Bien,
Je ne suis pas un spécialiste de la question. J'ai juste questionné mon prestataire qui m'a certifié que le système fonctionnait très bien en adsl dégroupé. La seule chose à faire est de leur envoyer un courrier standard, expliquant que la ligne sur laquelle l'alarme est branchée est maintenant en adsl dégroupé.
La raison de ce courrier réside dans le fait que les lignes FT classiques sont maintenant hyper-sécurisées (on ne tombe plus en panne de téléphone depuis longtemps), alors que les lignes adsl sont moins stables d'une part et dépendantes de l'électricité, d'autre part.
Donc, dans un cas comme le mien, un onduleur (appareil permettant de garder sous tension les autres appareils électriques reliés dessus, pendant un laps de temps plus ou moins grand en fonction du modèle) est suffisant pour garder assez de jus pour que la centrale appelle via la bobox. Car le souci dans cette config, c'est que si le courant est coupé, la bobox (quelle qu'elle soit) s'arrête, ce qui empêche toute communication téléphonique.
Maintenant, rien ne vaut un appel à son opérateur pour se le faire confirmer, car ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément en général.
Ancien_Membre1 a écrit :Pour mon cas, j’ai une alarme qui me téléphone en cas d’infraction. Je ne passe pas par un opérateur
Effectivement, si les fréquences de fonctionnement de ton alarme ne sont pas compatibles avec celles de l'adsl, je chercherais un boitier compatible, à ta place. Je ne sais pas si existe.
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