Nos chères vieilles VW ! ! !

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

1973! Quelle époque pour VW!
Je me souviens très bien, j'avais 11 ans! (oh purée..)

Fin des années 1960, la gamme auto, chez VW, c'était pas ça... Il y avait la Coccinelle, une espèce de jeep dérivée d'un ancien modèle de la Wermarcht, une berline particulièrement laide, et ... la Coccinelle...

En 1973-1974, VW frappe très fort en sortant cette fois-çi toute une nouvelle gamme auto : la Scirocco, la Polo, la Passat (avec son hayon arrière) et la Golf aussi!

David 33, des photos de la première Passat?
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Message par El fornicator »

La polo.....

Ma première auto, une polo de 1978 (modèle audi 50) avec chrome autour des fenêtres... vert pistache (intérieur aussi) tableau de bord plastoche noir avec imitation bois (qui détaignait), un 900cc, elle avait 16 ans quand je l'ai achetée, ma toto..... j'avais 19 ans.... maintenant, après une golf 3 td75 cv, bora base 1.9 tdi 90 et bora speedway 1.9 tdi 100cv, un superbe touran high 1.9 tdi 105, comme ça a changé....
J'oubliai, mon papa avait une golf 1 de 1983 sur laquelle j'ai apris à conduire. Si j'avais la place et les moyens j'en acheterais une pour refaire et meme rouler avec (en plus du toutou biensûr.....)
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : presse, sites internet, émissions, actualité, informations, contacts ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité