DSG : avis en vrac

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
242
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2007, 16:58
Localisation : 74
Contact :

Message par 242 »

Gaspi25 a écrit :
242 a écrit :Bonsoir,

J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.

Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil :lol: ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|

En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.

Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)

Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!

:wink:
C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement. :?

Très bien la DSG mais il faut savoir qu'elle n'est pas adaptée pour une conduite sportive sur petite route sinueuse..................... on dira que le Touran n'est pas fait pour cela, mais sur une Golf GTI ou R32 je demande à essayer car je suis sceptique, et j'ai dis sur routes sinueuse avec virages et épingles serrés pas départementales ou nationales avec grandes courbes ou là je suis plutôt convaincus. :)

Ouf! je ne suis pas le seul à regretter - dans ce cas précis uniquement - une bonne vieille boîte manuelle.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

fab01 a écrit :de d à s aussi Pierre
Par contre de s à d pas besoin
(si ma mémo est bonne)

Exact FAB............. :wink:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

Pour faire une pause dans ce sujet, je comprends pas très bien si je suis sur touran passion ou TouRaN Cup 2007 à vous écouper je pense qu une PRéPa moteur s'impose PouR VOUS manque plus qu a retirer 4 ou 6 sièges et vous purrez sortir plus vite de vos ViRGe BANDE CHAUFFARD ..............mdr :D
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zouzoupitchoune a écrit :
fab01 a écrit :Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non
Ils l'ont supprimé :chi:
il parait que c'est juste désactivé; on peut le remettre via la valise... Je l'ai lu sur un topic de FA, mais lequel, ça....

et quand on lit les GTIstes de FA, eux justement pronent la DSG pour une conduite sportive sur routes sinueuses :mrgreen: il y en a meme pour soutenir qu'ils lachent une moto sportive :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit : il y en a meme pour soutenir qu'ils lachent une moto sportive :lol:
:ced:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben oui t'as des répliques de ducati en 125 ex les cagiva :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :ben oui t'as des répliques de ducati en 125 ex les cagiva :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai eu l'occasion d'essayer une CBR125 hier; je me suis fait dépassé par une nouvelle TT, mais je l'ai rattrapée.....
















...au feu rouge :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
MarcJustice
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:52
Contact :

Message par MarcJustice »

Bonjour,

Je roule en TSI 140 DSG depuis plus d'un an. Pour moi c'est la meilleure des boites, cependant je la trouve perfectible :
Le mode D rétrograde trop tard ( rouler à 1000tr en 5ème ou 1100tr en 6ème c'est trop bas) :?
Le mode S passe le rapport supérieur trop tard ( trop glouton pour le porte monnaie et pas terrible pour le confort sonore) :roll:
Aaaaaaahh si seulement il était possible d'avoir un mode D qui rétrograde avant de descendre sous les 1500tr cette boite serait parfaite :P Bref un mode intermédiaire en fait ! Peut-être sur la prochaine génération :?:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est qu'est ce que je dis (lien ci dessous)
sutra193922.php#193922

Bienvenue à toi marco :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MarcJustice
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:52
Contact :

Message par MarcJustice »

Merci fab pour ton accueil :biere:
Je ne connaissais pas la SMG. Effectivement le réglage personnalisé avec les leds est une super idée. Malheureusement les prix BMW c'est une autre catégorie. Peut-être qu'un jour je craquerai et je casserai ma tirelire :)
En attendant dommage qu'il ne soit pas possible de faire régler la gestion de la DSG chez un concessionaire VW :(
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

MarcJustice a écrit :Bonjour,

Je roule en TSI 140 DSG depuis plus d'un an. Pour moi c'est la meilleure des boites, cependant je la trouve perfectible :
Le mode D rétrograde trop tard ( rouler à 1000tr en 5ème ou 1100tr en 6ème c'est trop bas) :?
Le mode S passe le rapport supérieur trop tard ( trop glouton pour le porte monnaie et pas terrible pour le confort sonore) :roll:
Aaaaaaahh si seulement il était possible d'avoir un mode D qui rétrograde avant de descendre sous les 1500tr cette boite serait parfaite :P Bref un mode intermédiaire en fait ! Peut-être sur la prochaine génération :?:
Idem sur les TSI. La D est hyper cool (on roule en 5ème en ville) et la S trop speed. Je n'utilises en fait la S que pour son frein moteur. En conduite il faut s'y préparer car on sent vraiment la différence entre la conduite D et S. Le dossier du siège est bien plus présent.
Malgré tout iol faut reconnaitre que elle sait très bien descendre de rapport quand on appuie franchement sur l'accélérateur. Aucun risque de brouter, juste un poil de lattence le temps de réagir.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
MarcJustice
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2009, 19:52
Contact :

Message par MarcJustice »

Je parlais du TSI moi aussi.
En roulant quand je passe de D à S je sens bien la différence sonore mais franchement le frein moteur...j'ai pas l'impression. C'est bizarre !
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Oups :oops: je suis passé trop vite sur ton message... et les TSI sont si rares...

Pour le frein moteur, ce n'est pas transcendantal, mais comme ça descend d'un rapport ça m'évite de chatouiller le frein sur une longue descente, style autoroute 6%.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Moi quand ça descend, je tire le frein à main. :jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

a

Message par creepy »

Bien le bonjour :mrgreen:

Je suis de plus en plus amoureux des Toutou !!
mon rêve étant un modèle TDI 140 DSG.

voici quelques questions :

Concernant les révisions, les tarifs sont ils plus chers pour les boites DSG ?

Pour effectuer une manoeuvre de type créneau, vu que je joue actuellement avec l'embrayage, est ce facile avec la DSG ?

AU niveau consommation, qu'en est il ?

Quid de la fiabilité ?

Pouvez me communiquer à quoi correspondant les différents lettres (S, D, P.....);

Merci à vous.
:biere:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Plusieurs questions sur cette fameuse boite DSG

Message par touran31dsg »

creepy a écrit :Bien le bonjour :mrgreen:
...
Bonjour,

J'ai eu pendant quasiment 3 ans le modèle que tu souhaiterais acquérir.
La boite se vidange tous les 60000kms, seule opération en plus de l'entretien d'un 140 TDI BVM6.
Pour les créneaux, c'est très facile tu joue de l'accélérateur et du frein, c'est tout!
Coté conso, c'est quasiment pareil.
Pour la fiabilité, le mien avait 96000kms quand je l'ai revendu et RAS.
Pour les lettres: P pour parking (quand tu es à l'arrêt, bloque la boite et ton véhicule ne bouge plus), D pour drive la position normale pour rouler, la S pour sport, les vitesses montent à des régimes moteur plus élever et rétrogradent moins vite (frein moteur).

Cordialement.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

A savoir que la vidange DSG c'est environ 200€

ftopic2884-75-0-asc-.php


Pour les creneaux 9 fois sur 10 je ne touche pas l'accelerateur, uniquement le frein.
C'est plus facile.

Voila
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par Guigui »

Voilà 3 mois maintenant que j'utilise la boite DSG (Touran 2.0 140) et je dois avouer que je suis entièrement comblé!
En bon francilien, je passe ma vie d'automobiliste dans les bouchons, notamment ceux des boulevards périfériques.
Je passe donc sur la pertinence d'une "boite automatique" dans pareilles situations.

C'est véritablement en utilisations péri-urbaine et autoroutière que que la DSG s'avère être d'un agrément extraordinaire.

Les rapports, relativement bien étagés en mode D, passent avec fluidité, sauf peut-être à froid où le régime moteur rend la boite un peu hésitante. Cette transmission permet d'avoir une conduite coulée, voire "pépère", favorisant une consommation douce, ce qui est un très bon point, sans pour autant restreindre le plaisir de conduite puisque le mode D n'interdit pas un peu plus de nervosité sur la pédale de gas.

Avec ou sans kickdown (un peu brutal), les accélérations franches se font sans problème et permettent notamment des dépassements sereins sur autoroute à 130km/h.

J'utilise très peu le mode S que je qualifierai presque de "gadget".
Ce mode S n'est utilisable que sur route. Exit l'usage en zone urbaine et sur autoroute.
Il permet une conduite un peu plus sport, mais personne n'est dupe. Le bruit du TDi est encore plus désagréable et bruyant qu'à l'accoutumé.
Les rapports sont presque trop longs, et on se fatigue vite de pareille conduite.
Le mode S pourrait être plus approprié à la motorisation essence, à essayer.

En conclusion, je dirai que la DSG est la transmission ultime. Ayant eu l'occasion d'essayer la boite CVT sur Mercedes Classe B 200CDi, j'avais été séduit par cette transmission.
A l'approche de la DSG, j'avais un peu d'appréhension, pensant que la transmission Audi/VW ne souffrirait pas la comparaison avec la Benz.
Il n'en est rien. La DSG remporterait même ce comparatif haut la main selon moi.
Bien étagée, fluide, agréable, économe, la DSG à tout pour plaire. Elle m'a déja fait oublier la boite manuelle et les boites automatique classique.
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par Guigui »

Y'a pas mal de fautes d'orthographe et de français désolé mais je ne peux pas éditer. (sic!)
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par viggo »

Guigui a écrit :Le mode S pourrait être plus approprié à la motorisation essence, à essayer.
Non pareil en essence, le mode S fatigue vite les passagers (et le moteur?) : même le tsi - qu'on entend pas en D - se met à hurler. Bon faut dire que 90 km/h en seconde (j'exagère à peine) ça fait un peu haut dans les tours !
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par Guigui »

viggo a écrit :
Guigui a écrit :Le mode S pourrait être plus approprié à la motorisation essence, à essayer.
Non pareil en essence, le mode S fatigue vite les passagers (et le moteur?) : même le tsi - qu'on entend pas en D - se met à hurler. Bon faut dire que 90 km/h en seconde (j'exagère à peine) ça fait un peu haut dans les tours !
Donc ça rejoint ce que je disait. Le mode S est un gadget. A utiliser 15 minutes de temps en temps sans passager sur routes de campagne.

AHAHAH sinon c'est vrai que des fois c'est ridicule. Quand t'es pas "à fond à fond à fond" (normal sur un Touran), tu te sens très con avec ton veau qui gueule parce que t'es en 3e à 90.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par tijou67 »

pareil le mode S, je ne m en qu une fois de temps en temps pour lui souffler dans les bronches ...

de toute façon pour rouler sportivement avec un toutou, faut s accrocher, hein... :mrgreen:
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par esl78 »

Maintenant que je suis habitué à la BMP6 sur ma nouvelle 5008 je peux donner un avis BMP6 vs DSG.
Bien sur vous vous doutez que... la DSG est vraiment mieux.

Les moins:
La BMP6 hésite plus souvent (mais la DSG n'est pas exempt de défaut sur ce point non plus, mais moins tout de même), en côte c'est fatiguant, lors des dépassements il est nécessaire de rétrograder à la palette d'un ou deux rapports avant de se lancer, sinon le système met 1 à 2 sec pour réagir, ça fait drole. A l'accélération, il n'y a plus le sentiment de progression sans à coups. On sent les vitesses passer, avec un "blanc" entre chacune.

Cela dit, la BMP6 est une bonne boite. Mais c'était perdu d'avance avec notre merveilleuse DSG !

Les plus:
Elle a comme avantage de ne pas nécessiter de garder le pied sur le frein et d'être plus simple (pas de P, de S) à comprendre pour un conducteur occasionnel. Bizarrement, en descente il me semble qu'elle gère mieux le bon rapport pour garder le frein moteur, là où je le faisais à la palette avec Toutou, la 5008 se débrouille toute seule.
On n'oubliera pas aussi le prix qui n'a rien à voir, et la consommation qui est très mesurée.

Pour info, sur les mêmes parcours, dans les mêmes situations, je consomme 1l en moins avec la 5008 1,6l 110cv BMP6 qu'avec la Touran 05cv DSG (moteur 1,9l de début 2007).

Bien qu'ayant changé de "crèmerie" je ne vous quitte pas, beau-papa vient de commander un Toutou V3 140cv DSG ;)
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par toutounoir »

merci d'avoir donné ton ressenti sur cette boite qui commence à faire parler d'elle...
Pour ma part, l'éventuel remplaçant du toutou (à l'heure actuelle :roll: ) pourrait être un Picasso avec cette boite, alors j'ai lu avec intérêt ton "compte-rendu"...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: DSG : avis en vrac

Message par tijou67 »

tu songe a te séparer de ton touran :?:
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité