Page 1 sur 4
Démontage porte arrière et changement haut parleur
Posté : 22 avr. 2006, 00:53
par Nico88
voici quelque photos
pour info, les hp sont des hp d'orgine vw de ma golf4 que j'ai recuperer
il vont parfaitement dans le tournan, au teton de centrage pres pour tweeter & boomer
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... porte1.jpg[/img]
pour demonter les porte arrieres :
declipser le cache poignée, et devisser les 2 vis torx 30
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 594_01.JPG[/img]
devisser les 2 vis torx 20 du bas, puis passer la main, et tirer la garniture vers soi,et lever vers le haut. attention au bouton de vitre elect, ainsi qu'au cable d'ouverture de porte (ne pas oublier de remetre les clips rester sur la portiere sur la garniture)
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 704_02.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 715_03.JPG[/img]
j'ai coller le tweeter sur la garniture (colle neoprene)
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 744_04.JPG[/img]
installation du boomer, je l'est re-riveter (comme dans la golf)
comme ca je suis sur qu'il ne bougera pas
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 778_05.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 784_06.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 789_07.JPG[/img]
le plus chiant, c'est de passer le cable (merci vw pour le pré-equipement radio)
=> le plus embettant, c'est de passer le cable dans le montant, apres, un fois resorti de la voiture, ca va
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 913_08.JPG[/img]
apres raccordement des hp
pour le remontage, sens inverse du haut
le gain des hp n'est pas formidable pour l'avant, mais les passagers arrieres ont quand meme de la musique !!
Posté : 22 avr. 2006, 07:52
par jef10
Démontage garniture porte avant
Posté : 21 mai 2006, 08:13
par phe
Bonjour a tous,
qq'un serait il m'aider sur le demontage de la garniture de porte avant conducteur.
si vous avez des photos, je suis interresse
Phe
Posté : 21 mai 2006, 20:42
par jef10
Phe, tu peux lire
ICI les messages de Nico88 qui me semblent répondre parfaitement à ta demande

Posté : 23 mai 2006, 22:49
par phe
Posté : 10 janv. 2008, 19:59
par Jarod
Bonjour.
Comment démonte-t-on la garniture de la porte conducteur ?.
La réponse de Nico88 concerne la porte arrrière et la porte passager, ce n'est pas le même système de démontage.

Posté : 12 janv. 2008, 11:36
par Jarod
Les copaines,vous etes jamais demonté la porte conducteur?

Posté : 12 janv. 2008, 19:34
par james
Re: a
Posté : 28 févr. 2009, 14:03
par lyonfr
Nico88 a écrit :voici quelque photos
...
bonjour j'ai demonté le panneau porte très fragile !!! mais je ne sais pas par où passer les fils de l'aide SVP
Changer les hauts parleurs arrière
Posté : 05 mars 2009, 18:17
par Comodo
Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?

Posté : 05 mars 2009, 18:59
par TOURANSEIZE
Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?

J'ai justement posé la question de savoir comment démonter les grilles de HP dans les portes, avant comme arrière, sans réponse...
Je me demande parfois si j'ai une mauvaise cyber-haleine...
Posté : 05 mars 2009, 19:26
par Mc Rai
TOURANSEIZE a écrit :Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?

J'ai justement posé la question de savoir comment démonter les grilles de HP dans les portes, avant comme arrière, sans réponse...
Je me demande parfois si j'ai une mauvaise cyber-haleine...
Je crois qu'il faut démonter complètement le panneau de porte pour pouvoir accéder aux HP

Posté : 05 mars 2009, 19:29
par fab01
c'est parce que personne ne le sait....
quoique y a notre ami james mais sur un caddy
sutra42541.php&highlight=#42541
sur un touran il y a des éléments à voir ici (mp les ptrotagonistes)
ftopic1292-0-asc-0.php
et pour l'arrière
ftopic474-0-0-asc-.php
tu me réciteras 10 fois...... j'utilise la fonction rechercher

Sans rancune va !!

Posté : 05 mars 2009, 20:44
par MELR
Comodo a écrit :Le son a l'arriere est tres moyen.
Quelqu'un a t'il deja changé les HP arriere ?
Est ce que les HP des portes arrieres sont les memes que celle de devant ?

Les HP sont très certainement les memes avant/arrière, c est assez courant chez VW, de meme que de nombreux HP en 165 montent sur de nombreux modèles.
road164 a écrit :Bonsoir
Au fait quelqu'un a-t-il la fiche technique (bande passante, puissance) des HP VW médium/aigu que tout le monde commande?
thank's

Vu les faibles performances de ces HP je pense pas que les données techniques apparaissent quelque part, y a que peux de raison de se vanter.
Déja pour ceux principaux c est pas simple...
Sinon il faut effectivement démonter les panneaux de portes pour l avant comme pour l arrière mais ca se fait très bien.

Posté : 06 mars 2009, 22:39
par road164
Bonsoir tout le monde!
Juste quelques infos en furetant sur la toile à la recherche de HP coaxiaux de 16,5cm.
Un site ou l'on peut trouver des HP ainsi que des entretoises pour les portes AV et AR de nos Touran.
http://www.pieces-auto-moto.com/
des 3 voies coaxiaux pas excessifs pour l'AR par exemple :
http://www.chila-audio.com/
Sur Ebay aussi mais privilégier les marques connues Pionner, Clarion, Sony. Focal aussi mais là on monte en tarifs.
Et toujours méfiance des HP d'occasion car on ne sait pas à quelle puissance ils ont été utilisés d'ou grésillements possibles liès à un décalage de l'aimant dans la bobine et bzzzz bzzzzz super désagréable
@+
Posté : 07 mars 2009, 11:26
par road164
Bonjour. En petit complément de mon post d'hier soir, je réfléchis à l'éventuel achat d'un Kit Focal pour l'AV dans un premier temps type celui-ci (plutôt que des HP coaxiaux dans les portières)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 165VB.html ici à 149€
comptez une vingtaine d'€ en + pour les entretoises. Le tweeter remplace très avantageusement celui d'origine et les médiums/ graves passent par le HP de 16,5cm dans les portières. J'ai écouté ces HP ce matin sur un poste premier prix avec un CD perso (NO JAZZ et Electro Deluxe) avec basses 5 cordes frettée et fretless (donc on va bien dans les graves) + cuivres et grattes cristallines + voix très funk soul. La sensation d'équilibre sonore, la définition de tous les instruments, la bande passante de 60hz à 28Khz (pour le kit du dessus) bien équilibrée (sachant que pour descendre en-dessous de 50hZ, fô des HP de diamètre supérieur), toutes ces conditions font de ce kit, ma foi, un bon remplaçant des HP d'origine à l'avant dans un premier temps parce que ça fait grosso modo 170€ au total et fô se taper le démontage des panneaux de porte

J'vais p'têt mettre un peu de sous de côté et franchir le pas vers ce kit. En plus Focal est une marque française qui équipe les enceintes J-M Lab donc
@+
Posté : 07 mars 2009, 11:51
par MELR
Ca me semble très profond, t aurais peut etre des problemes avec les vitres éléctriques, j ai eu le cas sur ma Beetle.
Des cales sont à envisager...
Posté : 07 mars 2009, 12:14
par road164
MELR a écrit :Ca me semble très profond, t aurais peut etre des problemes avec les vitres éléctriques, j ai eu le cas sur ma Beetle.
Des cales sont à envisager...
A priori même profondeur d'encastrement que les "classiques" Hp de 16,5cm, mais tu as raison, il faut être vigilant à celà

Posté : 07 mars 2009, 12:47
par MELR
road164 a écrit :
A priori même profondeur d'encastrement que les "classiques" Hp de 16,5cm, mais tu as raison, il faut être vigilant à celà

Vue la photo de ton lien ca m étonne beaucoup que la profondeur d encastrement soit la meme.
Peut etre que la photo est la meme pour tous les HP qu ils vendent (pas contractuelle).
Faut que je regarde si j ai toujours les HP d origine de ma beetle et dans ce cas là je ferai une photo avec eux et ceux que j ai monté à la place, c était pas du Focal et je peux te dire que ca n avait rien à voir.
Mais bon c est pas insurmontable si la profondeur du panneau de porte (pas celle de la contreporte) permet l ajout de cales...

Posté : 07 mars 2009, 21:07
par TOURANSEIZE
road164 a écrit :Bonjour. En petit complément de mon post d'hier soir, je réfléchis à l'éventuel achat d'un Kit Focal pour l'AV dans un premier temps type celui-ci (plutôt que des HP coaxiaux dans les portières)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 165VB.html ici à 149€
comptez une vingtaine d'€ en + pour les entretoises. Le tweeter remplace très avantageusement celui d'origine et les médiums/ graves passent par le HP de 16,5cm dans les portières. J'ai écouté ces HP ce matin sur un poste premier prix avec un CD perso (NO JAZZ et Electro Deluxe) avec basses 5 cordes frettée et fretless (donc on va bien dans les graves) + cuivres et grattes cristallines + voix très funk soul. La sensation d'équilibre sonore, la définition de tous les instruments, la bande passante de 60hz à 28Khz (pour le kit du dessus) bien équilibrée (sachant que pour descendre en-dessous de 50hZ, fô des HP de diamètre supérieur), toutes ces conditions font de ce kit, ma foi, un bon remplaçant des HP d'origine à l'avant dans un premier temps parce que ça fait grosso modo 170€ au total et fô se taper le démontage des panneaux de porte

J'vais p'têt mettre un peu de sous de côté et franchir le pas vers ce kit. En plus Focal est une marque française qui équipe les enceintes J-M Lab donc
@+
Très bon choix AMHA, c'est ce que je voudrais installer, si le Ministre des finances était d'accord...

Posté : 08 mars 2009, 16:19
par TOURANSEIZE
Ca a aussi l'air de passer par une petite galère, j'avais jamais vu ça ailleurs, les HP rivetés dans la portière, c'est efficace contre le vol:mrgreen: , ce sera donc sans moi le changement des HP...
va voir ici :
ftopic2250.php
Maintenant pour l'égaliseur, heureusement le RCD 310 à un ajustement séparé des Aigus, Graves et Médiums...
Vu les retours positifs, cette modif va arriver prochainement
Posté : 08 mars 2009, 17:28
par MELR
Les rivets ca n a rien de galère, un coup de perceuse et hop c est viré.
Et je t assure que la plupart des gens que je connais qui ont changé des HP rivetés ont ré-utilisé ce système de fixation.
C est pas vraiment contre le vol, mais davantage contre les vibrations, surtout avec de gros woofers.
Si c est tout ce qui te rebute faut pas hésiter, dégraffer le panneau demande davantage de minutie...

Posté : 08 mars 2009, 18:05
par blackisblack
moi ce n'est pas que les rivets qui me rebutent, mais aussi les problemes d'échancheité puisque sur ma bora, c'est par les hp démontés et mal remontés( par le 1er proprio) que l'eau rentrait en cas de grosse pluies!!...a ne pas négliger!!!
Posté : 08 mars 2009, 18:53
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :
C est pas vraiment contre le vol, mais davantage contre les vibrations, surtout avec de gros woofers.
Ouais, mais je vois d'ici la gueule du mec venu pour chourer des HP et qui tombe sur des rivets...
Maintenant, contre les vibrations, je suis pas sûr, ça prend du jeu les rivets...
Mais au montage, 4 "pop" ça va plus vite que 4 vis, en usine...

Posté : 08 mars 2009, 19:45
par MELR
blackisblack a écrit :moi ce n'est pas que les rivets qui me rebutent, mais aussi les problemes d'échancheité puisque sur ma bora, c'est par les hp démontés et mal remontés( par le 1er proprio) que l'eau rentrait en cas de grosse pluies!!...a ne pas négliger!!!
Et ce malgré les contreportes ?
TOURANSEIZE a écrit :
Ouais, mais je vois d'ici la gueule du mec venu pour chourer des HP et qui tombe sur des rivets...
Moi je vois d ici ta gueule devant le spectacle de tes panneaux de portes défoncés par un gars qu avait juste envie de les virer pour accéder à tes HP...et qui se sera passé les nerfs sur tout le reste du véhicule d avoir pas pu te les taper à cause des rivets !!!
Maintenant, contre les vibrations, je suis pas sûr, ça prend du jeu les rivets...
Ca mets le temps, plus que des pauvres vis, surtout dans des portes qui sont claquées plusieurs fois par jour...
Mais au montage, 4 "pop" ça va plus vite que 4 vis, en usine...
C est sur...