Durite de turbo, Touran 1.9 TDI 105 BXE 2007

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
furienocturne
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:53
Contact :

Durite de turbo, Touran 1.9 TDI 105 BXE 2007

Message par furienocturne »

Bonjour tatousse ! :kikoo:

Je vais essayé de récapituler mon soucis, même si j'en est déjà parlé par-ci par-là.

Cet été, j'avais le voyant moteur qui s'allumait, avec en prime, des petits à coups lors de l'accélération et aussi un sifflement lorsque j’accélérais.

Une durite de turbo était percée (1K0145838N).

Après changement (laborieux), plus de soucis à ce niveau, du moins, pas avant quelques semaines. J'ai fini par avoir à nouveau des pertes de puissances lorsque je sollicitais fortement le turbo en montée, à savoir turbo qui se coupe et refonctionne "normalement" après redémarrage du véhicule. (J'avais déjà ces symptômes avant que ça se mette à "brouter").

Et là que je me rend compte que la durite se déboite de son emplacement côté échappement du turbo, ou plutôt, elle a du jeu sans sortir complètement.
Et je revois le garagiste qui me l'a remplacé (à l'étranger) forcer comme un âne pour la mettre en place...
...niveau échappement du turbo...

Néanmoins, j'ai pu constater qu'il y a également une fuite à l'autre extrémité (à la jonction avec le tube d'air 1K0145770AA), qui, accessoirement dégueulasse tout autour avec une sorte de vapeur d'eau noire dégueux.

Bref, je sais pas si tout ce bazar est clair, mais, j'envisageais de changer à nouveau la fameuse durite 1K0145838N. Vous auriez une marque à conseiller ?
J'espère ne pas avoir à changer la durite 1K0145770AA. :?

Tout autre conseil est bon à prendre également ! Merci
Avatar du membre
furienocturne
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:53
Contact :

Re: Durite de turbo, Touran 1.9 TDI 105 BXE 2007

Message par furienocturne »

Petit up les amis ! :923:
Notamment sur une marque à conseiller ?
Merci
veve
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:29
Contact :

Re: Durite de turbo, Touran 1.9 TDI 105 BXE 2007

Message par veve »

Pourquoi tu ne prend pas de l'origine ?
Avatar du membre
furienocturne
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:53
Contact :

Re: Durite de turbo, Touran 1.9 TDI 105 BXE 2007

Message par furienocturne »

Ça me coute un peu de retourner chez le VW de par chez moi, ils sont hautains, parfois dédaigneux et te font poireauter sans raisons apparentes, sans parler des tarifs souvent prohibitifs...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité