - 67
Contact :

Message par Thraal »

Désolé maverick je suis pas là pour répondre à ta question mais pour en poser une autre;

Lors de la commande de mon touran je voulais prendre l'option alarme origine vw, ne pouvant avoir de ristourne correct et étant déjà au taqué niveau budget j'ai pas insisté. Cependant le commercial m'a assurer qu'une alarme était monté d'office à l'origine sur le véhicule.
Selon lui c'est une alarme sur les ouvrants. En gros elle se met en route quand on ouvre le capot, le coffre ou les portes lorsque le véhicule est fermé.
Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça et peut me confirmer les dires du gentil commercial ? :?
Mieux vaut en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Thraal a écrit :Désolé maverick je suis pas là pour répondre à ta question mais pour en poser une autre;

Lors de la commande de mon touran je voulais prendre l'option alarme origine vw, ne pouvant avoir de ristourne correct et étant déjà au taqué niveau budget j'ai pas insisté. Cependant le commercial m'a assurer qu'une alarme était monté d'office à l'origine sur le véhicule.
Selon lui c'est une alarme sur les ouvrants. En gros elle se met en route quand on ouvre le capot, le coffre ou les portes lorsque le véhicule est fermé.
Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça et peut me confirmer les dires du gentil commercial ? :?
-1 Ben t'as qu'à lui faire signer cette affirmation(style dans el bon de commande) et dans le cas contraire leur concession te monteront une alarme
Tu verras ce qu'il va te répondre.... :mrgreen:
De mémo c'est la 1ère fios que j'entends cette argumentation :mdr:

2- Sinon demande lui une démo puisque dans son showroom, je suis sûr il doit y avoir un Touran bref je suis preneur pour la manipe

Si j'ai tort, j'adresse mes excuses à tte la communauté
Si j'ai raison (j'aime bien le THB) :mdr:

mais je ne vois pas pkoi VW proposerait l'alarme en option si c'est de série.
Ton commercial doit confondre alarme et dispositif safe
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il y a pas une distinction entre alarme périmétrique (détection des ouvrants) et alarme volumétrique (ouvrants + détection de mouvements dans l'habitacle).

Normalement, c'est ce dernier système que VW propose en option. D'ailleurs les détecteurs de mouvement se trouvent près du plafonnier AV lorsque l'option est prise.

Sinon, moi je pensais que les VW ont d'origine la détection des ouvrants et c'est pour cela qu'il y a la led rouge qui clignote sur la porte conducteur.

Sur ma précédente BORA, avec le même système de led rouge, il m'est arrivé une fois ou une porte était mal fermée, laissant un plafonnier AR allumé.
Come d'ab, j'avais fermé ma voiture et au bout de 5 min (me rappelle plus du délai, mais assez long) j'entends mon klaxonne sonner par intermitence comme une alarme.
Et c'était bien ma bora qui sonnait :shock:
J'en avais conclus qu'il y avait un système de détection d'ouverture des portes et qu'il se basait sur la conso des plafonniers

A voir :arrow: :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Thraal
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2009, 13:13
Localisation : Strasbourg - 67
Contact :

Message par Thraal »

En fait je ne pense pazs que le système (si il existe bel et bien :shock: ) se base sur la conso du plafonnier.
Par contre tu as bien précisé que ta porte était mal fermé, ce qui correspondrait plus avec la description du comercial.
Maintenant, le hic c'est que le bon de commande est déjà signé depuis samedi, il ne me reste plus qu'à faire le test en présence du vendeur le jour de la réceptionet voir si il est de bonne fois.
Si ça ne fonctionne pas je peux toujuors ne pas signer le dojn de livraison et dire que le véhicule n'est pas conforme, mais commme rien n'est précisé sur le bon de commande, je risque de faire chou blanc :?
Enfin rendez vous le 07/11 au plus tard (sauf si je n'ai pas mon toutou d'ici là :evil: ) pour avoir le fin mot de l'histoire.
A moins qu'un posseseur de la version freestyle passe par là (si c'est spécifique à cette version) passe par là et fasse un test...
Mieux vaut en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Le soucis est que tu ne pourras pas tester en situation réelle hormis de fracturer le véhicule test.
Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas fermer le véhicule si une porte est mal fermée
Si tu ferme bien toutes les portes et que tu laisse une vitre ouverte pour accéder à la poignée d'ouverture de porte, elle ne fonctionnera pas.
Et même si elle fonctionne, je crois que cela annule le système de détection.

Donc chou blanc pour toi
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Thraal
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2009, 13:13
Localisation : Strasbourg - 67
Contact :

Message par Thraal »

Je ferais le test avec le capot entrouvert, celui là ne doit pas faire partis de la condamnation centralisée, et du coup pas besoin d'exploser une portière ou le coffre.
Mieux vaut en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Le soucis est que tu ne pourras pas tester en situation réelle hormis de fracturer le véhicule test.
Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas fermer le véhicule si une porte est mal fermée
Si tu ferme bien toutes les portes et que tu laisse une vitre ouverte pour accéder à la poignée d'ouverture de porte, elle ne fonctionnera pas.
Et même si elle fonctionne, je crois que cela annule le système de détection.

Donc chou blanc pour toi
si sur le v1 ca marche... d'ailleurs c'est comme ça qu'on oublie les clefs sur le siège :mdr:
au pire tu peux toujours t'enfermer dans la caisse :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Epsylon78
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2010, 08:02
Contact :

a

Message par Epsylon78 »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis pour le choix d'une alarme pour mon touran.
En gros j'ai le choix entre une alarme COBRA 4415 CAN ou GT 905.

Quelle la meilleure pour le TOURAN, avez-vous un retour d'experience dessus ?

De plus je suis dans le 78 et ma question compémentaire est, en fonction de l'alarme est-ce vous connaissez un bon installateur dans le Yvelines ou environ ?

Merci d'avance
Pascal
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: a

Message par nanou64 »

Epsylon78 a écrit :Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis pour le choix d'une alarme pour mon touran.
En gros j'ai le choix entre une alarme COBRA 4415 CAN ou GT 905.

Quelle la meilleure pour le TOURAN, avez-vous un retour d'experience dessus ?

De plus je suis dans le 78 et ma question compémentaire est, en fonction de l'alarme est-ce vous connaissez un bon installateur dans le Yvelines ou environ ?

Merci d'avance
Pascal
Tu es ou dans les Yvelines ???? Si tu es prêt de Mantes il y en a un très bon qui s'appelle Tout pour L'auto dans le centre ville !!! Ils m'ont déja posé des sonos complètes et des alarmes sur mes voitures précédentes et j'ai toujours été entièrement satisfait !!!!!
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Epsylon78
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2010, 08:02
Contact :

Re: Alarmes anti-vols

Message par Epsylon78 »

Merci je vais les contacter pour voir.
Bon WE
Pascal
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Alarmes anti-vols

Message par nanou64 »

Pas de quoi !!!! Le forum est fait pour ça !!!! :biere:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
TouTouDZ
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2010, 21:57
Contact :

Re: Alarmes anti-vols

Message par TouTouDZ »

Bonjour,


Ne pouvant aller ailleurs sans risquer de voir ma garantie constructeur disparaître , je me suis adressé à l'unique concession VW de la région pour équiper mon Toutou d'une alarme.

Alors que je pensais avoir droit à une alarme d'origine, c'est une Meta System ABS 1342 qui m'a été placée.

Elle a couté environ 200 euros (pose et fourniture). C'est un modèle CAN bus et se greffe donc directement sur la clé d'origine.

Je n'ai eu aucune notice d'utilisation et n'ai rien trouvé sur Internet de très consistant.

Quelqu'un connait-il ce modèle d'alarme ? Y a-t-il moyen d'avoir une notice ?

Merci d'avance.


ToutouDz
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité