Stéphane, Touran II TDI du coté de Metz

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Steph_Touran57
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2026, 18:19

Stéphane, Touran II TDI du coté de Metz

Message par Steph_Touran57 »

Bonjour à tous,

Stéphane, 55 ans, j'habite à coté de Metz. Technicien de maintenance dans une usine de la vallée de la Fensch, en 3x8 depuis une bonne vingtaine d'années.

Côté voiture, j'ai un Touran II 2.0 TDI 150 DSG de 2017, 7 places (3 enfants dont 2 encore à la maison), acheté d'occasion il y a 3 ans à 62 000 km, il en a 148 000 aujourd'hui. Avant c'était un Scenic 2 qui m'a laissé un peu trop souvent sur le bord de la route, donc je suis plutôt content du changement.

Je lis le forum depuis un moment, notamment pour la vidange de la DSG et l'entretien du FAP, j'ai trouvé des réponses ici que le garage ne m'avait pas données.

Avec les horaires décalés je fais beaucoup de route de nuit, départ 4h du matin ou retour à 22h, 50 km aller. Et franchement depuis quelques années entre la fatigue et les phares LED des voitures d'en face, je trouve la conduite de nuit de plus en plus pénible. Je ne sais pas si c'est mes yeux qui vieillissent ou les phares qui sont devenus trop forts.

Au plaisir d'échanger
Stéphane
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité