Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fred59173
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2023, 16:29
Contact :

Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par fred59173 »

Bonjour,

je cherche à ajouter l'option Bluetooth sur un RNS510 qui possède déjà la commande vocale sur un TOURAN de 2009.
J'ai parcouru un peu les topics de ce forum mais je ne parviens pas à trouver toutes mes réponses.
Alors un peu d'aide serait la bienvenue s'il vous plait !

Un peu de détail:
- ODB rouge
- pas de module sous le siège mais que des tiroirs (je ne vois pas de bloc en polystyrène comme sur certaines photos
- micro bien présent dans le plafonnier

J'ai vu qu'il existait plusieurs références de module...seulement laquelle sera compatible avec mon système et vais-je devoir intervenir avec un programme pour décoder quelque chose? J'ai vu des réf telles que 1K8 035 730 B/D, des modules kufatec Fiscon BT, etc...

Vous l'avez compris je veux juste pouvoir passer des appels en BT et passer via l'interface du RNS510, pouvoir choisir mon contact, et aussi pouvoir écouter la musique de mon tel en bluetooth...

C'est possible ? si oui, avez-vous des références à me proposer et des liens vers des tutos svp? (pour rappel je n'ai pas le faisceau non plus :roll: )

Merci d'avance pour votre aide.

P.S: J'ai des photos au cas où car j'ai déjà commencé à regarder ce qui était caché derrière la bête lol :lol:
totonenabou
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par totonenabou »

Salut,
Même problème que toi il y a un peut moins d'un mois.
Pour le prix d'un kit bluetooth VW j'ai monté un autoradio android complet et moderne.
Après chacun ses choix mais moi il était compliqué car l'aux avait été désactivée etc... bref autoradio bricolé logiciellement d'après le mécano de chez Vw qui voulait pas trop se mouiller... et qui l'a reconnu et je trouve ça bien.
Mais pour t'aider j'ai pas réussi a avoir des infos fiables ou alors il fallait tester avec des kits à 150/200€ :shock:
Si j'y pense ce soir je fais les photos de mon totoradio et vous les mets, il me reste un soucis FM à régler c'est tout.
Et surtout j'ai l'android auto sans fils en automatique :mrgreen:
fred59173
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2023, 16:29
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par fred59173 »

Merci @totonenabou pour ta réponse...
Par contre, la personne pour qui je vais l'installer aimerait conserver ses commandes au volant et avoir l'affichage dans son petit écran rouge sur son tableau de bord...alors j'avais aussi pensé à cette solution mais ça va pas le faire hélas...
Mathieuv
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2023, 22:16
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par Mathieuv »

Bonjour,

J'ai un Touran de 2011, je souhaiterais remplacer mon autoradio d'origine mais je n'arrive pas a me décider sur un modèle.
Les priorités étant Android auto et le bluetooth avec micro integré.
J'aurais aimer savoir si par exemple vous @totonenabou quel modèle vous avez installer
totonenabou
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par totonenabou »

Salut,
J'ai pris celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra
Option : 4G(2-32GB)-CAM

Le must est pour moi l'android auto qui se lance tout seul avec le contact.

Attention a penser a prendre un adaptateur pour la radio : https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... pt=glo2fra

Et un ampli : https://fr.aliexpress.com/item/40011848 ... pt=glo2fra

Et pouf en 2 heures c'est plié.

enfin moi je suis habitué aussi donc ça aide, j'ai les outils les cosses etc... et à la place de l'ancien support de téléphone j'ai fait sortir les ports usb et le micro pour le téléphone sinon le micro intégré est un peut faiblard...

si tu as d'autres questions hésite pas.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par Sly83 »

Tu as possibilité de le remplacer par des autoradios d'origine VW type Composition Media PQ (Sans GPS) ou Discover MEdia PQ (avec GPS)
Si intéressé contacte moi, j'en ai en stock
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
totonenabou
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:55
Contact :

Re: Ajouter option Bluetooth sur RNS 510

Message par totonenabou »

Sly83 a écrit : 30 juin 2023, 22:02 Tu as possibilité de le remplacer par des autoradios d'origine VW type Composition Media PQ (Sans GPS) ou Discover MEdia PQ (avec GPS)
Si intéressé contacte moi, j'en ai en stock
Surtout qu'avec les modèles stock c'est plus simple a la revente quand tu envisage de revendre ton véhicule.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité