Antares a écrit :je plussoie aussi
TSI ou TDI - lequel choisir
Modérateur : Modérateurs
Bienvenue et prends un TSI....ce moteur =c'est de la bombe et rejoint(si j'ai bonne mémoire ,nous sommes 5) notre club très privé du TSI....
Pour la revente ,pas de problème ...j'ai vendu un touran FSI 115 alors un TSI ....
Je laisse la parole à Antares et Fumaras ,membres du club ..
Pour la revente ,pas de problème ...j'ai vendu un touran FSI 115 alors un TSI ....
Je laisse la parole à Antares et Fumaras ,membres du club ..
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
rien a ajouter...
pour 16000kms/an, de fait, le TSI s'impose...
et ce moteur est vraiment génial !
fait une recherche, on en parle dans plusieurs topics (et sur d'autres forums aussi mais bon)
ton calcul correspond à l'exemple que Fumaras avait donné sur G5F :
pour 16000kms/an, de fait, le TSI s'impose...
et ce moteur est vraiment génial !
fait une recherche, on en parle dans plusieurs topics (et sur d'autres forums aussi mais bon)
ton calcul correspond à l'exemple que Fumaras avait donné sur G5F :
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :
24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6
Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat
Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100
Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)
Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€
Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.
Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Voilà enfin la réponse d'Antares....il ne manque plus que Fumaras .....Fumaras .....tu es là ?Antares a écrit :rien a ajouter...
pour 16000kms/an, de fait, le TSI s'impose...
et ce moteur est vraiment génial !
fait une recherche, on en parle dans plusieurs topics (et sur d'autres forums aussi mais bon)
ton calcul correspond à l'exemple que Fumaras avait donné sur G5F :
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :
24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6
Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat
Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100
Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)
Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€
Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.
Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Bonjour et Bienvenue sur TouranPassion Kiwizz
J'ai fusionné ton message dans ce topic pour éviter les doublons, pense à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet
Tu peux te présenter en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
en t'aidant du modèle ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
pour ton tableau excel
J'ai fusionné ton message dans ce topic pour éviter les doublons, pense à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet
Tu peux te présenter en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
en t'aidant du modèle ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
pour ton tableau excel
Pedro [ image externe ]
Oui là , je suis tombé sur le sujet juste avant qu'il déménage ici.
Donc oui bien d'accord avec ce que vous avez dit, le TSI est vraiment génial.
Pour celui ou celle qui roule pas beaucoup franchement c'est le top, pour une fois qu'on peut faire un choix essence sans perdre la partie couple du diesel et qu'en plus ça revient pas plus cher pendant un long moment, ça serait vraiment dommage de passer à côté de tout cet agrément/plaisir (mais bon comme dit après chacun son choix).
La revente c'est toujours un point qui revient, perso pour le moment je profite et si j'avais jamais eu d'essence possible que je flipperais un peu (mais j'aurais quand même choisi le TSI) mais j'ai eu aussi des essences et au final ça c'est toujours bien revendu et elles étaient nettement moins intéressantes que le TSI.
Excellent choix kiwizz
Donc oui bien d'accord avec ce que vous avez dit, le TSI est vraiment génial.
Pour celui ou celle qui roule pas beaucoup franchement c'est le top, pour une fois qu'on peut faire un choix essence sans perdre la partie couple du diesel et qu'en plus ça revient pas plus cher pendant un long moment, ça serait vraiment dommage de passer à côté de tout cet agrément/plaisir (mais bon comme dit après chacun son choix).
La revente c'est toujours un point qui revient, perso pour le moment je profite et si j'avais jamais eu d'essence possible que je flipperais un peu (mais j'aurais quand même choisi le TSI) mais j'ai eu aussi des essences et au final ça c'est toujours bien revendu et elles étaient nettement moins intéressantes que le TSI.
Excellent choix kiwizz
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
C'est tout bonnement incroyable :
Ca fait le 3eme concessionnaire que j'appelle et qui me déconseille le TSI car selon lui :
- d'une part il a pas de modèle à l'essai
- d'autre part il dit que je fais suffisemment de kms pour le TDI (18000 Kms maxi)
- et même un qui m'a dit qu'il valait mieux avoir une carosserie récente sur un moteur éprouvé que l'inverse... me disant que l'idée était bonne mais le concpet à prouver sur la durée !!!
Même le gars d'Autoplanet.fr (intermédiaire négociant entre le client et le réseau VW) m'a dit de prendre le TDI car je faisais suffisamment de kms !
Mais je résiste et je vais tout de même faire tout pour en essayer un cette semaine. Non de...
Ca fait le 3eme concessionnaire que j'appelle et qui me déconseille le TSI car selon lui :
- d'une part il a pas de modèle à l'essai
- d'autre part il dit que je fais suffisemment de kms pour le TDI (18000 Kms maxi)
- et même un qui m'a dit qu'il valait mieux avoir une carosserie récente sur un moteur éprouvé que l'inverse... me disant que l'idée était bonne mais le concpet à prouver sur la durée !!!
Même le gars d'Autoplanet.fr (intermédiaire négociant entre le client et le réseau VW) m'a dit de prendre le TDI car je faisais suffisamment de kms !
Mais je résiste et je vais tout de même faire tout pour en essayer un cette semaine. Non de...
Tu t'es pas trompé de concessionnaire .....c'était bien marqué VW à l'entrée...je plaisante encore qu'il préfère vendre un touran TDI "et avoir 2000 euros en plus ".C'est bizarre un concession qui ne m'est pas en avant ces nouveaux moteurs....quoique que la mienne c'est pareille mais le chef commercial m'a tout de même avoué qu'il était pro-diesel mais lorsque qu'il est parti en formation TSI,il a été très étonné et fort surpris par ce moteur...pour lui TSI=TDI au niveau moteur...kiwizz a écrit :C'est tout bonnement incroyable :
Ca fait le 3eme concessionnaire que j'appelle et qui me déconseille le TSI car selon lui :
- d'une part il a pas de modèle à l'essai
- d'autre part il dit que je fais suffisemment de kms pour le TDI (18000 Kms maxi)
- et même un qui m'a dit qu'il valait mieux avoir une carosserie récente sur un moteur éprouvé que l'inverse... me disant que l'idée était bonne mais le concpet à prouver sur la durée !!!
Même le gars d'Autoplanet.fr (intermédiaire négociant entre le client et le réseau VW) m'a dit de prendre le TDI car je faisais suffisamment de kms !
Mais je résiste et je vais tout de même faire tout pour en essayer un cette semaine. Non de...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
enfin un vendeur intelligent...kiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
note qu'en Belgique, en tous cas à Liège, on a l'air d'etre plus gaté; pas un sur 3 concessions ne pousse plus vers le diesel que vers l'essence; ils ont tous eu la bonne question d'abord : quel est votre kilometrage...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
enfin une concession VW !!! okkiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
nagrom59 a écrit :enfin une concession VW !!! okkiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
Ca c'est un vendeur a cloner (ils sont trop rare les comme lui), tu nous dira ce que t'en as pensé du TSI
Pour le reste c'est dingue mais ça m'étonne pas vraiment (le 3ème c'est un cas).
Entre le fait qu'ils en aient pas à l'essai, qu'eux même souvent l'ont jamais essayé, que le TDI soit plus intéressant à vendre car plus cher,... tout ça, ça peut pas aider à vendre des TSI.
Dommage car certain(e)s passeront à côté à cause de ça.
Perso sans un concours de circonstance, j'aurais pris un TDI et j'aurais même pas su qu'ils vendaient le TSI, comme en plus je l'aurais pas essayé je me serais dit c'est une essence j'ai pas du louper grand chose et ben si justement j'aurais tout loupé, non pas que le TDI soit pas bien mais j'aurais pas eu cet agrément/plaisir supplémentaire et en plus ça m'aurait couté plus cher pendant un bon moment vu que je roule peu.
Le Touran en TSI on a pas pu l'essayer, on l'a essayé en TDI mais comme j'avais déjà la Golf GT TSI et que ma femme la prenait souvent (trop ) elle a aussi voulu son Touran en TSI (elle aurait de toute façon pas pris le 170 s'il avait été dispo considérant que 140 c'est très bien et suffisant, elle en est super contente d'ailleurs)
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Honnêtement je pense que tous les vendeurs testent les voitures qu'ils vendent. Ils font des stages pour les comparer avec la concurrence. Tout dépend de la politique du concessionnaire. S'il veut plus de diesel il insistera la dessus.
Ensuite quand tu achètes une voiture, tu compares avec la concurrence, les finitions mais aussi les moteurs. Tu n'as pas besoin, dans un premier temps des conseils (orientés) des vendeurs. Tu récupères la doc et tu peux juger des performances, consommations annoncées par le constructeur. Ensuite tu te documentes avec la presse écrite, internet tu finalises tes choix et après tu vois avec le vendeur... C'est comme je fais.
Et par ex pour le TSI tu te rends compte des remarques élogieuses de la presse ou du net, en lisant la doc il est évident (sans être expert en mécanique comme moi) que c'est un bon moteur en regardant les perf et la consommation. Tu fais des estimations de ce que te coute tel ou tel véhicule par an et hop ton choix est fait
Moi j'ai hésité avec le TSI. Mais le vendeur me l'a déconseillé pour la revente mais ça c'est pas un argument important à mon goût si ce moteur est réellement performant et qu'au niveau fiabilité il tient la route. Car, il va avoir ses adeptes qui petit à petit auront laissé tomber le diesel et la demande en essence augmentera. Ensuite j'utilise énormément de routes sinueuses, ça monte ça descend on joue bcp sur les rapports donc hausse de la conso et là vaut mieux le diesel et comme je compte le garder 4 ans l'écart de cout avec l'essence sera nul à ce moment.
Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées...
Ensuite quand tu achètes une voiture, tu compares avec la concurrence, les finitions mais aussi les moteurs. Tu n'as pas besoin, dans un premier temps des conseils (orientés) des vendeurs. Tu récupères la doc et tu peux juger des performances, consommations annoncées par le constructeur. Ensuite tu te documentes avec la presse écrite, internet tu finalises tes choix et après tu vois avec le vendeur... C'est comme je fais.
Et par ex pour le TSI tu te rends compte des remarques élogieuses de la presse ou du net, en lisant la doc il est évident (sans être expert en mécanique comme moi) que c'est un bon moteur en regardant les perf et la consommation. Tu fais des estimations de ce que te coute tel ou tel véhicule par an et hop ton choix est fait
Moi j'ai hésité avec le TSI. Mais le vendeur me l'a déconseillé pour la revente mais ça c'est pas un argument important à mon goût si ce moteur est réellement performant et qu'au niveau fiabilité il tient la route. Car, il va avoir ses adeptes qui petit à petit auront laissé tomber le diesel et la demande en essence augmentera. Ensuite j'utilise énormément de routes sinueuses, ça monte ça descend on joue bcp sur les rapports donc hausse de la conso et là vaut mieux le diesel et comme je compte le garder 4 ans l'écart de cout avec l'essence sera nul à ce moment.
Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
C'est ce que j'ai fait. Le site n'est pas à jours, sur les 3 qui avaient de la dispo pour essai dans le 78, aucun ne l'avais vraiment à l'essai... J'ai du rechercher apr moi même.liosor a écrit :Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées...
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Bien sûr tous les essayent mais quand c'est nouveau ça prend toujours pas mal de temps avant que tous l'aient essayé.liosor a écrit :Honnêtement je pense que tous les vendeurs testent les voitures qu'ils vendent. Ils font des stages pour les comparer avec la concurrence. Tout dépend de la politique du concessionnaire. S'il veut plus de diesel il insistera la dessus.
Ensuite quand tu achètes une voiture, tu compares avec la concurrence, les finitions mais aussi les moteurs. Tu n'as pas besoin, dans un premier temps des conseils (orientés) des vendeurs. Tu récupères la doc et tu peux juger des performances, consommations annoncées par le constructeur. Ensuite tu te documentes avec la presse écrite, internet tu finalises tes choix et après tu vois avec le vendeur... C'est comme je fais.
Et par ex pour le TSI tu te rends compte des remarques élogieuses de la presse ou du net, en lisant la doc il est évident (sans être expert en mécanique comme moi) que c'est un bon moteur en regardant les perf et la consommation. Tu fais des estimations de ce que te coute tel ou tel véhicule par an et hop ton choix est fait
Moi j'ai hésité avec le TSI. Mais le vendeur me l'a déconseillé pour la revente mais ça c'est pas un argument important à mon goût si ce moteur est réellement performant et qu'au niveau fiabilité il tient la route. Car, il va avoir ses adeptes qui petit à petit auront laissé tomber le diesel et la demande en essence augmentera. Ensuite j'utilise énormément de routes sinueuses, ça monte ça descend on joue bcp sur les rapports donc hausse de la conso et là vaut mieux le diesel et comme je compte le garder 4 ans l'écart de cout avec l'essence sera nul à ce moment.
Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées...
Plus le temps passe et mieux c'est à ce niveau (il y a 6 mois quand j'ai acheté la Golf là très peu l'avait essayé le TSI).
Sinon pour le reste c'est la meilleure méthode c'est sûr.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!!
Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!!
Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue
Hé ben ça a pas l'air évident (toujours ennuyeux ce genre de truc), j'espère que la semaine prochaine ça se passera mieux et que tu pouras enfin l'essayer.kiwizz a écrit :Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!!
Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
- alex_77
- Seigneur
- Messages : 909
- Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Un conseil, attend quand même l'essai car ca serait dommage à une semaine près de le regretter après pour un bon bout de temps!!kiwizz a écrit :Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!!
Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue
Moi je vais le retester lundi pour être sur...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Petite réflexion sur les chiffres du TSI :
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
- alex_77
- Seigneur
- Messages : 909
- Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Pour un essence tu ne regardes pas trop le couple mais la puissance (un diesel ayant tjrs plusde couple qu'un essence)kiwizz a écrit :Petite réflexion sur les chiffres du TSI :
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
Ce qu'il y a sans doute avec le TSI, c'est la plage d'accélération qui doit être bien plus longue que sur un TDI...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités