Installation phares antibrouillard

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

t0x1k a écrit :C'est bizarre ton HID pour les codes :shock: j'envisage plutôt une install pour les feux de croisement

Sinon dommage pour les HB4, ca sert à rien donc mis à part pour l'esthétique :?

je reprends si je n'est pas été clair

1 - au tout départ , j'avais mis des philipps extrem en code : tres bien mais un peu jaune a coté des veilleuse LED

2 - passage avec des ampoules H7 classique bleuté pour eclairages blanc proche xenon
antibrouuillard , codes et plein phares
pour la couleur blanche c'est bon , mais alors pas puissant du tout

3 - installation d'un kit HID 8000K pour les codes (les phares sont toujours en ampoules bleutées)
les codes super , pour la couleur et la puissance
par contre les codes HID étant tellement fort , que lorsque je passe en phares je vois a peine la différence

4 - les codes toujours en HID , mais j'ai remis les philipps extrem pour les phares
OK les phares font un peu jaunes , mais j'ai retrouvé une puissance correcte pour les pleins phares


pour les AB les miens sont encore avec les ampoules bleutées , mais je pense remettre les origines car c'est inéfficaces pour le moment (peut etre encore du fait des codes HID puissant)
Image ImageImage
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Montage anti brouillard seconde monte

Message par BurgerQuizz »

Bonjour,
Est-il possible de faire poser des anti-brouillard en seconde monte sur un phase II?
Merci de vos réponses :wink:
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par MAD »

Je m'étais renseigné à l'époque sur mon Confort, mais vu le prix annoncé, j'ai laissé tomber.
Donc à priori c'est possible.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par MELR »

Les AB coutent pas si cher, le truc c est de savoir si tu veux faire "tout d origine" ou non.

Si tu veux pas, un coup de scie cloche dans les caches actuels pour intégration des AB, puis passage de cables avec inter volant où tu veux.
Si tu veux il faut changer les caches, prévoir les ferrures de fixation, changer le comodo actuel.

Mais tout est faisable, y en a meme qui mettent un moteur de Touareg sur leur Touran... :lol: :lol: :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par dav-86 »

MELR a écrit : Mais tout est faisable, y en a meme qui mettent un moteur de Touareg sur leur Touran... :lol: :lol: :lol:
qui voulait , qui voulait

car on n'a encore rien vu , a part le moteur sur palette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par MELR »

:kikoo:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par BurgerQuizz »

MAD a écrit :Je m'étais renseigné à l'époque sur mon Confort, mais vu le prix annoncé, j'ai laissé tomber.
Donc à priori c'est possible.
Et quel était le montant de la douloureuse?
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Monta ge anti-brouillard seconde monte

Message par MAD »

BurgerQuizz a écrit :
MAD a écrit :Je m'étais renseigné à l'époque sur mon Confort, mais vu le prix annoncé, j'ai laissé tomber.
Donc à priori c'est possible.
Et quel était le montant de la douloureuse?
En 2007, ma concession m'avait annoncé dans les 700 euros, ils avaient justifié le prix par : "il faut démonter les ailes et pas mal de pièces mécanique pour passer le câblage puis le passage à la valise."

Maintenant, il y a des façon plus éco pour les installer, moi je voulais un montage d'origine.

Il y avait pour plus cher de MO que de pièces... J'ai laissé tomber et aujourd'hui j'ai repris un toutou avec les AB d'origine.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par valmax »

hello,de mon cote je viens d'aller chez vw pour faire coder mon reseau de bord avec mes AB et la surprise du chef est qu'il n'accepte pas le codage ,il faut un code svm pour pouvoir modifier le codage d'origine ,mon concessionaire allait faire les demarche chez vw belgique pour avoir ce fameux code svm(code long),mais il ne me promet rien :mrgreen:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par MELR »

valmax a écrit :hello,de mon cote je viens d'aller chez vw pour faire coder mon reseau de bord avec mes AB et la surprise du chef est qu'il n'accepte pas le codage ,il faut un code svm pour pouvoir modifier le codage d'origine ,mon concessionaire allait faire les demarche chez vw belgique pour avoir ce fameux code svm(code long),mais il ne me promet rien :mrgreen:
Ca consiste en quoi ? :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par valmax »

salut melr,le fait est que le mecano branche son pc sur mon toutou (pour le mettre en ligne avec le serveur de vw)et la il coche se qui doit etre activé puis a la fin il lance le recodage de mon reseau de bord,a ce moment la vient une erreur de code long( c'est le code que specialk a mis en photo en page 5 de ce post) et pour pouvoir modifier ca il faut un code svm qui est fourni par vw lors d'une modif en concession,mais comme ici c'est moi qu'il la fait j'ai pas eu ce code donc il vont essayer de l'avoir en ecrivant a vw
(ca c'est ce que j'ai retenu des explications)
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Badazz »

effectivement quand on pose un accessoire sur ce genre de véhicule,il faut effectuer une mise a jour "SVM"(Software Version Managment). ce qui consiste a informer la base de donnée VW que ce véhicule a été modifié et qu'il est a présent équipé d'une nouvelle option. Après cette manipulation, le codage sera définitif et ne pourra pas être effacé lors d'un passage chez VW. Ca veut dire que tu dois aller cher VW pour activer ton option .

les codes "SVM" ne sont valables que pour les véhicules récents (Touran v2 etc...) le codage des boitiers n'est possible qu'en ligne et le codage est automatique suivant le n° de châssis et non plus manuel, c'est pour ça que lorsqu'on pose un nouvel accessoire, il faut le code "SVM" correspondant pour pouvoir modifier les options relative au châssis sur la banque de donnée en Allemagne. Sur les anciens modèles on peut toujours activer une option avec une procédure d'accès ou en changeant un code sur un boitier.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par dav-86 »

TouranForever a écrit :effectivement quand on pose un accessoire sur ce genre de véhicule,il faut effectuer une mise a jour "SVM"(Software Version Managment). ce qui consiste a informer la base de donnée VW que ce véhicule a été modifié et qu'il est a présent équipé d'une nouvelle option. Après cette manipulation, le codage sera définitif et ne pourra pas être effacé lors d'un passage chez VW. Ca veut dire que tu dois aller cher VW pour activer ton option .

les codes "SVM" ne sont valables que pour les véhicules récents (Touran v2 etc...) le codage des boitiers n'est possible qu'en ligne et le codage est automatique suivant le n° de châssis et non plus manuel, c'est pour ça que lorsqu'on pose un nouvel accessoire, il faut le code "SVM" correspondant pour pouvoir modifier les options relative au châssis sur la banque de donnée en Allemagne. Sur les anciens modèles on peut toujours activer une option avec une procédure d'accès ou en changeant un code sur un boitier.

merci pour ces précisions détaillées
Image ImageImage
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Badazz »

dav-86 a écrit :merci pour ces précisions détaillées
j'ai oublié de mettre la source

vag-technique.fr :biere:
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par valmax »

super touranforever,c'est ce que j'avais voulu expliquer mais en mieux formuler,c'est dommage ces quelles que complications car pour le reste rajouter les anti brouillard c'est super facile et mecano est loin d'etre mon metier
je vous tiendrai au jus de la suite
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par MELR »

Merci pour les explications... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par valmax »

yess mes AB vont enfin ,mais j'ai du remplacer le boitié reseau de bord car pas compatible,un peut plus chere que prevu
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

en m'inspirant de ce topic sur le forum golf 5 http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.0 j'ai rajouté les antibrouillards sur mon touran de 2004 non équipé et cela sans passage au vagcom

simplement avec un cable + module canbus en vente sur ebay en version H11 ou HB4 au choix
les AB et grilles AB dans la version que vous voulez HB4 ou H11
et un comodo avec la fonction AB

le montage est très simple meme pour un novice avec un minium de temps et de patience

il faut d'abord débrancher la batterie du véhicule et ensuite démonter le support et le cache de la batterie pour avoir accès au passage du cable vers l'habitacle

ce passage on le voit en regardant en dessous du volant, a gauche a coté de la pédale d'embrayage, on voit bien là ou passe le faisceau de cable de l'ensemble de la voiture qui va vers la boite a fusible

il suffit d'accrocher le cable a faire passer autour d'un ceintre déroulé avec de l'adhésif et de glisser le ceintre dans le passage sous le volant, il en faut peut pour le voir ressortir par le compartiment moteur et là ensuite il faut diriger le cable vers les AB et brancher ensuite prendre la masse des AB sur la carroserie

a l'intérieur maintenant il faut aussi demonter la partie basse du TDB pour avoir acces a la boite a fusible et démonter celle ci pour pouvoir y brancher un cable sur lequel on met un fusible de 15A dabs un emplacement libre

une fois ceci fais il faut prendre une masse pour le modul, ensuite connecter le module au faisceau des AB mais aussi mettre la broche du cabldans l'emplacement 5 de la fiche du comodo après quoi une fois tout remonté et la batterie rebranchée vous voilà avec vos AB fonctionnels

bon place aux photos qui seront peut etre plus parlante, mais de toute façon pour ceux qui souhaitent se lancer une notice est fourni avec le kit de cablage, je l'ai reçu en allemand mais je l'ai traduite avec google et j'ai vite compris ce qu'il fallait faire

vous verrez c'est a la partout de tous
Fichiers joints
IMG_2725.JPG
IMG_2725.JPG (122.3 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2729.JPG
IMG_2729.JPG (90.23 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2730.JPG
IMG_2730.JPG (94.13 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2731.JPG
IMG_2731.JPG (135.94 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2733.JPG
IMG_2733.JPG (150.19 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2734.JPG
IMG_2734.JPG (148.28 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2735.JPG
IMG_2735.JPG (116.8 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2736.JPG
IMG_2736.JPG (132.33 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2738.JPG
IMG_2738.JPG (121.64 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2739.JPG
IMG_2739.JPG (115.38 Kio) Vu 4107 fois
IMG_2740.JPG
IMG_2740.JPG (145 Kio) Vu 4107 fois
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

le résultat est de toute beauté avec les devil eyes et les ampoules simoni racing hid look 6000K
Fichiers joints
IMG_2741.JPG
IMG_2741.JPG (95.3 Kio) Vu 4106 fois
IMG_2742.JPG
IMG_2742.JPG (71.6 Kio) Vu 4106 fois
IMG_2745.JPG
IMG_2745.JPG (77.96 Kio) Vu 4106 fois
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par sense80 »

Joli boulot Xav //§
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

sense80 a écrit :Joli boulot Xav //§
Merci j'en suis super content
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Tofi »

Joli boulot.

Tu sais a combien ca t'es revenu et combien de temps tu y as passé ?


J'ai pas bien compris ou était le boitier que tu branchais sur le bus CAN, ni pourquoi
est ce que tu faisais passer des fils entre l'habitable et le compartiment moteur.


Tofi
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

Tofi a écrit :Joli boulot.

Tu sais a combien ca t'es revenu et combien de temps tu y as passé ?


J'ai pas bien compris ou était le boitier que tu branchais sur le bus CAN, ni pourquoi
est ce que tu faisais passer des fils entre l'habitable et le compartiment moteur.


Tofi
le cablage avec module canbus m'a couté environ 80€
le comodo environ 70€
et les AB avec grilles 110€

j'y ai passé environ 1h30
c'est juste un module a connecter au cable d'AB, il se branche sur la boite a fusible dans un emplacement libre avec un fusible 15A ensuite a la masse, puis il y a deux fils qui se connectent sur le cable AB et un dernier sur la fiche du comodo avec position AB
le passage des cables vers l'habitacle c'est pour ressortir derrière le comodo et la boite a fusible

c'est vrai que j'ai zappé certaines étapes dans mon tuto

n'hésites pas pour d'autres question
Modifié en dernier par zazounet971 le 21 avr. 2011, 15:24, modifié 2 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par Tofi »

ah ok, merci pour l'explication.

En fait le module can bus sert pour récupérer l'information du comodo de l'habitacle,
je pensais en fait qu'il servait pour récupérer l'info au niveau du compartiment moteur.


J'avais pas mal hésité a le faire, mais en montage d'origine ca coute trop cher.

Ce qui m’intéressait surtout, c'est d'avoir l'éclairage du bas coté dans les virage, mais je pense
qu'avec ton montage tu ne dois pas pouvoir le récupérer. En tout cas c'est un montage
a connaitre, propre et pas trop cher.


Tofi
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Installation phares anti brouillard

Message par zazounet971 »

Tofi a écrit :ah ok, merci pour l'explication.

En fait le module can bus sert pour récupérer l'information du comodo de l'habitacle,
je pensais en fait qu'il servait pour récupérer l'info au niveau du compartiment moteur.


J'avais pas mal hésité a le faire, mais en montage d'origine ca coute trop cher.

Ce qui m’intéressait surtout, c'est d'avoir l'éclairage du bas coté dans les virage, mais je pense
qu'avec ton montage tu ne dois pas pouvoir le récupérer. En tout cas c'est un montage
a connaitre, propre et pas trop cher.


Tofi
voilà le module remplace la repro au vagcom et se met entre le comodo et les AB, c'est un intermédiaire

comme tu le dis l'éclairage en virage n'est possible qu'avec une programmation , j'avoue que ça m'aurais intéressé aussi, ainsi qu'un allumage auto avec fonction comingLeaving home mais on peu pas tout avoir

en tout cas montage sympa et propre en effet et pas trop cher pour équipé un toutou dépourvu d'AB et sans vagcom
Modifié en dernier par zazounet971 le 21 avr. 2011, 16:10, modifié 2 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité