A votre avis Epave ou Réparations
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- fab01
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Yes !!
Je veux bien pour le topic.....
-*-*-- > Mr cat !!
Tu as écrit je cite "Largeur de la chaussée 3m50
Point d'impact relevé 1m70 depuis la droite (Touran à Gauche/A4 à Droite)"
Je crains que ce soit grillé pour toi.....
Je t'explique:
Postulat 1
Hors rétroviseurs,
Largeur A4 --> 1772 mm
Largeur Touran --> 1794 mm
La somme des 2 largeurs = 3566 mm ce qui est supérieur à la largeur de la route.
Si tu rajoutes les rétros conducteurs des 2 voitures soit 400 mm on se retrouve à 3966 mm.
Donc, les voitures ne peuvent théoriquement se croiser donc 50/50
Postulat 2.
Supposant que les voitures peuvent se croiser (malgré le fait qu'un papier officiel de la gendarmerie dit le contraire car la route est large de 3500 mm).
La ligne médiane théorique se trouve à 1750 mm. Et au moment du choc, tu étais à 1700 mm donc tu as mordu sur la ligne médiane.
La notion de vitesse excessive, étant liée à la libre appréciation des forces de l'ordre, je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur juridique.
Je veux bien pour le topic.....
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Tu as écrit je cite "Largeur de la chaussée 3m50
Point d'impact relevé 1m70 depuis la droite (Touran à Gauche/A4 à Droite)"
Je crains que ce soit grillé pour toi.....
Je t'explique:
Postulat 1
Hors rétroviseurs,
Largeur A4 --> 1772 mm
Largeur Touran --> 1794 mm
La somme des 2 largeurs = 3566 mm ce qui est supérieur à la largeur de la route.
Si tu rajoutes les rétros conducteurs des 2 voitures soit 400 mm on se retrouve à 3966 mm.
Donc, les voitures ne peuvent théoriquement se croiser donc 50/50
Postulat 2.
Supposant que les voitures peuvent se croiser (malgré le fait qu'un papier officiel de la gendarmerie dit le contraire car la route est large de 3500 mm).
La ligne médiane théorique se trouve à 1750 mm. Et au moment du choc, tu étais à 1700 mm donc tu as mordu sur la ligne médiane.
La notion de vitesse excessive, étant liée à la libre appréciation des forces de l'ordre, je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur juridique.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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VW T6 Caravelle 4Motion
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- gougou04
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bonjour, sur les photos, l'accès à la route prioritaire est en montée.fab01 a écrit :Yes !!
Je veux bien pour le topic.....
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Tu as écrit je cite "Largeur de la chaussée 3m50
Point d'impact relevé 1m70 depuis la droite (Touran à Gauche/A4 à Droite)"
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Postulat 1
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La somme des 2 largeurs = 3566 mm ce qui est supérieur à la largeur de la route.
Si tu rajoutes les rétros conducteurs des 2 voitures soit 400 mm on se retrouve à 3966 mm.
Donc, les voitures ne peuvent théoriquement se croiser donc 50/50
Postulat 2.
Supposant que les voitures peuvent se croiser (malgré le fait qu'un papier officiel de la gendarmerie dit le contraire car la route est large de 3500 mm).
La ligne médiane théorique se trouve à 1750 mm. Et au moment du choc, tu étais à 1700 mm donc tu as mordu sur la ligne médiane.
La notion de vitesse excessive, étant liée à la libre appréciation des forces de l'ordre, je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur juridique.
Le conducteur arrivant de la route prioritaire et s'engageant sur l'axe secondaire à sa droite, devait s'assurer qu'il pouvait le faire sans danger vu l'étroitesse de la chaussée, et laisser la priorité de passage au véhicule montant.
Il faut bien faire ressortir la proximité du lieu de l'impact avec l'intersection afin de bien faire apparaitre le manque de prudence et le refus de priorité au véhicule montant en raison de l'étroitesse de la chaussée.
bonne chance dans ton bras de fer avec les assurances!!
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Je pense que dans ce cas CAT aurait pu être n'importe où sur cette route cela n'aurait strictement rien changé..... l'A4 arrivait beaucoup trop vite et son conducteur n'a rien pu faire, si le conducteur de l'A4 était arrivé à allure modérée il aurai laissé passer CAT déjà engagé ou bien les deux voitures se seraient serrées chacune de son côté et croisées normalement à faible vitesse avec probablement un salut amical de la part des 2 conducteurs....
Petit aparté pour CAT : merci pour tes commentaires en réponse au message de poran
Petit aparté pour CAT : merci pour tes commentaires en réponse au message de poran
- CAT MrPhaeton
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C'est gougou04 qui a raison
Pour les gendarmes c'est gougou04 qui donne la bonne version la a4 devait ralentir pour s'engager sur ma voie de plus les 3m50 sont hors bas coté qui ne sont pas considérés comme faisait partie de la voiegougou04 a écrit :bonjour, sur les photos, l'accès à la route prioritaire est en montée.fab01 a écrit :Yes !!
Je veux bien pour le topic.....
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Tu as écrit je cite "Largeur de la chaussée 3m50
Point d'impact relevé 1m70 depuis la droite (Touran à Gauche/A4 à Droite)"
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Je t'explique:
Postulat 1
Hors rétroviseurs,
Largeur A4 --> 1772 mm
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La somme des 2 largeurs = 3566 mm ce qui est supérieur à la largeur de la route.
Si tu rajoutes les rétros conducteurs des 2 voitures soit 400 mm on se retrouve à 3966 mm.
Donc, les voitures ne peuvent théoriquement se croiser donc 50/50
Postulat 2.
Supposant que les voitures peuvent se croiser (malgré le fait qu'un papier officiel de la gendarmerie dit le contraire car la route est large de 3500 mm).
La ligne médiane théorique se trouve à 1750 mm. Et au moment du choc, tu étais à 1700 mm donc tu as mordu sur la ligne médiane.
La notion de vitesse excessive, étant liée à la libre appréciation des forces de l'ordre, je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur juridique.
Le conducteur arrivant de la route prioritaire et s'engageant sur l'axe secondaire à sa droite, devait s'assurer qu'il pouvait le faire sans danger vu l'étroitesse de la chaussée, et laisser la priorité de passage au véhicule montant.
Il faut bien faire ressortir la proximité du lieu de l'impact avec l'intersection afin de bien faire apparaitre le manque de prudence et le refus de priorité au véhicule montant en raison de l'étroitesse de la chaussée.
bonne chance dans ton bras de fer avec les assurances!!
Pour le gendarne si j'avais été au milieu de la route j'étais seul responsable mais étant le plus a droite possible et arrivant a faible allure je pouvais a tout moment mordre sur le bas coté pour qu'un véhicule arrivant en sens inverse fasse de même pour passer. Seulement vu que la a4 est arrivée trop vite au vu des éléments cette manoeuvre n'a pas été possible. La vitesse est donc la cause de l'accident
Re: L'Habit ne fait pas le moine
Tout à fait d'accord avec toi.Sur la route quand tu fais le con, c'est toute ta vie que tu en payes les conséquences.
J'ai eu l'occasion de participer à ces stages : rs4, s6, tt... J'ai pu "faire partir" ces monstres en toute sécurité sur circuit. Mais je n'en suis pas devenu pilote pour autant.Ceux qui veulent connaitre mieux leur "quattro" il faut faire le stage Audi
Mais tout ceci est un peu loin du sujet initial. Je te renouvelle mes voeux de bon rétablissement. Et choisis bien ta nouvelle voiture
- CAT MrPhaeton
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Re: L'Habit ne fait pas le moine
J'ai pas dit que l'on devenais pilote mais qu'on devenais humble sinon on apprend a connaitre le comportement de sa voiture dans des situations extremes donc on evite d'y arriver et quand on y est on reagi differementporan a écrit :Tout à fait d'accord avec toi.Sur la route quand tu fais le con, c'est toute ta vie que tu en payes les conséquences.
J'ai eu l'occasion de participer à ces stages : rs4, s6, tt... J'ai pu "faire partir" ces monstres en toute sécurité sur circuit. Mais je n'en suis pas devenu pilote pour autant.Ceux qui veulent connaitre mieux leur "quattro" il faut faire le stage Audi
Mais tout ceci est un peu loin du sujet initial. Je te renouvelle mes voeux de bon rétablissement. Et choisis bien ta nouvelle voiture
(on ne contrebraque pas avec une quatro en travers mais on joue de l'accelerateur)
Bref stop au hs je fait un topic dans l'apres midi
- fab01
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Re: C'est gougou04 qui a raison
Autant pour moi m. Cat...CAT MrPhaeton a écrit :Pour les gendarmes c'est gougou04 qui donne la bonne version la a4 devait ralentir pour s'engager sur ma voie de plus les 3m50 sont hors bas coté qui ne sont pas considérés comme faisait partie de la voiegougou04 a écrit :bonjour, sur les photos, l'accès à la route prioritaire est en montée.fab01 a écrit :Yes !!
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Tu as écrit je cite "Largeur de la chaussée 3m50
Point d'impact relevé 1m70 depuis la droite (Touran à Gauche/A4 à Droite)"
Je crains que ce soit grillé pour toi.....
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Largeur A4 --> 1772 mm
Largeur Touran --> 1794 mm
La somme des 2 largeurs = 3566 mm ce qui est supérieur à la largeur de la route.
Si tu rajoutes les rétros conducteurs des 2 voitures soit 400 mm on se retrouve à 3966 mm.
Donc, les voitures ne peuvent théoriquement se croiser donc 50/50
Postulat 2.
Supposant que les voitures peuvent se croiser (malgré le fait qu'un papier officiel de la gendarmerie dit le contraire car la route est large de 3500 mm).
La ligne médiane théorique se trouve à 1750 mm. Et au moment du choc, tu étais à 1700 mm donc tu as mordu sur la ligne médiane.
La notion de vitesse excessive, étant liée à la libre appréciation des forces de l'ordre, je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur juridique.
Le conducteur arrivant de la route prioritaire et s'engageant sur l'axe secondaire à sa droite, devait s'assurer qu'il pouvait le faire sans danger vu l'étroitesse de la chaussée, et laisser la priorité de passage au véhicule montant.
Il faut bien faire ressortir la proximité du lieu de l'impact avec l'intersection afin de bien faire apparaitre le manque de prudence et le refus de priorité au véhicule montant en raison de l'étroitesse de la chaussée.
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Pour le gendarne si j'avais été au milieu de la route j'étais seul responsable mais étant le plus a droite possible et arrivant a faible allure je pouvais a tout moment mordre sur le bas coté pour qu'un véhicule arrivant en sens inverse fasse de même pour passer. Seulement vu que la a4 est arrivée trop vite au vu des éléments cette manoeuvre n'a pas été possible. La vitesse est donc la cause de l'accident
Sinon ton assurance a déterminé ou pas le % de tort / raison ?
Eleveur de Touran
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- gougou04
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Re: C'est gougou04 qui a raison
Pour les gendarmes c'est gougou04 qui donne la bonne version
Normal (voir mon profil)
lors de la constatation d'un accident, on mesure la largeur de la chaussée et pas les accotements qui içi sont réduits à leur plus simple expression
Normal (voir mon profil)
lors de la constatation d'un accident, on mesure la largeur de la chaussée et pas les accotements qui içi sont réduits à leur plus simple expression
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
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Bonjour,
Je me suis permet de faire l'étude sur ARGUS en tenant compte d'un Touran CARAT 140 TDI DSG 5 pl avec option GPS, xenon, peinture metal. toit ouvrant, et kilometrage de 45000 kms pour une date de MEC au 14/01/06 :
Résultat ARGUS :
Marque : VOLKSWAGEN................
Date : 140106
Famille: Touran (04/03)............
Modèle : 2.0 TDI140 Carat DSG......
8 cv Diesel
Cote TTC au 08/02/07
pour une immat. le 14/01/06 22.600 E
Options + 1.711 E
Kilométrage réel :45000.. - 2.178 E
Valeur indicative : 22.133 E
tenant compte de la date de première
immatriculation et du kilométrage.
Sinon pour la valeur à neuf, renseigne toi si tu peux faire jouer ton contrat d'assurance en lieu et place de celui de ton employeur, si tes garanties sont meilleures et si ton contrat t'autorise à utiliser ton véhicule pour un usage professionnel.
Pour info, au ACM (Assurance du Crédit Mutuel) ils ont une garantie valeur à neuf pendant 5 ans si tu souscrit le contrat dans la 1ere annee de MEC du véhicule. La garantie joue lorsqu'il y accident, incendie et vol (si véhicule retrouvéapres le vol) et auto considérée épave par l'expert.
En espérant que cela puisse t'aide et en te souhaitant un bon rétablissement.
Je me suis permet de faire l'étude sur ARGUS en tenant compte d'un Touran CARAT 140 TDI DSG 5 pl avec option GPS, xenon, peinture metal. toit ouvrant, et kilometrage de 45000 kms pour une date de MEC au 14/01/06 :
Résultat ARGUS :
Marque : VOLKSWAGEN................
Date : 140106
Famille: Touran (04/03)............
Modèle : 2.0 TDI140 Carat DSG......
8 cv Diesel
Cote TTC au 08/02/07
pour une immat. le 14/01/06 22.600 E
Options + 1.711 E
Kilométrage réel :45000.. - 2.178 E
Valeur indicative : 22.133 E
tenant compte de la date de première
immatriculation et du kilométrage.
Sinon pour la valeur à neuf, renseigne toi si tu peux faire jouer ton contrat d'assurance en lieu et place de celui de ton employeur, si tes garanties sont meilleures et si ton contrat t'autorise à utiliser ton véhicule pour un usage professionnel.
Pour info, au ACM (Assurance du Crédit Mutuel) ils ont une garantie valeur à neuf pendant 5 ans si tu souscrit le contrat dans la 1ere annee de MEC du véhicule. La garantie joue lorsqu'il y accident, incendie et vol (si véhicule retrouvéapres le vol) et auto considérée épave par l'expert.
En espérant que cela puisse t'aide et en te souhaitant un bon rétablissement.
- CAT MrPhaeton
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Trouver ça se trouve, le soucis c'est si tu veux une couleur spécifique et des options spécifiques (voir une année spécifique).CAT MrPhaeton a écrit :Ok pour la cote Argus maintenant trouvez en un à ceprix je le prend de suite !
Un exemple (c'est un 2005 mais il a peu roulé):
http://cgi.ebay.fr/Tres-beau-Touran-2-0 ... dZViewItem
Modifié en dernier par fumaras le 14 févr. 2007, 16:11, modifié 1 fois.
- Stroke
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Re: C'est gougou04 qui a raison
fab01 a écrit : Sinon ton assurance a déterminé ou pas le % de tort / raison ?
Je crois que malheureusement pour pouvoir convaincre ton expert, c'est à toi de le trouver Ce qui est deja bien plus difficile..CAT MrPhaeton a écrit :Ok pour la cote Argus maintenant trouvez en un à ceprix je le prend de suite !
D'ailleurs n'hésite pas a consulter un autre expert il aura peut etre une autre valeur
Oui il y a quand même des grosses options, ça doit donc faire dans ces eaux.Mc Rai a écrit :Pour un Touran CARAT 140 TDI dsg 7 pl la valeur argus est de 22769 €
Options retenu :
GPS NON TV
Xenon
Peinture metallisée
Toit ouvrant
Si tu donnes à l'expert une côte personnalisé comme celle de l'argus avec une valeur dans les 22769€, faudra qu'il revoit son 21000€ (ou alors comme disait Stroke voit avec un autre expert).
Bien sûr si c'était une vente à un particulier sans cette histoire d'accident et vu que ça surcôte tu l'aurais vendu plus mais bon faut au moins que t'en tire sa vrai valeur argus de l'assurance (visiblement 21000€ c'est beaucoup trop bas vu toutes tes grosses options).
Hello.
Sur la centrale j'ai vu cette annonce mais le modèle est de fin 2004 :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 09370.html
Par contre il a l'air d'avoir les options recherchées.
Sur la centrale j'ai vu cette annonce mais le modèle est de fin 2004 :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 09370.html
Par contre il a l'air d'avoir les options recherchées.
- Mc Rai
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Bonjour CAT,
Si tu as des factures d'entretien (révison, pneus, etc..) ou de réparations récentes il faut les transmettre à l'expert qui doit en tenir compte dans la détermination de la valeur de ton Touran.
Je rejoins les autres forumistes pour que tu fasse une contre expertise.
Pour info, dans le cas ou ces 2 experts ne se mettent aps d'accord, un 3 eme expert peut intervenir et apres délibération la majorité l'emportera.
Par contre, regarde sur ton contrat d'assurance, s'il couvre les frais de contre expertise, ainsi tu n'auras pas à débourser les honoraires.
Si tu as des factures d'entretien (révison, pneus, etc..) ou de réparations récentes il faut les transmettre à l'expert qui doit en tenir compte dans la détermination de la valeur de ton Touran.
Je rejoins les autres forumistes pour que tu fasse une contre expertise.
Pour info, dans le cas ou ces 2 experts ne se mettent aps d'accord, un 3 eme expert peut intervenir et apres délibération la majorité l'emportera.
Par contre, regarde sur ton contrat d'assurance, s'il couvre les frais de contre expertise, ainsi tu n'auras pas à débourser les honoraires.
- fab01
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Sinon, la valeur de vente à la casse est de combien ?
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duke606 a écrit :Salut à tous!
Avez-vous des nouvelles de M CAT?
Non rien........
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Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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