
Sur mon TOURAN (2.0L TDI CONFORT DSG), lorsqu'il pleut et que je suis
dans la première position continue, si je m'arret à un feu, il passe
automatiquement en intermitant...
Modérateur : Modérateurs
Tu veux dire avec déclanchement auto? Pour moi c'est inutile.PHIL a écrit :oui c'est beau la technoloigie
et franchement pour moi, les essuis glace auto sont inutiles.
C'est exacte, ils décendent d'un petit cran.DironiX a écrit :Je n'ai pas encore pu le verifier mais je crois que lorsque l'on stop le moteur du Toutou les balais d'essui glace effectuent un leger mouvement pour changer la face d'appui du caoutchou.
Il a completement balayé le pare brise ?celte29 a écrit :Le mien m'a fait un drôle de truc aujourd'hui.Thomax*** a écrit :J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
Il s'est mis en service sans que le commodo soit activé alors que j'enclenchais la première![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@ +
J'ai déjà eu pareils... j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut le mienscelte29 a écrit :Le mien m'a fait un drôle de truc aujourd'hui.Thomax*** a écrit :J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
Il s'est mis en service sans que le commodo soit activé alors que j'enclenchais la première![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@ +
Un aller retour complet. Heureusement la voiture était propre. Sinon, aïe les rayures.Sector_94 a écrit :Il a completement balayé le pare brise ?celte29 a écrit :Le mien m'a fait un drôle de truc aujourd'hui.Thomax*** a écrit :J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
Il s'est mis en service sans que le commodo soit activé alors que j'enclenchais la première![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@ +
Juste un petit truc (de débutant) : comme tout le monde le sait le coffre du Touran est dur à fermer et parfois même si on a l'impression qu'il est vérrouillé en fait ce n'est pas le cas.Thomax*** a écrit :J'ai pas l'impression que ca marche à chaque coup sur le miens.
Faut que je verifie...
oui c'est tout à fait çalauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!![]()
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
Thomax*** a écrit :Tu veux dire avec déclanchement auto? Pour moi c'est inutile.PHIL a écrit :oui c'est beau la technoloigie
et franchement pour moi, les essuis glace auto sont inutiles.
C'est exacte, ils décendent d'un petit cran.DironiX a écrit :Je n'ai pas encore pu le verifier mais je crois que lorsque l'on stop le moteur du Toutou les balais d'essui glace effectuent un leger mouvement pour changer la face d'appui du caoutchou.
Et pour la marche arrière que je crois que oui.
Il me semblait que le Touran avait les nouvelles generations de moteur d'essuie glace.lauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!![]()
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
Sector_94 a écrit :Il me semblait que le Touran avait les nouvelles generations de moteur d'essuie glace.lauisa a écrit :Une autre fonction non citée : Lorsqu'on actionne le lave glace, il y trois balayages successifs, plus un complémentaire quelques secondes après (Sauf à l'arrêt me semble-t-il). Ceci afin d'essuyer quelques coulures supplémentaires (en haut du parebrise en général).
Pour celles et ceux qui utilisent un porte vélo (sur le coffre) bien vérifier que l'essuie glace arrière peu fonctionner librement, sinon attention de ne pas l'actionner par mégarde. De plus, si ceux de devant sont actionnés, une seule marche arrière suffit au désastre !!![]()
La meilleure solution est alors de penser à enlever l'essuie glace.
à +
En cas de blocage, il s'arrete et il attend que le champ soit degagé.
Il ne risque pas de griller le fusible ou le moteur.
A verifier quand meme si c'est valable pour avant et arriere...
Il me semble avoir vu ça dans le manuel du Touran.
J'en ai fait la triste expérience aujourd'hui ! Il tombait des trombes d'eau, et à un rond-point, j'ai été obligé de passer en grande vitesse pour voir quelque choseThomax*** a écrit :Le saviez-vous?![]()
Sur mon TOURAN (2.0L TDI CONFORT DSG), lorsqu'il pleut et que je suis
dans la première position continue, si je m'arret à un feu, il passe
automatiquement en intermitant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité