+ de 6000 km sans soucis, 'va pas commencer à jouer au con?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoyoland
Seigneur
Seigneur

+ de 6000 km sans soucis, 'va pas commencer à jouer au con?

Message par yoyoland »

Bonsoir tout le monde... Bon aujourd'hui c un peu la journée de merde on va dire... Hier soir je rentre d'un resto avec mes amis du sport, vers 00h00, g plusieurs voisin dehors dans le parking, de la fumée.. Meeeeerde g pourtant pas tant picollé?? Et bé non, c bien vrai, deux voiture (semble t il) étaient en train de flamber dans la cours intérieure de la résidence d'a coté.. Putain de truc de standing de mes c......

Sinon ce matin en partant au boulot g failli me faire exploser le toutou.. Quelque chose de fou... Je roule, deux feux sont distants de quoi, 20 m, le premier est vert, le deuxième rouge, puis un carrefour et après le carrefour encore des feux eux aussi verts.. Le tout premier sert à rien , y a juste une sortie de parking souterrain sur la file de gauche mais pas de koi mettre un feu.. Du coup je me rappelle plus trop ( la fatigue..?) je passe et au carrefour une mégane arrive sur ma gauche, la grosse frayeur, freinage d'urgence elle s'arrete pile poil.. Fiou...
Bon tout va bien... Alors je sais plus ce qui s'est passé, mon cerveau a vu bcp de vert un peu de rouge? Mais l'a zappé? Ou alors l'autre est passé au rouge?

Retour du boulot, je sort du pont de Normandie, je mets les gaz, je stabilise à 120 compteur enclenche le régul' dans une montée et relache tout, ba pfuitt, le touran perd de la vitesse, je regarde le compteur, le voyant du régul' pas allumé.. Je rééssais, ren du tout.. Ca marchait pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!! Sniff....

Quand g coupé le contact, g redémarré et je suis repartis et là tout remarchait normalement... Bizarre? On en a déjà parlé ici, et le comodo avait été changé, mais là c ponctuel, et isolé.. Donc j'attend un peu et sinon c direction concession...

Pis aujourd'j=hui, un nouveau est arrivé dans la résidence neuve en face.. Putain la plaie, jeune branleur, musique (de merde) à fond toute la journée.. meme les fenetres fermées j'entendais les boum boum boum de chez moi.. 'tain c pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon hier soir g testé "la rage" du toutou.. Ba put''''.. En arrivant sur la havre on a deux file, g fait une insertion rapide très rapide dans un file libre où les voitures arrivaient vite, ma file était bouchée... Ba g encore jamais ressentis ça avec le toutou, il est parti comme une bombe, on s'est retrouvé collés au dossier du siège, g sentis le nez de la voiture se levé un peu (toute proprtion gardée hein, je suis pas parti sur les roues arrière non plus :wink: ... G bien du cramer mes pneus là.... Mais ça prouve que ce 140 CV a une sacré patate... G été bluffé... impressionnant... Un peu flippant meme, m'enfin c pas désagréable.. Mais po a faire tout le temps car vive les pneus l'essence et peut eztre po toujours très bon pour le moteur...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Ben alors Yoyoland?
Tu vas pas nous péter une durite!
Il y a des jours comme ça où on se dit "Mais c'est pas vrai! J'aurai mieux fait de rester au pieu!"
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

eh bien dit donc yoyo que d'aventure

heureusement que les vacances arrive vite pour toi (vive l'éducation nationale)

sinon c'est vrai que le 140 , il ya de la patate la dedans
Image ImageImage
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Il faut que tu partes en vacances loin de ta résidence. Courage encore 10 jours :wink: . Surveilles bien ton toutou dans le parking et ne vas pas te facher avec le jeune mélomane, c'est pas bon pour la santé. :D azertytreza
jef
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Moi aussi j'adore pousser la 3eme de temps en temps, c'est vers les 2500 tours que commence le decollage je crois :lol:

Et si je veux plus de sensation je pass en MODE S et la c'est trop beau l'aiguille du compte tours qui monte vite et redescend aussi vite et remonte aussi vite etc ...

Et c'est la que mon fils dis: Enfin papa Elyna dort :|

:D
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

oui c vrai que la 3e pousse pas mal, vers 2500 je crois que c ça tu as bien révisé.. LOL.. Là g d'autant été surpris que c'était un départ arreté, ma file était complètement saturée, g jaillis vers celle de droite, la première est hyper hyper courte quand on appuis, mais ça décolle.. G pas l'habitude de faire monter mon auto dans les tours, g souvent eu des voitures moins rapide mois puissante, mais très vives car légère, surtout ma polo, mais là 1 tonne 6 qui rugit comme ça.. j'imagine ce moteur sur une voiture de 500 ou 600 kg de moins...

Pour ma résidence, pfiou, je déménage le 6 juillet heuresueement.. mes voisins du dessus vont faire pareil, et bcp sont déjà parti. C dire.. je ferais des fotos pour montrer qu'a là base ça fait classe....

Le toutou est déjà dans sa nouvelle niche, garage INDIVIDUEL à coté de notre futur appart', alors le matin jepars plus tot que ma femme récupérer la bete je repasse la prendre et en route pour le boulot.... je reste zen on part bientot et dans un endroit que j' affectionne particulièremlent....

Sinon vous pensez koi de mon probleme de régul?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Pour le pb de régul' attends un peu.

Sinon, si t'as 1 heure à tuer, fait un diagnostic chez VW.

Oui, le 140, en 3ème ça booste bien. Et encore ton moteur n'est pas à son top :) Attends vers 20.000 :)
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

j'esper que ca le referas pas pour le régul', car les concess les plus proches sont yvetot et caen et c à caen qu'ils connaissent l'auto.. Donc ça me ferait un peu de route quand meme..
Pour le rendement optimum du moteur, c vrai tu en parlais dansd un autre post.. Ca doit etre sympa d'atteindre les 20 000 kms du coup LOL
27 ans, pacsé...[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Tu n'est pas forcement obligé d'aller dans une concession il y a peut etre d'autre garage VW Service plus pret ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

nop,que dalle, les plus proche c Yvetot, Caen fécamp etc....
Si vraiment il le faut j'irais à la concess, mais bon... En meme temps g le rétro intérieur qui vibre un peu vers 2000 tours , je dirais ça en meme temps.. C pas désagréable au possible, mais bon si je dois y aller je leur demanderais de voir le rétro aussi.. Sinon ce matin g utilisé le régul et RAS..

Sinon, je sais que c normal d'après le manuel, mais quand il fai chaud g de l'eau sous le touran, ça vient de le clim' je pense.. Hier soir en le rentrant au garage g fait des manoeuvres et j'ai vu sdes traces d'eau sous le toutou unz fois le véhicule rentré.. Logiquement c normal c la condensation avec la clim', mais je voudrais savoir si d'autres on eu ce phénomène...
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit : ...

Sinon, je sais que c normal d'après le manuel, mais quand il fai chaud g de l'eau sous le touran, ça vient de le clim' je pense.. Hier soir en le rentrant au garage g fait des manoeuvres et j'ai vu sdes traces d'eau sous le toutou unz fois le véhicule rentré.. Logiquement c normal c la condensation avec la clim', mais je voudrais savoir si d'autres on eu ce phénomène...
C'est normal !!!

T'inquietes pas, il peut meme y en avoir beaucoup plus quand le temps est lourd et humide.

C'est l'echangeur de clim qui séche l'air.

:D
Thierry
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Salut Yoyo, j'ai eu le mm prob de régul que toi, changé en garantie sans soucis mais voila 1 ou 2 semaine que ca recommence ! Si cela persiste, je retourne au garage et en mm temps changer le couvercle du réceptacle au dessus du tableau de bord, car il y a quelque bourssouflure dessus, ca fait pas trop beau !!!!!!
Pour le régul il y a eu des posts sur le forum ICI et aussi ICI.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Guigui33
professeur
professeur

Message par Guigui33 »

ça m'est arrivé aussi le témoin du régulateur qui ne s'allume pas et donc le régulateur ne marche pas. on coupe le contact et ça remarche... bizarre... c'est arrivé 2 fois la même semaine et depuis 2 mois ça remarche tout le temps...

c'est chiant mais bon... quant à la patate en 3ème, ça le fait aussi avec la reprog et là... du bonheur à savourer uniquement en solo, sans les enfants et surtout sans madame !!! qui trouvait le toutou mieux avant la reprog !!!!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

mouais à lire touit ça on dirait bien que c'est une panne récurrente sur les tourans... Affaire à suivre en tout cas... aujourd'hui, déjeuner chez les parents de ma femme, 60 bornes aller/retour en nationale, utilisation du régul' et aucuns soucis, je vais surveiller ça de près en tout cas...
Pour l'eau sous le toutou je m'en inquiétais pas trop j'avais lu ça dans la notice, mais c'était juste pour confirmation.

Sinon aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir patiné avec le touran au démarrage.. Bon, j'étais à un feu rouge, en cote, les roues avant je crois sur les bandes blanches de passages pour piétons.. Avec la pluie qui tombait c'était bien mouillé et je crois que les roues avnt ont patinées.. Je me suis dit merde et l'antipatinage alors??? Mais bon je me suis dit, sur des bandes blanches mouillées fo quand meme pas abuser, c pitetre normal que ça patine un peu.. Mais une question, avez vous déja déclenché l'antipatinage sur le mouillé.. Si oui comment ça fait, on s'en rend compte?? Un voyant?

Je sais je me pose bcp de question en ce moment, mais c que j'utilise pas mal le toutou en ce moment.... Je suis pas parano non plus, mais bon j'aime bien savir comlment fonctionne ce que je possède.. un vrai chieur...
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

C'est normal aussi.

L'antipatinage se comporte un peu comme l'ABS mais en sens inverse.

En fait il limite le patinage quand il le detecte et donc te donnes des sensations d' "acoups" pour essayer de reprendre de l'adherence.

Normalement tu as le voyant de l'ESP qui clignote quand il agit.

Si tu veux faire un test qui ne risque rien (c'est plus facile sur du mouillé en 1° ou en 2°) :
ESP connecté : Tu accéléres à fond.
ESP deconnecté : Tu accéléres à fond.

Tu verras la difference.

---------------------------------

Non, tu n'es pas "chieur", c'est normal de se poser des questions.
Thierry
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Et puis on est content de te revoir ...

Le régulateur, moi aussi j'ai déjà eu ce problème, une fois ou deux ...

C'est normal ...

Bon, ben bon courage pour le déménagement ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

yoyoland a écrit : Pour ma résidence, pfiou, je déménage le 6 juillet heuresueement.. mes voisins du dessus vont faire pareil, et bcp sont déjà parti. C dire.. je ferais des fotos pour montrer qu'a là base ça fait classe....

d'ailleurs ça sera l'occasion de faire des photos du toutou lors du déménagement
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

jamais eu de pbme de régulateur en 3 ans.
Par contre l'affichage airbag passager qui lui est activé puis cette affichage disparaît aussi vite qu'ell est arrivée m'enerve un poil !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »