Le Touran a perdu 70000 km entre 2 CT

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bobichon
baby
baby

Le Touran a perdu 70000 km entre 2 CT

Message par bobichon »

Bonjour,

J’espère être au bon endroit pour mon sujet.

Avant qu'on se rencontre ma compagne a acheté en 2013 un Touran 2.0 TDI 140ch de 2005, là ayant trop de frais à faire nous recherchons un autre véhicule.

Au compteur il affiche plus de 260 000 Km, lors de nos recherches sur internet nous avons trouvé le site
https://histovec.interieur.gouv.fr

Par curiosité nous l'avons essayé et là surprise dans l'onglet "contrôle technique" en aout 2013 entre 2 CT il a perdu plus 70 000 km
Donc il aurait plutôt plus de 330 000 km
Qu'en pensez-vous ? Elle s'est fait arnaquer à l'époque ?
Voici le lien (visible un petit mois)
https://histovec.interieur.gouv.fr/hist ... db6873bf58

Et donc nous avons demandé cet historique via ce site officiel du gouvernement à 3 vendeurs pour des véhicules qui nous intéressés (2 pros et 1 particulier) résultat 3 refus ....

Étrange !!!! Des choses à cacher ?

Merci.
totonenabou
actif
actif

Re: Le Touran a perdu 70000 km entre 2 CT

Message par totonenabou »

Bonjour,
Avant tout achat d'occasion, je fais toujours un Histovec (gratuit) et un Carvertical (payant).
Si ce véhicule a subi une modification kilométrique, alors, je passe mon tour, car tout est possible sur le reste...
Tout comme les véhicules qui sortent du territoire et re-rentre des années après, ça soulève une question, surtout qu'en Allemagne et europe de l'est les compteurs sont modifiés pour faire une plus grosse plus-value.

Donc oui si kilométrage modifié alors dans 90% des cas il y a bidouille.
Cependant, le tableau a pu être changé par un autre, mais si tout a été fait dans les règles, tout est mentionné dans les factures etc...
En France si compteur neuf la loi n'autorise pas à modifier le kilométrage, donc il sera à zéro, si compteur d'occasion bein il aura l'affichage de l'ancien véhicule.
Attention il est possible que les affichages de km sur les Touran soient repris sur le calculateur ou ailleurs et que ce ne soit pas stocké dans le tableau de bord. Là seul les experts de VW pourrons répondre.
bobichon
baby
baby

Re: Le Touran a perdu 70000 km entre 2 CT

Message par bobichon »

Bonjour,
Merci, je ne pense pas que histovec existait en 2013. De toute façon son Touran est parti pour pièces détachées chez un pro pour 300 €.

En tout cas les vendeurs que nous avons contactés depuis lors de notre recherche de véhicule ont tous été réticent à nous communiquer ce rapport histovec !!!!
Juste un seul qui a accepté lors de notre visite.

J'ai vérifié mais aucune trace de facture de changement de tableau/compteur.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »