Petites secousses à bas régime

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Lyosi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 18:54
Contact :

Petites secousses à bas régime

Message par Lyosi »

Bonjour tout le monde
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été fait, je n'ai rien trouvé en parcourant le forum.
Alors voilà je possède un touran phase3 1.6tdi 105v fap,
Il a un soucis depuis quelques temps, entre 1800 et 2400 tour/min environ il y a des petites secousses vraiment très faible comme si le moteur avait du.mal à monter dans les tours et j'ai l'impression qu'elle peine quand même niveau puissance En accélérant franchement ça le fait quasiment pas, en roulant ensuite à vitesse constante ça roule normalement.
Ma.compagne croyant avoir fait le plein en même temps que le gars remplissait les cuves, on a penser à des saloperies dans le gazoil, j'ai vider le réservoir changer le filtre. Il y avait un peu de dépôt mais sans plus.
Un ami m'a dit que vu qu'elle avait 100000km et qu'on ne mettait que du gazoil de grande surface elle était peut-être encrassé, du coup traitement pour nettoyer tout ça.
Mais toujours le.meme soucis, j'en parle à un ami mécano, il me dit que c'est peut-être le débitmètre d'air et d'essayer en le débranchant. Miracle la voiture retrouve son rythme normal plus de secousses.
Je change le débitmètre, c'est pire ,bon il était pas comme celui d'origine, j'en essaye un pareil c'est un.peu mieux mais j'ai toujours des secousses.
Quelqu'un aurait il une idée svp?
Merci d'avance
Mokless
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 14:40
Contact :

Re: Petites secousses à bas régime

Message par Mokless »

Hello
J'ai une passat B7 1,6 tdi 105, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai pensé au débitmètre aussi mais je ne l'ai pas changé, pareil quand je débranche ça marche bien.
J'ai tenté un nettoyage du FaP chez un pro ça n'a rien changé.
Je suis un vwiste depuis longtemps et j'avoue que cette voiture 1,6 tdi me dégoute.
Je pense aux injecteurs ou au fap qui commence à se Boucher.
Pour ma part les secousses sont de plus en plus présente juste avant une régénération, par contre mes régénérations se font tous les 100km en moyenne c'est beaucoup
Si tu as trouvé une solution je suis preneur...
Bon courage à toi
Je pars en vacances dans le sud de la France , je me dis que 1000km d'autoroute lui feront du bien peut être car je vis à Lille je ne prend l'autoroute piur 80km q'une à deux fois par mois
Le reste du temps, c'est 20mn de voie rapide sans bouchons mais ce n'est pas suffisant apparement
Bonne chance bon courage avec ta voiture
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités