Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Utah73
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2022, 10:24
Contact :

Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Utah73 »

Bonjour,

J'ai Touran de 2018 TSI 140 qui a 63000 Km.

Et voici mon souci :
Sur autoroute à partir de environ 130 km/h, une grosse vibration se fait ressentir dans la console centrale, et ce quelque soit la vitesse enclenchée. La vibration disparait en décélérant.

Nous prenons rarement l'autoroute, nous nous sommes aperçu de cette vibration la première fois alors que nous avions les pneus neige. Nous avons ensuite changer les pneus pour repasser au pneus été et par la même occasion les plaquettes avant ont été changées. Les disques et plaquettes arrières ont été fait il y a 6 mois.

Le contrôle technique a été passé et rien à signaler.

J'ai en plus de cette vibration, un léger bruit qui semble venir de l'avant gauche (tel un couinement), qui s'entend à faible vitesse et accentué il me semble en tournant à gauche.

Mon garagiste ne sait pas trop ce que ça peut être, il suggère que le souci vienne d'un cardan ou de la boite de vitesse, et il n'a pas entendu mon léger bruit.

Sauriez vous me donner vos pistes sur cette vibration ?

Merci à vous
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Sly83 »

Effectivement, cardan, moyen de roue. Comme c est lié à la vitesse du véhicule, c est lié à la rotation des roues.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Utah73
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2022, 10:24
Contact :

Re: Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Utah73 »

Bonjour

J'ai eu le premier diagnostic hier soir de mon garagiste, la boîte de vitesse est HS, il a fait une vidange et l'huile était noire, et les 2 cardans ne tournent pas ronds (comme voilés) droit et gauche. Il me dit que j'en aurais pour environ 4000 ou 5000 euros !!

Du coup j'ai pris un rdv diagnostic chez VW, le 12 juillet en sachant que je pars en vacances le 15 j'imagine que je vais devoir me trouver un autre véhicule pour partir.
Et côté prise en charge VW, à quoi j'ai le droit, participation à la réparation et véhiculede remplacement ?
En sachant que bien sûr la voiture n'est plus sous garantie commerciale !
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Sly83 »

Faut voir si c est un pb connu et récurrent.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Utah73
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2022, 10:24
Contact :

Re: Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Utah73 »

Bonjour,

Pour faire suite à mon sujet et si quelqu'un à tout hasard à déjà eu le cas :

J'ai eu rdv chez VW pour un diagnostic BV, et au final on me dit que la BV va bien mais que c'était la faute à l'équilibrage des roues arrières. Effectivement ce genre de vibrations peut être dues à un problème d'équilibrage, mais mon garagiste reste persuadé de l'avoir fait en ayant permuté mes roues (Hiver => Eté), et pour lui la BV a bien un souci.

Je suis donc aller tester sur l'autoroute et je constate que je n'ai plus de vibrations à partir de 130 km/h, j'ai sur 30 km eu juste une vibration à + de 150 km/h mais pas constante.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mon garagiste s'est il réellement trompé de diagnostic, ou VW n'a pas réellement cherché du côté BV bien qu'ils m'affirment le contraire ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Vibration console centrale au dessus de 130 km/h

Message par Leboubou111 »

Aussi récent et si peu de km... Je pense + à un problème d'équilibrage qu'un problème de boite/cardan...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités