Prends-je ou pas mon touran pour un voyage ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Prends-je ou pas mon touran pour un voyage ?

Message par trevor49 »

Bonjour messieurs les Touranistes ,

Vous seul allez pouvoir m'aider car je suis dans l'impasse.

Comme certain le savent ma compagne et moi venons d'acquerir un Touran Match tdi 105 ch recemment .

Je vais en faire rire plus d'un certainement mais la semaine prochaine je dois monter dans le nord chez des amis qui habite une rue disons pas tres pratique pour les vehicules, dans cette rue c est un peu comme dans un centre ville , tout le monde se gare ou il peut et souvent c est un peu touche touche ... vous voyez ce que je veut dire , donc j en viens a mon gros probleme de personne qui a un truc pour une fois dans sa vie jolie et qui va mettre quelques annees a le payer . A ma place , que feriez vous ? Iriez vous tout de meme dans cette fameuse ville pendant quelques jours en vous disant zut je l ai acheté c est pas pour qu il reste dans le garage et j ai envie de l essayer et de faire de la route on verra bien apres tout peut etre qu il n y aura rien de mal sur le toutou,ou diriez vous bon je suis raisonnable je laisse le touran au garage je prends ma voiture pas encore vendu meme si c est un essence et se sera mieux ?

Je sais je vais peut etre paraitre maniaque mais cettequestion vous a certainement deja traversé l esprit !! merci d'avance pour vos precieux conseils.

a plus tous
Modifié en dernier par trevor49 le 20 févr. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Cruel dilème !....... Que faire pour bien faire ! Il n'y a pas de solution pour garer ton toutou quelque part dans un garage ????
Modifié en dernier par touranTDIDSG le 20 févr. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Merci de compatir lol non malheuresement il n'ya pas de garage dans cette rue , mon ami essaie de me rassurer en disant que ca sera la periode des vacances scolaires donc il y aura moins de passages mais en meme temps les gens seront du coup plus chez eux ...J'hesite vraiment ..
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Bon je susi décidé je prends le risque j'ai vraiment envie d'essayer le gps et de faire le voyage avec sinon quel interet de l avoir achter , apres tout les gens ne sont peut etre pas tous des bourrins :o on se rassure comme on peut hein et puis le plaisir de faire des ballades avec l emporte sur la peur de se le faire abimer ....
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

mais aussi je serais dans la meme inquiétude que toi a l'idée de devoir laissé le touran n'importe ou avec l'idée qu'il se fasse abimé

maintenant on ne peu pas tout epmécher et a vouloir tout eviter on en viendrait a ne plus profiter de la vie

donc moi aussi j'aurais une apréhension mais j'essayerais de passer outre

il faut bien vivre un peu
Image ImageImage
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Faut profiter de la vie

Message par CAT MrPhaeton »

On peut mourir d'un jour à l'autre donc faut profiter un max
Moi ma voiture personne à part moi pouvait la conduire
Résultat au bout d'1an accident épave et on m'en donne 60% du neuf
L'expert se foue de savoir si le rodage a été fait correctement, que l'interieur était nickel malgré 3 garçons et que la carrosserie n'a connue
que le jet d'eau et l'éponge à main et le lustreur
Donc profite une voiture c'est fait pour rouler surtout avec le GPS !!!
Le plus important c'est de ménager la mécannique et de respecter l'interieur le reste on s'en fou il faut être pieton pour le voir
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

merci a tous pour vos conseils oui vous avez raison il faut que j en profite sinon ca ne sert a rien de l avoir acheter ... et puis le peur n evite pas le danger ...

Bon courage Cat pour ton auto :)

a bientot les amis je vous tiens au courant des mon retour

schusss a tous le monde
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je comprends tout à fait ton point de vue trevor49 et ce n'est pas une réaction "débile".

On est tous dans cet état d'esprit au départ surtout lorsque l'on vient de s'acheter un beau Touran et que c'est une première belle voiture neuve.
Les premiers déplacements peuvent alors devenir une source d'angoisses multiples....

A présent je te dirais prend ton Touran, profites, roule avec et essaye simplement de te trouver une place "stratégique" dans cette rue, minimise les possibilité de touchette de la part des autres autos mais vraiment ne te prive pas !!!!!! :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Trevor49, au début, quand je commençais à conduire sur Paris, oh là là, l'angoisse! Et encore, c'était avec ma R18, qui, question carrosserie, n'avait plus rien à craindre, mais l'angoisse de la nouveauté me tournait les tripes...

Ne t'inquiètes pas, prends ton Toutou, et si cela se trouve, tu auras un boulevard pour te garer!

Tiens nous au courant!
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Comme je dis toujours, c'est la première griffe qui compte.

La passat fut ma première voiture neuve. La première griffe, j'ai râlé comme un malade. Après une bonne centaine de milliers de km sur autoroutes ... et 3 enfants ... On devient plus philosophe.

C'est sûr que lorsque j'aurai le toutou... ça va être pareil, je maudit déjà cette première griffe mais c'est comme un baptême, faut y passer :( Et en plus, comme c'est la première fois que j'aurai des JA ... ça va encore être pire. Une gratte dans les nardo, j'ose même pas y penser :cry:
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Les quelques " pocks " auquel j'ai eu droit ne m'ont jamais étés offert dans les endroits que je pensais "craignos" . Non , au contraire c'était toujours sur des emplacements relativements "securisés". Alors bon ! profite de la vie et de ton touran sans te poser de questions , en laissant de coté la parano et ça ira beaucoup mieu :wink: (ça n'engage que moi mais bon ...)
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

j ai l impression que les nardo sont moins vulnerables que les magny cours ( j ai eu les 2 )
je pense que c est grace au decrochement du fland des pneus de 17 par rapport au 16
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

C'est vrai que sur cette magnifique couleur qu'est pour moi le reflet d'argent les rayures sont a la rigueur asssez peu voyante (le vehicule a 11 mois j ai une rayure sur le flanc en bas de la portiere passager arriere droite qui s est attenué quelque peu avec l efface rayure VW ... bizarrement le plus salissant sur cetet couleur c est je trouve ces maudites taches de goudron !! les routes de campagnes en depose partout lol sur le hayon les flancs les jantes et avec le gris ben ca se voit tout de suite !! mais bon la n est pas le sujet , en tout cas des mon retour de ce petit voyage je vous dirait si mes peurs etait censés ou non :P

bonne soirée encore a tous

:biere:
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

DAN29 a écrit :Les quelques " pocks " auquel j'ai eu droit ne m'ont jamais étés offert dans les endroits que je pensais "craignos" . Non , au contraire c'était toujours sur des emplacements relativements "securisés". Alors bon ! profite de la vie et de ton touran sans te poser de questions , en laissant de coté la parano et ça ira beaucoup mieu :wink: (ça n'engage que moi mais bon ...)
exact !!!!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Vas y fonce , ne te pose pas trop de questions ,et comme on dit meux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords !
Profite pleinement de ton A7W sinon tu ne pourras jamais te servir sereinement de ton toutou...:)
Yann...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

J’allais te répondre juste après que tu aies posté. Je t’aurais recommandé de prendre la Golf. J’avais en tête que, chez nous, quand on va dans un endroit « à risque » on prend « la moins belle » ou « la plus vieille ».

Et puis après, j’ai réfléchi et je me suis dit que dans notre cas on parle de trajets pour aller au supermarché par exemple, donc des trajets pas très longs. Et ensuite, tu surévalues certainement le risque d’avoir une griffe. En lisant ton post, on a l’impression que tu vas dans un pays de cinglés où tout le monde roule dans une caisse pourrie et s’amuse à jouer aux auto-tamponneuses.

Mais bon, je pense que les gens font attention d’une part à leur propre voiture et aussi aux voitures qui sont parquées le long de la route. C’est mon cas et c’est sans doute le cas de la plupart des conducteurs. Bien entendu il y en a toujours qui ne font pas attention, ou qui ne font pas exprès et s’en vont sans demander leur reste, mais bon c’est une minorité.

Donc, vas-y prend le Toutou pour partir. D’autant plus que si tu es comme moi, le trajet en voiture fait partie intégrante des vacances. Essaie quand même de te parquer à des endroits moins risqués.

Amuse-toi bien dans ta rue de sauvages ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

des charlots il y en aura toujours mais je dirai que globalement, les gens font gaffe !! :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

petite expérience personnelle, mais mon épouse pourrait vous en dire beaucoup plus à ce sujet...

Déjà au moment du choix de la couleur, la pression est montée : choisir une couleur ou les petits bobos quotidiens auraient le moins de conséquences.... d'accord se sera le reflet d'argent (sinon le black magic se serait imposé mais trop galère pour un maniaque comme moi...)

Ensuite, de retour en région parisienne après une expérience en Lozère, il me fallait à tout prix un box fermé pour y garer mon toutou.... même l'emplacement de parking sous l'immeuble (même pas dehors...) ne me convenait pas. Je préfère faire 6 stations de métro pour aller chercher mon Touran que de le savoir à la merci de tous...

la 206 de ma femme.... encore un grand sujet, ma femme me soupconne de lui avoir acheté cette voiture, uniquement pour économiser mon Toutou.... du genre "laisse chérie, on va prendre la 206 pour aller au Supermarché...". car laisser mon toutou flambant neuf sur un parking... hors de question ! ! pendant les vacances (là obligé, je n'ai que le Toutou), je laisse femme et enfants devant l'entrée du magasin et moi je vais me garer tout au fond du parking, là ou il n'y a personne....

Comment ça, je suis un maniaque.... oui je le sais ! !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Little Bastard a écrit :petite expérience personnelle, mais mon épouse pourrait vous en dire beaucoup plus à ce sujet...

Déjà au moment du choix de la couleur, la pression est montée : choisir une couleur ou les petits bobos quotidiens auraient le moins de conséquences.... d'accord se sera le reflet d'argent (sinon le black magic se serait imposé mais trop galère pour un maniaque comme moi...)

Ensuite, de retour en région parisienne après une expérience en Lozère, il me fallait à tout prix un box fermé pour y garer mon toutou.... même l'emplacement de parking sous l'immeuble (même pas dehors...) ne me convenait pas. Je préfère faire 6 stations de métro pour aller chercher mon Touran que de le savoir à la merci de tous...

la 206 de ma femme.... encore un grand sujet, ma femme me soupconne de lui avoir acheté cette voiture, uniquement pour économiser mon Toutou.... du genre "laisse chérie, on va prendre la 206 pour aller au Supermarché...". car laisser mon toutou flambant neuf sur un parking... hors de question ! ! pendant les vacances (là obligé, je n'ai que le Toutou), je laisse femme et enfants devant l'entrée du magasin et moi je vais me garer tout au fond du parking, là ou il n'y a personne....

Comment ça, je suis un maniaque.... oui je le sais ! !
moi aussi je dépose la famille et je vais me garer loin , tres loin

:lol: :lol:
Image ImageImage
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

si tu veux la garder nickel
evite les parking de supermarché :kol/
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

dav-86 a écrit :
Little Bastard a écrit :petite expérience personnelle, mais mon épouse pourrait vous en dire beaucoup plus à ce sujet...

Déjà au moment du choix de la couleur, la pression est montée : choisir une couleur ou les petits bobos quotidiens auraient le moins de conséquences.... d'accord se sera le reflet d'argent (sinon le black magic se serait imposé mais trop galère pour un maniaque comme moi...)

Ensuite, de retour en région parisienne après une expérience en Lozère, il me fallait à tout prix un box fermé pour y garer mon toutou.... même l'emplacement de parking sous l'immeuble (même pas dehors...) ne me convenait pas. Je préfère faire 6 stations de métro pour aller chercher mon Touran que de le savoir à la merci de tous...

la 206 de ma femme.... encore un grand sujet, ma femme me soupconne de lui avoir acheté cette voiture, uniquement pour économiser mon Toutou.... du genre "laisse chérie, on va prendre la 206 pour aller au Supermarché...". car laisser mon toutou flambant neuf sur un parking... hors de question ! ! pendant les vacances (là obligé, je n'ai que le Toutou), je laisse femme et enfants devant l'entrée du magasin et moi je vais me garer tout au fond du parking, là ou il n'y a personne....

Comment ça, je suis un maniaque.... oui je le sais ! !
moi aussi je dépose la famille et je vais me garer loin , tres loin

:lol: :lol:

Eh bé !!! :shock: , moi qui me fais traiter de maniaque par madame , je vais lui faire lire ce post , ça va la calmer !! :D
Ceci dit je vous comprends à 100 % les gars !! :wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
marcovitch
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2007, 11:56
Localisation : Belgique - Jodoigne
Contact :

Message par marcovitch »

évite de manger; évite d'aller en vacances, évite d'aller chez des amis, evite la civilisation en somme.... il restera nickel... lol
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

marcovitch a écrit :évite de manger; évite d'aller en vacances, évite d'aller chez des amis, evite la civilisation en somme.... il restera nickel... lol
Bonne idée : dans le garage, c'est là qu'il craint le moins
Sauf s'il est en zone inondable...

Vive les transports en commun!
Avatar du membre
MrDNA
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:11
Localisation : 67
Contact :

Message par MrDNA »

aie !!! vous me faites trop peur !!! je viens de commander mon Touran et je me demande deja ou je vais me garer pour faire mes courses !!! c'est horrible !!!!
MrDNA
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Ne t'inquiètes pas c'est normal quand tu as une voiture neuve :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités