démarrage impossible suite remplacement culasse

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pierrot67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 13:43
Contact :

démarrage impossible suite remplacement culasse

Message par Pierrot67 »

Bonjour,

Je possède un touran 2l 136cv de 2003 moteur AZV d'environ 200000 kms. Suite à la casse du turbo, j'ai décidé d'entreprendre la réparation du haut moteur car la culasse était poreuse. Suite au démontage dans mon garage, la voiture est restée plusieurs mois à l'arrêt le temps d'économiser de l'argent pour acheter les pièces de rechanges. Cinq mois plus tard, je commence le remontage de la culasse (culasse neuve avec soupapes déjà montées). Après avoir tout assemblé, le moteur ne démarre pas. J'ai contrôlé l'arrivée du gasoil, OK (j'avais du gasoil dans la culasse, j'avais re-démonté les injecteurs). La distribution est neuve et bien calé. Le volet d'admission d'air est bien ouvert au démarrage. Trois injecteurs ont une valeur de 15/16 Ohms et le dernier a 12 Ohms. Les fusibles du compartiment moteur sont Ok. La batterie est bien chargée. J'ai passé un coup de valise (Delphi) qu'un amis m'a prêté.
defaut.pdf
(462.64 Kio) Téléchargé 5 fois
J'ai contrôlé la synchro
pmh.pdf
(382.5 Kio) Téléchargé 5 fois
Lors de la tentative de démarrage
injection.pdf
(2.65 Mio) Téléchargé 5 fois
Au niveau du tableau de bord, à la mise sous tension
contact_1.pdf
(259.54 Kio) Téléchargé 5 fois
Après quelques secondes
contact-2.pdf
(1.83 Mio) Téléchargé 5 fois
Après tentative de démarrage
après-démarrage.pdf
(1.77 Mio) Téléchargé 5 fois
Quand je débranche la grosse fiche du faisceau culasse, la valise ne trouve pas de défaut injecteurs, même après avoir essayé de démarrer. En pièce neuve il y a la culasse (avec soupape déjà montée) et son joint, turbo, kit distribution et pompe à eau, kit vidange complet, joint injecteur. Quand j'ai démonté les injecteurs sur la vieille culasse, je les avaient stockés sur un plateau à l'air libre et un ami m'a fait remarquer qu'il serait préférable de les mettre dans un bain de gazoil (sauf la partie bobine) en attendant la repose. Ils sont restés trois mois à l'air libre.
Le post est un peu long mais je souhaitais ne rien oublier.
Tout les conseils seront les bienvenus et je vous remercie d'avance.
totonenabou
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Contact :

Re: démarrage impossible suite remplacement culasse

Message par totonenabou »

Bonjour,
C'est pas chez VW qu'il y a un codage injecteurs / ECU afin qu'ils soient correctement reconnus ?
Ce qui pourrait être ton soucis c'est une piste d'idée attention je ne suis pas expert.

une idée : viewtopic.php?t=21303
Pierrot67
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 13:43
Contact :

Re: démarrage impossible suite remplacement culasse

Message par Pierrot67 »

Bonjour,

J'ai fait de rapide recherche sur le net pour savoir si les injecteurs-pompes du touran sont programmable mais je n'ai rien trouvé.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité