DSG : avis en vrac

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

fab01 a écrit :Faut juste se mettre dans la tête "inconsciemment" que si tournant --> se servir du levier...
C'ets plus facile à dire qu'à faire !!
:wink:
remarque: --> certaines personnes se sont bien habituées au levier de vitesse où pour changer de rapport faut pousser le levier alors que le geste naturel c'ets l'inverse (du moins pour moi)
+1 :wink: moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadér :mrgreen:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

spyde a écrit :
fab01 a écrit : +1 :wink: moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadér :mrgreen:
Mais sur Mitsu par ex. c'est l'inverse... Je ne sais pas comment les ingénieurs font leur choix...
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Y a pas un service pack pour cela. :jok: :jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Je relance le sujet, car à un feu rouge, je me suis mis à jouer avec ma DSG, en l'occurrence de passer du neutre à la position D.

et j'ai remarqué que le bruit moteur n'était pas le même (légèrement plus bruyant en position D). Je suppose que c'est normal car le Toutou s'apprête à démarrer alors qu'il se met "au repos" en neutre.

Ceci dit, j'aurais voulu vérifier avec vous si il y a bien une différence sonore entre les positions de la bote.

Merci aux volontaires !
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Ca doit être lié à la boite "rampante".

En "D" le moteur est en prise et si on lache le frein elle avance. En "N" c'est le point mort. Pour moi j'ai en effet un bruit différent mais aussi un peu plus de vibration (TSI). Autre information, la conso immédiate : environ 0,8 à 1 l/heure en "D" et 0,5 l/heure en "N".

C'est donc tout à fait normal. J'ai lu sur un autre sujet qu'à un feu rouge on peut rester en "D", mais pour un arrêt plus long, vaut mieux passer en "N".

En revanche j'aimerais savoir ce que ça donne question usure de l'embrayage. Si on fait beaucoup de ville donc beacoup de feux rouges, est-ce que ça use l'embrayage ? Vu que la voiture "veut" avancer, je dirais qu'on fait un peu patiner l'embrayage, non ?
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

fab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:
Tu m'as grillé :wink:

Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Phil DSG a écrit :
fab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:
Tu m'as grillé :wink:

Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?
:lol: :lol: :lol:

Si vous voulez essayer n'oubliez pas de déconnecter l'ESP...
Thierry
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca marche bô papa ?
est ce que le régime se stabilise ? si oui à combien de tours ? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

fab01 a écrit :Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non
Ils l'ont supprimé :chi:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

fab01 a écrit :Ca marche bô papa ?
est ce que le régime se stabilise ? si oui à combien de tours ? :wink:
Les premieres DSG l'avait.
Thierry
Avatar du membre
242
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2007, 16:58
Localisation : 74
Contact :

Message par 242 »

Bonsoir,

J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.

Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil :lol: ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|

En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.

Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)

Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!

:wink:
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Un bon conseil, quand on ne connait pas très bien la route on évite de rouler si vite :mrgreen: 0/**
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
242
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2007, 16:58
Localisation : 74
Contact :

Message par 242 »

:mrgreen:

Cela dit, on peut se faire surprendre de la même manière sans aller forcément vite, c'est le propre de la surprise!
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

Ben il faut que tu utilise ça :[ image externe ]
[ image externe ]
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

touranTDIDSG a écrit :
uthena35120 a écrit :
fab01 a écrit :moi aussi j'ai 6 ans ..... d'âge mental :mrgreen: :mrgreen:
On peut pas tt avoir, j'ai la wii :wink:
Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.

Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
uthena35120 a écrit : Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.

Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

242 a écrit :Bonsoir,

J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.

Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil :lol: ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|

En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.

Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)

Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!

:wink:
C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement. :?

Très bien la DSG mais il faut savoir qu'elle n'est pas adaptée pour une conduite sportive sur petite route sinueuse..................... on dira que le Touran n'est pas fait pour cela, mais sur une Golf GTI ou R32 je demande à essayer car je suis sceptique, et j'ai dis sur routes sinueuse avec virages et épingles serrés pas départementales ou nationales avec grandes courbes ou là je suis plutôt convaincus. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit : Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.
Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boite :?:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

+ 1 j'approuve ton avis Gaspi sur ce problème avec les routes sinueuses. Et je trouve ça beaucoup plus gênant que le trou que peut avoir à l'entrée d'un rond point par exemple...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit : Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.
Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boite :?:
On peut dire cela, car pour passer de N en R il faut appuyer dessus mais de R en N pas besoin.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement. :?

...
C'est pas entierement faux mais faut pas exagerer quand meme car dans mon cas je ne pense pas que je ferai plus rapide que la boite :wink:

Cela s'explique certainement du fait du double embrayage, je crois que par defaut la vitesse superieur est toujours pre enclenché et de ce fait par exemple si on est en 5eme et bien le rapport de la sixieme est deja pre choisi sur le deuxieme embrayage.
Si alors on passe la 4eme et bien il faut que l'embrayage passe de la 6eme a la 4eme donc il est plus long de retrograder que de passer la vitesse superieur sauf peut etre pour passer de la 6eme a la 5eme car il n'y a pas plus haut que la 5eme pour l'embrayage des vitesses impairs.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

de d à s aussi Pierre
Par contre de s à d pas besoin
(si ma mémo est bonne)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
242
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2007, 16:58
Localisation : 74
Contact :

Message par 242 »

LSDShooter a écrit :Ben il faut que tu utilise ça :[ image externe ]
[ image externe ]
En effet, c'est ce que je voulais pour justement paré à ce type de déagrément mais comme il me fallait la voiture rapidemdent, j'ai pris ce qu'il y avait sur parc et malheureusement pas de palettes dispo.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité