Le kilométrage des pneus de votre touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Mc Rai a écrit : Les Michelin accrochent super bien sur sec et mouillé. Je reprendrais les même enfin les Primacy HP car il n'existe plus les Pilot Primacy :cry:
moi j' ai 2 tout neuf au chaud dans mon placard :mrgreen:

Ca se trouve encore mais faut chercher...

Sinon je pense que les HP font au moins aussi bien si ce n' est mieux que les PP et en plus ils sont moins cher...

A tu remarqué qu ils crissent facilement notamment dans les rond points :?:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

tijou67 a écrit :
Mc Rai a écrit : Les Michelin accrochent super bien sur sec et mouillé. Je reprendrais les même enfin les Primacy HP car il n'existe plus les Pilot Primacy :cry:
moi j' ai 2 tout neuf au chaud dans mon placard :mrgreen:

Ca se trouve encore mais faut chercher...

Sinon je pense que les HP font au moins aussi bien si ce n' est mieux que les PP et en plus ils sont moins cher...

A tu remarqué qu ils crissent facilement notamment dans les rond points :?:
Quand les pneus arrivent en fin de course, ils ont tendance qui crisser :mrgreen: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Ok tout s' explique alors... :mrgreen:

je pensais que c estait dû au 17 pouce et a la chaleur de l' asphalte, ça impressionne des fois ... :twisted:
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Je n'ai pas remarqué cela, je suis en conti sport contact, le train avant a été changé a 42000, il était à 85% d'usure; la seule différence que j'ai pu remarquer est la souplesse de la direction avec les pneus neufs, elle est plus souple, cela surprend un peu au départ...
L'arrière est d'origine, il a 46000 km et n'est même pas à 40% d'usure; pourtant on est souvent 6 et le coffre chargé...
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c' est uniquement en conduite dynamique :mrgreen: que tu ressens ce phenomène...
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'un Touran depuis une semaine je suis un peu surpris du montage pneumatique.


Déja je suis en 195 \ 65\ 15 sur des jantes tôles, pour un modele confort. ( je pensais qu'un modele confort était en monte 205 \ 16)


Sinon je suis en Michelin à l'avant et en Tyfoon à l'arriere et c'est là que j'ai peur :evil: , je ne connais pas cette marque et l'ancien proprio m'indiquait qu'ils faisaient du bruit à basse vitesse ( chose vrai )


Connaissez vous cette marque??? et que vaut elle ???


Merci d'avance.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

apres une recherche tyfoon est une sous marque de continental

pourquoi pas , reste le probleme du buit
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Voilà, je viens de changer mes Michelin Energy (E3A) d'origine soit 4 ans et 70 000 km par des Energy Saver nouvelle génération en espérant qu'ils fassent autant de kilomètres 8)
Le témoin sur les E3A n'était pas encore affleurant donc j'aurais pu les faire durer un peu mais avec l'hiver et le Contrôle Technique arrivant j'ai profité d'une promotion pour les changer

Marque du pneu renseigné : Michelin - Energy
Dimensions : 205/55/R16 91V

Pseudo : ThinkDifferent

Motorisation : 2.0 TDI 140
Kilométrage à l'avant : Changés à 70 000
Kilométrage à l'arrière : Changés à 70 000

Usure ou changés, estimation du kilométrage total : Train d'origine, usure normale et régulière jusqu'à 70 00 km

Type d'usage : 50% Autoroute - 50% Ville

Observations et appréciation : Je ne peux qu'être satisfait de ces pneus et j'ai donc pris les même dans leur nouvelle version.
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 04 nov. 2009, 10:05, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Pas mal comme score :)
Mes bridgestone a l'arriere sont a 76.000km.
Ca fait deja deux ans que je me dis qu'il va falloir les changer bientot mais ils durent encore.

N'oublies d'enregistrer tes pneus aupres de l'assurance OnWay.
Ca peut toujours servir ;)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

a l'arriere je suis a 57000 km d'origine

mais ils commencent a craqueler sur le coté

sinon je ne suis pas encore au temoin
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :...
Kilométrage à l'avant : Changés à 70 000
Kilométrage à l'arrière : Changés à 70 000
...
Les pneus avant et arrière ont fait le même kilométrage ?

Ont-ils été permutés ?

:)
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

jef10 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :...
Kilométrage à l'avant : Changés à 70 000
Kilométrage à l'arrière : Changés à 70 000
...
Les pneus avant et arrière ont fait le même kilométrage ?

Ont-ils été permutés ?

:)
Oui même kilométrage c'est le train d'origine, j'ai permuté l'avant avec l'arrière à 2 reprises de mémoire
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'arrive à 40 000 kms et je dois changer mes 2 pneus avant.
Je commence à regarder les prix, et en terme de tarif de montage, il y a de tout.

j'ai 2 questions :

1- est ce que quelqu'un à déja fait monter ses pneus dans le centre de montage se trouvant à Noisy le Sec 93 ? via le site alibabapneu ou 123pneu
2- est ce qu'un TPiste a déjà eu des Michelin Pilot Sport sur un de ces véhicules ?
Si oui, quel est le comportement de ces derniers (tenue de route sur mouillé et virage) et en terme de longétivité en kilomètre

J'hésite entre les Michelin Pirmacy HP ou Pilot Sport

J'ai fait une simul sur le site Norauto et ils ne sont pas trop mal en terme de prix
Sinon, pour les Primacy, c'est alibaba qui est le mieux placé avec un tarif pour 2 pneus achetés :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Mc Rai a écrit :J'arrive à 40 000 kms et je dois changer mes 2 pneus avant.
Je commence à regarder les prix, et en terme de tarif de montage, il y a de tout.

j'ai 2 questions :

1- est ce que quelqu'un à déja fait monter ses pneus dans le centre de montage se trouvant à Noisy le Sec 93 ? via le site alibabapneu ou 123pneu
2- est ce qu'un TPiste a déjà eu des Michelin Pilot Sport sur un de ces véhicules ?
Si oui, quel est le comportement de ces derniers (tenue de route sur mouillé et virage) et en terme de longétivité en kilomètre

J'hésite entre les Michelin Pirmacy HP ou Pilot Sport

J'ai fait une simul sur le site Norauto et ils ne sont pas trop mal en terme de prix
Sinon, pour les Primacy, c'est alibaba qui est le mieux placé avec un tarif pour 2 pneus achetés :wink:
Personne pour me relater son expérience :?: :cry:
Et je voudrais rajouter pour mon 2ème point, sur les Michelin Pilot Sport, est ce qu'ils sont bruyant ?

Merci
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'ai regardé un peu (pas essayé donc pas taper) Mc Rai.
Un pneu sport à la base te favorisera une meilleure accroche et une meilleure tenue.
A partir du moment où l'accroche est meilleure:
- ca pourrait faire plus de bruit (mais pas sûr puisque les gommes dures font aussi du bruit alors que l'accroche est moins bien)
- Meilleure tenue "indiquerait" des flancs un peu plus rigides AMHA (donc confort moindre)


Ce qui est sûr (et testé de manière scentifique) c'est que le sport aura une durée de vie de ~ 10% moindre.
Sachant que le touran n'est pas un GTI je prendrai plus un Primacy.

ps les conseilleurs ne sont pas les payeurs puisque je suis en sport maxx de chez Dunlop (à ma décharge j'ai pas eu le choix)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SBELOT
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2007, 12:57
Localisation : 78
Contact :

Message par SBELOT »

Ca y est ; c'est fait : Changement des deux pneus avants à 52500 Km. C'etait des Energyet je les ai remplacé par des Energy Saver.

Les nouveaux pneus ont été monté à l'arrière pour avoir la meilleur adhérence sur ce train là (car je ne suis pas Sébastien Loeb).

Le tout pour 198 Euros... finalement ; le Touran ne bouffe pas les pneus comme certains le disent... Je connais nombre d'autres voitures qui ne tiennent pas 40000 km.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Mc Rai a écrit :
Mc Rai a écrit :J'arrive à 40 000 kms et je dois changer mes 2 pneus avant.
Je commence à regarder les prix, et en terme de tarif de montage, il y a de tout.

j'ai 2 questions :

1- est ce que quelqu'un à déja fait monter ses pneus dans le centre de montage se trouvant à Noisy le Sec 93 ? via le site alibabapneu ou 123pneu
2- est ce qu'un TPiste a déjà eu des Michelin Pilot Sport sur un de ces véhicules ?
Si oui, quel est le comportement de ces derniers (tenue de route sur mouillé et virage) et en terme de longétivité en kilomètre

J'hésite entre les Michelin Pirmacy HP ou Pilot Sport

J'ai fait une simul sur le site Norauto et ils ne sont pas trop mal en terme de prix
Sinon, pour les Primacy, c'est alibaba qui est le mieux placé avec un tarif pour 2 pneus achetés :wink:
Personne pour me relater son expérience :?: :cry:
Et je voudrais rajouter pour mon 2ème point, sur les Michelin Pilot Sport, est ce qu'ils sont bruyant ?

Merci
Bon, petit retour d'expérience perso.
J'ai finalement pris les Michelin HP Primacy.
Ils ont une très bonne tenue de route et il me paresse un peu moins bruyant que les Pilot Primacy

Pneus changés à 41 000 kms, j'aurais pu faire encore 3 à 4000 kms.
J'ai bien fais de les changer au vu de la neige qui est tombé :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

changement des mes 2 pneus arriere d'oigine (michelin energy saver)

le kilometrage 60500 km

etat : craquelé sur le coté et usure avec facette

bruit important de roulage sur autoroute


remplacé par 2 michelin primacy HP
Image ImageImage
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par palmae »

Pneus d'origine Michelin Energy

Av
- changé à 45000 pour du Pirelli
- actuellement 22000 témoin d'usure atteint => changement prévu cette semaine mais certainement pas pour du Pirelli

Arr
- tjs d'origine 76000 km à un peu plus de deux mm du témoin d'usure


qu'appelez vous usure à "facette" ?
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par ThinkDifferent »

C'est lorsque des plats se forment sur la circonférence du pneu, il n'est pas usé de manière régulière et uniforme mais par une succession de petits plats formant des facettes que l'on ressent en "caressant" le pneu avec la main :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par palmae »

Ok merci pour l'explication de l'usure à "facettes" c'est très clair comme ça...

pour ma part, today, pneus av changés pour des Michelin Primacy HP, rien qu'en tenue de route c le jour et la nuit !
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par the_squal31 »

palmae a écrit :Ok merci pour l'explication de l'usure à "facettes" c'est très clair comme ça...

pour ma part, today, pneus av changés pour des Michelin Primacy HP, rien qu'en tenue de route c le jour et la nuit !
pneu usure facette.jpg
pneu usure facette.jpg (112.29 Kio) Vu 3487 fois
c'est ça les facettes les parties plus noir(a l'intérieur) du pneu c'est pas dangereux mais ça fait du bruit et des vibrations désagréables
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par Mc Rai »

Tu as fait comment pour faire ressortir les facettes ?
Tu avais les pneus légèrement humide et tu as roulé sur une surface poussiérieuse ?

Là, on les voit bien les facettes :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos pneumatiques et leurs kilométrages

Message par the_squal31 »

Mc Rai a écrit :Tu as fait comment pour faire ressortir les facettes ?
Tu avais les pneus légèrement humide et tu as roulé sur une surface poussiérieuse ?

Là, on les voit bien les facettes :roll:
en faite la photo n'est pas de moi je les trouver sur le net mais pour avoir ce résultat il faut rouler dans de la poussière puis rouler sur du bitume les points de contact deviennent très noir
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re:

Message par dav-86 »

changement des mes 2 pneus avant (michelin primacy)

le kilometrage ~ 35000 km

etat : usure prononcé à l'intérieur

vibration a 130km/h sur autoroute


remplacé par 2 michelin primacy HP

en prime une géométrie train avant et arriere
il y a avait des défaut qui ont été corrigés
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité