"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
alain
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2008, 00:57
Contact :

Message par alain »

Pour info j'ai réussi a faire 960kms sans probleme d'aucune sorte,pas de manque de puissance ni de fumée supecte,et le voyant orange est maintenant définitivement éteint!
La voiture ira bientot en révision on verra ce qu'il me raconte au garage:)
Question sans rapport: l'offre polo tdi concept a 9900 c'est valable ou pas qu'en pensez vous?
DAVID83
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:14
Localisation : LE VAL
Contact :

Message par DAVID83 »

chez oscaro.com j'ai trouvé ce fameux clapet a un prix de 112 EUROS environ et c'est la meme que d'origine.
chez seat ils me la vende 299 euros.
bonjour la marge.....
par contre impossible de trouver mon commodo de regulateur de vitesse ....
alain
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2008, 00:57
Contact :

Message par alain »

bonsoir en cherchant chez oscaro moi j'ai trouvé ce prix,tres éloigné de celui indiqué!!!
Vous êtes dans la catégorie :Boîtier de papillon


Boîtier de papillon : 7.14393.16.0

Diamètre [mm] : 48

Numéro d'information technique : SI 0092

Voltage [V] : 12

Type de fonctionnement : électrique


278,79 € TTC

Au lieu de 309,76€ TTC

Zoom
Fiche Retour catalogue
DAVID83
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:14
Localisation : LE VAL
Contact :

Message par DAVID83 »

voici le copier coller de la page: pour info c'est la soupape de reaspirattion des gaz et non le papillon
meme reference que donnee par mon concessionnaire :mrgreen: :mrgreen:

Soupape de réaspiration des gaz PIERBURG 7.24809.16.0
[7.24809.16.0] 102.62€ TTC



Astuce : Nous pouvons vous proposer le montage de cette pièce (cliquez ici)




Fiche du produit
Soupape de réaspiration des gaz PIERBURG 7.24809.16.0
[7.24809.16.0]

Type de soupape Soupape de membrane
Type de fonctionnement pneumatique
Article complémentaire / Info complémentaire avec joint d'étanchéite
Ce produit peut être monté sur :
AUDI
A3 (8L1): 1.9 TDI
A3 (8P1) : 1.9 TDI 2.0 TDI 2.0 TDI quattro 2.0 TDI 16V 2.0 TDI 16V quattro
A3 Sportback (8PA) : 2.0 TDI 2.0 TDI 16V quattro 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
SEAT
ALTEA (5P1): 1.9 TDI 2.0 TDI 16V 2.0 TDI
ALTEA XL (5P5) : 2.0 TDI 16V
LEON (1P1) : 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
TOLEDO III (5P2) : 2.0 TDI 1.9 TDI
SKODA
OCTAVIA (1Z3): 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
OCTAVIA Combi (1Z5) : 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
VOLKSWAGEN
BORA (1J2): 1.9 TDI
BORA Break (1J6) : 1.9 TDI
GOLF IV (1J1) : 1.9 TDI
GOLF IV Variant (1J5) : 1.9 TDI
GOLF V (1K1) : 2.0 TDI 1.9 TDI 4motion 2.0 TDI 16V 4motion 1.9 TDI 2.0 TDI 16V 1.9 TDI
GOLF V PLUS (5M1) : 2.0 TDI 1.9 TDI 2.0 TDI 16V 1.9 TDI
GOLF V Variant : 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
JETTA III (1K2) : 1.9 TDI 2.0 TDI 16V 2.0 TDI
LUPO (6X1, 6E1) : 1.2 TDI 3L
NEW BEETLE (9C1, 1C1) : 1.9 TDI 1.9 TDI 1.9 TDI
NEW BEETLE Décapotable (1Y7) : 1.9 TDI 1.9 TDI
PASSAT (3C2) : 2.0 TDI 16V 4motion 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
PASSAT Variant (3C5) : 2.0 TDI 2.0 TDI 16V 4motion 1.9 TDI 2.0 TDI 16V
POLO (9N_) : 1.9 TDI
TOURAN : 1.9 TDI 1.9 TDI 1.9 TDI 2.0 TDI 2.0 TDI 16V
nono38
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:27
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Message par nono38 »

ça y est j'ai fais reparé aujourd'hui suite à l'accord de prise en charge à 50 % de vw. Mon touran à 72000 km et n'est plus garantie. J'ai simplement telephoné à vw france et ils ont ouvert un dossier.
1 mois apres (c'était les vacances) ils m'on dit ok vw prend 50 %.

ça m'a coûté 188 € et c'est garantie 2 ans pièces et MO.

slt
2.0 TDI 136
alain
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2008, 00:57
Contact :

volet d'air

Message par alain »

Bonjour ,pour info ,voici la suite des évenements pour mon tdi 136cv, mon concessionaire me dit pas de prise en charge(véhicule acheter neuf chez eux et entretenu régulierement comme préconisé!
Contact ww france ,10 jours apres avoir ouvert un dossier ,réponse véhicule trop ancien ,pas de prise en charge (nov2003 78000kms) discution animé explication des info vu sur forum touran passion ,rien a faire ,menace quitter ww et acheter chez la concurence ,rien a faire et je rest poli!
En conclusion ,reste a payer environ 550 euros pour un defaut de conception de chez ww je dis bravo
Je pense devant bientot renouvelé mon touran allez voir ailleurs car a priori ww a trop de client,et en plus il se foute de leur probleme!!
PS: si quelqu'un a pu faire prendre en charge sur un véhcule aussi "vieux" je suis preneur de l'info merci
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Aujourd'hui sur mon Touran tdi de mars 2005 et 67000 kms, le fameux témoin syst échappement qui s'allume: direction la concession : verdict de la VAS 5052 : bougies de préchauffage HS. Ils ont fait sauter le code erreur mais il est rallumé cet après-midi alors que je roulais. Bizarre. Y a plus qu'à retourner chez VW. A priori, je peux continuer à circuler comme ça selon le responsable que j'ai eu.
@
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
RicoD
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 nov. 2005, 16:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par RicoD »

Bonsoir,

Combien de personnes ont pu obtenir quelque chose de VW sur ce probleme de vanne EGR ?

Mon Touran avait 45000km quand c'est arrivé !!!!
Touran Sport V1 / TDI 140 / DSG / 7 places (2004)
Neo67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2009, 16:36
Contact :

Message par Neo67 »

Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils, j'ai moi aussi le soucis du voyant du système gaz échappement allumé, et comme la plupart il s'agit de ce fou*** boitier papillon! (réf038128063G)
Mais moi j'ai ça sur ma leon² TDI 140 acheté fin 2005 avec 65000mkm, donc plus sous garantie.
Malgré plusieurs courriers à seat France , je n'ai essuyé que des refus catégoriques! Malgré l'entretient de la voiture chez seat, NÉANT! Même le concessionnaire veut rien savoir, c'est vraiment du n'importe quoi!

Vous auriez pas une lettre type à envoyer à Seat? :x

Sinon vous avez pas une bonne adresse ou acheter la pièce?

Merci d'avance pour vos réponses :biere:
savanis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007, 18:41
Contact :

Message par savanis »

Bonjour,
Pour info, si ça peu aider quelqu'un...
Mon Touran de mai 2005 vient d'avoir le volet régulation HS (servie échappement... affiché au tableau de bord).
Coût de la réparation : 403€ (320 pour la pièce et 83 de main d'oeuvre)
Ma concession ne veut pas monter de dossier... ça ne sera pas pris en charge.
Je décide donc d'écrire au servie client (en recommandé) à Villiers-Cotterets en lui exposant mon problème:
Touran acheté d'occas à 2 ans dans concession VAG à 68000km
Toutes les révisions ont été réalisées chez VAG
A 103000Km le volet régulation est HS.
Je leur précise au passage, qu'auparavant j'avais une Passat achetée neuve toujours entretenue chez VAG jusqu'à ses 160000Km...

2 semaines plus tard, je reçois un courrier me demandant les justificatifs de révisions + copies du carnet d'entretien. Je renvoi le tout, et 2 semaines après, il m'informe qu'ils prennent à 50% le prix de la pièce soit 160€ qu'ils vont me rembourser quand ils auront mon RIB.

En conclusion, pour un Touran de 4 ans avec 103000Km, révisé chez VAG, on peu espérer une prise en charge de 50% du prix de la pièce!

En espérant que ce message puisse aider quelqu'un, et qu'il ne faut pas se rebuter à leur écrire, le résultat en vaut la peine!
Merci Volkswagen :D
Neo67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2009, 16:36
Contact :

Message par Neo67 »

Bon et bien changement de discour, je suis allé chez seat, ils ont fait eux même une demande de prise en charge et 70% pièces et mains d'oeuvre d'obtenu :biere: , hors garantie et 60000mkm!
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Tant mieux!
Il faut insister et ne pas avoir peur de faire des couriers plus haut si le concessionaire ne veux rien savoir....

Il faudrait crée un sujet du type: "Ce que j'ai pu obtenir en insistant chez VW" :mrgreen:
ou a déplacer ici:
ftopic11365.php
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

savanis a écrit :Bonjour,
...
2 semaines plus tard, je reçois un courrier me demandant les justificatifs de révisions + copies du carnet d'entretien. Je renvoi le tout, et 2 semaines après, il m'informe qu'ils prennent à 50% le prix de la pièce soit 160€ qu'ils vont me rembourser quand ils auront mon RIB.
...
Tu as fait reparer ton touran avant de leur ecrire ou alors le contraire ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben le contraire amha puisque sinon il ne donnerait pas son RIB
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Pour etre plus precis, a t'il ?

- fait un devis de reparation
- contacter le service client
- recu un accord pour reparation avec participation
- reparer a ses frais
- renvoyer la note avec le rib au service client

Ou alors

- reparer la voiture a ses frais
- contacter le service client
- recu un accord pour pour participation
- renvoyer la note avec le rib au service client

?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
coulazou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 16:50
Contact :

Message par coulazou »

bonjour, voila, moi aussi ca viens de m'arriver. Je fais ma revision des 120 000 kms sur moi toutou de 113 000 kms en LL vehicule de 06/2003. Je passe chez VW pour la remise a zero de l'indicateur de maintenance. 5 mn apres le voyant c'est allumé , retour a la concession, verdict 410 € TTC dont 77 € de MO , ca fait mal !!! pas de symptome , a part le voyant. Le garage m'a changer le fusible, et semble t'il debrancher la commande electrique car je viens de regarder , elle est debranchée.
Le garage m'a dit que je pouvait rouler un peu mais de ne pas trainer ...
Je pense faire la manip moi meme , ca n'a pas l'air trop compliqué .

Pour ceux que ca interessent, je viens egalement de changer la serrure du coffre - 36 € de memoire et 70€ de MO mais c'est moi qui l'ai changé , qui ne fermait plus. et j'ai les 2 soufflets de cardans - cotes roues - qui commence a fuir ( 144 €; TTC par cote chez WV dont une trentaine € piece )

Voila .
@plus

Coulazou
savanis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007, 18:41
Contact :

Message par savanis »

Voici l'historique des évènements:
Le voyant s'est allumé.
Direction le garage où il m'on fait un devis de réparation, en même temps j'ai pris RDV pour la réparation soit la semaine d'après.
De retour chez moi, je rédige le courrier à VAG puis je l'envoie
Réparation du Touran (à mes frais)
Il se passe environ 2 semaines, je reçois un courrier m'informant que ma demande est à l'étude...
Second courrier, il attendait les preuves des entretiens et la facture de réparation (qui était au passage 15€ moins élevée que le devis).
Je renvoie le tout, et 2 semaines après, il me demande un RIB. :D
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Et VW France t'a indiqué le montant ou le % de prise en charge pour ta réparation ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Fredogolf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:30
Localisation : Metz
Contact :

moteur de volet de tubulure dadmission V157

Message par Fredogolf »

Ronin a écrit :Bien vu liosor :) J'ajouterais que mon toutou entre maintenant dans sa 3ème année !!!! ;)

Enfin, le courrier est prêt.

Il va partir dès demain matin.

J'ai pris le modèle type disponible sur le fofo... un grand merci d'ailleurs, cela m'a évité de me casser la tête pour chercher des belles phrases... que j'ai modifiées quelque peu pour l'adapter à ma requête.

J'en profite pour dire que l'adresse disponible sur le courrier type n'est plus la bonne et je m'en vais de ce pas la mettre en ligne dans le bon topic.

En tout cas, merci et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de VW.

:)
Bonjour,

Je possède une GOLF V 2.0 TDI 140 de 2004 (Moteur idem TOURAN) je reviens de la révision des 90 000 km et comme beaucoup sur ce forum j'ai eu la surprise de découvrir un début de panne "Moteur de volet de tubulure d'admission defectueux V157". Début de panne car pour l'instant je n'ai aucun voyant ou disfonctonnement constaté.
Je suppose que ci la valise de diagnistique à trouvé cette panne je dois m'attendre à quelque chose dans les kilomètres qui viennent !

En lisant vos post la majeur partie de vous évoque le remplacement du volet pour un coup de lordre de 300€ environs, avec possibilité de prise en charge par VW.

J'ai lu qu'une lettre type sur ce sujet, pour la prise en charge du remplacement sur ce sujet, circulait sur le forum mais je n'ai rien trouver malgré mes recherches.

Est ce quelqu'un pourrait me guider vers cette lettre, je souhaiterai m'en inspirer pour envoyer a VW quelque chose qui tiens la route et espérer obtenir une prise en charge futur en vu de ma futur panne :( ?

D'avance merci
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: moteur de volet de tubulure dadmission V157

Message par dav-86 »

Fredogolf a écrit :
Ronin a écrit :Bien vu liosor :) J'ajouterais que mon toutou entre maintenant dans sa 3ème année !!!! ;)

Enfin, le courrier est prêt.

Il va partir dès demain matin.

J'ai pris le modèle type disponible sur le fofo... un grand merci d'ailleurs, cela m'a évité de me casser la tête pour chercher des belles phrases... que j'ai modifiées quelque peu pour l'adapter à ma requête.

J'en profite pour dire que l'adresse disponible sur le courrier type n'est plus la bonne et je m'en vais de ce pas la mettre en ligne dans le bon topic.

En tout cas, merci et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de VW.

:)
Bonjour,

Je possède une GOLF V 2.0 TDI 140 de 2004 (Moteur idem TOURAN) je reviens de la révision des 90 000 km et comme beaucoup sur ce forum j'ai eu la surprise de découvrir un début de panne "Moteur de volet de tubulure d'admission defectueux V157". Début de panne car pour l'instant je n'ai aucun voyant ou disfonctonnement constaté.
Je suppose que ci la valise de diagnistique à trouvé cette panne je dois m'attendre à quelque chose dans les kilomètres qui viennent !

En lisant vos post la majeur partie de vous évoque le remplacement du volet pour un coup de lordre de 300€ environs, avec possibilité de prise en charge par VW.

J'ai lu qu'une lettre type sur ce sujet, pour la prise en charge du remplacement sur ce sujet, circulait sur le forum mais je n'ai rien trouver malgré mes recherches.

Est ce quelqu'un pourrait me guider vers cette lettre, je souhaiterai m'en inspirer pour envoyer a VW quelque chose qui tiens la route et espérer obtenir une prise en charge futur en vu de ma futur panne :( ?

D'avance merci

une debut de réponse pour la lettre ici
ftopic3644-0-0-asc-.php

et ici

ftopic11365-0-0-asc-.php
Image ImageImage
Avatar du membre
Fredogolf
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:30
Localisation : Metz
Contact :

Message par Fredogolf »

Merci beaucoup pour ces informations, je garde cette lettre sous le coude et si mon problème s'avère vérifié j'enverais un courrier à VW et je vous tiendrais au courant de l'évolution de choses :wink:
GOLF V 2.0 TDI 140 CONFORTLINE de 2004
savanis
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2007, 18:41
Contact :

Message par savanis »

Dans le courrier où WW me demande d'envoyer un RIB, ils m'indiquent qu'ils me remboursent à 50% le prix de la pièce (la main d'oeuvre et pour ma poche).
Avatar du membre
pdf
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 29 juin 2009, 10:50
Localisation : 17000
Contact :

a

Message par pdf »

Voici un problème que j'ai rencontré avec mon touran qui à l'époque avait 1 an et demi.

Lors du démarrage, le voyant d'alerte de l'échappement c'est allumé et un message de retour en atelier c'est affiché.

Je me suis rendu au garagele lendemain, le diagnostic fut un problème sur les clapets d'admission qui devaient être changé. J' avais un déplacement a assurer le lendemain, mais on m'a dit que je pouvais rouler normalement, qu'en fait le message d'erreur indiquait juste un faiblesse de ces clapets mais que le véhicule pouvait rouler sans problème, et qu'en fait si ces clapets ne pouvaient pas fonctionner à 100% de leur efficacité, cela connait un message d'alerte. Au pire je risquait juste un peu de perte de puissance.

L'intervention fut planifié la semaine suivante sous garantie, et j'ai fait mon déplacement comme prévu !
serginho21
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2009, 22:38
Localisation : 95
Contact :

Message par serginho21 »

comme beaucoup d'entres vous j'ai ce fameux voyant,

alors petite question "naive" :

avec quoi ou comment vérifier si un fusible à griller

merci à tous !!! :roll:
coroav
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:11
Contact :

Message par coroav »

j'ai eu le voyant moteur orange allumé sur ma golf 5 tdi140, je suis allé chez vw pour faire brancher la valise. On m'a diagnostiqué "volet regulateur defectueux"= devis 400€. Ils ont effacé le message et il n'est pas revenu. Un pote mecano m'a bien dit de ne pas accepter de reparation car il pouvait juste y avoir eu soubressaut sur la route et le voyant s'est mis en defaut ponctuellement.
D'autre part, si ca peut depanner, pour un turbo cassé à 90000km = prise en charge totale des pieces en appellant directement vw france.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité