Quelqu'un dans le 30/34 ?

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LCL2000
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2023, 08:32
Contact :

Quelqu'un dans le 30/34 ?

Message par LCL2000 »

Bonjour,

Désolé d'arriver comme ça sur le forum...je m’explique.
Ma soeur a un Touran 1.6 TDI 105cv (je me demande si c'est vraiment un 105cv tellement je trouve qu'il a la pêche !).
Elle a un problème de voyant d'airbag...mais ce n'est pas pour ça que j'ai créé le compte sur ce forum.

J'ai une Audi A4 B8 8K5 (2.0 TDI 170cv Quattro moteur CAHA) de février 2010...même groupe, mêmes moteurs...bref la famille :D
C'est pour ça que je n'ai pas fait de présentation...c'est un cas un peu particulier :D
Si ce message dérange, je comprendrais qu'on le supprime.

J'ai un problème et étrangement PERSONNE ne peut m'aider !!!
Que ce soit les mécanos que je vais voir (je leur dis pourtant que je fais tout et que je leur paye 30min de main d’œuvre)...que ce soit les personnes qui reprogramment les moteurs...que ce soit sur le forum AudiPassion (j'en ai aidé des personnes grâce à mon VAGCom)...bref, j'essaye ici, peut-être que j'aurais enfin ce problème résolu.

Il faut que je règle mon actuateur de turbo.
Il faut un appareil qui puisse lire le canal 120 (dans le calculateur Moteur) pour régler la tension à 0,76V (à l'aide d'une pompe à vide).
J'ai VCDS 14.10 qui ne peut pas le lire (ainsi qu'un petit boitier LAUNCH qui ne peut pas le lire non plus), il me faut quelque chose de pus sérieux qui peut accéder à ce canal (ou le VCDS d'origine peut-être).
J'ai changé mon actuateur (10 min pour le changer) mais il faut le régler...j'ai fais plein d'essais, je ne suis pas loin du bon réglage.
Je suis actuellement en vacance dans le 30/34, les 800 Km d'autoroute se sont plus ou moins bien passés. Quand le voyant clignotait on allait à 85 Km/h maxi dans les grandes montées (avec warning) et quand le voyant était éteint je roulais à peu près normalement. J’effaçais les défauts quand on s’arrêtait...mais j'aimerais régler ce problème une fois pour toute pour pouvoir rentrer chez moi dans 15 jours sans me demander si je peux ou pas doubler et surtout ne plus stresser.
Je ne trouve personne qui puisse faire ça..je désespère.

Voilà, je tente donc ici au cas où, je suis pour le moment sur Saint-Jean-De-Védas...je vais de temps en temps près de Sommières.

Merci de m'avoir lu.

Cyril.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2948
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Quelqu'un dans le 30/34 ?

Message par Sly83 »

Bonjour cyril, je t ai envoyé un email.
Sly
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
LCL2000
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2023, 08:32
Contact :

Re: Quelqu'un dans le 30/34 ?

Message par LCL2000 »

Bonjour,

Message bien reçu...je t'ai répondu juste pour une petite précision :lol:
LCL2000
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2023, 08:32
Contact :

Re: Quelqu'un dans le 30/34 ?

Message par LCL2000 »

Salut Sylvain,

Encore un grand merci pour ton contact....je n'ai plus de voyant, plus d'erreur quand je scanne...la voiture a retrouvé sa pêche, ça fait plaisir de pouvoir rouler à 130 sans craindre les montées mais surtout de pouvoir s'insérer sur l'autoroute sans soucis (on s'est fait une frayeur avant).
Bon, ce n'est pas réglé finement, je le ferais chez moi tranquillement mais là on a retrouvé notre bonne petite A4 :D

Il ne me reste plus qu'à régler le problème de calage à chaud, je pense à l'admission, les volets un peu collés par la suie ou le moteur qui les actionne qui fatigue...
Merci encore (je sais, je me répète...je me fais vieux) :D
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2948
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Quelqu'un dans le 30/34 ?

Message par Sly83 »

Pas de souci, c est cool tout aille mieux, je lui transmets ! Bon retour
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité