J'ai un Touran Tie-break, c'est-à-dire avec la garniture pop-corn. Depuis le début (maintenant elle a plus ou moins 8500 km) le siège conducteur grince. Ce n'est pas à une "articulation" du siège, c'est plutôt le "coussin" du siège en lui-même qui grince quand on l'enfonce.
J'ai extrait une photo du magnifique reportage de james que l'on peut trouver ici pour vous montrer l'endroit concerné.
[ image externe ]
Donc quand on enfonce son doigt à cet endroit là, ça fait cuicui.
Pour moi c'est gênant lorsque je conduis parce que j'entends ce grincement à chaque changement de rapport ou lorsque je tourne le volant. Quand c'est Maman4 qui conduit, ça ne grince pas. Elle dit que c'est parce que je suis trop gros ... c'est même pas vrai

La voiture est au garage depuis ce matin et d'après ce que le carrossier m'a décrit (oui c'est le carrossier qui s'occupe de ce genre de problème dans ce garage) il va devoir effectuer la même opération que james. Si j'avais connu ce reportage plus tôt je lui aurais imprimé

Voili voilou, affaire à suivre ...
Papa4
PS j'ai créé un nouveau topic parce que je n'en ai pas trouvé un qui décrivait le même problème.